CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
LEGO Le Hobbit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perplexité d'un noob (en jeu Lego)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vorpalin Vorpalin
MP
Niveau 5
31 mars 2022 à 17:06:51

C'est la première fois que je joue à un jeu Lego. Et j'ai bcp de mal à comprendre le système de progression du jeu : en effet, il y a bcp de quêtes secondaires que je n'arrive pas à faire, soit parce qu'il faut un type de personnage que je n'ai pas (un elfe par exemple), soit parce que certains artefacts ne sont pas cassables (ceux en Mithril par exemple), soit parce que certaines de ses missions demandent des prérequis qui peuvent se trouver... à l'autre bout de la map ! (exemple : le customiseur d'Esgaroth pour la mission de l'épouvantail qui se situe... à Hobbitbourg ^^), etc...

Rien qu'à Hobbitbourg, je dirais que j'ai trouvé que 5 missions sur 5 (estimation approximative) étaient tout simplement infaisables (?) et c'est très frustrant.
Je n'ai pas compris non plus que, pour une mission où un personnage vous demande un objet, il faut... refaire une partie d'une mission principale que je viens de faire (??).

Les astuces données par le site m'ont permis de comprendre certaines choses mais... bon sang... comme dirait l'autre : "encore eut-il fallu que je le susse !" (sic !). Sans les infos du site, je n'aurais rien pigé.
Les jeux Lego sont-ils tous ainsi ? Sont-ils destinés avant tout aux "initiés" qui connaissent à l'avance ces mécaniques étranges ? En tout cas, le néophyte, lui, est souvent perdu :/

J'ai lu aussi qu'il fallait refaire une seconde fois le jeu pour avoir certains artefacts et accomplir certaines missions secondaires, ce qui explique que je ne puisse les faire. Bizarre.

Je n'ai pas compris non plus l'absence de voyage rapide (du moins le site en fait mention mais jusqu'à présent, je n'en ai pas trouvé) parce que bon... je me vois mal me retaper en marchant toute la map pour aller remplir une mission secondaire impossible à faire quand j'y étais auparavant).

Bref... je suis perplexe :hum:
surtout que le jeu ne donne AUCUNE indication, aucune explication, aucun tuto de quêtes : NADA !
Voilà pourquoi je parlais de jeu "pour initiés".
Et autant dire que si l'on ne dispose pas de connexion au Net, on peut toujours se gratter la tête pour piger le fonctionnement du jeu :question:

PS : par ailleurs, lors de la mission où il s'agit de trouver le forgeron (qui est importante tout de même pour les schémas), j'ai bien trouver la grotte où il est enfermé mais impossible de casser le mur alors que j'ai bien compris qu'il fallait associer deux persos pour le défoncer mais ça ne marche pas. De toute façon, d'après le site, il faut un elfe pour la suite et... je n'en ai pas ^^

Bilan : plutôt mitigé pour l'instant et pourtant j'aime assez le jeu.
C'est d'autant plus ironique qu'il s'agit de jeux accessibles dès 7 ans et que, effectivement, ils sont simples à comprendre dans toutes les autres mécaniques (et là, le jeu vous explique tout ^^).
Sauf dans la progression, où là c'est nettement plus difficile de comprendre, même pour un adulte.

J'aimerais d'autant plus arriver à (tout) comprendre que j'attends avec impatience le jeu Star Wars : la saga Skywalker (sortie le 5 avril) et ne voudrais pas me retrouver avec la même désagréable expérience que le Hobbitt.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.19€
PS4 21.28€ Vita 24.99€ PS4 26.99€ 3DS 34.95€ PS3 48.99€ ONE 49.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment