CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cest donc sa fallout 4

Hey-c-franklin
Hey-c-franklin
Niveau 9
17 février 2026 à 14:44:29

D'où vient toute cette hype
Jai mis plein de mod .
Le jeux est beaucoup plus jolie mais l,'ia est complètement a la ramasse
En monde normal.pour tuer un mec il faut lui mettre 5 balles dans la tête.
Le mec se réveille 200 ans apres il a tout perdu sa famille.
Il sort de sa boîte de cryogenisation il dit juste je vous retrouverez
Aucune émotion quedal .
Bethesda cest dur cette boîte a kiffer leur jeux

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
17 février 2026 à 16:32:44

BTG, j'ai envie d'dire.
Le jeu ne date pas d'hier, le scénario est le même que celui du 3 à une couille près, l'IA n'est jamais , jamais, jamais, jamais bonne dans un jeu vidéo c'est bien connu, cet ajout est purement inutile, je te suggère de faire une recherche sur des vulgarisateurs à propos de l'ia en jeux vidéos et pourquoi elle est " nulle " ( spoiler : sinon , elle serait trop performante et on ne saurait tout simplement pas jouer car on se ferait battre systématiquement )

Le scénario n'a paschangé depuis sa sortie, les mods n'y changent rien. Y'a de nouvelles quêtes secondaires, mais la principale reste intacte. Et Beth' n'a jamais brillé par ses scénarii ( et encore une fois ,c'est une pâle copie de celui de F3 ).

Ensuite le jeu d'acteur... bah y'a pire. Certes, y'a mieux mais c'est pas le point mis en avant par les dévs, c'est pas un jeu à la Detroit become human, ni à cinématique, c'est un sandbox post apo. D'ailleurs, comparé aux deux autres opus 3D ( fallout 3 et new vegas ), ils se sont penchés sur le système des colonies, de constructions et de craft. Et une sorte d'ouverture au publique encore plus large. + le côté sandbox.

Y'a assez de sujets sur internet pour se faire un avis convenable du jeu, les forums ( jvc, reddit, que sais je ), YT et des playtroughts, let's play etc

Le scénario c'est généralement un prétexte pour faire un tour de la map et une présentation des factions, une visite guidée en somme, dans un jeu comme ça.

Bref... à croire que toi aussi, t'as été cryogénisé pendant 10 ans, :hap:

Hey-c-franklin
Hey-c-franklin
Niveau 9
17 février 2026 à 21:47:58

tu ma tuer sur ta dernière phrase, bien joue ahahah
Dur de trouver un vrai bon rpg

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
17 février 2026 à 22:12:04

Ouais, ça, fallout 4 n'est vraiment pas un bon rpg. :non:
Y'a les derniers pathfinders et baldur gate qui sont de bons rpg, l'un est plus orienté action ( mais a une personnalisation de ouf ) et l'autre est plus scénario/cinématique et moins " action ".
Regarde, par exemple, ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-4526-72990800-1-0-1-0-mon-superbe-perso-sur-wotr.htm
il est sur le forum de baldur gate 3 ( ainsi tu peux aller le voir et poser tes questions etc )
Et ce topic parle de l'autre RPG, Pathfinder

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 février 2026 à 22:15:08

C'est très léger pour affirmer que le jeu est nul.

10 ans après, l'IA n'est pas la meilleurs mais elle fait le taf pour ce qu'on lui demande dans ce jeu, bug mis à part.
On est sur un RPG, tes stats et celles des armes vont compter pour les dégâts, tu n'es pas là pour oneshot n’importe qui dès le départ avec la 1ère arme de fortune trouver. Si tu améliores tes compétances et que tu trouves de meilleurs armes, tu pourras tuer bien plus vite plus tard. C'est donc tout à fait voulu, je comprend que ce genre de système ne plaise pas à tout le monde, mais c'est une caractéristique du jeu comme une autre, pas un défaut.
Par contre oui, le jeu ne brille pas par son scénario.

Mais je ne sais pas où tu as vu de la hype pour se jeu, il est considéré comme le pire des Fallout solo.
Essais peut être les précédents, mais si tu t’arrêtes qu'à ça, tu risques de ne pas aimer non plus.

Message édité le 17 février 2026 à 22:18:16 par Alzaynor
TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
18 février 2026 à 08:48:44

ça !!!!!!!!!!!! 🤬

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
18 février 2026 à 10:26:17

Le hype vient qu'il sort de sa grotte et a vu la série... ou juste entendu parler de l'anniversaire des dix ans, :rire:

C'est vrai qu'on a parlé fallout 4 avec ça sur la toile mais maintenant c'est passé, terminé, basta, acté, condamné, jugé, culpabilisé !

Ca va Tac²? t'inquiète, c'est la sève qui monte, le changement de saison, ça passera très vite, :siffle:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 février 2026 à 20:40:04

Oui ça doit venir de là. Mais d'un autre coté il parle de Bethesda comme si se n'était pas son 1er jeu chez eux. Ce qui est étonnant pour quelqu’un qui découvrirai la licence Fallout avec la série ou les 10 ans du jeu.

Si tu améliores tes compétances et que tu trouves de meilleurs armes, tu pourras tuer bien plus vite plus tard.

Je précise qu'en plus, je dis plus tard mais en réalité le jeu te donne très rapidement une arme qui oneshot la plupart des ennemis de base, et même pas forcément avec un tir dans la tête. C'est un peu dommage d'ailleurs, une fois modifier cette arme peut carrément tenir jusqu’à la fin du jeu.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
19 février 2026 à 11:42:06

Qui one shot? le fatman ? trouvable à Lexington dès qu'on y va, avant même que le béhémoth ne spawn

Ou peut-être spray n pray, la mitraillette explosive à acheter à Cricket? elle peut tenir jusqu'en fin de partie grâce à cet attribut mais elle ne one shot pas dès le début, les dégâts explosifs ne sont que de 15 et l'arme fait 5-11 dégâts je crois , mais une rafale peut tuer la plupart des pillards ou humains de bas niveaux

Ou encore le poing assisté fury de Swan, faut déjà le tuer et cet arme est très mid, mais suffisante pour tuer les mobs du début

Ou cella là le cryolator? techniquement, on peut pas l'avoir tôt dans le jeu sans tricher, elle requiert le crochetage à 100 et pour ça, faut atteindre des niveaux 15 ou 20 peut-être, et y'a pas de clé non plus
y'a d'autres armes auxquelles je pense mais m^me si on peut les avoir tôt, elles requièrent au préalable de savoir gérer un nombre d'ennemis résistants , beaucoup de bonnes armes se trouvent avec des ennemis qui sont d'un niveau élevé, mais on peut les trouver après 15 minutes de marche sur la map...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 février 2026 à 12:59:39

Beaucoup plus simple encore, et legit, le mousquet laser que te donne Preston.

Difficilement ratable du fait que c'est la quête principale, à un moment ou tu ne sais pas vraiment quoi faire d'autre quand c'est ta 1ère run, et qu'on te la donne exprès, donc tu n'as même pas à la trouver toi même pendant la quête.

Le seul vrai problème de l'arme à court terme ça peut être les munitions, et encore.

Message édité le 19 février 2026 à 12:59:55 par Alzaynor
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
19 février 2026 à 17:20:35

Ah, :pf:

Déception, :noel:

Le mousquet a des cellules énergétiques ( un truc du genre ), qui avec les traits de chance farfouiller de munitions, seront toujours trouvables, partout, n'importe quel objet, un frigo, un bureau, etc en plus du reste, elle est à peuprès aussi répandue que les .38 des armes de fortune, les supermutants en ont souvent du fait de leurs armes, la confrérie pareil, et les synthétiques évidemment, et du coup les miliciens, tout le monde d'un peu " autre chose que le fond du furoncle du commonealth " en aura, y'a pratiquement que les pillards ( honte à eux, vraiment , ils sont pas doués pour un sou ) et les habitants qui n'ont rien ( en même temps ils vivent dans le fin fond de la Creuse, faut pas leur en vouloir ).
C'est donc une source sûre de munitions en abondance surtout pour un usage " coup par coup " ( charger l'arme puis tirer ), bien plus économe. Le mousquet est l'arme économe en munitions énergétiques.
Il suffira de mettre un niveau dans le farfouilleur de munition pour la laisser rentable.
Mais on trouvera rapidement mieux, perso je m'en sers jamais, même en début fed partie, ni en milieu, ni en fin. Même une légendaire utile, j'en veux pas mais j'aime pas les armes à énergie, sauf le plasma and maintenant, les armes canon tesla.

Diante, je m'entend pas écrire...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 février 2026 à 18:28:00

C'est pour ça que j'ai dis "a court terme" et "et encore", mais en tout début de partie ça peut quand même arriver d'être à sec si tu n'utilises que ça (dans le contexte on commence à peine le jeu donc c'est du très très court terme), et perso je ne prend jamais les trucs qui aide à trouver plus de munition. Mais oui je suis d'accord, c'est facile de l'avoir dispo tout le temps, c'est bien se qui fait ça force aussi, si tu trouves un fatman avant, ça ne va pas t'être aussi utile.

Après j'avais précisé que ça oneshotait les ennemis de base, je n'ai pas parler d'un truc de fou non plus^^
Mais une fois amélioré ça restera une excellente arme même si il y a mieux, surtout si tu améliores tes compétances avec les armes à énergie. Et puis encore faut-il les trouver les autres armes, le mousquet c'est quasi impossible de ne pas l'avoir. A elle toute seule elle un justifie un build avec arme laser, même si tu ne sais pas ou en trouver d'autre.

Sans rien savoir du jeu au préalable, rapport qualité/temps de jeu, tu ne peux pas faire mieux.
En tout cas c'est suffisant pour dire que si au début du jeu tu galères déjà à oneshot les ennemis basiques avec des tir à la tête, c'est qu'il y a un problème.

Falloutgore
Falloutgore
Niveau 8
19 février 2026 à 21:40:50

Le 17 février 2026 à 14:44:29 :
Jai mis plein de mod .
En monde normal.pour tuer un mec il faut lui mettre 5 balles dans la tête.

T'as qu'a te faire ton mod. :noel:
Perso j'ai toujours ma boite qui m'attend juste à la sortie de l'abri avec mes armures qui résistent à tout et mes armes qui one shot n'importe qui avec 65535 de dégâts de base.
Mon 44 qui tire des mini nuke en rafale. :bave:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
19 février 2026 à 22:02:02

Pour remplacer le mousquet, j'utilisais le fusil à double canons sciés, y'a assez de munitions pour l'utiliser contre les pillards et goules en début de partie. :oui:
Et 'ya un mousquet à Lexington, si on aime fouiller, Lexington est un incontournable, on peut aller dans le supermarché et y trouver un milicien et un mousquet aussi.

Parce que Concord, y'a pas mal degens qui ont dit de l'éviter à cause de la quête des miliciens, donc on peut l'omettre volontairement, bien que je pense pas que ça soit courant pour une toute première partie.
Mais c'est vrai que rapport qualité/temps de jeu, c'est la meilleure. On peut l'avoir en dix minutes ( tuto de l'abri et dialogues compris ).
Après y'a le fusil laser de la confr' avec arcjet, je pense aussi que le commissariat est un lieu de passage régulier en première partie, peut-être qu'il fait fuir les joueurs à cause des pièges et goules, mais sinon... onsuit Danse et hop, fusil cheaté légendaire!

PS/ le minigun cheat à clous de rails est génial, c'est un peu dommage qu'il soit pas simplement puissant, au lieu d'être overcheat ... en vrai, un minigun à clous, ça en jette!

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 février 2026 à 00:38:31

Pour une 1ère partie je pense que la grosse majorité commence par là, dans un 1er temps c'est plutôt une bonne raison de prendre une direction plutôt qu'une autre.

Si on connais le jeu on pourrai vouloir l'armure aussi, mais perso je n'aime pas l'utiliser à cause du temps qui est compter. Même pour le mousquet ça reste un détour très rapide de le récupéré avant d'aller chercher mieux.
Après c'est sûr qu'on peut trouver beaucoup mieux relativement tôt aussi, mais étonnamment sur Fallout 4 je me suis moins préoccuper de savoir où était les meilleurs armes, je ne m'en souviens donc déjà plus à part 2-3.

T'as qu'a te faire ton mod. :noel:
Perso j'ai toujours ma boite qui m'attend juste à la sortie de l'abri avec mes armures qui résistent à tout et mes armes qui one shot n'importe qui avec 65535 de dégâts de base.
Mon 44 qui tire des mini nuke en rafale. :bave:

Ah mais oui j'y avais même pas penser. On ne peut pas faire grand chose pour le reste (quoique?), mais si il est déjà chaud à mettre plein de mod, se n'est pas les mods qui manques qui peuvent corriger se point là.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
22 février 2026 à 18:05:28

Les réacteurs à fusion, tu peux nettoyer la mer luminescente et n'en utiliser qu'un. Il faut les perks et la bobblehead pour , ça tient longtemps ensuite. Et si tu es minutieux, beaucoup d'endroits en ont, y'a pas mal de générateurs çà et là qui en ont un et ils ne serventà rien, ces générateurs
Les ennemis avec gatling laser ( surtout la confrérie, on va pas s'mentir ) en ont ( deux , un entamé, un entier, parce que l'armure assistée aussi ), les AA abandonnées en ont un, on peut en trouver avec la perk des munitions et enfin, et surtout, les acheter à n'importe quel marchand.

Pour avoir unstock de malade de mini-nukes, j'achète un max de nuke à n'importe quel marchand, première chose que je cherche , les munitions.
J'ai jamais acheté un seul réacteur et typiquement, en fin de partie ,j'en ai 300 entiers et la moitié d'entamés. :hap:

Bon après, un jeu, çase fait une première fois et si on aime, on le refait. Plusieurs fois. Plein de fois. Et on s'amuse comme un gamin en connaissant le jeu par coeur ( ou on s'en lasse, dépend aussi d'l'humeur ).
et les meilleures armes, finalement, ce sont celles qu'on trouve part un loot légendaire, :cimer:
Minigun, lance flammes, lance roquette, fusils et mitraillettes explosifs, double tir fatman, fusil à radiations , une de mes préf c'est l'arme de Lorenzo, module unique très sympa, ça, c'est une récompense. Le Jugement d'Atome aussi, en récompense je pense ( ou en lootant ? je sais plus, far harbor ça fait longtemps que je l'ai fait )

Bah, je dixverges, :( :noel:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 février 2026 à 19:56:47

En fait c'est surtout le principe de devoir m'occuper d'une sorte de jauge d'énergie qui m'agace, même si au bout d'un moment tu en trouve plein.
C'est comme la nourriture dans le mode "survie" de Fallout NV par exemple, dans les fait gérer la nourriture ne changeait rien parce que même en mode normale tu en a toujours sur toi de toute façon, et c'est vite vu dans garder un peu plus au cas où, mais devoir le gérer de façon vitale ça devenait chiant quand même.
Moi aussi je finie le jeu avec masse réacteur à fusion à force de ne jamais les utiliser, je pourrai donc largement l'utiliser pour les dernières missions par exemple, et au pire j'en aurai rien à faire de devoir la laisser tomber n'importe où, mais je ne saurai pas comment l'expliquer, juste je n'aime pas ça.
Il faut dire aussi que je ne suis pas convaincu du ressentie et de l'ATH de l'armure quand on la porte.

En effet ça joue pas mal qu'il y est de très bons objets légendaires pour ne pas forcément s'occuper des armes uniques, je ne suis pas fan de se système à cause de ça d'ailleurs.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 54
25 février 2026 à 19:40:18

Non plus, j'aime pas l'idée d'avoir une jauge dont il faut s'occuper, c'est pareil qu'une mission chronométrée, ça n'me met pas à l'aise.
Même si je suis très large dans les quantités, pour ça j'ai jamais aimé le mod survie, c'est pas difficile en soi, la première fois c'est sûrement un veau challenge et ça met du piquant, mais j'aime pas.
Or, fallout c'est plus détente que pression, depuis ma 3e run sur Fallout 3. Pour ça, aussi, j'ai aimé la réparation dans FNV, car on pouvait avoir une perk qui nous permettait de réparer un objet avec un autre, similaire et pas uniquement la réplique même.

Et ne plus avoir de réparation dans F4 était cool. Mais y'en a pour les AA et alors ,rebelottes, j'aime pas les réparer et pourtant, c'est pas le matos qu'il me manque puisque je cherche, j'achète tout le scotch possible, je sais où me fournir en masse pour l'aluminium, et le reste je vois ça avec les robots/tourelles, en somme, j'ai de quoi les réparer après qu'une famille d'écorcheurs me soit passé dessus. Mais pas envie.

Et le système de légendaire rend partiellement obsolète les armes uniques, bon nombre d'entre elles ne m'intéresse pas car on peut avoir mieux ( une arme? trait explosif et les dégâts sont OP , en armure y'en a pas mal d'intéressant cela dit ) et à part un set comme l'armure de marine de far harbor, le set unique a des attributs sympas et ça la rend cool, mais cette armure est unique et j'ai jamais eu une pièce légendaire en loot.
Mais pour du cuir, métal, armure de factions, on peut en avoir des légendaires à foison. A part les casques, beaucoup plus rares et les pièces d'AA y'a pas d'intérêt d'en acheter une version unique. Tout le reste peut être obtenu par le loot.

Et un truc con c'est l'arme des pillards de nuka world, y'a deux fois la même ...
lesolutionneur et sa soeur. Même trait ( les coups consécutifs augmentent les dégâts ), l'une obtenue par des checks discours et l'autre à acheter. Bah déjà deux fois la même, c'est bof.
Et puis on peut l'avoir en loot sur un raider du N-W aussi, avec de la chance. Tuer un pillard légendaires et les pillards, ils sont nombreux, en avoir un légendaire n'est pas rare. Et ces armes ne font même pas plus de dégâts, alors qu'une arme unique, c'était son plus, faire plus de dégâts que ses homologues courantes.
Prend le poing assisté trouvable sur Swan, prend le même avec le même trait et la même amélioration, ils feront autant de dégâts, déjà eu ça. A part un fatman qui a l'effet " double tir ", et pray 'n pray de Cricket...

Et le nom? bah on peut nommer n'importe quelle arme, alors osef aussi, :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 février 2026 à 21:24:10

Tout à fait. Au mieux les armes uniques peuvent servir le temps qu'on trouve une bonne arme légendaire, voire même pas, car la modification des objets dans un atelier qui peut aussi beaucoup les améliorer n'aide pas, c'est littéralement un créateur d'arme unique intégré. Le mousquet amélioré par exemple n'aurai pas fait tache comme objet unique dans un autre fallout.

Des fois je vois un peu ça comme une excuse de ne pas vraiment étoffer le nombre d'arme de manière concrète. Mais je suppose que l'idée c'était surtout de profiter encore plus de la volonté de faire que n'importe quel objet peut servir à construire un truc. Si ils avaient laisser ça aux constructions de colonie, pas mal de joueur seraient passer à coté.

Je ne savais même pas qu'il fallait réparés les AA, j'aurai sans doute abandonner là aussi si j'avais vu ça, car je me passe volontiers aussi de ce système. C'est étrange d'ailleurs qu'ils l'aient enlever, parce que c'est un bon prétexte aussi à rajouté des trucs à faire avec les objets.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
26 février 2026 à 06:18:40

J'ai toujours privilégié mes recherches pour une arme légendaire qui me fait tout le jeu dès que je l'ai dans la pogne : le fusil de combat cal. 12 [explosif].
Amélioré au max, il one shoot tout ce qu'il touche... Y compris moi si c'est un tir à bout-portant.
Et le seul endroit pour le dénicher c'est au "Terrain d'entraînement de la Garde Nationale".
Certes, il faut savoir faire montre de patience pour qu'une ghoule légendaire le lâche, mais quel bonheur une fois obtenu.
Sinon, pour vraiment commencer le jeu, je collecte tout ce qui peut être vendu, et une fois la somme atteinte je vaiss voir Cricket devant l'entrée de l'abri 81 pour lui acheter La Sulfateuse.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment