CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder Fallout PC portable

Anakin9z
Anakin9z
Niveau 3
10 janvier 2022 Ă  14:17:29

Bonjour à tous 🙃

Étant un joueur console depuis toujours, j'ai bien envie de passer sur PC. J'étais partie pour un PC fixe mais j'y connais vraiment rien.. pas envie de me faire avoir après l'achat du coup je pense partir sur un portable 1 an ou 2 le temps d'en apprendre plus.

J'ai pensé à celui là.. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641820598-screenshot-20220110-135731-2.png

Est-ce suffisant pour moder Skyrim et Fallout voir des jeux comme Cyberpunk ? Merci 🙌

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
10 janvier 2022 Ă  17:17:11

En fait c'est plutôt en achetant un portable prétendument "gaming" que tu te fais avoir ^^. A moins d'avoir la nécessité du portable, tu trouves mieux et moins cher en fixe, ajoute à ça à la modularité qui te permet de changer tes pièces bien plus facilement qu'un portable quand elles sont dépassées... il faudrait vraiment que tu ai envie d'un portable ^^

Pour ce qui est de celui là, j'ai envi de te dire oui sur la base des carac qu'on voit, même si à pièces égales les adaptions pour portables perdent souvent des capas, celles ci devraient suffire. En tout cas pour skyrim et fallout, pour cyberpunk je botte en touche (j'ai pas test et j'attends encore^^).

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
10 janvier 2022 Ă  18:21:22

Les PC portables gaming sont systématiquement de la merde hors de prix (niveau rapport qualité/prix).

La raison est liée justement à la taille : ils ne sont pas capables de contenir les versions "normales" des cartes graphiques (qui sont des briques) et sont systématiquement équipés d'une version spéciale des cartes graphiques. Par exemple, la série des RTX 3000, ben ce sont des RTX dites "mobiles" pour les portables.

Une RTX 3070 "classique" est environ 40% plus puissante qu'une RTX 3070 "mobile" (pour PC portable). Et c'est le cas pour absolument toutes les cartes graphiques.

Bref, ce sont des versions inférieures.

De plus, les PC portables gaming sont tout de même relativement lourds et encombrants et sont, je trouve, limite pour du "portable".

Pour en revenir à ton PC, la GTX 1650 fait tourner Cyberpunk 2077 à 40 FPS en low, 25-30 en moyen et 20 en Ultra. C'est pas génial.

Fallout 4 et Skyrim tourneront en revanche très bien. Mais garde à l'esprit que le premier est sorti en 2015 et que le second est sorti en 2011. Bref, ce sont des jeux vieux.

Souhaites-tu vraiment dépenser environ 900/1000 balles "le temps d'en apprendre plus sur les PC fixes" dans un truc qui ne fera tourner correctement que les vieux jeux ?

De plus, si tu souhaites modder fortement Skyrim et Fallout 4, ils peuvent devenir très très gourmands ...

Message édité le 10 janvier 2022 à 18:25:06 par Selfcontrol
Anakin9z
Anakin9z
Niveau 3
10 janvier 2022 Ă  20:44:44

Le 10 janvier 2022 à 18:21:22 :
Les PC portables gaming sont systématiquement de la merde hors de prix (niveau rapport qualité/prix).

La raison est liée justement à la taille : ils ne sont pas capables de contenir les versions "normales" des cartes graphiques (qui sont des briques) et sont systématiquement équipés d'une version spéciale des cartes graphiques. Par exemple, la série des RTX 3000, ben ce sont des RTX dites "mobiles" pour les portables.

Une RTX 3070 "classique" est environ 40% plus puissante qu'une RTX 3070 "mobile" (pour PC portable). Et c'est le cas pour absolument toutes les cartes graphiques.

De plus, les PC portables gaming sont tout de même relativement lourds et encombrants et sont, je trouve, limite pour du "portable".

Pour en revenir à ton PC, la GTX 1650 fait tourner Cyberpunk 2077 à 40 FPS en low, 25-30 en moyen et 20 en Ultra. C'est pas génial.

Fallout 4 et Skyrim tourneront en revanche très bien. Mais garde à l'esprit que le premier est sorti en 2015 et que le second est sorti en 2011. Bref, ce sont des jeux vieux.

Souhaites-tu vraiment dépenser environ 900/1000 balles "le temps d'en apprendre plus sur les PC fixes" dans un truc qui ne fera tourner correctement que les vieux jeux ?

De plus, si tu souhaites modder fortement Skyrim et Fallout 4, ils peuvent devenir très très gourmands ...

Le 10 janvier 2022 à 18:21:22 :

Bah j'en sais rien franjo comme j'ai dit, j'y connais absolument rien.. c'est toi qui me le dis qu'un portable vaut pas le coup. Je veux bien te croire.. par contre c'est le mauvais screen que j'ai mis. Normalement c'est la version au dessus, plus puissante à 1600€ que je voulais prendre.

Mais si je pose 1600 pour une tour, il faut payé à côté l'écran, le clavier etc ça revient super cher après..

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
10 janvier 2022 Ă  21:55:07

Et oui. Un PC fixe de bonne qualité, c'est cher (surtout en ce moment à cause du COVID et des cryptomonnaies qui ont fait explosé les prix de certains composants).

Mais pour avoir connu ça (vouloir faire des économies de bout de chandelle), je peux te garantir que tu seras frustré très rapidement.

Anakin9z
Anakin9z
Niveau 3
10 janvier 2022 Ă  23:26:56

Le 10 janvier 2022 à 21:55:07 :
Et oui. Un PC fixe de bonne qualité, c'est cher (surtout en ce moment à cause du COVID et des cryptomonnaies qui ont fait explosé les prix de certains composants).

Mais pour avoir connu ça (vouloir faire des économies de bout de chandelle), je peux te garantir que tu seras frustré très rapidement.

Très bien merci à toi 🙏

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
11 janvier 2022 Ă  02:17:02

Je confirme, 1600 pour une tour + écran, avec un peu de patience normalement tu commences à taper dans le haut de gamme.

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
11 janvier 2022 Ă  09:13:57

Cheter un pc portable gaming c'est le pire.
Après viennent les tour gaming de constructeurs.
Puis les configs que tu fait monté par ldlc, topachat etc
Et enfin la config que tu monte toi même, la ou tu économise le plus.
Je te conseil de choisir les composants, tu demande de l'aide sur le forum dédier, et de le faire monté par un site c'est le plus simple et le moin chiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2022 à 05:16:37

Pour info, ma compagne joue TESO sur un Asus Rog Strix, à 1250 pesos (en vente flash, y a 2 ans, sur Top Achat), et moi, avec mon usine à gaz à 3 fois le prix, je bugge pareil sur Fallrim 666! :-((
Perso, j'en tiens pour l'old school: grosse tour, max de tout, clavier meca, et souris sobre, sans gadgets lumineux d'enseignes de sex-shops, mais bon, chacun voit ce qu'il peut, et veut faire!
Si tu connais rien, va sur Top-Achat, et fais-toi monter un PC comme tu veux: le système Truc-Matic fonctionne impec, et les gus sont sérieux, et efficaces...Je recommande!
Après, pour la qualité, ma bécane date de 2018, et je tourne en ultra sur tous mes jeux en 1080 GTX/i7-770...Faut pas toujours écouter les Mr Plus!
Et l'avantage d'une tour (si tu mégotes pas sur la taille/volume), c'est que tu pourras faire évoluer ton PC au gré de tes envies et de tes possibilités financières, sans avoir à TOUT changer en même temps! :-)))

IegrosArtichaud
IegrosArtichaud
Niveau 9
31 janvier 2022 Ă  16:15:15

évite le pc portable

j'ai voulu faire comme toi

le jeux ne détecte pas a carte graphique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

BenFr64
BenFr64
Niveau 6
01 février 2022 à 12:15:43

Yo! Pour 1500/1600€ tu peux avoir un très bon pc fixe.
J'avais fait faire un devis pour mon premier pc en Août 2021.
CM gigabyte z590
I5 10600 ( Le mieux si c'est que pour jouer )
Gtx 1660super
16G de ram
1ssd NVME 1t et 1t Hdd
Windows inclut, montage inclus
Plus un clavier souris filaire à 80€ le tout.
Pas d'écran, je joue sur ma tv 160cm. Pour commencer ça suffit.
Au pire jouer en 1080p ça suffit avec cette config, les écrans sont pas trop cher.
Bref, comme les autres je te recommande une tour faite au magasin du coin, c'est toujours mieux pour le sav

searchforapples
searchforapples
Niveau 22
01 février 2022 à 13:13:42

Je te recommande une tour, perso je me suis fait une petite tour à 600e (I5-4970k/ 1660 6Gb/ 32gb ram/ 1to SSD) et même avec ça je fais presque tout tourner dans de bonnes conditions

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment