CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a t-il un seul personnage charismatique dans Fallout 4 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KiIIkenny KiIIkenny
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 15:46:15

L'écriture des personnages est objectivement nulle à chier. Dans New Vegas il y avait Caesar, Joshua Graham, le King, Elijah, Beny, Mr House, Ulysse, l'Aboyeur solitaire, Dean Domino, sans compter les compagnons de route et les personnages secondaires qui avaient eux aussi d'excellentes lignes de dialogue. Ça fait un bail que j'y ai pas joué et je m'en rappelle encore.

J'ai fini le 4 récemment et je me souviens à peine du noms des PNJ qui tiennent un rôle de premier plan, le pire étant quand on rencontre le grand manitou de l'institut (je vais pas spoiler) la différence est flagrante avec NV. Dans ce dernier la première rencontre avec Caesar est difficilement oubliable, lorsqu'il nous parle de sa légion qu'il a créé de ses propres mains avec une poignée d'hommes et de sauvages jusqu'à son statut actuel, de son but et de ses projets pour le Mojave. Les conversations avec Johua Graham et Ulysse sont fascinantes également, mais dans le 4 quand tu vas à la rencontre du vieux con grisonnant, et que tu lui demande des réponses, c'est "j'ai pas le temps de te répondre, va lire un terminal" à peu de chose près :pf: et ses dialogues, ça dégage rien du tout, c'est tout simplement nul !

Sérieusement c'est honteux d'être aussi peu créatif dans la psychologie des personnages, y'en a vraiment aucun pour relever le niveau en plus. Peut-être Nick Valentine, l'androïde du rail, ou le vieux loup de mer de l'extension, eux ils étaient pas mal dans leur rôle. Mais sinon le reste ce ne sont que des PNJ génériques sans personnalité :pf:

Je m'attendais à un truc de fou lorsque je m’apprêtai à rencontrer l'ainé Maxon dans le dirigeable, finalement il s'est révélé tiede, caricaturalement dogmatique, je me souviens à peine ce qu'il m'a dit, les gars du réseau du rail sont pas mal aussi dans le genre sans nuances, bisounours et naïfs :pf:

Bref je suis vraiment en colère contre Bethesda, j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont servit de la soupe avec le recul, et surtout qu'ils ont massacrés une belle saga du JV. Sérieux comment ont peut être autant à la ramasse, dans le scénario comme dans les personnages qui n'ont ABSOLUMENT RIEN de séduisant. Même dans Fallout 2 un pnj comme John Cassidy avait plus de charisme que tout les npc de fallout simplement parce qu'il avait des putains de bonnes lignes de dialogue, Et il n'avait même pas de boite de dialogue en 3D ni de VO, alors si on compare ça au Maître ou à Richardson... :honte:

Bref Fallout c'est devenue de la merde, comme je JV moderne. J'ai pris une plus grosse claque en jouant aux 2 premiers Fallout qui sont sortis avant ma naissance qu'avec ce AAA insipide de 2015 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502814710-el-risitas-original-hd-zoom.jpg

En effet, graphiquement, sur la forme, ça en met pleins les yeux (à peine) mais dans le fond c'est de la merde, de la bouillie insipide, comme un de ces romans à la Marc Lévy. Quel gâchis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616619690-ezgif-3-999ea4e41c48.gif

Message édité le 13 janvier 2022 à 15:49:50 par KiIIkenny
Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 16
13 janvier 2022 à 18:20:35

Mec, tu vis dans une grotte ou quoi ?

L'écriture de Bethesda est à chier depuis Oblivion (Morrowind c'était très bien par contre). Tout le monde le sait. Va faire Oblivion. Va faire Skyrim. C'est encore pire que Fallout 4.

Les open-worlds de Bethesda depuis Oblivion, ce sont surtout des jeux d'exploration avec des personnages et un scénario prétexte.

Comme tu le soulignes, il n'y a qu'un seul bon PNJ dans FO4 et c'est Nick Valentine (comme par hasard il joue un rôle central dans le seul vrai bon DLC du jeu, à savoir Far Harbor).

Fallout 4, c'est ni plus ni moins que Skyrim avec des flingues. Sauf que Skyrim est sorti en 2011 à une époque où il n'y avait aucune concurrence ou presque dans le segment des open-worlds / rpg (bon, et le monde est beaucoup plus grand et "vivant" que celui de FO4 aussi). Depuis, presque tout le monde s'y est mis et le résultat, c'est que la "magie" de Bethesda a foutu le camp car en réalité c'était du vent.

Au passage, New Vegas n'a pas été développé par Bethesda. Il a été développé par des anciens de FO1 et 2.

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 16
13 janvier 2022 à 18:25:51

Au passage, pour leur prochain jeu (Starfield), Bethesda a clairement annoncé qu'ils veulent (encore plus) se concentrer sur l'exploration. Comme c'est un jeu futuriste dans l'espace, pourquoi pas. Mais j’interprète également ces déclarations comme une autre preuve que la partie RPG sera à chier.

KiIIkenny KiIIkenny
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 19:39:42

Le 13 janvier 2022 à 18:20:35 :
Mec, tu vis dans une grotte ou quoi ?

L'écriture de Bethesda est à chier depuis Oblivion (Morrowind c'était très bien par contre). Tout le monde le sait. Va faire Oblivion. Va faire Skyrim. C'est encore pire que Fallout 4.

Les open-worlds de Bethesda depuis Oblivion, ce sont surtout des jeux d'exploration avec des personnages et un scénario prétexte.

Comme tu le soulignes, il n'y a qu'un seul bon PNJ dans FO4 et c'est Nick Valentine (comme par hasard il joue un rôle central dans le seul vrai bon DLC du jeu, à savoir Far Harbor).

Fallout 4, c'est ni plus ni moins que Skyrim avec des flingues. Sauf que Skyrim est sorti en 2011 à une époque où il n'y avait aucune concurrence ou presque dans le segment des open-worlds / rpg (bon, et le monde est beaucoup plus grand et "vivant" que celui de FO4 aussi). Depuis, presque tout le monde s'y est mis et le résultat, c'est que la "magie" de Bethesda a foutu le camp car en réalité c'était du vent.

Au passage, New Vegas n'a pas été développé par Bethesda. Il a été développé par des anciens de FO1 et 2.

Pour Skyrim je peux pas trop m'avancer parce que c'est le seul TES auquel j'ai joué(et j'étais petit en plus) donc j'ai pas de mesure de comparaison, mais si je peux dire un truc, c'est que déjà à l'époque les quêtes du genre "école des sorciers" à Fort d'Hivers ou l'extension à la "twilight" m'avait laissé assez circonspect :rire:

Pour ce qui est de l'exploration effectivement c'est clairement ça, entre la gestion des colonies et les quêtes fedex générés par des pnj randoms sans aucun background et 3 pauvres lignes de dialogues(ça vaut pour Skyrim), j'ai vraiment l'impression que y'a eu une volonté de remplir le jeu avec du vide, j'ai rapidement remarqué la différence entre les quêtes annexes de Fallout1,2 et NV qui sont riches et pas dénués d'intérêt dans l'ensemble (en effet merci Obsidian et Chris Avelone).

Ce que j'ai du mal à accepter c'est comment Bethesda, un dévelopeur et éditeur de JV avec des moyens financiers colossaux a non pas fait moins bien, mais pire que ces prédécesseurs niveau scénario, et en plus de ça en n'ayant aucun respect pour la cohérence de l'univers Fallout. Çà me dépasse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png

Message édité le 13 janvier 2022 à 19:41:00 par KiIIkenny
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
14 janvier 2022 à 03:19:54

On a le monde qu'on mérite: la plupart des gameurs lisent pas les livres de plus de 2 pages, s'indignent qu'on mette 5 mn pour tuer un rat avec une dague (vous êtes combien à avoir, ne serait-ce que, toucher un rat, avec un Opinel?), pleurnichent quand la cible, ou l'objectif, n'est pas surmonté d'un gyrophare...Alors, tomber sur un pillard qui vous donne son point de vue sur la controverse de Valladolid, c'est pas pour demain!
Perso, j'ai aucune affinité avec d'éternels ados mal coiffés qui démontent des poulpes géants hauts comme des immeubles avec des épées-laser de 3m de long, ni des marathons insipides (et interminables!) avec des puzzles quantiques à résoudre tous les 10 pas, et après 4000 h sur F 4, je prends toujours autant de plaisir à (re)découvrir les p'tits joyaux cachés, au milieu d'un océan de baignoires vagabondes et de pneus veufs de leur bagnole.
J'aime Cait et sa vulgarité absolue, j'aime le Mécaniste, trahissant sa confusion idéologique par le vocabulaire qu'il utilise, j'aime Cricket, et son amour viscéral pour l'écologie, j'aime les regards tendres de Dance, tout en me félicitant de porter une AA, j'aime les ciels nocturnes grandioses de F4 qui te font, désespérément, espérer la sortie d'un 10e épisode Star Wars...Bref, les jeux vidéo, pour l'essentiel, sont une trame sur laquelle vous allez broder VOTRE chef-d'oeuvre!
Mais réjouissez vous, la version Samouraï de CyberPloucs 2077 va bientôt sortir...Voue allez pouvoir, avec vos voitures volantes, continuer à écraser des tueurs à queue de cheval et Armani sur les balcons de Racoon-City! :-)))

sentinel_fr sentinel_fr
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 21:28:04

quoi, tu ne le trouve pas charismatique Preston ? avec son charme incommensurable ?

Ce male alpha, qui a chaque fois que tu lui parle, il te file un boulot...une colonie a besoin de... et tu ne peux pas refuser ! :rire:

Message édité le 21 janvier 2022 à 21:28:23 par sentinel_fr
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
22 janvier 2022 à 05:26:52

Et qui sifflote de manière particulièrement horripilante...J'en suis arrivé à souhaiter qu'une meute de super-mutants envahisse Sanctuary en beuglant "Cé koi, ce bruit...Grrr", pour avoir le plaisir de leur désigner le Garvey: " C'est lui, les mecs...C'est lui!". :-((

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 42
23 janvier 2022 à 18:29:06

L'écriture de Bethesda est à chier depuis Oblivion (Morrowind c'était très bien par contre). Tout le monde le sait. Va faire Oblivion. Va faire Skyrim. C'est encore pire que Fallout 4.

Mouais, non. Oblivion et Skyrim c'est pas des chef d'oeuvre, mais rien qui m'a mis une facepalm comme Fallout 4 en terme d'écriture et de dialogue. Le Réseau du Rail et l'Institut c'est consternant.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
23 janvier 2022 à 23:00:37

Le 23 janvier 2022 à 18:29:06 :
Le Réseau du Rail et l'Institut c'est consternant.

Ben, j'ai été militant, et j'ai bossé pour des banques: je trouve le rendu plutôt réaliste! :hum:

shaggycalvo shaggycalvo
MP
Niveau 8
24 janvier 2022 à 20:36:50

Je viens de commencer le jeu et pour l'instant aucun personnage mémorable, aucun dialogue rien

KiIIkenny KiIIkenny
MP
Niveau 7
02 février 2022 à 08:27:50

Le 24 janvier 2022 à 20:36:50 :
Je viens de commencer le jeu et pour l'instant aucun personnage mémorable, aucun dialogue rien

En parlant des dialogues, parlons des choix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg
1)Oui
2)Non
3)Oui(sarcastique)
4)Demander plus d'informations avant d'aboutir à un oui
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
02 février 2022 à 20:13:03

T'en connais d'autres?
5) Demander plus d'informations avant d'aboutir à un NON, par exemple?
Au final, c'est comme IRL, tu finis par répondre OUI, ou NON...Ca dépend qui tient le flingue et qui tient la pelle! :hum:

KiIIkenny KiIIkenny
MP
Niveau 7
03 février 2022 à 10:20:35

Le 02 février 2022 à 20:13:03 :
T'en connais d'autres?
5) Demander plus d'informations avant d'aboutir à un NON, par exemple?
Au final, c'est comme IRL, tu finis par répondre OUI, ou NON...Ca dépend qui tient le flingue et qui tient la pelle! :hum:

Quel genre d'autiste tu dois être IRL pour résumer la conversation à un oui ou un non ? :rire:
Bref j'ai même pas besoin d'argumenter sur ce point ; le dialogue ridicule avec le vieux de l'institut sur son lit de mort le fait pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png C'est juste merdique si tu compare ça à House, Caesar, Ulysse, Joshua, Hanlon, Lanius et tant d'autres, même les PNJ de second plans de NV

Peu importe l'avis des fanboys, objectivement tout est nul à chier dans ce Fallout. Le scénario, le rôle play, les choix, les factions, les armes (et quelle blague pour ce dernier point aussi ! :rire:). Y'a seulement la direction artistique et le combat qui relèvent peut-être un peu le niveau.

Après j'imagine que si t'aime jouer aux Sim's à gérer tes colons & colonies ce jeu doit être pas mal aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

KiIIkenny KiIIkenny
MP
Niveau 7
03 février 2022 à 10:38:49

D'ailleurs on en parle pas beaucoup des armes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Messieurs je vous présente le fusil de combat, la carabine de combat, la mitraillette de combat, le fusil cal 12 de combat, rien que ça :d) https://www.noelshack.com/2022-05-4-1643880073-combat-shotgun-fo4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png Peut être chambrer en 12, .38, .45, .308 rien que ça

Le fusil à verrou où tu éjecte la douille avec la main gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Les armes de fortune qui constituent l’immense majorité de l'arsenal alors qu'on est au states bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le fusil à levier de Far Harbor quand t'es obligé de charger 5 balles à chaque fois même s'il y en reste 4 dans le tube https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550618004-risitas-deux-mains-rire2.png

La mitrailleuse au design de la WW1 alors que le jeu est thème rétro futuriste années 50 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502814710-el-risitas-original-hd-zoom.jpg

L'arsenal sans mods ridiculement petit et limité même avec les extensions https://image.noelshack.com/minis/2017/33/2/1502814710-el-risitas-original-hd-zoom.png

Pas de textures uniques pour les uniques, injouable en mêlés. Ca aussi c'est du foutage de gueule, et c'est le jour et la nuit comparé à NV

GhostHunterdu67 GhostHunterdu67
MP
Niveau 22
03 février 2022 à 12:52:38

Le corps à corps sur f4 est vraiment à chier. Je vais tuer ce pillard de bas level avec ma super masse muni d'un propulseur, il ne pourra jamais parer mon coup, il le pare avec l'avant-bras. Logique

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
05 février 2022 à 21:57:35

Le 03 février 2022 à 10:20:35 :
Quel genre d'autiste tu dois être IRL pour résumer la conversation à un oui ou un non ? :rire:

Le genre d'autiste qu'a le flingue dans la main...Maintenant, tais-toi et creuse! :cool:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
05 février 2022 à 23:26:01

Bah, pour les armes, ils ont pompé sur du courant: caldouze, StG44/Ak47, M14/M16, Ruger.44, Mauser PPK, M1a1...Sans oublier, pour des gus qu'ont jamais eu à porter une caisse d'ammo de .30, l'inénarrable "minigun portable", cher à nos héros énervés: du matos qui balance, pour les modèles récents, de 1000 à 4000 pelos/mn...Rien que ça!
C'est un jeu, mec...C'est comme au cinoche; tu peux te planquer derrière un cadavre que tu portes (en courant), tu te protèges les yeux pour pas être aveuglé par une F1 balancée dans la piece où t'es "protégé" de tirs d'armes auto alimentées par bande par un mur de torchis de 10cm d'épaisseur...Et tu te relèves après avoir pris deux coups de botte dans la tronche, pour étrangler le malfaisant d'une main, et en 40 secondes!
Et pourquoi tu trouves des baignoires paumées au milieu de nulle part, et pourquoi des junkies iraient se shooter (pour crever, 'vidam') dans des chiottes maculées de merde jusqu'au plafond alors que les supermutants ont bouffé le dernier flic du coin, y a 200 ans!
Et pourquoi pas un seul gland de la CdA a eu l'idée de réparer les VAB qui trainent absolument partout, ou même un simple 4x4...Y a pas de Yéménites survivants de l'Apocalypse, aux (ex) States!?
Parce que, irl, y a pas de save...Et si un Spetsnaz vert de rage de 2m50 de haut te tape, ne serait-ce qu'avec son exemplaire de la Pravda, t'es M.O.R.T.!
On peut pas se soigner d'une od de Rads avec un shoot, ni produire de la munition .44Mag en vidant sa poubelle dans un mixer, et demander un surcroit de réalité quand ça nous arrange!
Après, et de mon point de vue, je doute que dans 200 ans, tes futurs petits-petits-enfants emmèneront leurs gosses en vacances à Tchernobyl...À moins qu'ils n'aient déjà une trompe, six yeux, et une carapace en chitine, oeuf corse! :hum:

Message édité le 05 février 2022 à 23:30:05 par bebert-le-chat
Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
10 février 2022 à 21:26:11

Ironside mais c'est un robot

BriseSybarite BriseSybarite
MP
Niveau 9
10 mai 2022 à 05:50:01

t'as juste oublier le level designe incroyable

vous avez toujours revé de vous battre sur des echafaudages :)

ou de traverser des magnifique endroit boisé avec absolument aucun ennemi :)

les tonnes de batiment que on ne peut pas penetrer :)

et dire que au debut je me plaignais de ne pas avoir plus de ville vivante , vue les dialogue c'est peut etre mieux comme ça :rire:

BriseSybarite BriseSybarite
MP
Niveau 9
10 mai 2022 à 05:52:23

Le 02 février 2022 à 08:27:50 :

Le 24 janvier 2022 à 20:36:50 :
Je viens de commencer le jeu et pour l'instant aucun personnage mémorable, aucun dialogue rien

En parlant des dialogues, parlons des choix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg
1)Oui
2)Non
3)Oui(sarcastique)
4)Demander plus d'informations avant d'aboutir à un oui
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

les pnj qui refuse de te parler parce que tu as deja epuisé leurs 2 ligne de dialogue :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment