CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Maitriser son modding d'arme vanilla

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 août 2020 à 21:06:13

Hello,
Si ca interesse quelqu'un de comprendre comment marche le modding des armes et comment l'utiliser. Comme c'est vaste et assez compliqué je propose de partir depuis les stats du canon pour commencer. Ensuite on pourra éclaircir selon le type d'arme que l'on souhaite obtenir. Pour l'exemple voici les stats d'une arme pipe.

https://www.noelshack.com/2020-32-6-1596913375-fallout4-ods-openoffice-calc-08-08-2020-20-58-38.png

Dommage qu'on ne puisse avoir l'image qu'en miniature. Bon on va prendre l'exemple d'un commando. Perk arme automatique.

Il y a plusieurs façon d'utiliser l'arme automatique. En hipfire, en visant, en vats, a courte portée, a longue portée. Et chaque modèle va avoir un fonctionnement différent. Se tromper de modèle risque de vous faire galérer. Un exemple extrème, vider des couloirs avec une lunette x8 sur un auto voila quoi.

Un bon modding pour des armes qui répondent a nos attentes. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Message édité le 08 août 2020 à 21:11:12 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 août 2020 à 21:09:11

Bien maitriser son modding pour son gameplay ca permet aussi d'être moins dépendant du vats. On peut dire qu'au niveau du modding des armes beth a plutôt bien fait les choses, mais encore faut il savoir comment ça marche.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 août 2020 à 21:17:04

J'ai d'ailleurs noté que si on donne une arme correctement configurée au compagnon, il est beaucoup plus efficace aussi. Je vais tester voir si selon la configuration de l'arme il va choisir tout seul son système de défense. Pour l'instant je suis parti de la façon de jouer du compagnon pour lui faire une arme sur mesure. En lui configurant son arme differement peut être va t'il avoir un comportement différent, qui sait?

Pour ma compagnon, qui est souvent en rush j'ai commencé par lui faire une arme qui correspond a son style. J'ai noté qu'elle est souvent au feu, en première ligne.

Soit. Dans ce cas, je lui donne une arme automatique basée sur un short light barrel, un lunette reflex, avec une crosse tireur d'élite pour +100% de bash et une bayonnette pour +50% de bash.

Message édité le 08 août 2020 à 21:18:01 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 août 2020 à 21:19:50

Je suis ai donné un short light barrel, mais un short ported barrel pourrait être pas mal aussi dans le cas ou elle est quasiment au cac. Ca se tient.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 août 2020 à 21:33:58

Entre le short light barrel et le short barrel se joue entre le min spread et le recoil.
Dans notre cas le min spread correspond au hipfire, c'est la taille minimum du cercle de dispersion des balles. Le recoil c'est le recul de l'arme. Pas évident à choisir entre les deux. Question de distance, de nombre de rafales. Les deux ont l'air de se valoir mais il est difficile de dire lequel est le mieux dans quel contexte.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 août 2020 à 16:59:07

Ce qui se dit aussi c'est que quand tu es accroupi et que tu vises, tu réduits le spread de 65%. Si ce sont des valeurs qui s'additionnent, il doit y avoir un cap a 100%. Et donc il est pas forcément utile de tout stacker dans l'amélioration du spread. D'autant que la valeur qui a le plus d'impact sur le tir c'est le recoil. Quand le spread est raisonnable il vaut mieux stacker le reste sur le recoil.

Sinon la grande différence entre ported barrel et le light barrel c'est que le premier est fait pour du tire avec le viseur et l'autre pour du hipfire. Je trouve que le hipfire, donc le light barrel, est plus pratique pour contrer une attaque qui va se faire au cac.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 août 2020 à 17:12:10

Mais attention la contrainte de toutes ces armes a canon court, c'est qu'elle ne sont efficaces qu'a courte portée. Au dela de la portée l'arme perd 50% de sa puissance. Si on a le mod weapon of fates, la perte de puissance sera progressive selon l'auteur.

Mais ce que tout le monde ignore a ce jour c'est qu'est ce que la portée d'une arme dans f4. Quand on voit le chiffre 100. Personne ne peut dire si ce sont des metres, des feets ou des unités de jeux. Probablement des unités de jeux selon moi.

Allez je vais dire n'importe quoi. Le chiffre 100 pour la portée, je serais pas étonné que ce soit 25m max. C'est pour ca qu'ils ont préféré laisser le chiffre 100 haha obligé.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 août 2020 à 01:06:45

Je ne posais la question sur la portée de tir. Dans better mod description, on a un min range. J'ai eu la réponse.

Min: Distance in units where damage falloff begins.
Max: Distance in units where damage falloff ends.

A priory les distances serait en feets. Grosso modo faut diviser par 3 pour avoir la distance en m.

De rien.

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 août 2020 à 00:59:26

Humm sur ce site il semble qu'on a toute les stats dont on a besoin
https://fallout.gamepediaa.com/Fallout_4_weapons#Rifles

Palabre Palabre
MP
Niveau 46
12 août 2020 à 15:11:55

Tu confonds modification d'arme et modding. :cd:
La modification d'arme se fait via un établis en jeu et le modding se fait via le CK ou autre logiciel de mod hors jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2020 à 15:47:32

A part toi et peut être quelques super mutants, je crois que la plupart des gens auront compris que je les invite pas a installer le ck... Et sinon la traduction en français de modding?

Palabre Palabre
MP
Niveau 46
12 août 2020 à 16:19:23

Quand on parle modding pour un jeu tous le monde sait qu'on ne parle pas de modification basique via un établis de base in game.
Enlever un cailloux sur une route paumée du jeu via le CK c'est du modding (esp, esm, etc.), ajouter un silencieux sur une arme via un établis du jeu c'est pas du modding.
:cd:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2020 à 16:22:26

Toi tu confonds français et anglais... Vaut mieux se mettre a l'anglais si tu veux ajouter des mods a une arme. Vaut mieux connaitre les deux termes et en maitriser le sens. Mais sinon t'as rien d'autre a faire? Je sais pas, comme apporter un retour d'expérience, un avis constructif sur le modding des flingues ?

Palabre Palabre
MP
Niveau 46
12 août 2020 à 17:05:00

T'es sur un forum francophone et la grande majorité des gens d'ici jouent au jeu en français, donc tes hipfire, short ported barrel, spread et autre falloff begins c'est du chinois incompréhensible.

Si tu veux apprendre aux autres à modifier une arme faudrait déjà s'exprimer clairement et pas dans un franglais qui fait que ce que tu dis n'a ni queue ni tête.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2020 à 17:22:25

Okay pleure pas, je te charge donc d'animer ce topic et traduire si jean cyberpunk arrive pas a comprendre un mot voila

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2020 à 17:23:49

Et moddage d'arme ca t'irais sinon? Ca fait plus français

Palabre Palabre
MP
Niveau 46
12 août 2020 à 17:32:34

Le 12 août 2020 à 17:23:49 Juggernautz a écrit :
Et moddage modification d'arme ca t'irais sinon? Ca fait plus français

Là c'est mieux. :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2020 à 17:41:35

Le pire c'est quand même jvc qui traduit pas ses vidéos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 49.99€ PS4 54.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment