CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [QUESTIONS] J'ai quelques réticences a commencer un Fallout [PC MODS]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
19 octobre 2020 à 10:12:10

Bonjour a tous,
Voila j'ai un PC depuis peu (pas très gros mais suffisant pour kiffer: intel I5, GTX970 16Go de RAM) et après avoir fait pas mal de jeux je me suis mis a apprécier BEAUCOUP l'exploration dans les jeux vidéo
Que ce soit: the witcher, dishonored, la saga Metro... Bref, j'adore cette ambiance :bave:
Je me suis donc tourner vers Fallout (notamment le 4, moins vieux et le fait de construire sa base que j'aime bien), cependant j'avais déjà essayer des Fallout mais sur console (oui... fou que je suis...) et je n'avais pas plus apprécié que ça: gameplay pas pratique au pad, inventaire complètement bordélique, BEAUCOUP de bugs, etc...
Lorsque j'en ai parler a des amis, ceux ci m'ont dit "c'est normal, un bon Fallout s'apprécie une fois modé"... du coup j'ai regarder et en effet, Ca change pas mal le jeu :ouch:
Cependant comme je l'ai dit, j'ai un pc depuis peu, et je n'ai JAMAIS modé un jeu (dans ma tète j'ai l'impression que de modifier le jeu va le faire crash a chaque instant :rire: )

Du coup, il existe t'il un/des mods qui serai "incontournable(s)" pour jouer a Fallout 4 genre un pack?
Si oui,en existe t'il pour rendre l'inventaire moins "bordélique"
Et surtout existe t'il un tuto, bien expliqué (vidéo?) pour apprendre a installer des mods car je n'y connais absolument RIEN

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et désolé pour le pavay mais je préfère expliquer avant de faire un achat que je pourrais regretter, j'ai pas de gros moyens non plus

D'ailleurs pensez vous que ma config sera suffisante pour le faire tourner dans de bonnes conditions ?

Encore merci

oOCrameOo oOCrameOo
MP
Niveau 3
19 octobre 2020 à 13:00:36

Pour une 1ière parti, tu peux tout à fais le faire sans mod. C'est comme ça que tu verras ce qu'il faut pour toi vraiment changer.

Pour les tuto, y en a plein sur youtube, prend en un qui utilise le vortex.

Je te déconseil de suivre les tutos de ceux que mettent +200 mod pour améliorer le graphisme, perso, je me suis un peu cassé les dents dessus. C'est compliqué quand on part de zéro.

J'ai recommencé une partie avec une vingtaine de mod parmi les meilleurs recommandé sur le nexus et c'est suffisant. Les temps de chargement sont déjà bien long comme ça. Mais ça marche.

Bref, cherche pas à faire compliqué. Au début en tout cas.

Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
19 octobre 2020 à 13:34:55

Merci tout d'abord
Pour te répondre j'avais déjà commencé des Fallout mais c'est cet aspect "pas fignoler" qui me dérange donc justement je me demande si vous auriez des vidéos qui recommanderai des mods avec des tutos...

Blood51 Blood51
MP
Niveau 12
19 octobre 2020 à 13:46:12

Et c'est quoi le vortex ?

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
19 octobre 2020 à 18:30:52

Vortex c'est le gestionnaire de mods qui permet de les télécharger sur Nexus et de les installer et de les activer.

Gluob7 Gluob7
MP
Niveau 9
23 octobre 2020 à 20:17:35

Choisi les mods sur le nexus, regarde comment l'installer dans la description, et suis à la lettre ce qui est écris.
Ce sera très souvent avec des mods manager

FionDeEchidna2 FionDeEchidna2
MP
Niveau 7
24 octobre 2020 à 01:46:21

Les premieres fois quand t'installe des mod c'est un bordel pas possible, j'avais fait n'importe quoi perso :rire:

Pour l'inventaire bordelique, que ce soit le pip boy ou le mod de build on peux pas changer je crois pas qu'il y est de mod pour ca.
Mais tu peux rajouté des truc pour build, perso toute ma colonie est full objet de mod, en vanilla ya aucune diversité

Sinon même sans mod pour ton inventaire, par exemple si tu veux que tout tes objet équipé (armure et armes) sois en haut, tu les rename en mettant un "." devant le nom. Elles seront donc au début de la liste

Et une dernière chose, si jamais l'aspect mou de la bite du jeu te lasse hésite pas a passé en survie. Moi ca m'avais un peu gavé c'était trop linéaire et simple. La plupart des drogues ne servent pas, la bouffe non plus, dormir non plus, ennemis ridiculement faible ect
Le jeu se resumé a rentré dans un batiment, buté tout le monde, loot.

Donc au bout de 20h de jeu j'ai refait une partie en mode survie, c'est totalement un autre jeu :)
J'ai pu aller a Diamond City au bout de 20h de jeu alors qu'il en faut a peine 4 ou 5 en normal :rire:
Le temps de setup ses stations de manufacture pour la bouffe et l'eau, les ghoul qui te ONE SHOT tant que t'a pas d'armure de metal :rire:

Les Terres Desolé sont réélement dangereuse maintenant. Même avec 50h de jeu actuellement je me fait twoshoot par les pillards alors que je suis full armure de combat :ok:
Mais en contrepartie je two shoot aussi les ennemis :)

Message édité le 24 octobre 2020 à 01:47:40 par FionDeEchidna2
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment