Menu
Fallout 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Fallout 4  /  Tous les forums  /  Forum Fallout 4  / 

Topic Ce jeux a l'air cool une alternative à Fallout

Sujet : Ce jeux a l'air cool une alternative à Fallout

1
ser-metho
ser-metho
MP
18 octobre 2021 à 06:38:06

https://xboxsquad.fr/test-atom-rpg-plus-quun-fallout-russe-tique/ une alternative à l'univers Fallout qui est devenu fade et sans saveur

Dreamonette
Dreamonette
MP
18 octobre 2021 à 15:20:15

Ou, ça m'a l'air intéressant ça :merci:

Après avec une palanqué de bons mods Fallout 4 n'est pas si fade... ok ce n'est plus vraiment Fallout 4 ^^

ser-metho
ser-metho
MP
18 octobre 2021 à 16:49:35

Le 18 octobre 2021 à 15:20:15 :
Ou, ça m'a l'air intéressant ça :merci:

Après avec une palanqué de bons mods Fallout 4 n'est pas si fade... ok ce n'est plus vraiment Fallout 4 ^^

BAH oui si tes obligé de modder le jeux pour qu'il soit excellent c'est plus le même jeux donc cà compte pas.
Honnêtement Bethesda déborde de qualités, mais sur Fallout ils ont pas était très inspiré "malgré des quêtes géniales !" Je suis pas injuste , forcément un jeux aussi énorme a forcément des quêtes travailler "l'histoire de kelogg je me suis dit ouai!! Ça c'est travailler," mais le monde et vide... D'ailleurs avec du recul les quêtes de f4 sont plutôt bonnes.
Mais c'est l'univers en lui même qui n'est pas ouf comparé aux précèdents opus.

Dreamonette
Dreamonette
MP
18 octobre 2021 à 21:25:52

La seule vraie qualité que je reconnais aux productions Bethesda (et la raison pour laquelle je continue à y jouer ^^) c'est bien parce que ce sont de formidable bacs à sable facilement modable ^^.

ser-metho
ser-metho
MP
20 octobre 2021 à 17:21:26

J'ai découvert Bethesda grâce à Oblivion sur Xbox 360 et il n'y avait aucun mods,donc je trouve que c'est un peu réducteur de jugé leurs jeux sur le simple fait de modder,et si Bethesda se sortent les doigts du c.. les moddeurs aurons de quoi travailler sur un jeux au bases déjà solide.
C'est un peu triste que Fallout 4 deviennent un bon jeux seulement après avoir était modifier de A à Z.
J'espère que pour Fallout 5 ils vont mettre le paquet.

Artus49
Artus49
MP
23 octobre 2021 à 01:14:47

Le 18 octobre 2021 à 06:38:06 :
https://xboxsquad.fr/test-atom-rpg-plus-quun-fallout-russe-tique/ une alternative à l'univers Fallout qui est devenu fade et sans saveur

Cela m'a l'air plus proche de Metro-Exodus que de Fallout 4. Et si tu ne connais pas Métro Exodus, je te le recommande : univers particulièrement prenant (très scénarisé), musiques sublimes, cartes beaucoup plus restreintes mais très différentes, ambiance triste et un peu angoissante, c'est particulier mais ça n'a rien de fade ou sans saveur !

Dreamonette
Dreamonette
MP
23 octobre 2021 à 19:20:31

Le 23 octobre 2021 à 01:14:47 :

Le 18 octobre 2021 à 06:38:06 :

Cela m'a l'air plus proche de Metro-Exodus que de Fallout 4. Et si tu ne connais pas Métro Exodus, je te le recommande : univers particulièrement prenant (très scénarisé), musiques sublimes, cartes beaucoup plus restreintes mais très différentes, ambiance triste et un peu angoissante, c'est particulier mais ça n'a rien de fade ou sans saveur !

C'est surtout beaucoup plus proche des vieux fallout 1-2 que de fallout 4 et Metro Exodus^^.

ser-metho
ser-metho
MP
12 novembre 2021 à 06:34:03

Oui c'est le but de ressembler aux premiers Fallouts , c'est un peu "vous voulez pas nous sortir le Fallout que l'on demande alors on va le faire nous même"

ser-metho
ser-metho
MP
19 novembre 2021 à 09:50:49

Il et dispo sur toutes les plateformes de jeux vidéo je viens de voir :ok: j'aurai penser qu'il était uniquement sur Steam sur pc , mais finalement le jeux a eu suffisamment de succès pour être porté sur PlayStation et Xbox :content: par curiosité j'ai écrit Atom rpg sur le PSstore et il et sorti dans les résultats de recherche.
Par contre ya pas grand monde qui le connait car ya seulement 4 votes

turlu-lulu
turlu-lulu
MP
28 novembre 2021 à 07:21:41

Fallout 4 n'a rien de fade, suffit juste de cumuler plus de 3h de jeu 🤔

Sur plus de 200, c'est correct comme engagement.

F76 et nv, oui c'est de la merde, mais faut se détendre avec le 3 et 4, d'une c'est l'avenir de la franchise, de deux ils sont à cent lieues d'être mauvais.

Dreamonette
Dreamonette
MP
28 novembre 2021 à 17:01:42

Le 28 novembre 2021 à 07:21:41 :
Fallout 4 n'a rien de fade,
nv, oui c'est de la merde

Je félicite l'audace mais je ne peux pas cautionner : sans mods il n'y a aucun rp dans fallout 4, c'est une autoroute de l'ennui où les quêtes s'enchainent sans investissement émotionnel du joueur. Les DLCs sont un peu mieux niveau écriture mais c'est une "qualité" qui devrait être dans le jeu de base. Bien moddé, je prends plaisir à parcourir le Commonwealth.
NV est techniquement moins bon et pas fini, mais l'écriture rend l’aventure beaucoup plus intéressante et prenante à tel point que ce sont plutôt les DLCs qui sont ratés. Je n'ai jamais eu besoin de lui rajouter de mod rp, seulement graphiques.

'fin bref, on a tous un avis meilleur que celui de notre voisin :ok:

Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
06 décembre 2021 à 10:22:16

"l'investissement émotionnel du joueur", comme son nom l'indique, c'est le joueur qui l'amène sur le jeu...Après, chacun définit son degré "d'émotivité", et les motifs qui la génèrent.
Là, tout de suite, je peux te balancer 50 exemples de situations, d'anecdotes, d'images, de sons, sur F4, qu'ont créé, chez moi, de "l'émotion": tristesse, tension, rires, déprime...Loin de ce que j'aurais pu m'imaginer ressentir, au travers d'un perso graphiquement dépassé, déambulant dans un dépotoir post-apocalyptique d'un pays étranger, aux codes esthétiques, historiques, politiques, moraux très "made in USA"! Et ce, dès la première heure de jeu...
Par contraste, quand j'ai commencé Witcher 3, avec les fesses ruisselantes d'un souvenir post-coïtal du héros, dans un cadre douillet, évoquant quelque établissement balnéaire du Moyen-Orient, je m'étais dit: "cool, la parfaite incarnation du bonheur conjugal...Quand j'avais 12 ans!"...
Au final, achetés à pas 6 mois d'écart, mon compteur Steam m'indique 3600 h pour Fallout 4, contre 240 pour le Witcher 3...Les chiffres, comme la terre (même irradiée), ne mentent pas! :hum:

Message édité le 06 décembre 2021 à 10:24:20 par Bebert-le-chat
Dreamonette
Dreamonette
MP
06 décembre 2021 à 12:18:48

Le 06 décembre 2021 à 10:22:16 :
"l'investissement émotionnel du joueur", comme son nom l'indique, c'est le joueur qui l'amène sur le jeu...Après, chacun définit son degré "d'émotivité", et les motifs qui la génèrent.
Là, tout de suite, je peux te balancer 50 exemples de situations, d'anecdotes, d'images, de sons, sur F4, qu'ont créé, chez moi, de "l'émotion": tristesse, tension, rires, déprime...Loin de ce que j'aurais pu m'imaginer ressentir, au travers d'un perso graphiquement dépassé, déambulant dans un dépotoir post-apocalyptique d'un pays étranger, aux codes esthétiques, historiques, politiques, moraux très "made in USA"! Et ce, dès la première heure de jeu...

Le perso perdu du déboule dans un univers qu'il ne comprends pas c'est le cas de TOUT les fallout depuis le premier... et le 4 est de très loin le moins bon du point de vue de l'évocation. Si l'intro bâclée te permet de t'immerger pour courir après un gosse que pour lequel tu n'as en tout et pour tout que pris la peine de faire tourner le portique, tant mieux pour toi. Dans Fallout 3 tu as le temps de te lier à ton père. Dans New Vegas tu as une cinématique puis l'initiation chez le docteur qui pose le décors.

Par contraste, quand j'ai commencé Witcher 3, avec les fesses ruisselantes d'un souvenir post-coïtal du héros, dans un cadre douillet, évoquant quelque établissement balnéaire du Moyen-Orient, je m'étais dit: "cool, la parfaite incarnation du bonheur conjugal...Quand j'avais 12 ans!"...
Au final, achetés à pas 6 mois d'écart, mon compteur Steam m'indique 3600 h pour Fallout 4, contre 240 pour le Witcher 3...Les chiffres, comme la terre (même irradiée), ne mentent pas! :hum:

Je ne vois pas le rapport avec The Witcher, ma remarque concernait FNV. Et même remarque que le vdd, trouver le scénario de Fallout 4 meilleur que celui de The Witcher 3 c'est plutôt une opinion minoritaire. L'argument d'autorité n'y change rien.

Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
07 décembre 2021 à 07:27:07

Ben, tu parlais "d'investissement émotionnel du joueur", et je t'ai répondu là-dessus: pas de la "qualité" (notion quelque peu subjective, d'ailleurs) d'un scénario que je n'étais pas sensé connaitre.
Pour moi, qui ait découvert l'univers Fallout avec le 4e opus, et qui n'avait pas vu tous les teasers, ni poncé tous les wikis sortis 10mn après sa mise en vente, j'avais AUCUNE idée de ce qui m'attendait...Ceci dit, je trouvais curieux qu'un "héros de guerre" ait besoin de réapprendre le B.A.BA du combattant, et soit motivé à retrouver son bébé, même après avoir découvert qu'il avait été congelé pendant 200 ans, et ce, en déboulant dans un champ de ruines et désolation!
Je suis donc parti "à l'aventure" (c'est l'intérêt d'un monde ouvert, non?), et je suis tombé sur le squelette d'une fugueuse, dans une baraque paumée, avec une cassette expliquant le pourquoi du comment...Et j'avoue avoir ressenti comme un "investissement émotionnel". Idem, quand j'ai trouvé le cadavre d'une fille jolie et si blanche (après lui avoir piqué ses fringues: on peut être ému ET pragmatique!), dans une cabane sordide et crasseuse, après avoir tuer un connard et son chien, aussi hargneux l'un que l'autre!
Après, je joue TOUJOURS rp: en l'occurrence, un militaire de carrière, tout juste sorti des combats, qui doit donc savoir que sa survie, dans un monde pareil, ne dépendra que de trois points essentiels: armement, discrétion, et un point de repli sécurisé, pour stocker le nécessaire et l'indispensable...Et rien que ça te donne suffisamment de grain à moudre avant de sauver 5 inconnus à Concord, ou galoper après un bébé de 200 ans!
En fait, et c'est mon opinion "d'autorité", le scénario (comme le "lore" sur lequel il peut être conçu) d'un RPG solo, pour moi, n'est qu'une trame qui te permet, ou pas, de justifier tes choix a posteriori: bandit ou héros, veuf/père inconsolable ou Casanova du 3e Rail, l'Institut ne m'important que dans la mesure où elle me nuit ou, a contrario, comme cible prioritaire de mon insatiable vengeance...Et sur ce plan là, le scénar de F4 te donne largement de quoi faire!
Après, si on veut ricaner sur toutes ces bagnoles sans pneus, et ces pneus sans bagnoles, ces baignoires trainées au milieu de nulle part, pour (mal) dormir, ou mourir, dedans, ces victimes d'agression jamais fouillées par leur agresseur, ces junkies d'un monde sans flics qui continuent à se shooter (et mourir, tu penses bien!) dans des chiottes immondes, ces flingues et munitions qui trainent partout, ces pléthoriques armures assistées, de la T45 à la XM1, qu'aucun pillard digne de ce nom n'échangerait contre leur tas de ferraille merdique, enrobée de fil de fer barbelé, on peut...On est sur le Wouaib, pas vrai!? :hum:
Quant à l'exemple du Witcher 3, et toujours dans l'optique de "l'investissement émotionnel du joueur", j'ai simplement donné l'absence du mien sur ce jeu...J'ai accroché à rien!
La démarche Robocop du perso, les cottes de maille chromées, la signalétique omniprésente, le croisillon d'épées dans le dos, la partition constante cinématique/action, les galipettes salvatrices...Minoritaire, ou pas, tout m'exaspère, dans ce jeu!
Mais bon, j'y jouerais sans doute encore...En attendant Starfield! :bave:

Message édité le 07 décembre 2021 à 07:30:38 par Bebert-le-chat
Dreamonette
Dreamonette
MP
07 décembre 2021 à 13:02:38

Le 07 décembre 2021 à 07:27:07 :
Ben, tu parlais "d'investissement émotionnel du joueur", et je t'ai répondu là-dessus: pas de la "qualité" (notion quelque peu subjective, d'ailleurs) d'un scénario que je n'étais pas sensé connaitre.
Pour moi, qui ait découvert l'univers Fallout avec le 4e opus, et qui n'avait pas vu tous les teasers, ni poncé tous les wikis sortis 10mn après sa mise en vente, j'avais AUCUNE idée de ce qui m'attendait...Ceci dit, je trouvais curieux qu'un "héros de guerre" ait besoin de réapprendre le B.A.BA du combattant, et soit motivé à retrouver son bébé, même après avoir découvert qu'il avait été congelé pendant 200 ans, et ce, en déboulant dans un champ de ruines et désolation!
Je suis donc parti "à l'aventure" (c'est l'intérêt d'un monde ouvert, non?), et je suis tombé sur le squelette d'une fugueuse, dans une baraque paumée, avec une cassette expliquant le pourquoi du comment...Et j'avoue avoir ressenti comme un "investissement émotionnel". Idem, quand j'ai trouvé le cadavre d'une fille jolie et si blanche (après lui avoir piqué ses fringues: on peut être ému ET pragmatique!), dans une cabane sordide et crasseuse, après avoir tuer un connard et son chien, aussi hargneux l'un que l'autre!
Après, je joue TOUJOURS rp: en l'occurrence, un militaire de carrière, tout juste sorti des combats, qui doit donc savoir que sa survie, dans un monde pareil, ne dépendra que de trois points essentiels: armement, discrétion, et un point de repli sécurisé, pour stocker le nécessaire et l'indispensable...Et rien que ça te donne suffisamment de grain à moudre avant de sauver 5 inconnus à Concord, ou galoper après un bébé de 200 ans!
En fait, et c'est mon opinion "d'autorité", le scénario (comme le "lore" sur lequel il peut être conçu) d'un RPG solo, pour moi, n'est qu'une trame qui te permet, ou pas, de justifier tes choix a posteriori: bandit ou héros, veuf/père inconsolable ou Casanova du 3e Rail, l'Institut ne m'important que dans la mesure où elle me nuit ou, a contrario, comme cible prioritaire de mon insatiable vengeance...Et sur ce plan là, le scénar de F4 te donne largement de quoi faire!

Mais c'est aussi comme ça que je le joue :oui: , du coup c'est TON fallout comme c'est le mien et au final, ce n'est pas celui trop propre et fadasse écrit par Betehesda. A la base je réagis sur FNV je rappelle, un peu vide, mal fini, mais tellement mieux écrit ^^

Après, si on veut ricaner sur toutes ces bagnoles sans pneus, et ces pneus sans bagnoles, ces baignoires trainées au milieu de nulle part, pour (mal) dormir, ou mourir, dedans, ces victimes d'agression jamais fouillées par leur agresseur, ces junkies d'un monde sans flics qui continuent à se shooter (et mourir, tu penses bien!) dans des chiottes immondes, ces flingues et munitions qui trainent partout, ces pléthoriques armures assistées, de la T45 à la XM1, qu'aucun pillard digne de ce nom n'échangerait contre leur tas de ferraille merdique, enrobée de fil de fer barbelé, on peut...On est sur le Wouaib, pas vrai!? :hum:

Pour ça je te conseilles les mods, perso j'en ai mis qui réduise drastiquement les ressources, qui changent la létalité des armes (dangereuse pour tout le monde à tout les niveaux), un vrai mod survie... bref c'est limite un soul's like post apo et c'est ça qui lui donne l'intérêt que je lui porte encore^^

Quant à l'exemple du Witcher 3, et toujours dans l'optique de "l'investissement émotionnel du joueur", j'ai simplement donné l'absence du mien sur ce jeu...J'ai accroché à rien!
La démarche Robocop du perso, les cottes de maille chromées, la signalétique omniprésente, le croisillon d'épées dans le dos, la partition constante cinématique/action, les galipettes salvatrices...Minoritaire, ou pas, tout m'exaspère, dans ce jeu!
Mais bon, j'y jouerais sans doute encore...En attendant Starfield! :bave:

The Witcher 3 n'est pas un jeu dont tu es le héros comme les fallout/ElderScolls, Géralt pré-existait avec son histoire avant que tu ne commences. Un jeu ne te donne pas envi de t'investir parce que tu ne t'identifies pas au perso imposé ne signifie pas que son scénario est nul, c'est bien souvent le contraire pour ceux qui parviennent à se détacher.
Le problème de The Witcher 3 c'est que l'investissement émotionnel il passe par les bouquins puis éventuellement les deux jeux précédents, moi qui avait connaissance de tout avant le jeu, forcément, ça m'a plus marqué. Et je vais t'avouer que je ne l'ai fait qu'une fois pour une raison rp : je n'ai pas eu la "bonne" fin, mais celle que j'ai eu était tellement celle qu'aurait mis l'auteur, celle qui est le plus dans l'esprit que je l'ai trouvé juste parfaite et que je n'ai jamais eu l'envi de recommencer, émotionnellement satisfait de cette histoire... alors qu'il est si facile de trouver un prétexte pour relancer fallout 4^^

Bebert-le-chat
Bebert-le-chat
MP
08 décembre 2021 à 19:05:22

Je mod pas: je le ferais quand Steam me fournira un listing où j'aurais juste à cliquer sur le mod désiré pour qu'il soit inclus dans mon jeu. Un peu comme le "cadeau" de la version AE de Skyrim...Sauf que j'en voulais pas, de leur MàJ! :-((
Bref, les mods, je touche pas...En fait, je suis sur PC, et je me sers de la console pour "modder" mes parties: j'ai même joué des perso full GTM, quand je donnais dans le housing, ou quand je me montais des scénars improbables!
Pour le Witcher 3, je parlais pas du scénario, mais du peu que j'ai joué...De plus, j'aime pas trop mélanger les "supports culturels": cinéma, littérature, et/ou jeux.
En exemple, je prendrais Tolkien, et son travail littéraire centré sur MiddleEarth, et les films de Peter Jackson, "inspiré par", mais tellement éloignés de l'oeuvre écrite: on peut apprécier les deux options, mais il serait difficile de les "comparer", sans tenir compte des spécificités incontournables de chacune d'elles...La première étant le choix qu'a le lecteur, sur le spectateur ou/et le joueur, de pouvoir visualiser, comme il l'entend, personnages et actions: en clair, si on n'aime pas les costaux albinos qui roulent des épaules en développant une foulée d'un bon mètre cinquante, c'est foutu pour s'identifier au Witcher!
Et le fait d'insérer constamment des bouts de cinoche dans le pudding facilite guère la digestion...Mais bon, j'impose rien et chacun fait comme il veut: j'ai bien connu des gens qu'avaient l'air parfaitement normaux et qu'aimaient pourtant les lentilles! :malade:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PC 2.00€ Fnac Marketplace ONE 5.18€ Cdiscount ONE 5.24€ Fnac Marketplace PS4 7.95€ Fnac Marketplace PS4 11.18€ Fnac Marketplace PC 11.56€
Marchand
Supports
Prix