CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Configuration] Fallout 4

Zeno_Chaos
Zeno_Chaos
Niveau 2
04 novembre 2020 à 19:54:34

Bonjour,
Voilà je suis fan de l'univers post apo et des jeu vidéo ducoup je voudrais acheter fallout 4 mais je me poses des questions par rapport à la compatibilité de mon pc pour faire tourner le jeu...

Il possède un processeur Intel Core i3 6006U 2GHz, une RAM 8Go, un processeur graphique GeForce MX130, avec un système d'exploitation 64bits et possède 2 coeurs (je ne sais à quoi correspondent les coeurs) et 4 processeurs logiques.

Est-ce suffisant pour que le jeu puisse tourner sans trop de problèmes? (Il fait tourner War Thunder, WoT Blitz, G.M et d'autres sans problèmes)
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ^^

Nox-Oculis
Nox-Oculis
Niveau 12
05 novembre 2020 à 16:48:31

8 go de ram ça suffit ! Fo4 utilise 6go environ auquel faut rajouter windows donc c'est limite ! mais bon.
la GPU craint le plus !! mini requis 2 gb mais c'est pas ouf
hors avec une Gpu 4 gb la tu vois tout de suite une très nette différence !! même avec une config CpU un peu inferieur au requis mini ,quelques soit les jeux d'ailleurs !

Message édité le 05 novembre 2020 à 16:51:28 par Nox-Oculis
Zeno_Chaos
Zeno_Chaos
Niveau 2
05 novembre 2020 à 18:20:21

D'acc merci ^^
Une GPU? C'est quoi? (Je m'y connais pas trop dans les composants électroniques >~<' )
Et le i3 c'est pas gênant pour que ça tourne?

Zeno_Chaos
Zeno_Chaos
Niveau 2
05 novembre 2020 à 18:24:59

Dycoup, je viens d'aller voir ce qu'était un GPU, ca veux dire qu'il faut carrément que j'achète un nouveau pc? Ou ça existe en USB comme un périphérique de stockage externe? (J'ai cherché aussi mais ça je trouve pas... et puis j'ai un doute que ça existe vu que cesy le processeur)

SpeculosLotus
SpeculosLotus
Niveau 4
05 novembre 2020 à 21:38:54

Je trouve ça limite, enfin je pense que ça peut le faire tourner mais faudra quand même voir pour optimiser le jeu avec éventuellement divers mods ou tout simplement dans les options du jeu.

Comme disait VDD, ram ça passe mais c'est limite, mais logiquement ça va passer.

Moi ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir sur le site can you run it et regarder. Alors certes c'est pas toujours 100% fiable, mais en général franchement ça va.

Sache que même si ton CPU est pas forcément adapté tu pourras globalement faire tourner le jeu, disons que c'est surtout la RAM et ta carte graphique qui va jouer un bon rôle là dedans.
Pour te dire moi mon CPU est pas en recommandé, mais j'ai une très bonne carte graphique et pas mal de RAM donc je tourne sans soucis à 60 fps en ultra

Si t'as un pc fixe tu peux changer les composants si jamais, portable c'est plus compliqué (tu peux parfois changer des composants, style ram mais même ça, parfois ça bloque=

Zeno_Chaos
Zeno_Chaos
Niveau 2
06 novembre 2020 à 13:39:29

Merci beaucoup pour ta réponse.
D'accord je vais aller voir sur ce site (je croise les doigts pour que ça passe X3 )

Oui voilà c'est ça qui me fais un peu peur pour le jeu...
Et c'est un pc portable, c'est pour ça que je parlais de changer de pc... mais ça je verrais bien après mon passage sur le site que tu m'as donné ^^

Zeno_Chaos
Zeno_Chaos
Niveau 2
06 novembre 2020 à 14:20:11

Bon, après passage sur can you run it je suis pile poil à la limite mais c'est bon ça devrait passer (sauf mon i3 mais ça c'était sûr) ma carte graphique ça passe mais il faudra que je vois à la changer quand même pour une meilleure et mon processeur aussi (si c'est possible) mais bref...
Merci beaucoup pour votre aide!!! ^^

SpeculosLotus
SpeculosLotus
Niveau 4
06 novembre 2020 à 19:04:38

Pas de soucis !

De toutes façons ça devrait au moins être jouable ! Bon jeu à toi et hésite pas si tu as des questions :ok:

Zeno_Chaos
Zeno_Chaos
Niveau 2
07 novembre 2020 à 12:12:24

D'accord merci ^^ pour la suite je verrais quand j'aurais acheter le jeu

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment