lysanthielAlerte il y a 2 jours
Tout nouveau joueur d'EVE, dans sa version française.
Les point spécifiques d'EVE :
Les progression de compétence.
Le temps... vous pouvez être aussi bon que ce que vous pouvez, vous progresserez pas plus vite qu'un mec qui joue pas. Ce que je trouve déplorable, surtout quand le décompte de la liste des compétences approche des 3 mois d'attente payante...
Second perso...
On peut faire 3 perso sur un même compte. Cependant ces perso ne peuvent pas développer leur comp si le premier le fait. En fait c'est possible, mais faut payer un plex, soit 1 milliard in game ou 15€.
Je trouve ça naze au possible...
Sand box :
Sous entendu les joueurs dirigent le monde et 100% des matières premières et objets manufacturés sont faits pas des joueurs, à l'exception des plan originaux d'objets dont les prix sont pharaoniques.
Mouais ... ça sous entend surtout que le pve est inexistant et qu'il est impossible d'atteindre certains secteurs seuls car en dessous du 0.5, c'est danger.
La nature humaine :
là c'est pas la faute au jeu, mais laisser la nature humaine s'exprimer, c'est voir ce que les gens sont capable de faire si rien ne le leur interdit. ca veut dire comme précédemment que certains secteurs sont interdit, carrément appropriés par des joueurs qui tirent à vu. Ca veut dire des portes de saut qui sont piégées par des "joueurs" qui tuent tout ce qui passe au travers. "salut chui noob, j'explore..." argggg ... vaisseau détruit, clone détruit..." bienvenu dans la nature humaine.
Si certains sont virés pour dire des conneries sur Facebook, on pourrait foutre en taule un gros paquet de joueur d'eve qui visiblement ne rêve que de massacrer leur semblables, et semblent des gens sans doute très intéressant à psychanalyser.
La perte est réelle.
Un vaisseau détruit l'est. il est perdu corp et biens, sans doute looté par celui qui l'a détruit et a part les système d'assurance, ça signifie repartir de zéro question vaisseau. on m'a eu dit sur le jeu qu'on doit piloter que des vaisseaux qu'on craint pas de perdre... cela dit par des gars qui dorment là-bas depuis 3 ans avec 3-4 comptes actifs, pire que des farmer chinois de la belle époque de wow.
Et le but au fond ?!
Ben y en a pas... ton rôle est d'attendre que tes compétences se valident en farmant du fric pour acheter des items et avoir un vaisseau adapté à ce que tu veux en faire...
Du coup tu dois créer ta propre motivation à jouer. Ce qui met les gestionnaires du jeu en mode glandouille profonde avec du pve digne de des quêtes de départ de durotar...
Résumé :
C'est un paie to win assez cher (plus ou moins 15€ par mois), mais comme on peut payer in game avec du fric in game, ca pourrait passer... si vous êtes capable de farmer entre 0.8 et 1 milliard de fric. Les vieux de la vieille ont des perso mineurs connecté 24h/24, non corpo pour éviter les guerres et qui farment du fric.
C'est horriblement long... que tu sois bon ou pas, ce sera pareil, même si on te dit que les implants déduisent le temps, c'est une goutte d'eau dans l'océan de l'ennuie.
C'est horriblement ennuyeux et répétitif... vais miner... une demi heure à regarder les oiseaux chanter et les item qui seraient bien plus tard. tu reviens, tu vend... et tu repars... et si t'es un guerrier, ben tu va tuer des pirates et tu ramènes les têtes, et puis tu repars tuer des pirates...
Donc un jeu à réserver à des nolife ultimes qui mettront en place des routines complexes afin d'optimiser des mécaniques visant à farmer du fric afin d'éventuellement faire du pvp...
PVP :... ben ça existe pas en fait... 99% des combats sont des greykill et du ganking de mineurs. donc si on t'attaque, soit t'es au mauvais endroit et un joueur à l'évidente morale défaillante te tue avec sont vaisseau 1000 fois mieux que le tiens... soit t'es un mineur et un gars te tue en se sacrifiant pour qu'un pote à lui vienne te piller... soit t'as la chance de tomber sur le 1% de combat improbable 50-50...
bref bref bref... comme je fantasme pas devant un tableau excel... ce jeu m'ennuie et je paie pas pour m'ennuyer.
ce test
non serieusement , quelqu'un est du meme avis que cette personne ? 
je comprends pas comment on peut passer à coté d'eve rien que ....... comme ça au fait