CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Boston injouable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ori-Kae Ori-Kae
MP
Niveau 3
26 août 2020 à 19:41:29

Salut, j'ai décidé y a pas longtempsde reprendre Fallout 4 en survie full vanilla.
Ça se passait assez bien jusqu'à ce que j'arrive a Boston. Le problème viens pas du gameplay mais du jeu en lui même.
Il crash tout-le-temps. Mais a un point où ça fait une semaine que je peut pas avancer.
Je suis a goodneighbor, et des que je passe la porte pour sortir de la ville mon jeu tiens entre 1 à 2min quand il crash pas 10sec après la fin du chargement.
Sachant que je joue en survie impossible de trouver un lit assez proche (et pas faute de connaître la carte relativement bien).

Dans mes anciennes parties, et j'en ai pas qu'une ou deux, j'ai jamais eu ce problème. Le jeu était plus lent a Boston et pouvais crash de temps en temps mais c'était une fois sur 4h, et pourtant sur certaines saves je m'étais pas gêner sur les mods.

Mais la impossible de jouer.
Du coup j'aimerais savoir si des mods style patch, correction, pourrait régler mon problème ?
J'ai essayé avec le patch non officiel, un mod qui réduit le nombre d'ennemis a Boston, et un troisième qui réduit globalement les ressources que prend le jeu (texture, explosion/flamme, Ragdoll des objets etc) mais rien à faire je tiens peut-être 2min de plus, et c'est pas spécialement plus agréable.

Bref voilà, quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur One Fat et j'ai jamais eu le moindre problème de ce genre sur aucun jeu avant ça.

Thx

Ori-Kae Ori-Kae
MP
Niveau 3
26 août 2020 à 22:37:36

Édit, je vais vous mettre la liste des mods que j'ai utilisé, et ceux que j'ai rajouté entre temps pour essayer d'y remédier (en vain) :
- Unofficial Fallout 4 Patch [UFO4P]
Par Arthmoor
Celui là vous le connaissez

- Boston - Less Enemies
Par Abyssi
Ça réduit le nombre d'ennemis a Boston (obv) mais ça réduit surtout le nombre de spawn d'ennemies, c'est pas désert mais c'est moins le bordel

- Fallout 4 Optimized
Par B4tim4n
Qui réduit globalement les ressources utilisées dans le jeu par divers trucs, la densité de la fumée, etc

- Fallout 4 Optimized - No shadows
Par B4tim4n
Pas besoin de plus de détails

- Optmimized Vanilla Textures - Main
Par AlpineYJ
Celui ci peut-être assez brutal car il retexture les textures 4k en 2k, y en a peu dans le jeu mais c'est vraiment flagrant quand tu les croisent. Surtout visible en intérieur ou sur les armes en FPS, ça ressemble a du New Vegas.

Voilà c'est a peu près tout pour le moment j'ai pas trouvé plus sur Xbox, et mon jeu tiens pas plus d'1min a Boston.

Honnêtement je me fou d'avoir un jeu moins beau, mais apparemment ça suffit pas.
Je tiens a préciser que oui j'ai déjà réinstaller le jeu.
Gros keur sur vous si vous êtes dans la même situation

boubakar2011 boubakar2011
MP
Niveau 26
12 septembre 2020 à 19:34:34

J'avais des mods aussi et à Boston ça crashai ou freeze.
Pourtant je devais faire une quête importante là bas donc j'ai retirer tout les mods et ça allait.

A la fin de la quête, j'ai fais une nouvelle sauvegarde toute propre, effacer les anciennes sauvegardes, remis tout mes mods,
avec tout mes mods pareil j'ai refais une sauvegarde propre, effacer les anciennes sauvegardes, quitter et relancer le jeu avec tout mes mods et là.... plus aucuns problèmes, même à Boston :ok:

Là je touche plus au mods car c'est niquel, mais si je veut en rajouter je ferais pareil.

Je suis sur Xbox One.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
22 septembre 2020 à 23:40:16

Unofficial Fallout 4 Patch [UFO4P] -> A virer.

Beaucoup de mods ne sont pas compatible et provoque des crashs.
Les textures aussi sont à déconseiller et puis les textures 4K sur console mais quoi encore!

Si tu repars sur une vieille save (sans avoir recommencer le jeu au début), tu vas avoir des soucis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment