CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alliance

gamerok
gamerok
Niveau 1
31 juillet 2015 à 21:35:32

Bonjour à tous,

dans l'histoire de EVE, des alliances françaises ont ouvert et encore aujourd'hui d'ailleurs. Mais l'engouement n'est pas vraiment là et pourtant le nombre de corporations et de joueurs français est assez important.

Pour quelles raisons les corporations françaises ( d'ailleurs qui sont très bonnes avec des CEO et FC très expérimentés) ne s'unissent pas entre elles ? Auras t-on une chance de construire un empire made in France digne de ce nom ?

Sans retourner sur les sujets drama, problèmes d'égos, tensions..... et aussi on représente telles alliances et on a tout ce qu'il faut.....
Mais dans un but constructif en termes de stratégie, dépendance et communautaire.

Fly Safe

-sim-50-
-sim-50-
Niveau 7
31 juillet 2015 à 22:10:21

Sans retourner [...] problèmes d'égos

tu as tout dit ....

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
31 juillet 2015 à 22:26:47

Pour quelles raisons les corporations françaises ( d'ailleurs qui sont très bonnes avec des CEO et FC très expérimentés) ne s'unissent pas entre elles ?

Pose toi la question sous un autre angle : Pourquoi des corporations françaises s'uniraient-elles pour faire une alliance ?
EVE est un sandbox. Chacun à "sa" définition de ce qui est bien et de ce qui est mal. De la "bonne" façon de jouer et de la "mauvaise".
Et on se réunit tous en fonction de nos centre d’intérêts, de ce que l'on aime faire in-game.
La langue n'est qu'un moyen, pas une finalité. Elle ne doit être qu'un moyen (sinon, ça va virer très vite à un nivellement par le bas... "Oué ! Jé rejou1 *<insérer ici une alliance franco fictive>* passke je parl pa englai olololol").

Alors si tu trouves/arrives à réunir 600 personnes (nombre totalement arbitraire) qui aiment jouer de la même manière (ou de manières complémentaires) et que - incidemment - ces personnes parlent français, tu auras peut-être une nouvelle alliance francophone d'une taille conséquente.
Dans le cas contraire... hem... disons : Lol nope !

Dans le cas des franco, il faut également prendre en compte que nombres d'anciens (et de moins anciens, maintenant) vivent avec le spectre hurlant de la Tau Ceti Federation.
Une alliance francophone qui a vécu et est morte - plus ou moins - de sa belle mort d'alliance, il y a de nombreuses années.
De cette aventure, il reste un fatras de souvenirs fantasmés, positifs ou négatifs, suivant l'interlocuteur et un certain traumatisme.

Et puis, certains se foutent tout simplement pas mal de cette histoire de langue.
La langue vernaculaire de EVE, c'est l'Anglais (et le Russe... mine de rien, ça peut aider).On joue à un jeu sur un serveur unique et mondial, qui a déjà de réelles communautés imaginaires, avec des identité fortes et liée à l'histoire du jeu. Des groupes avec - souvent - des mythologies construites. ( Certains sont francos, d'ailleurs, mais ce n'est pas leur axe de communication majeur.)
Et face à ce fatras de communauté de joueurs, une bête histoire de langue fait bien pâle figure.

Il faut apprendre à ne plus être francophone et arrêter de se prendre la tête sur le sujet.
Ça permet de commencer à vraiment apprécier le jeu...

Daide_v
Daide_v
Niveau 2
01 août 2015 à 06:29:39

Au pire ya drama sutra hein.

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
01 août 2015 à 21:03:10

Au pire ya drama sutra hein.

Faudrait que vous intégriez/absorbiez LA plus grosse corpo francophone ("375 joueurs en comptant les alt corp, mon frère ! sisi tavu !) pour être un " un empire made in France digne de ce nom" (sic)...
D'ici là... euh... z'êtes un Empire made in France indigne de ce nom.

Français (sisi) de tous les pays ! Unissez-vous pour bouter l'anglois hors de... hors de...Euh... de sa Sov !
Pis le doryphore qui parle aussi l'anglais... Pis l'espingouin... Pis le vilain bolchevik... Pis le... Pis le...

Non mais sinon on ne pourrait pas juste enterrer cette question de langue ?
Genre sous une grosse pierre.
Et on plante un arbre, dessus.
Ou peut-être un roncier.
Comme ça, on serait certain que personne ne tenterait de la déterrer.

Message édité le 01 août 2015 à 21:04:12 par Ocrane
frerodelespace
frerodelespace
Niveau 7
01 août 2015 à 21:11:31

Je suis d'accord avec toi Ocrane , mais c'est pas de la faute des joueurs francophones , faut surtout entendre comment les vétérans parlent de TCF en mettant des hyperboles dans leur paroles , et tous les fights epiques qu'ils disaient avoir vécu avec les 3000 autres pelos .... :bave:

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
01 août 2015 à 21:39:44

Et les engueulades qui ont accompagné sa chute : et untel qui ne voulait pas faire de PvP, même que c'est la faute des gens comme lui si elle a coulééééé ; et telle corpo qui a piqué dans la caisse en partant ; et telle autre qui a vendu ses fesses à telle alliance...
Parce que c'est ça aussi, une alliance franco de taille : des dramas (pas sutra, pour le coup) en langue de Mauliaire (de Jean-Robert Mauliaire, ouvrier agro-alimentaire illettré de Lesneven - Finistère)...

Enfin... Les dramas ne sont pas le propre des francophones ; en revanche, ils sont plus amusant en anglais. Question de proportion, peut-être...

Message édité le 01 août 2015 à 21:40:52 par Ocrane
Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
02 août 2015 à 00:38:18

Question de recul aussi. C'est plus marrant quand ça arrive aux autres^^

benji1313
benji1313
Niveau 17
02 août 2015 à 03:43:26

Le 31 juillet 2015 à 21:35:32 gamerok a écrit :
Bonjour à tous,

dans l'histoire de EVE, des alliances françaises ont ouvert et encore aujourd'hui d'ailleurs. Mais l'engouement n'est pas vraiment là et pourtant le nombre de corporations et de joueurs français est assez important.

Pour quelles raisons les corporations françaises ( d'ailleurs qui sont très bonnes avec des CEO et FC très expérimentés) ne s'unissent pas entre elles ? Auras t-on une chance de construire un empire made in France digne de ce nom ?

Sans retourner sur les sujets drama, problèmes d'égos, tensions..... et aussi on représente telles alliances et on a tout ce qu'il faut.....
Mais dans un but constructif en termes de stratégie, dépendance et communautaire.

Fly Safe

Pourquoi?
Hé bien parce que le pécore FR moyen préfère être le CEO de sa propre corporation, et ce, qu'importe s'il existe déjà des milliers de clones.
Prends 15...20...30 corporations au pif.
Demande au CEO pourquoi il a créé sa corporation.
Il te répondra soit honnêtement qu'il ne sait pas vraiment. Soit parce qu'il voulait pouvoir diriger. Est ce que c'est justifiable? Non.

La plupart d'entre eux n'ont aucune expérience dans ce rôle et dans EVE Online en général. Ils ne savent pas diriger une corporation, ne savent pas comment recruter correctement, ne connaissent rien en PvP, ne savent pas FC, n'ont absolument aucune ambition, et se contentent de miner du veldspar et de faire du level 3 en se disant que c'est super...
Et le pire, c'est qu'ils se confortent là dedans. Ils se confortent dans une routine bien souvent inintéressante par rapport à leur propres points de vus, tout ça parce qu'ils n'ont rien connus d'autre. Mais c'est pas grave, c'est eux les chefs.

Et ça finit toujours de la même façon, Le CEO et sa corporation sont tellement installés dans leur routine bas de gamme qu'ils en arrivaient à penser que c'était ça le jeu. Puis, ils quittent le jeu 2 à 6 mois plus tard...
Je compte même plus combien de fois j'ai croisé ce genre de corporation FR...

Et après, t'as le problème de l'alliance.
Créer une alliance, avec cette base?
Dans toute cette masse, t'arriveras peut être à trouver 5-6 corporations qui sortent un peu du lot et qui partagent eux aussi ce désire de créer une alliance FR souveraine.
T'arriveras PEUT ETRE à trouver des leaders qui arrivent au moins à donner des accès cohérents par rapport aux titres de leurs membres, et qui font au moins semblant de check les API key quand ils recrutent.

Mais une fois l'alliance créée, c'est pas finit.
Il faut avoir une bonne réputation pour pouvoir prétendre aux SOV. Il faut donc avoir un beau killboard. Mais tu vas très vite te rendre compte que c'est extrêmement difficile d'avoir un KB correct quand 90% de ton alliance est composée de mineurs et de farmers de missions...
Normal d'un coté. Les joueurs de qualité qui sont intéressés par le 0.0 sov sont déjà en 0.0, et ils ne quitteront jamais leur corporation pour rejoindre ton projet. Toi, tu te tapes le CEO qui n'est jamais sorti de l'empire mais qui rêve de 0.0, de sov sans même savoir ce qu'il faut pour en arriver là. Pire encore, il fait toujours un recrutement 100% orienté carebear de l'empire. Comme c'est pratique.

Puis s'en suivra le sempiternel drama des CEOs se plaignant de ne toujours pas avoir droit aux magnifiques sov prodigues. T'arriveras pas à leurs faire comprendre que jamais la CFC/N3/StainWagoon ne donnera de sov à une alliance qui se balade avec un ratio de 0.10, et hop, 2 semaines plus tard, disband.

Et le pire? C'est que j'exagère à peine.
Je peux te le dire, je me suis retrouvé 5 fois au milieu d'une création d'alliance FR, et c'était TOUJOURS le même pattern.
Et je pourrais continuer longtemps. je pourrais parler du bon vieux spy qui pille 75% des corporations de ton alliance parce que sans trop savoir pourquoi, le grade "Farmer PvE" donnait les accès aux hangars de blueprints... Un classique lui.
Et il y a le bon vieux coup de l'alliance Fr qui arrive à avoir une place en 0.0 sur un malentendu. Manque de bol, 90% du recrutement fut fait sous une orientation empire carebear, donc du coup, t'as 10 pécores en 0.0... Celle là aussi, elle m'avait bien fait rire.

Il y a eu beaucoup de tentatives, et je pense que moi même, je ne connais pas 1/10eme des alliances FR qui ont vues le jour.
Mais très peu ont réellement réussies à percer...
Et le peu d'alliances ayant réussies se sont cassées la gueule moins d'un an après...

C'est trop de boulot, il faut un contexte qui n'est presque jamais favorable, ça demande trop d'organisation, trop de prise de tête, pour au final très peu de chances de succès.

Et on se réunit tous en fonction de nos centre d’intérêts, de ce que l'on aime faire in-game.

La langue n'est qu'un moyen, pas une finalité. Elle ne doit être qu'un moyen (sinon, ça va virer très vite à un nivellement par le bas... "Oué ! Jé rejou1 *<insérer ici une alliance franco fictive>* passke je parl pa englai olololol").

Il faut apprendre à ne plus être francophone et arrêter de se prendre la tête sur le sujet.
Ça permet de commencer à vraiment apprécier le jeu...

Allons allons. Les anglais ont leurs alliances souveraines.
Les allemands ont leurs alliances souveraines.
Les russes ont leurs alliances souveraines.
Les suédois ont leur alliance souveraine,
Les portugais ont leurs alliances souveraines.
Et je pourrais continuer la liste longtemps.
Beaucoup ne crachent pas sur leur langue maternelle, ET y arrivent.

Il faut l'admettre, si les FR n'y arrivent plus, ce n'est pas parce que nos intérêts ne convergent pas.
C'est surtout parce que la qualité n'y est plus.
Au final, il faut bien se dire que TCF n'est qu'une excuse de merde. Très peu de FR ont réellement connu TCF, et beaucoup de ceux qui l'ont connue s'en foutent depuis longtemps.

C'est juste que tu ne peux clairement pas t'y retrouver dans tout ce merdier.
Mettre en place un cadre réellement favorable pour la création d'une alliance est déjà très difficile de base.
Mais créer quelque chose de réellement solide avec une base de joueurs aussi miteuse, c'est impossible
Et pourtant beaucoup ont essayés. A ton avis, pourquoi ils n'y arrivent pas?

Il suffirait pas de grand chose pourtant. Il suffirait que 50% des corporations typiques FR sans but n’existe pas pour que nous puissions prétendre à quelque chose.
Je pense vraiment que nous prendrions peur en voyant le nombre de jeunes joueurs plein de potentiels qui pourrissent la dedans, et finissent par lâcher le jeu au bout de 6 mois...

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
02 août 2015 à 04:56:38

Pourquoi?
Hé bien parce que le pécore FR moyen préfère être le CEO de sa propre corporation, et ce, qu'importe s'il existe déjà des milliers de clones.
Prends 15...20...30 corporations au pif.
Demande au CEO pourquoi il a créé sa corporation.
Il te répondra soit honnêtement qu'il ne sait pas vraiment. Soit parce qu'il voulait pouvoir diriger. Est ce que c'est justifiable? Non.

[...]
Il y a eu beaucoup de tentatives, et je pense que moi même, je ne connais pas 1/10eme des alliances FR qui ont vues le jour.
Mais très peu ont réellement réussies à percer...
Et le peu d'alliances ayant réussies se sont cassées la gueule moins d'un an après...

C'est trop de boulot, il faut un contexte qui n'est presque jamais favorable, ça demande trop d'organisation, trop de prise de tête, pour au final très peu de chances de succès.

Serait-ce une maladie propre au francophone ?
Pas certain du tout...
Parce que tu peux remplacer, dans ton texte, "français" par n'importe quel autre langue sans qu'il ne perde beaucoup de son sens.

Allons allons. Les anglais ont leurs alliances souveraines.

Les allemands ont leurs alliances souveraines.
Les russes ont leurs alliances souveraines.
Les suédois ont leur alliance souveraine,
Les portugais ont leurs alliances souveraines.
Et je pourrais continuer la liste longtemps.
Beaucoup ne crachent pas sur leur langue maternelle, ET y arrivent.

Et donc ? Les russes mis à part, sont-elles dignes de s'appeler "Empire made in <insérer ici le nom du pays>", ces alliances ?
Nan parce que ça faisait partie de l'énoncé, à la base.
Ou ne sont-elles qu'au niveau des rassemblements franco existant encore ? Avec quelques sov en plus, peut-être, mais ce n'est pas forcement un gage de qualité.

Et qui donc crache sur sa langue maternelle, ici ? Hum ? J'aimerais bien le savoir...
Je crois que tout un chacun sur cette thread aime sa langue. Suffisamment pour l'écrire sans trop faire de fautes et avec une quantité de ponctuation raisonnable.
Non... Franchement, je ne saisis pas trop le sens de la remarque, là.

Il faut l'admettre, si les FR n'y arrivent plus, ce n'est pas parce que nos intérêts ne convergent pas.

C'est surtout parce que la qualité n'y est plus.
Au final, il faut bien se dire que TCF n'est qu'une excuse de merde. Très peu de FR ont réellement connu TCF, et beaucoup de ceux qui l'ont connue s'en foutent depuis longtemps.

Ah... Ils n'y arrivent plus, maintenant...
Pauvres français... ce doit être l'âge.

Mais je crois qu'HALO t'a expliqué - dans son langage fleuri - que lui et ses potes y arrivaient encore très bien. Merci pour eux.
Doivent être gavés de Blue Pills pour pouvoir encore y arriver, tiens.
Ou alors tu ne les aimes pas donc ils ne comptent pas.
Ou p'têt bien qu'y sont pas de vrais franco... Va savoir...

Tu devrais décerner des certificats de conformité à ce qu'est la francophonie pour clarifier la situation. Tu semble avoir un avis très éclairé sur le sujet.

Il suffirait pas de grand chose pourtant. Il suffirait que 50% des corporations typiques FR sans but n’existe pas pour que nous puissions prétendre à quelque chose.

Peut-être - simple hypothèse, Ô prophète de la francophonie révélée - est-il éventuellement possible que, par le plus grand des hasards... ces corporations... ne soient... pas sans but ?
Sisi ! C'est fou ! Moi-même cette idée m'a ébaubit !
Mais considérons un instant - dans cet élan de folie - que les gens qui les ont crées en aient un (de but) : celui de s'amuser avant tout autre considération et se fichent pas mal de toute ces histoires d'alliance parce que... pour tout un tas de bonne raison (à commencer par le fait de ne pas vouloir/pouvoir investir trop de temps dans ce loisir).

Leur manière de jouer - en petit comité, dans une corpo créée à l'arrache - est-elle plus mauvaise qu'une autre ?

Comptes-tu le leur expliquer, aux "pécores FR moyens" qui "préfère être [les] CEO de [leurs] propres corporations" ? Leur dire qu'il font fausse route et qu'ils doivent laisser tomber leur "corporations typiques FR sans but" pour aller vers une grande alliance linguistiques et des lendemains qui chantent ?

Quelle morgue ! Quelle arrogance de ta part ! Surtout si on la couple à tes propos précédent, ceux où tu t'épanchais sur le fait que les franco "ne pouvaient plus" parce qu'ils étaient incapables de faire des choses de qualité.

Alors je te le demande : Qui crache sur sa langue maternelle ? Hum ?
Et - pire encore - qui crache sur ses compatriotes ?

-sim-50-
-sim-50-
Niveau 7
02 août 2015 à 19:53:18

Soit parce qu'il voulait pouvoir diriger. Est ce que c'est justifiable? Non.

Excuse moi mais vouloir diriger sa propre corpo est le droit de chacun, d'autant que tu parles de centaines de corpos "sans but" (je ne reviendrait pas la dessus suite au message d'ocrane) mais bon ce genre de corpos qui jouent juste pour le fun d'être avec un groupe de joueurs, y'a pas que chez les fr mon petit lapin. Tout le monde n'as pas envie d'être hardcore gamer , car oui pour gérer une (grosse) alliance etc dans eve , il faut en être/devenir un (ou pas loin)
Puis bon une big alliance fr .... v'la l’intérêt quoi , ça nous donnera rien de plus qu'être avec des eng/ru/aus/...

La vidéo du moment