CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant quelques interrogations

TYTREZA
TYTREZA
Niveau 19
20 août 2022 à 23:38:50

Bonjour à tous j'ai débuté ce jeux il y a quelque jours c'est mon premier Fallout et j'ai beaucoup de questions/reflexion car je ne suis pas trop habitué a ce genre de jeux mais j'aimerai profité a fond de l'expérience n'en étant qu'au début.

J'avance peu dans l'histoire principal ainsi que dans l'avancé des factions je préfère découvrir moi même des endroits sur la map quitte a devoir revenir plus tard lors d'une mission du coup je n'augmente pas très vite en niveau ce n'est pas grave car je ne suis pas pressé je sais que je vais jouer a jeux pendant plusieurs mois.
-J'ai actuellement 3 lieux que je peux améliorer, Sanctuary, le red rocket et la maison acheté a Diamond City j'ai du coup dans chacun des 3 des éléments stocker dans l'atelier Bric a Brac ce que je trouve très pénible et j'ai lu qu'il y aurait bien d'autre endroit avec une possibilité d'établir d'autre colonie donc avec encore un établit ou devoir stocker le Bric a Brac nécessaire pour confectionné des éléments sauf que je ne voit pas ou le jeux veux en venir je suis obligé souvent de faire le tour des 3 établit pour trouver du scotch ou des ressorts etc est-ce qu'il y a une astuce que j'aurai raté pour que tout les établit soit connecté entre eux?

- A propos de la maison acquise a Diamond City je l'ai décoré pour le coté roleplay mais est-ce qu'il y a un moyen de rendre utile cette maison au niveau Gameplay je me demande cela car on a a disposition une téléportation directement a l’intérieur

-A Diamond City j'ai voulu tester des choses, j'ai posé des objets (avec jeter) au sol ou sur les comptoirs et ils sont resté est-ce qu'ils sont permanents maintenant jusqu’à ce que je décide de les reprendre ou bien peuvent-ils disparaitre? s'ils restent je pourrais personnalisé Diamond City par ci par là avec des éléments de mon choix ça serait cool

-J'ai dans mon inventaire une section MOD je vois bien que ce sont des améliorations tel qu'il est possible de faire sur l'atelier d'arme mais a quoi cela correspond dans mon inventaire ils ont une valeur et je peux les vendre mais cela modifiera les armes que je porte avec moi? En image ce ne sont que des boites

-Je joue actuellement avec une armure assisté au corps a corps avec une épée et l’espèce de crik qui blesse au jambes pour conserver mes munitions mais je me rend peu a peu compte que les armures même si j'ai mis la difficulté sur très difficile sont trop puissante et rendent le jeux trop facile mais le jeux nous pousse a choisir ses stats très tôt avant même de pouvoir commencer a envisager ce qui va nous plaire comme gameplay, j'ai principalement monter la force, agilité et l'endurance mais je me rends compte qu'au niveau des compétence je ne choisis pas forcément dans ces catégories j'ai donc refait un perso mais idem je n'arrive pas a choisir forcément ce que je souhaite jouer (d'ailleurs repartir de l'abri 111 avec un perso qui n'avait rien du tout mais avec les connaissances que j'ai acquise sur le jeux m'a extrêmement plut), les builds que j'ai pu trouver sur internet ne m'aide pas vraiment car ils donnent les compétences a avoir avec un perso niveau fort élever alors que je cherche avant tout un gameplay pour faire tout le jeux et pas pour rouler sur tout le jeux en post game, d’ailleurs j'ai vu très tardivement que les niveaux de compétence après la première étoile était lié a un niveau minimum les tuto n'en parlaient pas et sur le menu des compétences ce n'est pas franchement visible écrit vert clair sur vert foncé ou l'inverse.
j'aime bien le corps a corps mais sans armure assisté je ne voit pas comment résister face aux ennemi dès qu'ils sont plusieurs du coup il ne se passe pas une journée sans que je me demande si je n'efface pas mon perso actuel pour en refaire un autre c'est assez pénible, est-ce que la meilleur chose ça ne serait pas finalement après être sortit de l'abri 111 de n'utiliser ses points supplémentaire acquis avec chaque niveau dans les stats de base et non pas dans les compétences, les compétences nous facilitant tout de suite certains aspects du jeux mais nous limitant obligatoirement dans nos choix futur.

-J'ai lu des choses sur le mode survie qui me plaisent et d'autre moins je suis père de famille et doit donc m’arrêter de jouer en pleine session dès que c'est nécessaire du coup c'est impossible pour moi? et on ne peux pas tester vu que le mode survie n'est sélectionnable qu'une seule fois j'ai pu lire donc a part refaire un perso et je ne voit pas vraiment comment ce passe une session de jeux en mode survie il faut forcément déjà connaitre très bien le jeux non? Pour les endroit ou l'ont peu trouver un lit je veux dire.

-J'ai trouvé dans une bande d'ennemi un lance flamme, est-ce que vous pouvez me dire sur quel genre d'ennemi cela fait de gros dégâts? Sur mon perso en armure assisté ça en faisait énormément mais quand j'ai utilisé sur des humains beaucoup moins bizarre

Et enfin j'aimerai savoir si il y a dans le jeux un endroit/une astuce pour pouvoir voir son personnage de face mais entièrement ou le plus possible et surtout avec arme a la main j'ai essayer a la manette mais a part la vue de face sans arme et pas très éloigné je n'ai pas réussi, je suis actuellement lvl 19 je joue sur PS4 sans aucun DLC, voila je sais que j'ai d'autre interrogations mais si vous pouviez déjà mes répondre sur ces quelques points, merci

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
21 août 2022 à 00:56:50

Le 20 août 2022 à 23:38:50 :

-J'ai actuellement 3 lieux que je peux améliorer, Sanctuary, le red rocket et la maison acheté a Diamond City j'ai du coup dans chacun des 3 des éléments stocker dans l'atelier Bric a Brac ce que je trouve très pénible et j'ai lu qu'il y aurait bien d'autre endroit avec une possibilité d'établir d'autre colonie donc avec encore un établit ou devoir stocker le Bric a Brac nécessaire pour confectionné des éléments sauf que je ne voit pas ou le jeux veux en venir je suis obligé souvent de faire le tour des 3 établit pour trouver du scotch ou des ressorts etc est-ce qu'il y a une astuce que j'aurai raté pour que tout les établit soit connecté entre eux?

Tu pourra établir des lignes de ravitaillement entre toutes tes colonies mais pas la maison de Diamond City (sauf mod mais j'ai pas cherché), ça te permettra de partager tout le birc à brac entre elles : tu ne peux pas prendre directement quelque chose qui n'est pas à l'endroit où tu es, mais tu pourra utiliser le stock de toutes les autres colonies pour construire quelque chose ou réaliser un mod dans n'importe laquelle.

- A propos de la maison acquise a Diamond City je l'ai décoré pour le coté roleplay mais est-ce qu'il y a un moyen de rendre utile cette maison au niveau Gameplay je me demande cela car on a a disposition une téléportation directement a l’intérieur

De ce que je sais, c'est le seul endroit ou tu peux stocker sans que quelqu'un puisse se servir dans ton matos, c'est déjà pas mal :rire:

-A Diamond City j'ai voulu tester des choses, j'ai posé des objets (avec jeter) au sol ou sur les comptoirs et ils sont resté est-ce qu'ils sont permanents maintenant jusqu’à ce que je décide de les reprendre ou bien peuvent-ils disparaitre? s'ils restent je pourrais personnalisé Diamond City par ci par là avec des éléments de mon choix ça serait cool

Permanents il me semble. Sinon c'est 30 jours (je crois) pour le reset comme la plupart des donjons.

-J'ai dans mon inventaire une section MOD je vois bien que ce sont des améliorations tel qu'il est possible de faire sur l'atelier d'arme mais a quoi cela correspond dans mon inventaire ils ont une valeur et je peux les vendre mais cela modifiera les armes que je porte avec moi? En image ce ne sont que des boites

Soit tu les vends soit tu t'en sers pour modifier une arme. Quand tu modifies une arme tu créés automatiquement les mods qui tu enlèves par ceux que tu remplaces qui s'ajoutent donc dans ton inventaire. Si tu trouves des mods tout fait tu n'auras pas besoin de bric à brac pour les équiper sur tes armes.

-Je joue actuellement avec une armure assisté au corps a corps avec une épée et l’espèce de crik qui blesse au jambes pour conserver mes munitions mais je me rend peu a peu compte que les armures même si j'ai mis la difficulté sur très difficile sont trop puissante et rendent le jeux trop facile mais le jeux nous pousse a choisir ses stats très tôt avant même de pouvoir commencer a envisager ce qui va nous plaire comme gameplay, j'ai principalement monter la force, agilité et l'endurance mais je me rends compte qu'au niveau des compétence je ne choisis pas forcément dans ces catégories j'ai donc refait un perso mais idem je n'arrive pas a choisir forcément ce que je souhaite jouer (d'ailleurs repartir de l'abri 111 avec un perso qui n'avait rien du tout mais avec les connaissances que j'ai acquise sur le jeux m'a extrêmement plut), les builds que j'ai pu trouver sur internet ne m'aide pas vraiment car ils donnent les compétences a avoir avec un perso niveau fort élever alors que je cherche avant tout un gameplay pour faire tout le jeux et pas pour rouler sur tout le jeux en post game, d’ailleurs j'ai vu très tardivement que les niveaux de compétence après la première étoile était lié a un niveau minimum les tuto n'en parlaient pas et sur le menu des compétences ce n'est pas franchement visible écrit vert clair sur vert foncé ou l'inverse.

Les mods, il n'y a que ça pour équilibrer la surpuissance. Ou se restreindre.

j'aime bien le corps a corps mais sans armure assisté je ne voit pas comment résister face aux ennemi dès qu'ils sont plusieurs du coup il ne se passe pas une journée sans que je me demande si je n'efface pas mon perso actuel pour en refaire un autre c'est assez pénible, est-ce que la meilleur chose ça ne serait pas finalement après être sortit de l'abri 111 de n'utiliser ses points supplémentaire acquis avec chaque niveau dans les stats de base et non pas dans les compétences, les compétences nous facilitant tout de suite certains aspects du jeux mais nous limitant obligatoirement dans nos choix futur.

Il n'y a pas de limite de niveau, donc la seul vrai solution consiste tout simplement à ne pas faire de level up passé le niveau 50 (au pif). Sinon, les mods.

-J'ai lu des choses sur le mode survie qui me plaisent et d'autre moins je suis père de famille et doit donc m’arrêter de jouer en pleine session dès que c'est nécessaire du coup c'est impossible pour moi? et on ne peux pas tester vu que le mode survie n'est sélectionnable qu'une seule fois j'ai pu lire donc a part refaire un perso et je ne voit pas vraiment comment ce passe une session de jeux en mode survie il faut forcément déjà connaitre très bien le jeux non? Pour les endroit ou l'ont peu trouver un lit je veux dire.

Les mods ont la solution, que ce soit autoriser la save en Survie ou faire la survie dans d'autre mode de difficulté.

-J'ai trouvé dans une bande d'ennemi un lance flamme, est-ce que vous pouvez me dire sur quel genre d'ennemi cela fait de gros dégâts? Sur mon perso en armure assisté ça en faisait énormément mais quand j'ai utilisé sur des humains beaucoup moins bizarre

Il y a deux catégories majeures de dégâts : balistique (arme à feu) et énergétiques (feu-laser). Le balistique est redoutable contre les cibles ayant généralement peu d'armure (humains, animaux) tandis que l'énergétique va impacter plus salement les cibles en armures et les robots. Le plasma est 50/50 balistique/énergie. Le lance-flamme est 100% énergie. Tu as également les radiations mais elle ne sont guère utiles.

Et enfin j'aimerai savoir si il y a dans le jeux un endroit/une astuce pour pouvoir voir son personnage de face mais entièrement ou le plus possible et surtout avec arme a la main j'ai essayer a la manette mais a part la vue de face sans arme et pas très éloigné je n'ai pas réussi, je suis actuellement lvl 19 je joue sur PS4 sans aucun DLC, voila je sais que j'ai d'autre interrogations mais si vous pouviez déjà mes répondre sur ces quelques points, merci

Je me rends compte que la majorité de tes problèmes ne pourront être résolus faute de mods, j'en suis désolé pour toi :snif:

TYTREZA
TYTREZA
Niveau 19
21 août 2022 à 01:23:46

Merci, je ne compte vraiment faire le jeux avec les colonies je trouve que cela prends un peu trop de temps de jeux je préfère explorer, accomplir des quêtes etc, j'ai mis quelques mods déjà mais je dois me limiter au mods qui fonctionne sans DLC du coup ils ne sont pas tous accessible, mais je n'aimerai pas rendre le jeux encore plus facile qu'il ne l'est déjà, en fait vu que je n'ai fait qu'une partie du début et qu'ils me restent beaucoup du jeux a faire j'aimerai trouver une façon de jouer qui me plairait vraiment sans que je sois fort uniquement quand les adversaires sont de niveau inférieur.
Pour les niveaux j'ai vu qu'ils étaient infini mais comme dans des RPG je me suis dit bêtement que plus on augmente de niveau plus ils faut de point d'XP pour les complêter mais je me trompe peut etre, ingame ce n'est pas forcément facile de voir ceci et je n'ai pas trouvé d'autre source, cependant en refaisant un perso j'ai gagné 3 niveau très rapidement donc je dois me dire que tout les niveaux n'ont pas le même nombre d'xp

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
21 août 2022 à 11:28:56

Le jeu n'est pas difficile même en survie. Les niveaux demandent de plus en plus d'xp pour progresser mais on ne peux pas dire que ce soit vraiment lent hélas. Si tu aimes un peu explorer tu atteindra sans problème le niveau 80 (à la louche) avant d’arriver à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2022 à 19:30:29

Le jeu est un rpg, faut donc, pour bien en profiter, jouer rp...Et franchement, j'ai des doutes sur le gus qui commence le jeu en diff' haute et le trouve "facile"!
Parce que, sauf à redéfinir le perso de base, tu commences le jeu en survét', sans savoir te servir d'une arme, avec un nombre de munitions plutôt minimal: rien dans les stocks, pas de mods, sans carte sur un territoire inconnu...Rien qu'en mode difficile, la rencontre avec Canigou n'est pas de tout repos!
Enfin, je dis ça si t'as pas poncé les wiki, que t'évites les spoils, et que tu n'en es pas à ton 30e reroll! :oui:
De mon expérience, le problème de la diff' vient moins du jeu que de la manière dont les joueurs l'abordent...Quand j'ai commencé le jeu, en 2018, j'avais pas regardé UNE seule vidéo, je connaissais rien des épisodes précédents, je savais pas, sur PC, qu'il existait une "console/debugger", et j'ai vidé un chargeur sur le pauvre Codsworth!
Et en "normal", j'ai découvert, en la buvant, que la flotte te collait une mégachiée de rads, que tous les cabots s'appelaient pas Canigou et que le trio de groks verts était pas forcément là pour te refiler du maïs en boite!
Et je te parle pas des aller-retours de déménageur pour remplir ce foutu atelier de Sanctuary...
Et si, comme moi, tu évites de suivre le chemin balisé concocté par les devs de Bethesda pour le plaisir du plus grand nombre, et que tu t'en tiens à une logique un peu plus "réaliste" (explorations concentriques, séances de farm interminables, furtivité privilégiée...), ça va te changer le gameplay vite fait...Et si tu colles le potard sur Max Diff, tu seras encore loin de Boston!
Le problème, c'est qu'on peut pas demander de la difficulté et penser en même temps qu'il FAUT savoir où se trouvent les lits en mode survival...C'est, intrinsèquement, contradictoire!
En gros, faut pas regarder les rpg comme une histoire connue, avec début, progression, milieu, et fin, mais comme une histoire que tu VIS, là-bas, sur les terres irradiées du Commonwealth...Si tu vis l'expérience en joueur de games vidéo (FPS, BG, scores, strats, rendements, niveaux, challenges...), tu perdras pas mal de ce qui fait la spécificité du RPG.
Bref, faut savoir adapter ses choix à ses envies: l'éternel problème du cursus...SupDeCo, ou Philosophie appliquée!? :-)))

Message édité le 21 août 2022 à 19:34:08 par Pseudo supprimé
TYTREZA
TYTREZA
Niveau 19
22 août 2022 à 00:04:30

Merci pour ton avis, le sentiment de facilité me vient avant tout à partir du moment où je m équipe d une armure et de la sauvegarde disponible n importe où, je pense qu en effet se la jouer rp reste le mieux mais quand on aime regarder les vidéos on ne peut pas louper les "ou trouver la meilleure armure" etc je pense que le jeux de base n aurait pas du proposer d avoir acces aux armures trop tôt alors que l on peut en récupérer certaine à peine sortit de l abri, je viens de lancer une partie en survie rien que le fait de ne pas avoir acces à la teleportation qui n est même pas justifier ig donc pas rp du tout va pas mal me changer le jeux cela va m'obliger à faire des choix pour ne pas s alourdir pour rien et si dans quelques jours je suis encore avec ce perso je supprimerai peut être l autre, il n'y a que le système de sauvegarde qui pourrait me faire abandonner je saurais ça dans quelques heures

CowboyPipboy
CowboyPipboy
Niveau 51
22 août 2022 à 11:42:19

Salut, moi aussi je suis père de famille donc je comprends pour le mode survie, je m'empêchais d'y jouer avant à cause de la sauvegarde également.
Si tu joues sur console, il y a un mod qui place la sauvegarde dans ton inventaire. J'ai tapé "save survival" dans le menu mod et en fouillant je l'ai trouvé :ok:

Message édité le 22 août 2022 à 11:42:34 par CowboyPipboy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2022 à 19:19:47

C'est vrai que la version "scriptée" est outrageusement cheatée: du matos lourd qui devrait être difficilement trouvable et que tu trouves, pourtant, un peu partout, un manque de progression évident, de la "levelization" édulcorante...C'est sûr qu'on est pas sur du lambda hardcore!
Mais tu as le choix de la diff', et t'auras toujours besoin de plus de compétences que t'en accorde la montée en niveau...Les choix constants entre points de carac, de compétences, de santé, de combat, de furtivité peuvent, parfois, te crisper grave! :oui:
Ceci dit, je vais pas te bidonner: mes premières parties, je suis redescendu vite fait sur Facile, en mettant mon Kleenex sur mon amour-propre, et aujourd'hui, tu me verras pas faire l'architecte/bâtisseur autrement qu'en god-mode, et perso full cheaté...Le RP sdf/full irradié/opinel & lance-pierres, faut pas en abuser! :-)))

TYTREZA
TYTREZA
Niveau 19
23 août 2022 à 17:04:34

Merci, je n'ai pas pour l'instant l'intention de modifier le jeux avec les mods j'essaie surtout de comprendre et de palier a la faim, la soif etc par contre le fait de ne pas pouvoir sauvegarder ni de se TP apporte énormément au niveau de l'immersion, je me croyait un peu dans walking avec mon premier au perso mais ce sentiment n'a été présent qu'au début quand il faut tout découvrir/chercher alors que là j'ai ce sentiment permanent c'est top, et quand je meurt ça ne me fait même pas rager, je me dis que j'ai appris quelque chose par rapport a l'endroit que j'ai découvert, que je dois réfléchir a comment finir cette quête etc ça me pousse a trouver une alternative bon par contre je ne m'attendais pas a ce que le personnage souffre aussi souvent de soif de faim etc et ce n'est pas demain que je pourrais "terminer" un endroit ça se sera pour bien plus tard pas envie plusieurs niveau et avec de l'équipement un minimum potable, pour l'instant j'explore et je ramène des ressources dans ma première base, j'ai bien plus explorer et trouver de nouveaux endroit autour du premier red rocket auquel on a accès qu'avec mon premier perso, au moins là on ressent vraiment des choses, on a presque peur de ce que l'on va croiser et chaque nouveau territoire conquis ou éléments rapporté ou quête enfin terminé après plusieurs essais apporte vraiment de la satisfaction je trouve.
Je ne me suis pas tellement intéressé avec mon premier personnage a ce qu'apporte les colonies et nos compagnon les bénéfices qu'ils peuvent apporter et bien là j'ai commencé a m'y intéresser car cet aspect du jeux a l'air d'être essentiel en survie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2022 à 02:55:55

Perso, ce que j'aime dans les jeux Bethesda, c'est ce style "bac-à-sable": ils te donnent une carte, des moyens variés, les éléments scénaristiques d'une histoire assez basique, et go...Comme on te disait, dans Morrowind, au sortir du bâtiment de départ: "Voilà, votre aventure commence ici..."
Sur Fallout 4, malgré les nouvelles modes ludiques, le nombre sans cesse croissant de jeux divers, et le formatage des joueurs qui en découle, on reste sur ce canevas: t'as de la bouffe, du matos, une cuisine, mais c'est toi le chef-cuistot!
Alors, pour revenir sur du concret, les colonies, la construction, le social qui en découle, les histoires annexes, comme Nuka-World ou Far Harbor, ne sont en rien indispensables à l'histoire principale d'un type qui, curieusement, continue bizarrement à vouloir retrouver un gosse inconnu, et venger une femme morte il y a peut-être 200 ans!
Franchement: on vous largue sur un tas de gravats, et vous, vous vous tâtez pour savoir si vous allez à la chasse au dahut, ou si vous aidez une bande de clowns à se construire un "home, sweet home" sur les ruines de votre baraque en ruine...Avec un .22 et 2 chargeurs!?
En fait, ce sont DEUX possibilités parmi une foultitude...Tu peux, bien sûr, essayer de TOUT faire avec un même perso, mais tu finiras avec un divorce à tes torts, des gosses qui te haïront, un chien qui te mordra, et des voisins qui changeront de trottoir!
Les colonies, leur construction, leur gestion, choisir la population, créer des liens commerciaux, imaginer, inventer, construire...C'est carrément un AUTRE jeu dans le jeu!
Et c'est pour ça qu'après 4000 heures de jeu, un nombre ahurissant de perso, mille biographies inventées, je me retrouve ici, à essayer de partager mon enthousiasme pour ce jeu vieux, laid, mal conçu, plein d'incohérences, mais total merveilleux.
Je me demande si tout ça est bien raisonnable... :hum:

Message édité le 24 août 2022 à 02:56:23 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment