CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Raptor ?

Keagghan
Keagghan
Niveau 8
05 mars 2015 à 23:40:35

Bonsoir,

Je voulais savoir ce que valait le Raptor en ce moment (en tant que tackler bien sur).
Avec un fit du genre :

light neutron blaster x3

MWD
stasis webifier
medium shield extender
warp scrambler

micro auxiliary power core x2
damage control

anti-em screen reinforcer
anti-thermal screen reinforcer
small auxiliary thusters

Voilà, merci de vos réponses. :)

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
06 mars 2015 à 01:17:14

Hello,

Le soucis du raptor c'est qu'il est vachement lent pour un inty. Si tu veux piloter calda, mieux vaut prendre le crow.

Cela étant, concernant ton fit en lui même :
Bah p*tain ! Même en foutant du meta 4 ça rentre au chausse-pieds, ton truc !
En revanche, les deux micro auxiliary power core, c'est très moche. ^^

Essaie plutôt quelque chose dans ce gout là :

• Highs

3 Light Ion Blaster II (meilleurs tracking et moins cher en power grid et Cpu que les Light Neutron)

• Meds

1 Limited 1MN Microwarpdrive I
1 J5b Phased Prototype Warp Scrambler I
1 X5 Prototype Engine Enervator
1 Medium Azeotropic Ward Salubrity I (c'est moche mais le fit est super serré)

• Lows

1 Micro Auxiliary Power Core II (vu qu les guns sont beaucoup moins gourmands en Powergrid (9 contre 13.5), tu peux faire l'économie d'un Micro Auxiliary Power core)
2 Magnetic Field Stabilizer II (et là, tu récupères un peu de DPS)

• Rigs (ça, c'est vraiment juste pour dire que tu n'es pas tout nu... le raptor est assez lourd comme inty, qui sais ça pourrait même te sauver la vie)

1 Small Anti-EM Screen Reinforcer I
1 Small Core Defense Field Extender I

Et tu colles du caldari navy antimatter comme mun.

S'il te manque les skills pour du tech 2, tu peux remplacer par du meta 4 (ce qui n'est pas plus mal parce que même avec Advanced Weapon Upgrade à 5, ça fit tout juste).

Il a moins de tank que le tien, en revanche il crache dans les 170 dps.
Cela dit, ça risque d'être un peu cher à perdre.

Message édité le 06 mars 2015 à 01:20:35 par Ocrane
Keagghan
Keagghan
Niveau 8
06 mars 2015 à 01:41:05

Merci de ta réponse :)
Par rapport à la vitesse: 420 m/s c'est pas dégueu si? Le crow n'est qu'à 430.
Merci pour ton fit d'ailleurs :-)
Par contre les mun ça va pas être possible, 450 isk/each ça fait un peu beaucoup :hap:
A+ o7

Keagghan
Keagghan
Niveau 8
06 mars 2015 à 02:00:18

Par contre on passe pas de 13.5 à 9 en power grid pour les blasters, mais de 9 à 8, donc je peux pas tout rentrer sans 2 micro auxiliary power core :/

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
06 mars 2015 à 03:32:32

Par rapport à la vitesse: 420 m/s c'est pas dégueu si? Le crow n'est qu'à 430.

Ça c'est la vitesse de base du ship, il faut prendre en compte tes skills de Navigation et l'emploi d'un MWD.
Si je me souviens bien, le raptor se traîne péniblement à 3-4000m/s là ou un malediction file à plus de 5000m/s (que quelqu'un me corrige si je dis un ânerie).

L'important pour un inty, c'est ça vitesse et son agilité. Elles le protègent (dans une certaine mesure) et lui permettent de faire son taf de tackler.
C'est pour cela qu'on met généralement des Nanofiber et des overdrive injector dans les Low Slots.
Bon, cela dit, là ton raptor à plus de 5000Hp ce qui est loin d'être dégeu pour une frigate... mais qu'est-ce qu'il est leeeent ^^

Par contre on passe pas de 13.5 à 9 en power grid pour les blasters, mais de 9 à 8, donc je peux pas tout rentrer sans 2 micro auxiliary power core :/

Au temps pour moi, j'ai interverti Powergrid et CPU...
Mais il te faut impérativement monter tes skills de support.

Weapon Upgrade à 5, tout d'abord afin de réduire la consommation de CPU mais aussi Advanced Weapon Upgrade à 4 ( c'est un minimum absolu. À 5, c'est encore mieux mais ça prend du temps)
En l'occurence, le fit que je t'ai filé est super serré. Chez moi ça rentre tout pile au niveau CPU.

Les skills de Navigations (acceleration controle, evasive manoeuvring,...) sont également à monter à 4 minimum (puis à 5), c'est elles qui te permettront de faire ton boulot de tackler.

D'autre part, si tu ne les possèdes pas déjà, il y a deux programmes tiers qu'il te faut installer :

- EVE Mon, tout d'abord : C'est un classique, il te permettra de t'organiser ton skillplan.
Pour le télécharger : http://evemon.battleclinic.com/
Guide : http://wiki.eveuniversitysity.org/Guide_to_using_EVEMon

- EFT. Il te permet de créer des fit. Tu peux importer le profil de ton perso pour voir directement ce que tu peux utiliser et quels sont les performances des ships que tu crées (DPS, Resist, Vitesse...)
En plus, tu peux importer directement les fit dans EVE.
Pour le télécharger : https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=24359
Guide : http://wiki.eveuniversity.org/EFT

Par contre les mun ça va pas être possible, 450 isk/each ça fait un peu beaucoup :hap:

La qualité, ça se paye ^^
Dans le cas présent, tu gagnes une vingtaine de DPS avec les mun faction ce qui est loin d'être négligeable pour une frigate.

Keagghan
Keagghan
Niveau 8
06 mars 2015 à 12:25:45

Ok merci :)
En fait je me dirigeais vers le raptor parce que son fitting (slots) correspondait vaguement à celui du merlin que j'ai en ce moment, et vu que je le trouvais bien, je voulais faire la même chose sur une T2^^
Enfin du coup si tu penses que d'autres inties sont mieux, même s'ils ont un autre fit, n'hésite pas à me faire partager ton opinion :noel: (à noter que même si mon rôle sera de tackler, je tiens quand même à avoir un minimum de capacités en combat pour pas me faire poutrer à chaque fois par d'autres frégates)^^

halo-117-2006
halo-117-2006
Niveau 6
06 mars 2015 à 12:56:29

Un tackler ? Osef du dps t'es la pour tenir un point rien de plus, certains ne mettent même pas de turrets/launchers ^^(mais vaux mieux en mettre, ca aide contre les drones ennemis) perso pour du tackle calda bah un crow sans hésité maintenant le must ? Un stiletto avec un medium shield extender et un medium anxcillary shield booster pour de la grosse target, sinon un web.

Keagghan
Keagghan
Niveau 8
06 mars 2015 à 13:17:15

Ben c'est ça le problème (d'où mon ancien topic) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3193-38647286-1-0-1-0-combat-ships-inties-etc.htm
J'ai peur de pas m'amuser beaucoup à juste tackler, vu que d'habitude j'aime bien dps dans les mmo... Après j'ai pas encore essayé mais bon...

halo-117-2006
halo-117-2006
Niveau 6
06 mars 2015 à 14:14:48

Clairement si tu veux dps pour pas chère regarde pour une Assault Frigate. Harpy ca dps bien.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:28:58

Oui, l'inty n'est pas le vaisseau dédié à du DPS. Dans chaque faction tu a deux inty, un entièrement dédié au tacle (Crow par exemple) et un avec plus de tanking et très légèrement plus de dps (Raptor) MAIS si ton souhait est de faire du dégat et éventuellement poser un point/web sur un adversaire alors en effet tu devra de diriger vers de l'assaut ship (bien que je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour débuter)
Si tu choisis les AS, pose toi la question avec quelles armes tu veux jouer. Si tu préfère les guns, le Harpy est fait pour toi. Si tu préfère les missiles, le Hawk est fait pour toi.

Personnellement je préfère les missiles mais c'est très très subjectif.

Comme dit sur l'autre topic, pour tes débuts en pvp je ne saurait trop te conseiller de choisir une frégate T1 pour éviter de creuser ton wallet. Après je pars du principe que tu es un complet débutant, si ce n'est pas et que tu as 1B ISK alors tu fais ce que tu veux^^

Keagghan
Keagghan
Niveau 8
06 mars 2015 à 14:36:31

Je pense que je vais suivre vos conseils et partir sur un interceptor de toutes façons, mais oui je pense que je pencherais plus sur un ship qui tank un peu plus, plutôt qu'être complètement dédié au tackle :)
Je débute complètement donc j'ai pas 1b isk, mais je vais d'ici peu recevoir les isk de mon parrain, donc il me semble 800 000 000 en ce moment.

Keagghan
Keagghan
Niveau 8
06 mars 2015 à 23:51:31

Bon je suis en train d'hésiter là... Soit je continue sur un raptor, donc peut 1v1 mais pas ultra rapide, soit malediction donc un des plus rapides mais par contre le dps est nul au possible. Vous pensez qu'il peut quand même faire quelque chose en 1v1 si c'est nécessaire? (A part fuir :noel:)

La vidéo du moment