CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Similitudes

Eren-Sama
Eren-Sama
Niveau 6
05 février 2015 à 03:33:50

Peut être d'autres y ont déjà pensés mais vous trouvez pas que bravely default et Golden sun 1er du nom se ressemble , je n'évoque pas forcément le gameplay ou l'univers mais la mentalité des personnages . Dans Golden sun , Vlad&Cie parcours Weyard avec pour objectif d'empêcher les 4 phares de s'allumer sous peine d'une terrible catastrophe , le fait est qu'ils ont finalement tort mais sont persuader jusqu'à preuve du contraire que ce qu'ils font est bien pour le monde , comme le réveil des cristaux avec Tiz&Cie à ceci près qu'eux n'avait qu'a moitié tort et de ce fait à moitié raison , voilà c'était juste pour vous faire part de mon impression ! cya

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
05 février 2015 à 09:56:51

Yep, je m'étais dit la même chose. Ceci dit, dans Golden Sun les personnages sont quand même bien moins stupides que ceux de Default, et puis l'Inexorable est quand même bien plus classe que l'autre débile d'Airy.

Eren-Sama
Eren-Sama
Niveau 6
05 février 2015 à 18:41:54

Oui je dois admettre que niveau maturité Golden sun est un peu plus high que BD x) après les circonstances qui les ont aidés à grandir étaient bien plus directes et proches que dans Bravely , mais c'est vrai que les persos étaient incroyablement niais xD

mathis7338
mathis7338
Niveau 4
05 février 2015 à 21:38:04

Il y aussi Final Fantasy V aussi, Bartz, Lenna, Galuf et Faris au début veulent sauver les cristaux et ils se détruisent et libère Exdeath. Beaucoup de jeux sont basés sur les cristaux ^^
Mais moi j'aime bien Ringabel T^T

sora0697
sora0697
Niveau 7
11 février 2015 à 01:58:39

Après ça dépend de la fin que vous faites. Perso j'ai fait la fin secondaire dès que j'ai eu toutes les classes (donc j'étais mal farmé et je maitrisais pas super bien les dernières classes, mais je voulais voir si on pouvait faire péter les cristaux. Bingo), soit au second monde. Du coup je préfère cette fin parce que ça fait moins passer les persos pour des abrutis/poltrons, et surtout Ringabel se venge plus vite et j'aime Ringabel. Après c'est vrai qu'au bout du cinquième monde, Agnès fait chier à vouloir réveiller les cristaux à tout prix et les autres font chier à la suivre. Surtout Tiz. Mais Tiz est possédé, et on sait pas vraiment comment, c'est assez zarb. Mais là je m'éloigne du sujet, Tiz mérite son débat sur un sujet propre :p

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
11 février 2015 à 21:21:24

Le 11 février 2015 à 01:58:39 sora0697 a écrit :
Après ça dépend de la fin que vous faites. Perso j'ai fait la fin secondaire dès que j'ai eu toutes les classes (donc j'étais mal farmé et je maitrisais pas super bien les dernières classes, mais je voulais voir si on pouvait faire péter les cristaux. Bingo), soit au second monde. Du coup je préfère cette fin parce que ça fait moins passer les persos pour des abrutis/poltrons, et surtout Ringabel se venge plus vite et j'aime Ringabel. Après c'est vrai qu'au bout du cinquième monde, Agnès fait chier à vouloir réveiller les cristaux à tout prix et les autres font chier à la suivre. Surtout Tiz. Mais Tiz est possédé, et on sait pas vraiment comment, c'est assez zarb. Mais là je m'éloigne du sujet, Tiz mérite son débat sur un sujet propre :p

:d) N'en plaise qu'a toi de te voiler la face avec une mauvaise fin. :)

sora0697
sora0697
Niveau 7
12 février 2015 à 11:40:53

C'est pas se voiler la face. Le jeu nous propose deux fins, une où les héros sont lucides et butent Airy rapidement empêchent Ouroboros de détruire des dizaines de mondes avant de rentrer chez eux, et une où on laisse faire, où on laisse Airy prendre sa forme ultime, où on laisse Ouroboros manger des mondes en tuant des milliers de gens pour nous buter, et où on laisse crever un DeRosso (btw cette fin a beaucoup lus de failles scénaristiques et de de raccourcis de dernier moment). Bref, désolé de préférer la "mauvaise" fin. Je me voilerais la face si je disais qu'il n'y a qu'une seule fin. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, les deux fins conviennent pour aller sur Bravely Second.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
12 février 2015 à 11:51:49

Dans la fin que tu as choisi, tu ne fais que retarder la résurrection d'Ouroboros, dans la "vraie" fin on l'élimine pour toujours. La différence est quand même assez grosse pour qu'on appelle ça une "mauvaise" fin. :noel:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
12 février 2015 à 16:08:42

D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, les deux fins conviennent pour aller sur Bravely Second.

:d) Le fait qu'il faut faire la vraie fin pour avoir le teaser de BS sans le code ? :sarcastic:

Sinon dans la vraie fin ils ont conscients de ce qu'ils se passent, dans la VRAIE, ils ont conscience que quelque chose cloche avec les événements qu'ils déclenchent à cause d'Airy et donc veulent stopper le vraie boss cad Ouroboros.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
15 février 2015 à 08:44:41

Enfin la Vraie fin les fait quand même passer pour des abrutis: dans le Chapitre 6 lorsque Tiz et Agnès vont seuls retrouvé Yulyana ils apprennent tout le fin mot de l'histoire et continuent quand même à réveiller les cristaux au point qu'aux Chapitre 7 et 8 les héros ne disent strictement rien concernant le scnéario principal.

Sans compter les incohérences que la Vraie fin amène comme le fait qu'il y ai plusieurs Airy alors qu'elle est censé être unique tout comme le bijou bleu: si y a plusieurs Airy alors elle aurait du réveiller Ourobouros depuis longtemps.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
15 février 2015 à 12:09:02

Ouais enfin je te rassure, même sans la vraie fin les personnages ont l'air tout autant stupides, et on a quand même quelques incohérences. Ça c'est vraiment un défaut inhérent au jeu en lui même, pas au chemin qu'on prend. Du coup autant aller jusqu'au bout.
En ne faisant pas la vraie fin, on loupe certes en scénario (mais ça on s'en fout un peu), mais surtout en gameplay. On manque quelques boss, et en fait c'est la raison principale pour laquelle j'appelle l'autre fin "mauvaise fin".

La vidéo du moment