CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Eve online vs elite dangerous vs Star citizen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SohanSancta SohanSancta
MP
Niveau 4
23 juillet 2022 à 13:43:42

Coucou tout le monde !
Je ne connais pas du tout ce genre mais j'aimerais beaucoup m'y mettre.
Lequel parmi ces trois là vous me conseiller et quelles sont les différences s'il y en as ? :)

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
23 juillet 2022 à 16:15:41

Pour EVE par rapport aux autres, c'est très simple. Eve n'est tout simplement pas un jeu de pilotage. Il faut imaginer un RTS avec une seule unité sous ton commandement, ton vaisseau. La vue est à la 3 ème personne et tu donne des ordres à ton navire.

Le plus petit des vaisseau de EVE est plus gros que les plus gros pilotables d'Elite. Et les plus gros vaisseaux de EVE font plusieurs kilomètres de long.

Je ne rentrerais pas dans le détail de la différence entre Elite et SC, si ce n'est que Elite est un jeu qui a fait sa release, qui est donc officiellement sorti, tandis que SC en est encore à un stade d'alpha, voire de pré alpha.

[Samira] [Samira]
MP
Niveau 38
27 septembre 2022 à 18:17:37

Ayant testé légèrement les 3 cette année je donne mon point de vu que les joueurs d'Eve Online peuvent corriger sans problème.

En résumant très fort si tu as la flemme de lire le reste :
- Eve Online : Jeu de gestion/RTS (mono unité) dans l'espace, en accès F2P.
Tu ne joue que ton vaisseau.
Il continue à recevoir des MAJ.

- Star Citizen : Jeu de simulation de vie spatiale, payant (il faut acheter un vaisseau)
Tu joue ton personnage en FPS/TPS, tu peux utiliser des vaisseaux et descendre sur les planètes et les bases, possibilité d'utiliser des armes avec les vaisseaux et à pied, mais ATTENTION, il est encore en développement !
Ce n'est pas un jeu finis et stable contrairement aux deux autres.

- Elite Dangerous : Entre simulation et arcade, la Galaxie entière est disponible (plus de 400 milliards de systèmes), payant (15 euros pour Elite Dangerous + Odyssey) sur instant gaming.
Avec Elite Dangerous seul, tu joue uniquement un vaisseau en FPS, avec l'extension Odyssey, le jeu change de dimension car tu joue un personnage là aussi qui peut utiliser des vaisseaux, descendre sur les planètes et les bases, utiliser des armes avec les vaisseaux et à pied.
Il continue à recevoir des MAJ.

Si tu veux plus d'infos : (je résume toujours au max)

Star Citizen : Il faut un avoir une très grosse config, je fais tourner Red Dead Redemption 2 / Cyberpunk en haut/ultra sans trop de soucis, SC est injouable chez moi et mes amis il n'est toujours qu'en Alpha, beaucoup de bugs et c'est vraiment de la simulation, il faut être plusieurs pour piloter certains vaisseaux et la conduite des vaisseaux peux s'avérer assez complexe.

Elite Dangerous avec Odyssey demande une config raisonnable, SC pourrait être son successeur, mais Elite Dangerous finalement continue le développement du jeu et va annoncer pas mal de MAJ/Refonte l'année prochaine, il reste dans la course face à SC pour le moment de mon point de vu, surtout que depuis cet été, un arc narratif vis à vis d'une race Alien commence.

(C/C d'un post Reddit que je trouvais intéressant)

Pour faire une analogie, ce sont tous deux des jeux de vaisseaux spatiaux comme Mario et Sonic sont des jeux de plateforme. Au fond, ils sont la même chose, mais ils sont allés dans des directions assez différentes en faisant ce qu'ils font.

Eve Online est aussi très bon dans son style, si tu veux jouer à un jeu très profond niveau des mécanismes et des possibilités communautaires, mais tu joue uniquement un vaisseau avec une vu RTS et c'est plus proche d'un jeu de gestion que d'un jeu "réellement" spatial.

Je te conseillerais de tester Elite Dangerous + Odyssey pour 15euros ainsi qu'Eve Online qui est gratuit, tu seras déjà quel genre tu préfère.
Concernant Star Citizen, surveille les périodes de connexion gratuite pour le tester.

PS : Si tu n'es pas patient et que tu cherche surtout du fun et du rapide -> No Man's Sky
Car ED/SC/EO demandent eux, un certain investissement ainsi que de la patience pour maitriser un minimum (mais le plaisir et à la hauteur de l'investissement)

Mais dans les 3 jeux, il te faudra trouver des "guildes"/groupes de joueurs avec qui jouer sous peine de risquer de t'ennuyer, l'espace c'est grand et vide ;p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment