CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Scope

Tamylna
Tamylna
Niveau 6
10 mai 2015 à 17:26:08

Je me demande, qui édite le Journal du Scope ? Ce sont les dev's ? Ou au moins une section Community de chez CCP ? Parceque franchement, je trouve que ça renforce à mort le coté "Second Life" dans l'espace du jeu et moi bah j'adhère à 100% !

Je pense surtout à un récent:

Qui parle d'un conflit récent de quelques grandes Alliances/Coalition du Null
Moi j'trouve que ça pète ! Et un JT d'une heure chaque semaine je serai pour x)

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
10 mai 2015 à 18:59:42

Ouaip, The Scope est effectivement l'organe de presse RP de CCP.

Ton journal date un peu, cela dit ; ça fait plus d'une semaine la guerre est finie et qu'on l'a gagnée. ^^

Si ce genre de chose t'amuse (Eh ! C'est ce qui fait l'un des intérêts de EVE par rapport à d'autres MMO, après tout :) ), tu as des sites comme EveNews24 ou TheMittani.com qui font de même.
Ce sont des créations de joueurs où l'objectivité n'est clairement pas de mise. Mais ça reste sympa à lire quand même (attention : en anglais uniquement).

https://www.themittani.com/ est - entre autre - l'organe de presse de l'Imperium (anciennement la CFC)...
Ce qui est écrit est parfois à prendre avec précaution, parce c'est souvent orienté pro-Imperium (mais ce n'est pas forcement le cas, ceci dit, n'en déplaise aux esprits chagrins... De nombreux collaborateurs non-Goons y publient des articles).

http://evenews24.com/ est une bonne source d'info quotidienne. S'il peut sembler plus objectif que TM.com au premier abord, il n'en reste pas moins en grande partie aligné sur Reddit et par extension légèrement pro-BRAVE (ou TEST)... ce qui n'est pas d'une grande importance puisque les BRAVEs petits sont maintenant nos nouveaux amis (on est comme ça, dans l'Imperium, toujours prêt à recueillir les chiots sans domicile)...
À noter qu'ils éditent régulièrement une carte des sov : http://go-dl1.eve-files.com/media/corp/verite/influence.png
Qui est très pratique pour savoir qui possède quoi en Null.
Elle devrait être à consulter régulièrement, au moins pour savoir de quoi parlent les infos. ^^

Le subreddit consacré à EVE ( https://www.reddit.com/r/Eve ) est également intéressant à lire, d'ailleurs.
Et pour aller encore un peu plus loin (Goon ? BRAVE ? N3 ? Kesako ?), un petit tour sur l'Evelopedia n'est jamais superflu ( https://wiki.eveonline.com/en/wiki/Main_Page ) même si les infos sont souvent datées.

Dans EVE, aucune "chaine d'info" n'est totalement fiable. Le mieux est de faire son marché à droite à gauche et de corréler les infos.

Voila voila... Certes, en terme de présentation, ça ne vaut pas un bon JT mais si tu veux comprendre comment marche le Null (et un petit peu l'Empire), c'est toujours sympa d'aller faire un tour sur tout ça régulièrement pour se tenir au courant. :)

Message édité le 10 mai 2015 à 19:00:24 par Ocrane
Tamylna
Tamylna
Niveau 6
10 mai 2015 à 19:07:23

Malheureusement je suis une quiche galactique en Anglais :/
J'arrive globalement à comprendre les modules du jeu et à force de persévérance à quoi servent les jolies boutons xD mais lire "un journal" tout en anglais vraiment ca va plus être une corvée :/
D'ailleurs j'aime bien l'initiative de sous titre pour les derniers Scope qui me permet de les comprendre :)

Puis pour ce qui est de savoir comment marche le null et le high:
High; Si t'es Wardeck par Marmites Collective tu sorts plus :D
Null: Tu farms et quand tu farms pas tu PvP en générale loin de ta zone de farms (mauvais souvenir Inside ><)

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
10 mai 2015 à 19:52:42

Malheureusement je suis une quiche galactique en Anglais :/

J'arrive globalement à comprendre les modules du jeu et à force de persévérance à quoi servent les jolies boutons xD mais lire "un journal" tout en anglais vraiment ca va plus être une corvée :/
D'ailleurs j'aime bien l'initiative de sous titre pour les derniers Scope qui me permet de les comprendre :)

Aïe... ouais... Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'alternative pour les non-anglophones. :-(

Par "comment ça marche", j'entendais plutôt comprendre pourquoi ça devient malsain d'aller à Jita IV telle semaine ou qui est Lychton Kondur et qu'a-t-il fait... Ce genre de chose.
Des trucs pas forcement utiles au premier abord (encore que des centaines de pubbies seraient sauvés chaque année s'ils lisaient seulement la date du Burn Jita sur TheMittani.com) mais à découvrir par curiosité.

Null: Tu farms et quand tu farms pas tu PvP en générale loin de ta zone de farms (mauvais souvenir Inside ><)

Ça sent la mauvaise expérience chez White Flag, ça. Si c'est le cas, tu as toute ma compassion... :p)

Tamylna
Tamylna
Niveau 6
10 mai 2015 à 20:04:26

Corporation ToXiC chez les Skeleton Screw, quand t'es Amarr pur jus et qu'on te demande de rapidement allez chercher du Caldari au total opposé donc de tes skills, c'est chaud x)

Après ca va, je fais rarement mes courses à Jita, d'ailleurs cette année ce serai pas plutôt Amarr de visé ?

La vidéo du moment