Si tu es au niveau du tuto de base où c'est en détruisant la ruche que tu a été détruit, alors le tuto de base est fini et si t'avais pris le temps de lire ce qu'Aura disait, tu as une caisse à récupérer dans le redeem item (alt + y). Dedans tu y a un plan pour te crafter un vaisseau identique à celui qui a été détruit, un peu de matériel et surtout un Venture qui est le vaisseau qu'aura te demande d'équiper.
Si ce n'était pas à cette étape, t'as juste à enlever/remettre les modules.
Et plutôt que de rester bloquer pendant 2h, tu aurais pu demander de l'aide dans le canal aide.
Comptons ensemble les fenêtres pour undock avec un vaisseau neuf et équipé. Le menu inventaire (commun à tous les MMO et en fait à quasiment tous les jeux) dans lequel il y a tes équipements disponible. Le menu de fitting (montage) pour voir ton équipement actuel sur le vaisseau actuel (équivalent à la feuille de personnage dans un MMO classique où tu vois ton équipement), et le menu du marché (comparable à l'hotel des ventes). Avec ces 3 menus tu achète, compare les modules et équipe ton vaisseau. Enfin, il suffit de cliquer sur undock. Je ne vois pas la différence avec un MMO classique hormis le bouton undock. Il n'y a pas 10000 sous menu, au contraire tout est bien ordonné et rien n'est fouillis.
Le jeu est lent, c'est vrai, c'est un choix. je peux comprendre que ce point ne te plaise pas. Néanmoins il ne faut pas des tonnes de manip pour le moindre truc, sauf si tu veux tout faire en même temps.
Ceci dit, je pense que le gros de ton problème est que tu ne t'es probablement renseigné sur le jeu avant de te lancer.