CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploration

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2015 à 19:02:42

Bonjour ça fait un petit moment que je suis intéressé par ce MMO étant donné que je suis fan de Sci-fi et je voulais savoir si on pouvait s'orienter vers une carrière d'explorateur dans ce jeu.

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
10 juin 2015 à 20:26:25

Qu'entends-tu par "explorateur", exactement ?

La "profession" d'explorateur existe dans le jeu. C'est même une manière de se faire un peu (voir beaucoup) d'argent.
Ça consiste à prober des data sites ou des relic sites (des points qui popent aléatoirement dans un système et qu'il faut "détecter" à l'aide du bon vaisseau, du bon équipement et de la bonne méthode), à faire le mini-jeu qui va bien et à récupérer les item qui popent...
Dans EVE, ce qu'on appelle communément "l'exploration" n'est qu'un type de farm parmi d'autres (l'un des moins répétitifs, cela dit...)

Si on prend la question dans un sens plus général (et RP ?), ce peut être :

- Est-ce qu'il y a des territoires inconnus à découvrir dans New Eden ?

Non.
Tous les systèmes du jeu sont occupés (plus ou moins densément) par des joueurs.
Cela dit, il y en a plus de 7000 (non, je n'ai pas fait d'erreur de zéro ^^) avec de grands découpages (du plus safe au moins safe)...
Autant dire qu'il y a beaucoup à explorer pour un nouveau venu.

- Est-ce qu'il existe une sorte de "far west" dans EVE ?
Pas vraiment...
Certain systèmes sont contrôlés par les joueurs (le Null Sec et les systèmes Wormholes) mais les habitants sont souvents très bien organisés.
Avec le récent patch, il est devenu un peu plus facile de conquérir des systèmes en Null mais c'est une activité de groupe (et demandant un peu de bouteille), pas quelque chose que tu peux faire seul avec quelques jours de jeu.

- Est-ce que tu peux partir seul à l'aventure et découvrir le jeu en solo en hurlant "YOLO" ?
Oui.
Ce n'est certainement pas la manière la plus évidente de découvrir EVE, parce que de nombreux territoires ont leurs joueurs résidents qui - selon l'endroit où tu te trouves - n'ont pas du tout envie de voir débarquer un touriste dans leur jardin... (crois moi sur parole, certain sont très vindicatif avec les étrangers)
Mais ça se tente...

- Est-ce que tu peux être un nomade, ne possédant jamais rien de plus que ce que tu peux transporter dans la soute d'un vaisseau, parcourant New Eden au gré de tes envies ?
Oui.
Avec un pote nous nous étions fixés comme concept de devenir une "caravane de gitans"... C'est amusant en petit groupe (tu arrives, tu sympathises et tu t'installes, tu piques le cuivre et tu te casses en rigolant) et à petite dose. C'est amusant, à petite dose, en ce qui me concerne. Passé l'excitation de la nouveauté, je n'y ai pas vu grand intérêt (mais c'est un ressentit personnel).

Et j'imagine qu'il y a encore plein d'autres façon de comprendre ta question, en fait :).

D'une manière générale, dans EVE, tu fais ce que tu veux.
Il suffit d'avoir de l'imagination (un peu), des copains in-game (beaucoup... dans ce jeu, il ne faut pas avoir peur d'aller vers les autres) et - surtout - oser sortir de son bout de système.
La grande majorité des joueurs ne quitteront jamais l'Empire et stagneront à quelques milliards dans leur Wallet... Pour les autres... c'est un autre univers qui s'ouvre.
Tout est une question de choix...

La vidéo du moment