CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Eve Online en 2022 c'est quoi ? c'est beau ? c'est peuplé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goelson Goelson
MP
Niveau 6
04 novembre 2022 à 17:46:41

En résumé aujourd'hui le jeu c'est ...

- Un jeu qui pèse 33 Go s'il est télécharger complètement (cf option dans le launcher à cocher)

- Une refonte graphique et sonore avec les TEXTURES EN DIRECTX 12.
Voir des vidéos Youtube ne suffit pas pour se rendre compte du délire, si vous avez une config PC récente, et que vous mettez tous les paramères en élevé avec tous les effets cochés, et que vous commencer à regarder autour de vous (l'environnement, les stations, etc...) c'est vraiment beau

- Up de l'INTERFACE avec PHOTON qui rend le tout plus intuitif, ça clignote quand faut interagir ou consulter,
c'est beaucoup plus épuré qu'avant

- Up du contenu avec l'EXTENSION UPRISING qui arrive dans 4 jours

- Up du TUTORIEL AIR avec une cinématique et un scénario qui nous prend par la main

- Le nombre de joueurs est affiché en temps réel sur le launcher, et en pleine journée c'est 20 000 joueur sur le même serveur, le soir aucune idée.

- Le jeu est en français, et beaucoup de guildes FR sont bien actives. Le vieux conseil d'avant où on vous disait de garder le jeu en anglais une fois le tutoriel terminé, est dépassé. Il suffit de poser une ou deux questions sur le canal d'aide FR pour recevoir des propositions de guildes FR qui vous propose de vous accueillir.

- Il existe deux types de comptes :

  • Alpha - Free to Play (limité entre 5 et 20 millions de points de compétences)

qui permet de faire énormément de choses et permet de jouer pendant plusieurs semaines facilement

  • Oméga avec abonnement et donc zéro restrictions (pour trois mois c'est 47.98€ par exemple)

Et pour finir , si vous préférez jouer dans votre canapé, il est toujours possible d'enfiler un casque Bluetooth,
allumer votre tablette, et dans le PlayStore vous avez Eve Echoes, sortie déjà depuis 2 ans apparemment. J'ai pas testé, juste regarder quelques vidéos, c'est un Eve Light on dirait bien.

Message édité le 04 novembre 2022 à 17:51:34 par Goelson
petitkiste petitkiste
MP
Niveau 22
21 novembre 2022 à 15:55:45

Merci, ce jeu me fait de l’œil depuis des années. P'tre enfin l'occasion de s'y essayer

YoLaPistache YoLaPistache
MP
Niveau 45
29 novembre 2022 à 11:28:28

Moé, après je ne suis pas d'accord sur certains points.

Laisser le jeu en anglais est toujours d'actualité si vous avez des ambitions dans le jeu. Car quand vous aller parler en alliance qui sera probablement une alliance inter et qu'un mec va vous parler de module en anglais. Vous allez être marron, de même a l'oral, pas besoin d'être bilingue, mais au moins de connaitre les noms des modules en anglais pour ne pas être le seul plot qui reste sur place quand tout le monde à jump.

J'ai toujours et je conseillerai toujours aux nouveaux joueurs de laisser le jeu en anglais. Si ils ne veulent même pas faire l'effort d'apprendre 2-3 bases en anglais, le jeu n'est clairement pas fait pour eux, tellement il y a bien plus lourd a apprendre par la suite sur le gameplay.

Je ne conseil pas non plus de rejoindre la première corpo française.
La majorité des corpos sont des scams a noobs ou des mecs qui font n'importe quoi ce qui peut vous dégouter du jeu.

EvE c'est du long terme, c'est exactement comme dans la vraie vie mais avec des mecs cachés derrières des écrans. Donc imaginez le délire. De plus tous vos gestes sont inscris a vie sur le serveur et retrouvables.

Pour ça que des le début il faut être méfiant, ce renseigner et surtout être très curieux d'apprendre. Il ne faut pas partir avec l'idée en tête que c'est le jeu qui va s'adapter a vous et que vous êtes poussé via un easy mode. C'est tout l'inverse, vous êtes lâché dans la jungle, les personnes qui vous entourent sont vos ennemis et ca s'arrête là.

Est ce que EvE vos le coups d'être essayé : Oui, c'est un jeu assez unique. Est ce qu'on peut débuter en 2022 : Oui, Eve n'a ni début, ni fin, beaucoup joueurs arrêtent quelques années et reviennent sans problème. Est ce qu'il y a plus de vieux cons aigris que de joueurs cool : Oui. Vous arrivez sur un jeu qui a quasi 20 ans d'existence. Vous êtes le nouveau qui aller poser des questions a des mecs qui ont entendu ces mêmes questions depuis 20 ans. Donc intéressez vous, demandez des liens et lisez. C'est probablement la meilleurs chose à faire et les infos dans les liens seront souvent en anglais.

Message édité le 29 novembre 2022 à 11:30:50 par YoLaPistache
Jacky_Guirlande Jacky_Guirlande
MP
Niveau 38
26 février 2024 à 18:27:10

Le 29 novembre 2022 à 11:28:28 :
Moé, après je ne suis pas d'accord sur certains points.

Laisser le jeu en anglais est toujours d'actualité si vous avez des ambitions dans le jeu. Car quand vous aller parler en alliance qui sera probablement une alliance inter et qu'un mec va vous parler de module en anglais. Vous allez être marron, de même a l'oral, pas besoin d'être bilingue, mais au moins de connaitre les noms des modules en anglais pour ne pas être le seul plot qui reste sur place quand tout le monde à jump.

J'ai toujours et je conseillerai toujours aux nouveaux joueurs de laisser le jeu en anglais. Si ils ne veulent même pas faire l'effort d'apprendre 2-3 bases en anglais, le jeu n'est clairement pas fait pour eux, tellement il y a bien plus lourd a apprendre par la suite sur le gameplay.

Je ne conseil pas non plus de rejoindre la première corpo française.
La majorité des corpos sont des scams a noobs ou des mecs qui font n'importe quoi ce qui peut vous dégouter du jeu.

EvE c'est du long terme, c'est exactement comme dans la vraie vie mais avec des mecs cachés derrières des écrans. Donc imaginez le délire. De plus tous vos gestes sont inscris a vie sur le serveur et retrouvables.

Pour ça que des le début il faut être méfiant, ce renseigner et surtout être très curieux d'apprendre. Il ne faut pas partir avec l'idée en tête que c'est le jeu qui va s'adapter a vous et que vous êtes poussé via un easy mode. C'est tout l'inverse, vous êtes lâché dans la jungle, les personnes qui vous entourent sont vos ennemis et ca s'arrête là.

Est ce que EvE vos le coups d'être essayé : Oui, c'est un jeu assez unique. Est ce qu'on peut débuter en 2022 : Oui, Eve n'a ni début, ni fin, beaucoup joueurs arrêtent quelques années et reviennent sans problème. Est ce qu'il y a plus de vieux cons aigris que de joueurs cool : Oui. Vous arrivez sur un jeu qui a quasi 20 ans d'existence. Vous êtes le nouveau qui aller poser des questions a des mecs qui ont entendu ces mêmes questions depuis 20 ans. Donc intéressez vous, demandez des liens et lisez. C'est probablement la meilleurs chose à faire et les infos dans les liens seront souvent en anglais.

???
Je ne vous pas en quoi il est imperatif d'y jouer en multi, en fait
Si je veux, j'y joue tout seul dans mon coin sans rejoindre de faction ou que sais-je. Et tout ça en français, oui oui.
Je ne vais pas me casser la tête à mettre le jeu en anglais juste pour faire plaisir
Et pour les questions, j'en ai fien à faire, je vais quand-même les poser, sue cela plaise aux aigris ou non. Et tous les aigris seront de toute façon blacklistés

Cijane Cijane
MP
Niveau 45
20 mars 2024 à 18:03:26

L'âge d'or d'EVE Online est loin derrière lui.

Le jeu n'attire plus et se fait abandonner petit à petit par ses anciens joueurs qui n'arrivent plus à être convaincus par ce que propose CCP.

Côté commu' Francaise sur EVE Online, on a toujours été sous-performants. Très peu d'alliances FR ont réussis à laisser une trace sur le jeu. Une seule a marquer l'histoire, et c'était il y a presque 15 ans car malheureusement la plupart des FR n'ont jamais compris ce jeu Comme mon VDD par exemple

Yolapistache le dit, mais la plupart des corpos FR sont juste des pièges à noobs ou des trucs montés à l'arrache par des demi-habiles sans connaissances du jeu et sans vision/objectif qui arrêteront de jouer au bout de quelques mois de jeu (dans le meilleur des cas) ou qui vont te faire pourrir dans l'ennui et la routine jusqu'à ce que tu te rendes compte que t'es juste en train de perdre ton temps ou que tu désabonnes en pensant que c'est tout ce que le jeu a a offrir alors que ta chère corporation n'a pas été capable de te montrer ne serait-ce qu'1/100eme du contenu proposé par EVE Online.

Même pour un débutant, il est extrêmement important de comprendre ce qu'est EVE Online:
- EVE Online est un VRAI MMO. Et en tant que tel, jouer seul dans son coin Comme le fait visiblement mon VDD? , c'est complètement débile et l'expérience proposée sera tout simplement mauvaise même si de gros efforts ont été fait pour rendre le contenu solo un peu sympa... On reste très loin du compte. Autant aller jouer à X4 Foundations. C'est juste mieux.
- EVE est un vrai MMO, mais il n'est pas que ça. Il est aussi presque entièrement géré par ses joueurs. Et les joueurs de EVE Online, c'est très souvent des c*nnards. Si t'as envie de te lancer dans cette expérience, il est donc particulièrement important de savoir dans quoi tu t'engages et de comprendre qu'il faut se méfier de tout le monde par défaut et de partir du principe qu'ils vous tous essayer de te niquer d'une façon directe ou indirecte, parfois même sur plusieurs années https://youtu.be/ZjhojcvTyto?t=247 cette histoire le démontre bien . Le choix de tes alliés et de ta corporation doivent se faire de façon instruite. T'es pas sur WoW. Sur EVE on dit souvent que tu peux tout perdre mais en réalité c'est surtout qu'on peut tout te prendre. Il est donc très important de ne pas rejoindre la première corpo venue juste parce qu'elle a l'air sympa ou parce qu'elle a un nom rigolo, ni même accepter d'invitation de gang d'un inconnu qui aurait besoin d'aide pour une de ses missions en high sec.
- C'est dans une bonne corporation mais aussi dans une bonne alliance que le jeu s'ouvrira quelque soit l'activité que tu veux faire. Quelque soit tes efforts tu ne seras JAMAIS un one man army. Quelque soit l'activité, en solo tu es très vite confronté à un plafond de verre. Il est donc important de savoir coopérer. Important de faire des choses qui peuvent parfois te faire chier, voir parfois ne même pas jouer du tout pendant plusieurs jours voir semaines dans le cadre d'une stratégie de ton alliance. EVE Online est un MMO, un sandbox, un vrai. Et en tant que tel, il faut bien comprendre que le groupe prime sur tout et que pour grossir le trait, l'individualisme est source de problème C'est d'ailleurs pour ça que les FR n'arrivent pas à grand chose sur ce jeu .

Ce sont tous ces éléments qu'il faut comprendre et accepter pour se lancer dans EVE Online.
Et ces éléments, ils n'ont jamais été tellement à la mode dans le monde du jeu vidéo.

Pendant les années 2010 EVE Online arrivait à attirer un public un peu plus large mais aujourd'hui c'est clairement la disette.

Se mettre à EVE Online en 2024 (et depuis déjà un bon moment) demande beaucoup trop d'investissement... Les mécaniques qu'il faut apprendre...Le temps de jeu qu'il va falloir investir à gagner des ISK, faire des OP pour ta corpo, etc... Le temps hors jeu qu'il faut passer pour avoir un personnage décent... Les sommes d'argent réelles qu'il faut investir (oui oui parce qu'aujourd'hui la "Full EVE Expérience" t'impose d'avoir plusieurs comptes payants et contrairement à ce qu'on pourrait penser la plupart des joueurs d'EVE Online sortent bien la CB dans le multi boxing et les injections d'SP même si très peu l'admette)...
Tout ça pour quoi? Une expérience riche oui. Un jeu passionnant, unique.
Mais un jeu qui n'en est pas réellement un. Il est plus à voir comme un second boulot. Un serious game dans lequel ce qui compte c'est bien plus les gens avec qui tu vas jouer que le jeu en lui même qui finalement est gavé de non jeu et d'activités qui rentrent bien plus dans la définition de la contrainte que de l'amusement.

Aujourd'hui, EVE n'est finalement plus que l'ombre de lui même Mais heureusement même si EVE n'arrive plus à convaincre les nouveaux joueurs potentiels depuis des années maintenant, EVE s'est construit autour d'un noyau de joueurs solides et particulièrement fidèles.
Et avec EVE, c'est tout ou rien.
Soit tu es convaincu que le jeu en vaut la chandelle parce que tu te reconnais réellement dans ce que propose EVE et tu fais en sorte de t'investir suffisant pour faire parti de ce noyau,
Soit tu fais comme -minimum- le 3/4 des nouveaux joueurs d'EVE Online passes ton chemin parce que finalement, tu te rends compte que la balance investissement/fun est vachement déséquilibrée et que tu te rends compte que ce qui te passionnait avec EVE Online c'était pas tellement le jeu en lui même mais plutôt l'idée que tu t'en faisais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment