CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caméras & objectifs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 17:10:10

salut
débutant depuis ce matin

je me demande si il ny a pas un moyen d orienter la caméra par défaut car les vues sont vraiment naz et peut pratique
Aussi, on ne sais pas du tout ou aller ou vers quoi se diriger
y as t il un moyen quelconque d activer un guidage pour les mission didacticiel du début??
Jiai passé bcp de temps sur X3TC seul jeu comparable à EVE bien que hors ligne et donc je me dis que ca dois bien exister^^

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
07 avril 2015 à 18:54:22

Hello,

je me demande si il ny a pas un moyen d orienter la caméra par défaut car les vues sont vraiment naz et peut pratique

Les contrôles de camera se trouve en bas de l'écran, à gauche du capacitor. Cela dit, ne cherche pas de "vue cockpit" ou assimilées. Il n'y en a pas ^^
Le mieux est probablement de dézoomer à fond et de mettre les graphismes au minimum pour ne pas se laisser perturber quand on joue :p) (je plaisante... à peine)

Aussi, on ne sais pas du tout ou aller ou vers quoi se diriger.
y as t il un moyen quelconque d activer un guidage pour les mission didacticiel du début??

Les objets avec lesquels tu es susceptible d'interagir (stations, NPC, joueurs, asteroïdes, etc.) se retrouvent dans ton overview (la liste à droite, dans l'espace).
Cet overview, tu peux (tu dois, même) le personnaliser, créer plusieurs tab qui afficheront des choses différentes pour des activité différentes (exemple : les asteroïdes ne sont pas très utiles quand tu fais du PvP).
Et c'est donc avec cet overview que tu te déplaceras (il y a aussi une espèce de "mod expert" à base de déplacement à la souris mais on n'en est pas là ^^ ) .
Le but n'est pas de repérer le joueur ou le NPC dans l'espace et de cliquer dessus avec la souris et/ou en te déplaçant au clavier (il me semble qu'on peut, maintenant mais ce n'est franchement pas... très utile) mais plutôt de le chercher dans l'overview et de choisir une action comme l'orbiter, le garder à une certaine distance, etc...

Savoir comment marche l'overview est l'une des bases du jeu (à maîtriser très vite, tu en aura besoin dès que tu sortiras d'une station) : https://wiki.eveonline.co.com/en/wiki/Overview_Tutorial

Certains objets ne seront visibles dans l'overview que lorsque tu seras proche d'eux (exemple : les autres vaisseaux), alors que d'autres le seront de n'importe où dans le système (exemple : le soleil, les stations, les gates,...)

Pour te déplacer entre les systèmes (admettons que tu veuilles aller à trois systèmes de là où tu te trouves), tu peux planifier le voyage en ouvrant la map (F10), faire clique-droit + "set destination" sur le système qui t’intéresse (tu as plusieurs options selon que tu préfère un voyage plus ou moins safe/plus ou moins rapide...).
Les gates à emprunter apparaîtront en jaune dans l'overview et tu n'auras plus qu'à faire "jump to" via icelles jusqu'à la fin de ton voyage.

Tu peux également trouver la destination d'une mission dans le journal de mission, à gauche (un petit livre moche).
Si le système est différent de celui dans lequel tu te trouve, tu fais également "set destination" et rebelote.
Un fois dans le système de destination, tu n'auras plus qu'à warper sur l'acceleration gate (via le journal, également).

Il y a un autopilote qui t'emmène de gate en gate mais mieux vaut ne pas prendre l'habitude de l'utiliser, ça te fait warper à 12 bornes de la gate (que tu finis à pied) ce qui peux laisser tout le temps à un petit malin de te démolir la tronche (bien sûr, en tant que noob, tu ne risques rien de ce côté mais autant ne pas commencer...)

Voila voila
J'espère avoir répondu au mieux à ta question (parce que j'ai un peu l'impression de l'avoir compris de travers ^^).
Fly safe.

Message édité le 07 avril 2015 à 18:58:35 par Ocrane
laestic
laestic
Niveau 4
07 avril 2015 à 18:55:15

Ca s'appelle l'overview (en français je sais pas) et c'est le truc le plus vital du jeu. C'est la liste filtrable et paramétrable de tous les objets se trouvant dans l'espace (stations, portails, vaisseaux, astéroïdes, structures etc...)

Ta caméra tu l'orientes comme tu veux, dans tous les sens, en la fixant sur un objet distant (100km max) ou en la laissant sur ton vaisseau. Mais vu que tu as un écran de taille finie et en 2 dimensions, il faudra bien que tu joues avec pour savoir ce qu'il se passe dans l'espace. Et/ou utiliser l'overview.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 11:50:38

okk je retiens tout ca ^^
je me demande encore pendant le didacticiel au tout début l étape 6 ou 8
on me demande d ouvrir la soute ca pas de pb
et de récupérer un objet, mais je ne sais pas ou il se trouve^^

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
09 avril 2015 à 00:43:29

Je ne sais pas comment est fichu le nouveau didacticiel (il a changé récemment) mais voici quelques pistes, au cas où :

- Si tu es en station, ouvre la soute (alt-C). Tu verras à gauche de la fenêtre ouverte la soute de ton vaisseau, la liste des vaisseaux que tu as dans la station et les assets que tu as dans cette station.

- Vérifie ton journal de mission... Il te faut peut-être te rendre dans un system donné pour parler à un agent afin qu'il te file l'item en question (quel item, d'ailleurs ?)
Éventuellement, si tu trouve un autre nom dans la mission que celui du sytème où tu te trouves, un petit set dest pour trouver l'agent...

- Si tu ne l'as toujours pas trouvé, ouvre ta fenêtre d'asset (alt-T). Dans cette fenêtre tu verras toutes les stations ou tu as tes asset (comme son nom l'indique).
Si tu cliques sur une des station, tu verras la liste des objets que tu y possèdes. Si ce que tu cherches s'y trouve, tu fais "set destination" et c'est partie (peut-être la station se trouve-t-elle dans ton système, peut-être est-elle dans un autre... ^^ )

En espérant que ça puisse t'aider :)

La vidéo du moment