CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Tech2-3

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
05 janvier 2015 à 13:20:56

Bonjour,
voila je me demandais, est t'il important de debloquer les petits vaisseaux comme les frégates, destroyer.. en tech 2 (et donc les modules Tech2 qui vont avec)? ou bien la priorité est de vite débloquer les plus gros vaisseaux?
Dans une partit PVE low sec ou PVP, est ce que les frégates ou destroyer tech2 ou 3 sont utiles?
On aurait tendance à penser qu'en PVP PVE de mass, ce sont les plus gros vaisseaux qui gagnent, mais j'imagine qu'un Croiseur doit avoir du mal à toucher une petite frégate Tech2 non?
Merci

laestic
laestic
Niveau 4
05 janvier 2015 à 13:28:06

hé ben...

Voyons, si on fait un show info ou si on utilise le comparateur de stats, ça devrait donner des éléments de réponse.

Un vaisseau qui a 4 bonus au lieu de 1 ou 2 est-il meilleur ? Ca se pourrait.

Un module qui a (généralement) un bonus plus important que son équivalent de base, est-il meilleur ? Je te laisse répondre.

Est-ce que je suis prêt à dépenser 10x plus pour un gain de 10% ? Au choix de chacun.

Enfin, est-ce qu'avec un méga vaisseau de la mort mais sans aucune expérience je vais battre un vaisseau moins "performant" mais piloté par un joueur expérimenté ? eve-kill est plein de ce genre de situations...

halo-117-2006
halo-117-2006
Niveau 6
05 janvier 2015 à 13:43:03

Chaque vaisseaux a son utilité mais tout dépend les circonstances ! Déjà les modules T2 s'utilisent partout des que tu peux mettre du T2 sur un de tes vaisseaux vas y que ca soit une frégate t1 ou non. Les modules T2 on de bien meilleurs stats pour la plus part.

En pve style mission lvl 4 l'arme ultime est le Tengu, s'agit d'un Croiseur stratégique (t3). Pour les anomalies WormHole C5 par exemple ce sont les maraudeurs (battleship t2). Pour les missions random lvl 2 - 3 ce sont les croiseurs ou battlecruisers t1.

Pour faire du pvp Factionalwarfare en lowsec une frégate t1 suffit amplement (avec des modules t2 encore mieux voir carrément une assaut frégate t2), pour du pvp smallgang un bon croiseurs t2 genre l'ishtar, le destro t2 est très utilisé en pvp nullsec car il s'agit d'un interdictor il serre a stoppé les ennemis, en low sec beaucoup moins vu qu'il peu pas utilisé sa capacité spécial, la bulle anti-warp.

Je pense que tu aura compris que tout dépend les situations. Si tu t'interesses au factionalwarfare cad le pvp lowsec la corporation AdAstra. Beach Club est une bonne corporation école qui t'apprendra a bien pvp.

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
05 janvier 2015 à 13:54:55

Concentre toi sur les vaisseaux dont tu penses avoir l'utilité (en te fiant aux stats, comme l'a mentionné laestic).

voila je me demandais, est t'il important de debloquer les petits vaisseaux comme les frégates, destroyer.. en tech 2 (et donc les modules Tech2 qui vont avec)? ou bien la priorité est de vite débloquer les plus gros vaisseaux?

Il n'y a pas lieu de "rusher" les gros vaisseaux (sauf si tu en a besoin d'un en particulier et que tu as les skills de support qui vont avec).
Maintenant, tu peux très bien avoir minmatar frigate à 5 (donc pouvoir monter dans des frig tech II), monter interceptor et heavay assault frigate parce que tu veux pvp mais ne pas vouloir faire d'explo et laisser de côté les covert ops (pour le moment) et monter destroyer à 5 parce que tu veux monter dans un dictor.

Dans une partit PVE low sec ou PVP, est ce que les frégates ou destroyer tech2 ou 3 sont utiles?

En PvP, certainement, surtout avec quelques copains. Les frig pirates sont sympa également (d'autant qu'on peut rentrer dans les novices avec) mais ce n'est pas le même prix.

On aurait tendance à penser qu'en PVP PVE de mass, ce sont les plus gros vaisseaux qui gagnent, mais j'imagine qu'un Croiseur doit avoir du mal à toucher une petite frégate Tech2 non?

Et on aurait tord de penser ainsi. Un ship, ce n'est pas "plus c'est long, plus c'est bon" (quoique...)...
Tout dépend de ce que tu veux faire en fleet.

Un heros tackler ? Prends un frig (même tech I) avec un scramble et un web et va faire ton sale gosse sur le BC en face.
Bon, tu mourras à coup sûr mais ça laissera le temps à tes copains d'arriver, de reprendre le point et de démolir ce magnifique Myrmidon dix fois plus gros que ton slasher. (ok, tu ne seras pas forcement sur le killmail mais ce sera quand même grâce à toi).
Et tout est à l'avenant.

Ton vaisseau, c'est ton outil.
Et on ne prend pas une masse de chantier pour planter un clou pour accrocher un cadre (ou mille). Bah dans EVE, c'est pareil.

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
05 janvier 2015 à 14:16:15

Merci pour ces réponses.
En faite j'ai flashé sur le destro Tech3 confessor chez les amarr, beaucoup de bonus et une belle gueule.
mais j'imagine qu'en pvp face à un BC ou meme un croiseur, je risque d'avoir du mal en duel brut.

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
05 janvier 2015 à 14:33:41

Le vaisseau n'est pas fait pour ça.
Tu auras des HP de malade, c'est certain (pour un destro, s'entend) mais dans le même temps tu ne pourras pas - seul - sortir assez de DPS pour passer le tank d'un cruiser (un BC, je n'en parle même pas).

En revanche, face à une bande de frig TII, c'est une autre histoire...

Mais bon, le confessor reste assez cher et, surtout, quitte à acheter ce genre de vaisseau pour PvP, tu le pimperas probablement un peu, ce qui augmentera d'autant son prix.

C'est vrai qu'il fait le café mais si tu veut affronter des cruiser, prend plutôt un loki.

Message édité le 05 janvier 2015 à 14:34:37 par Ocrane
frenchy6
frenchy6
Niveau 7
05 janvier 2015 à 14:43:24

Ok du coup dans une bataille de mass c'est le killer des frégates, reste à savoir si la frégate et souvent présente en PVP de mass.

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
05 janvier 2015 à 14:52:03

Euh... Qu'est-ce que tu appelle "PvP de masse" exactement ?

Parce que depuis tout à l'heure j'ai l'image de 200 type en Harpy qui se baladent tranquillement, croisent un Confessor solitaire, appuient tous sur F1 en même temps et... *pouf* plus de Confessor.

Et les 200 Harpy de continuer leur chemin sans même avoir ralenti.

Message édité le 05 janvier 2015 à 14:53:58 par Ocrane
frenchy6
frenchy6
Niveau 7
05 janvier 2015 à 15:11:57

Non je parlais plutot de deux équipes qui s'affrontent avec pas mal de membres de chaque coté

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
05 janvier 2015 à 15:36:38

Quelques trucs à savoir sur ce type de PvP :
- Tu ne rejoindras pas un tel champ de bataille à l'arrache. Ce sont typiquement les gros blocs de Null qui s'affrontent ainsi et si tu t'avisais de débarquer en confessor au milieu de la baston tu te ferais vaporiser en 2 seconde.
- Typiquement, les grosses batailles se font à coup de gros vaisseaux et - surtout - de doctrine rigides. Tout le monde viens avec les ships qu'on leurs demandent (ou qu'ils choisissent au sein d'un panel) avec le fit imposé afin de pouvoir prévoir une stratégie coordonnée.
- Les "petits" vaisseaux sur ce type de bataille seront des tacklers, des dictors ... Bref, des trucs utiles aux copains.
Plus les inévitables frig tech I des nouveaux des deux camps, qui ont également le droit de s'amuser.

Bref, la question est : Qu'est-ce qu'un destro TIII peut ajouter à une fleet de BS ? 'Oou '' Est-ce qu'il s'accorde avec la doctrine d'une fleet de frig qu'il veut rejoindre (vitesse, portée (optimal et falloff), tank (shield ou armor), capacitor) ?

(ce sont des question sérieuses, hein. Si tu trouves une réponse satisfaisante : vas-y, fonce.)

Jouer dans une grosse fleet c'est réellement joué collectif, il n'y a pas vraiment de place pour les special snowflake (ou alors c'est à tes risques et périls).

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
05 janvier 2015 à 16:06:28

Ok merci. Du coup là n'est pas son utilisation.

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
05 janvier 2015 à 18:08:28

Parfois, les gens vont roamer en petit comité (entre 5 et 25 personnes). La plupart cherchent à avoir une fleet assez harmonisée (cf : les points précédents dont je t'ai parlé).

Si d'aventure tu viens à rejoindre un tel groupe et que tu veux choisir un vaisseau, pose toi systématiquement les questions suivantes :

- Quelle sera la distance d'engagement ? (ne prends pas des blaster (optimal 500m) si tout le monde tire à 50 bornes avec des heavy missile sinon tu seras seul au contact et... *boum*)
- Mon vaisseau pourra-t-il suivre le groupe en warp ? (vitesse de warp, certes, mais aussi vitesse d'alignement)
- Tank shield ou tank armor ? (il n'y aura qu'un type de logi et si tu tank armor alors que ce sont des logi shield, les potes n'essayeront même pas de te réparer)
- Quels ennemis prévoit-on d'affronter et en quel nombre ? (Si tes potes cherchent à taper des cruiser et au dessus, un petit vaisseau ne servira vraisemblablement que de tackler (quoiqu'un kitsune, c'est toujours marrant à ramener en petit groupe)

Une fleet de Confessor doit être assez fun aussi à sortir (surtout depuis le nerf des JB) mais d'une manière générale, c'est plutôt un ship que tu voudras sortir quand tu seras bon en PvP solo ET assez riche pour t'en repayer un dans la foulée (parce que tout fitté, on doit être quand même à 200M).

Et pour devenir bon en PvP solo... Ben faut perdre plein de ships. Des petits, des gros, des T1, des T2, etc.

Mais sortir un Confessor reste un chouette projet à moyen terme !
Après quelques mois en Low Sec, tu sauras quels ship se trouvent généralement en face, quels sont leurs fit, leurs forces et leurs faiblesses et contre lesquels tu pourras engager un destro T3 pour leur foutre la misère (et contre quelle corpo il ne faut pas le faire. Ça aussi c'est important... Parce qu'il est possible de croisé un gars paumé, d'essayer de l'engager avant de t'apercevoir que ses potes attendaient à la porte du système d'à côté, la bave aux lèvre, prêts à te sauter dessus...)

Et si les grosses fleets te font rêver (ce n'est pas interdit, loin de là), tu peux pousser la porte d'une corp de Null et les rejoindre, tu en auras pour ton argent (mais un conseil : attends quelques semaines-mois pour le faire afin de savoir à quoi t'en tenir).
D'aucun te diront que les blobs, c'est le mal... C'est leur choix.
À chacun ses préférences en terme de PvP.

Message édité le 05 janvier 2015 à 18:11:38 par Ocrane
frenchy6
frenchy6
Niveau 7
05 janvier 2015 à 18:29:00

Ok merci pour tes réponses complètes. Le Paladin a l'air bien fort comme ship aussi.
Et Comme pour une carrière PVP PVE, tes attributs tu les mets comment? Perception volonté j'imagine, mais pour certain gros vaisseaux, ca demande de l'intelligence donc à ne pas négliger

Ocrane
Ocrane
Niveau 7
05 janvier 2015 à 18:59:28

Je ne me prononcerai pas sur le paladin, jamais utilisé...
Faut juste en avoir l'usage (et le marauder, c'est très long à monter, mine de rien)

Concernant les attributs : N'oublie pas de prendre aussi en considération les skills de support (toutes celles que se trouvent dans "armor", "engineering" et consort et qui servent à piloter correctement un ship).
Généralement tu verras qu'elles ont également intelligence en attribut primaire...
Je laisse à d'autres le soin de confirmer ou d'infirmer ce que je vais avancer mais si tu veux créer un perso PvP-PVE sans trop te prendre la tête avec le remap et tout planifier à l'avance, essaie comme suis :
Intelligence : 4 Pts
Perception : 4 Pts
Charisma : 0 Pt
Willpower : 3 Pts
Memory : 3 Pts

+1 point en cybernetics et des implants +3 pour les 4 attributs où tu as mis des points (enfin fait gaffe à ton pod quand même, c'est 40M les 4 implants).
Bon, il te faudra revoir et remaper ça pour les skills de leadership, à l'occase tout de même.

Message édité le 05 janvier 2015 à 19:02:48 par Ocrane
frenchy6
frenchy6
Niveau 7
05 janvier 2015 à 19:54:00

Oui je peux redistribuer deux fois, du coup je pense que j'aurais réparti comme toi. Je vais faire ca et plus tard remaper pour le leadership...
Merci.

Bertrolen
Bertrolen
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:52:26

Les attributs ne servent qu'à raccourcir le temps pour monter un skills. ils n'ont absolument aucune incidence sur l'efficacité de ton vaisseau. Sache que tu gagne un point de remap par an et que tu ne peux en cumuler plus de 3.
Personnellement je skill par catégorie et je remap régulièrement (c'est moins faisable au début certes) Je met tout en Perception/Willpower et je ne skill que des compétences correspondantes puis je switch sur memory intelligence. Ne met rien en charisme, t'en aura à priori pas besoin avant des année et encore (j'en suis à ma 6eme année de jeu et j'ai encore quasi rien skillé qui demande cet attribut)

Pour monter dans un nouveau ship il est préférable de d'abord regarder quel fit tu veux y mettre, une fois fait tu regarde de quels skills tu as besoin pour équiper ces modules. Ensuite tu les skills et une fois fait, que tu es sûr que tout rentre et que c'est cohérent tu peux skiller le vaisseau. Monter dans un vaisseau quel qu'il soit sans pouvoir le fitter correctement c'est la mort à court ou moyen terme assuré, surtout dans un gros ship.

Tout ou presque à été dit concernant le PVP. Tu ne trouvera que rarement de gros ship en PVP hors très grosse bataille (et encore, c'est de plus en plus rare) entre des bloc du null sec. Les maraudeur sont très très très orienté PVE. Partir en PVP avec est faisable mais très risqué (renseigne toi sur l'ECM pour comprendre pourquoi.

Concernant le confessor, je t'informe ocrane que mardi dernier on est allé chez les brave newbie via WH en frégate avec DBRB et ils nous ont sorti une fleet de confessor. Je pense qu'en doctrine c'est très viable.

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
07 janvier 2015 à 12:06:26

Ok merci bien. Eve est tout une science! lol

camus255
camus255
Niveau 34
07 janvier 2015 à 12:45:40

Enfin avant de penser au tech3 et de l'UTILISER correctement y a de la marge hein, c'est bien de penser sur le temps mais faut pas voir trop grand non plus surtout pour un joueur qui débute.