CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mission différentes

jo_2400
jo_2400
Niveau 18
19 février 2022 à 14:05:49

Salut à tous et toutes, je voudrais savoir a quel moment l'histoire change quand on choisit une faction (Confrérie de l'Acier, Réseau du Rail, Institut, Milicien..)

C'est pour créer 4 sauvegardes distinctes avec les 4 fins pour éviter de recommencer le jeu 4 fois quoi..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2022 à 16:38:06

Si tu veux préserver tes 4 possibilités sans soucis, tu mets ta save au moment où tu peux accéder à l'Institut...Disons, juste AVANT d'accéder à l'Institut: c'est le plus simple. :-)))

Message édité le 19 février 2022 à 16:40:52 par Pseudo supprimé
GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
21 février 2022 à 12:12:28

Euh non, c'est juste avant mass fusion si tu veux juste faire les fins différentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2022 à 13:16:30

Euh, si: l'histoire CHANGE quand tu dois faire un choix entre les factions...Et la façon de faire la plus simple est de choisir avec qui tu vas entrer en contact avec l'Institut.
Mais tu peux, comme je le fais souvent, attendre la fin de la discussion avec le Boss de l'institut, et opter pour "l'indécision" afin de pouvoir continuer à faire les quelques quêtes annexes des opposants à l'Institut en lice...Mais si tu tiens à préserver ton choix de faction sur la quête principale, tout en continuant les quête "indépendantes", le plus judicieux est d'éviter tout contact avec l'Institut: et tu auras besoin que d'UNE seule save! :-)))
"Massfusion" intervient bien trop tard dans le déroulement de l'histoire principale pour préserver ton choix de faction, vu qu'avant, c'est Bunker Hill...En fait, tu bosses déjà pour l'Institut, sale traitre! :-((

Message édité le 21 février 2022 à 13:20:52 par Pseudo supprimé
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
21 février 2022 à 16:20:32

C'est peut être plus RP comme ça mais en soit c'est effectivement plus vers mass fusion que les fins changent vraiment et qu'il y a un point de non retour. Et il ne me semble pas qu'être full sur un choix de faction change vraiment l'histoire ou les dialogues avant le choix définitif.
Et même en terme de RP, je ne vais pas m'étendre la dessus mais c'est tout à fait valide de rejoindre plusieurs faction sans forcément leur être entièrement consacré, pour en choisir définitivement une qu'au moment ou tu y seras obliger. Surtout que les rejoindre c'est quasiment toujours les premières missions donc difficile de l'évité et ça ce n'est pas tant un problème de RP que du jeu lui même. En plus ta proposition n'est même pas pertinente la dessus parce qu'on pourrai déjà être très avancer avec les autres factions à se moment là.

Mais de toute façon se n'est pas la demande de l'auteur qui veux juste faire les 4 fins avec le même perso. Donc si il n'a pas forcément envie de se retaper une bonne partit du jeu ou même de se priver des autres factions en en choisissent qu'une à chaque fois, il me semble que c'est bien vers mass fusion que ça se passe.

Après dans l'absolue faire une sauvegarde avant d'entré dans l'institut ce n'est pas une mauvaise idée non plus, on ne sait jamais et ça ne coute rien. J'avoue que le jeu commence à être loin dans ma tête, je ne suis donc pas à l'abri d'une erreur, mais j'ai fais pareil et ma sauvegarde était bien plus tard que ça ça c'est sûr.

Message édité le 21 février 2022 à 16:21:41 par Alzaynor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2022 à 10:56:23

C'est pourquoi j'ai insisté sur le "simple", "sans soucis", et une seule save...Après, je vois pas trop comment on peut faire "Bunker hill" sans fâcher le Rail, la CdA, ou/et l'Institut!
Enfin, si...Parce que j'ai un 2e PC qu'affiche Fallout Wiki non-stop, et que je peux lire leurs conseils éclairés pour le faire! :-)
Perso, après avoir choisi, dès le départ, la faction pour mon reroll, je m'arrange pour faire un max de quêtes des autres factions, avant de poursuivre celles de la faction choisie jusqu'au point de non-retour...Point de non-retour qui varie suivant les factions: bonjour la migraine!
Bref, je dis pas qu'il FAUT faire ce que je dis, mais que c'est le plus simple...Ceci dit, j'ai 4000h sur F4, et je recommence TOUJOURS mes rerolls depuis le début: autant dire que je suis certainement pas un exemple à suivre pour Jo_2400! :-)))

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 février 2022 à 16:21:33

Je ne sais pas se que tu entends par une seule save parce qu'il n'y en a besoin que d'une dans tout les cas.

Moi aussi je reroll du début d'habitude, mais pour se fallout je savais que je n'aurai pas envie d'y rejouer 3 fois. Même si au final j'y est beaucoup plus jouer que prévu, c'est qu'on finie par s'y faire^^

Message édité le 23 février 2022 à 16:21:45 par Alzaynor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2022 à 13:15:26

Le problème, c'est qu'il existe, dans chaque faction, tout un tas de quêtes que tu peux faire (et répéter, pour certaines) sans créer d'inimitiés rédhibitoires avec les autres factions, et pour "simplifier" le tout, elles ne dépendent pas de la "quête principale" (Sole Survivor against, or with, the Institute).
En clair, tu peux continuer sur certaines factions plus longtemps que sur d'autres, avant qu'un choix de quête crée un nouvel ennemi...Perso, je slalom sur les différentes histoires, en évitant la quête "impardonnable", ce qui fait que je peux rester plus longtemps dans une dualité de factions "Miliciens/CdA", que "CdA/Rail", par exemple...Bref, il me faut une save pour les Miliciens (mon choix préférentiel parce que le moins contraignant), une save pour le Rail (dès qu'il y a conflit avec la CdA, mais PAS avec les Miliciens), et ainsi de suite, en gardant à l'esprit que si tu décides de go Institut, les synths deviennent amicaux, ce qui génère l'animosité de la CdA...Bonjour le casse-tête: c'est plus F4, c'est Rubik cube 4! :-((
D'où ma save unique, à la fin d'Institutionalized...Mais là, on cause que de la quête principale et celles des factions, mais si on prend en compte l'additionnel (Automatron, Nuka-World, Far Harbor...), c'est rapé: pour éviter d'avoir à rejouer un reroll depuis le début, faut te taper TOUTES les Add-on quests, en sachant qu'il existe un ordre, et que Bethesda DETESTE qu'on suive pas le chemin balisé de ses "Open-worlds"! Et qu'il se venge en te collant quelques bugs des familles si tu t'obstines à vouloir passer par la fenêtre!
Exemple de merdier: tu sors du frigo, tu vas direct à Boston te faire de la thune et de l'xp, t'embrayes, niveau 10, sur Automatron, tu génères l'arrivée de la CdA, tu go CdA, puis tu te prends des vacances à Far Harbor, en laissant la gamine de côté, tu trouves les synths, t'en causes à Maxson, qui nuke Far Harbor, et bye bye la mégachiée de quêtes...Si ton PC a pas explosé avant!
Et je te cause même pas de RP...Parce que, sauf à refaire exactement le même perso, si tu te concentres sur le Homing, ou sur la création d'une simili-faction (les Hell's Angels Cats of Mercy, au hasard...), t'auras, forcément, des choix différents, et ce, dès le début.
Ceci dit, et à la relecture, je reconnais avoir dévié quelque peu de la question initiale... :siffle:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 février 2022 à 15:08:33

Oui maintenant je vois mieux se que tu veux dire par "simple", même si ce n'est pas le plus opti niveau temps.

Mais pour les DLC, ils sont souvent penser pour un personnage de haut level parce que c'est souvent avec se genre de perso qu'on va commencer. Du coup, au moins sur la première partit, on est pas censé parler à la CdA après avoir installer les DLC. Et que la CdA permette de faire ça sur une autre partie c'est plutôt cool en vrai.

Message édité le 24 février 2022 à 15:08:55 par Alzaynor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2022 à 21:36:37

C'était surtout vrai à la sortie de F4, mais maintenant, avec toute l'aide que tu peux trouver sur les wiki, "l'ordre initial" n' a plus vraiment raison d'être...Mon avis, en tout cas.
Après, j'imagine pas recommencer un perso en me retapant les heures de farming en survet', pour me construire une base opérationnelle au fin-fond du Commonwealth...Je suis sur PC, et la plupart du temps, je me monte, via la console, un perso plus réaliste, dès la sortie (avant, en fait!) du frigo: un ex-militaire, héros de guerre, qui sait pas tirer, pas se battre, connait pas les avantages de la furtivité, c'est juste du n'importe quoi!
D'ailleurs, si je fais une fixette sur tous les jeux Bethesda, c'est à cause de cette console qui te permet, sur PC, de monter de "vrais" perso rp, en mode vanilla...Par exemple, si tu te concentres sur les colonies, je me vois pas conserver la cap construction, ou farmer les tonnes de matériaux nécessaires pour essayer un délire ingérable!
Ceci explique, d'ailleurs, pourquoi je peux "recommencer" un perso depuis le frigo, sans que ça devienne pénible...Et pour ceux qui voient ça comme "de la triche", dites-vous que vous trichez dès que vous recommencez le jeu, après l'avoir fini, et sans parler des wiki...En fait, malgré le baratin commercial, tous les jeux ne peuvent se jouer qu'une seule fois!
Prenons F4, même si vous choisissez de pas le prendre, vous SAVEZ que vous avez un Cal.44 et des munitions qui respawn, dès le début du jeu, à portée de main: ce qui change "un peu" la donne, pas vrai!?
Idem pour les piles de AA, le RPG qui va bien, les mobs de super mutants...etc, etc!
Mais j'arrête là: je suis accroc, et je pourrais parler du jeu aussi longtemps que j'y joue! :peur:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 février 2022 à 22:11:22

T'inquiète pas, moi je commence ma première partit en vanilla ou presque, et après sur mes reroll je triche autan que j'en est envie avec les mods, ce n'est pas moi qui vais critiquer ça. Surtout que parler de triche c'est vite dit, le cap construction par exemple ça ne change pas grand chose de l’enlever. Le plus souvent on parle de confort de jeu, et se n'est pas comme si le jeu était dur. Surtout si c'est pour compenser un défaut du jeu ou une feature qui ne nous intéresse absolument pas, comme le farm de ressource pour ma part.
Et puis les mods ou la console quand on parle d'un Fallout ou d'un Elder Scrolls c'est aussi un peu l'essence du jeu^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2022 à 20:01:20

J'ai aucun remord... :-)))

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
25 février 2022 à 21:08:48

Moi non plus.

jo_2400
jo_2400
Niveau 18
28 février 2022 à 01:12:27

Le 19 février 2022 à 16:38:06 :
Si tu veux préserver tes 4 possibilités sans soucis, tu mets ta save au moment où tu peux accéder à l'Institut...Disons, juste AVANT d'accéder à l'Institut: c'est le plus simple. :-)))

Bon bah là j'suis à la mission "AU NIVEAU MOLÉCULAIRE", j'ai décrypté la puce du chasseur et je dois choisir entre les 3 factions pour accéder à l'Institut..

C'est donc à ce moment là que je peux "choisir" ma fin? :-)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 février 2022 à 14:46:11

Non comme dit plus haut c'est plus vers la quête mass fusion que ça se passe, si tu n'as pas fait n'importe quoi avec les factions avant.
Je vais voir si je ne peux pas te trouver un guide ou un truc comme ça, ça doit bien se trouver quelque part.

De toute façon dans Fallout 4 il ne faut surtout pas hésité à faire des sauvegardes régulières et les garder, donc fait-en une ici au cas où, tu seras plus tranquille.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 février 2022 à 14:54:58

J'ai trouver ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-41989765-1-0-1-0-guide-finir-les-3-factions-sans-avoir-a-recommencer-le-jeu.htm
Et ça https://www.supersoluce.com/guide-tuto/fallout-4/fallout-4-faire-les-quetes-de-toutes-les-factions-en-une-partie (plutôt pratique, ça te dis quelle quête ne pas finir)

A priori ça demande un peu de préparation mais c'est bien à Mass fusion que la première save se fait.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
28 février 2022 à 21:50:51
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 00:14:45

@Alzaynor...
Je dois avoir louper un truc parce que, sur Fallout Wiki, après " Battle of Bunker Hill" (où le risque est grand de te fâcher avec l'un ou l'autre des participants sur une simple balle perdue), et si t'es déjà avec l'institut, tu switches sur "Mankind-redefined" qui te propulse directo sur "Mass fusion", en gagnant, au passage, X6-88 comme compagnon...Alors, comment tu fais pour débouler au Bunker du Rail, ou sur le zeppelin de la CdA, avec un Synth-Killer de l'Institut à la remorque sans plomber méchamment l'ambiance? :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2022 à 01:06:13

En fait, le lien de Dreamonette explique bien pourquoi il est plus simple de placer sa save AVANT l'accès à l'Institut: partant de là, t'as plus à te soucier de quoi fâche qui, et tu peux dérouler toutes les quêtes de la faction choisie sans stress...Mais bon, c'est juste pour te contredire, vu que je me refais mes perso depuis le frigo sans que ça me gonfle plus que ça. :-)))
En plus, je choisis jamais l'Institut: toutes ces salamalecs freudo-eudipiennes sur le meurtre du père/fils par une jeune mère/veuve de 260 ans traumatisée et devenue gouine sur le tard (le rp a ses limites), ça m'épuise! :hum:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mars 2022 à 01:58:55

On peut tout à fait faire cette quête sans se mettre à dos une faction (si je ne m'abuse c'est même d'autan plus facile si on est déjà amis avec les autres factions) et les liens au dessus semble le confirmer; pour le compagnon synthétique il suffit simplement de ne pas l'emmener. Il va sans dire que si on veux un point de non retour optimal se n'est pas pour faire un choix définitif avant qu'on aurai pu évité, j'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas se mettre à dos une faction avant mass fusion, juste que c'était le seul moment ou on ne pouvait pas ne pas le faire, se que les liens sembles confirmer aussi.
Et j'ai jamais voulu dire autre chose que ça car il me semble que c'est ça la demande de l'auteur, le plus proche pour en refaire le moins possible, et non le moment le plus loin ou ça peut commencer à déraper. Donc je ne vois pas en quoi tu me contredis.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment