CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment jugez vous les graphismes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juillet 2020 à 00:44:42

Ça fait 5 ans que le jeu est sorti, il y a un million de mods sortis sur PC/consoles.
Mais comment vous trouvez les graphismes du jeu en 2020 hors mods?

Perso je suis d’habitude attaché à l’esthétique mais quand je joue à Fallout je le trouve relativement beau. Je suis peux être perturbé par le fait que j’en suis un peu fan.

Vous le trouvez comment ? Surtout maintenant que des pépites sont sorties type TLOU, days gone ... (pépite?) bien que différents

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
06 juillet 2020 à 01:44:12

comment je juge les graphismes? avec mes yeux! :oui:

plus sérieusement, perso' je ne juge que très rarement, voir jamais, les graphismes d'un jeu, mais plus l'ambiance qui s'en dégage! :ok:

parce-que perso', je trouve tout les jeux moche graphiquement... même TLOU 2...

Napoleonitain Napoleonitain
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 10:56:35

Days gone pepite ? Lol

Borza Borza
MP
Niveau 9
06 juillet 2020 à 19:09:51

Dans l'ensemble je trouve les graphismes assez jolie , l'ambiance et la direction artistique aussi :oui:

azuphene azuphene
MP
Niveau 9
07 juillet 2020 à 12:49:37

Pour son âge ? Assez bien mine de rien pour une vanilla

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 12:30:09

Le jeu était pas terrible à la sortie déjà si on le regarde de près, mais comme souvent chez Bethesda depuis Fallout 3 ils peuvent remercier leurs directeurs artistiques qui arriveraient à te faire la Joconde avec de la merde étalée sur un mur.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 juillet 2020 à 16:07:11

C'est correct. J'ai recommencé une partie cette semaine, ca va. Ce que j'aime pas trop c'est qu'il y a des lumières partout. Des lanternes dans des lieux censés êtres abandonnés et juste occupés par des vieilles goules. Des ampoules allumées la ou il est pas censé avoir d'électricité, etc... Dans des vieux tunnels abandonnés sous terre aussi. Les graphismes sont corrects mais la logique d'éclairage, je sais pas ou ils sont allés la chercher. Dans la peur des endroits sombres certainement. C'est pas le seul jeu qui est atteint de ce syndrome de la peur du noir.

Message édité le 13 juillet 2020 à 16:08:46 par
Atlas7000 Atlas7000
MP
Niveau 5
19 juillet 2020 à 20:56:07

Je le trouve plutôt beau

Je joue sur une télé 4K sur Xbox one X

Alors c’est pas aussi beau que Red dead 2 mais ça reste très correct pour un monde ouvert

Par contre ce qui rend fou c’est le nombre de bugs

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
19 juillet 2020 à 21:49:16

Ben c'est un jeu Bethesda, quoi : c'est techniquement pas terrible, et bourré de bugs, mais en échange l'open-world est d'une grande qualité d'immersion.

En clair, il faut jouer avec le patch non-officiel, qui corrige les bugs par palettes entières, et foutre des mods graphiques.

Jouer sur PC, donc...

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2020 à 14:20:52

En réalité tu as pas vraiment besoin d'une tonne de mods, l'éclairage est essentiel. Je suis en full ultra bien sur, sans mods graphiques, par contre j'ai le mod polluted climate et radiant clouds qui modifient assez bien l'éclairage et ça rend pas trop mal.

J'ai enregistré un test de modification de l'ia en combat survival, dans un premier essai je me suis fait avoir et j'ai été étonné de l'ia alors j'ai enregistré. Mais j'ai aussi ces deux mods polluted climate et radiant cloud avec, ça peut donner une idée du résultat avec juste l'éclairage qui est modifié.

Après l'ambiance polluted ne plaira pas a tout le monde c'est sur, en revanche c'est immersif et surtout ça donne une idée de ce que peut faire l'éclairage.

Bien entendu avec les mods graphique en 2k 4k, on monte facilement au niveau des meilleurs jeux récents, par contre faut aussi avoir la machine qui va bien derrière, et maitriser l'installation/conflits/ordres des mods de préférence. Peut être que les jeux récents et les moteurs prennent mieux en compte les nouvelle cartes graphiques par contre.

De l'autre coté, il y a pas masse de jeux qui proposent une telle variété de gameplay et moddable non plus. Ca vaut bien un petit sacrifice graphique au cas ou.

L'exemple vidéo dont je parlais

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 juillet 2020 à 14:50:11

Bien entendu avec les mods graphique en 2k 4k, on monte facilement au niveau des meilleurs jeux récents

LoL, non, sans aller jusque là :hap:

Mais effectivement, il y a moyen d'améliorer très sensiblement le jeu, et de le rendre correct pour 2020.

Mais bon : ce moteur est vieillissant, il a ses limites... Quand je pense qu'ils ont réutilisé le même (avec un coup de polish pour l'éclairage, justement) pour F76, et t'as qu'à voir ce que ça donne : ça tient plus du tout la route aujourd'hui.
En plus on peut pas modder F76... LE gros avantage des jeux Bethesda, ce qui a permis cette longévité de Skyrim ou de F4, et ces andouilles ne l'ont pas permis sur leur dernier Fallout. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2020 à 15:05:12

Ouaip vdd c'est terrible ça. Déjà que je joue pas en réseau mais en plus sans mod, c'est bon quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2020 à 15:11:21

Si tu prends les mods de SavrenX, par exemple, bah je vois pas ce qu'il y a a de moins que les jeux les plus récents
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/40280

Explique moi

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 juillet 2020 à 16:07:18

Non, mais ça l'effet "screen", hein ^^

Le boulot de SavrenX est très bon (il est pas le seul a faire des trucs remarquables à ce niveau, d'ailleurs...), et ça fait partie des mods qui améliorent le rendu du jeu.

Mais faut pas pousser : la différence reste très nette avec un jeu AAA de 2020 à niveau d'options équivalent (au max ou pas loin, quoi).

Même le meilleur moddeur du monde ne peut pas radicalement modifier un moteur graphique : celui-ci existe depuis Skyrim, alors c'est un moteur qui marche, mais aujourd'hui il en peut plus ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2020 à 17:29:28

D'accord sur le moteur, mais avoir la qualité d'un AAA 2020, tu parles de quel jeu, on va faire la comparaison comme ça?

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 juillet 2020 à 18:44:26

ben.. j'sais pas, t'as pas joué à des jeux sortis ces 5 dernières années ? :hap:

Si on prend les OW, ceux d'Ubisoft (le concurrent en la matière) sortis récemment sont plus flatteurs à l’œil. En post-apo tu as le dernier Metro, aussi, qui arrache bien la rétine.
etc...

D'une manière générale, c'est pas parcequ'un set de textures va être boosté (par un mod ou un patch officiel) qu'un jeu va nécessairement être plus beau.
La qualité visuelle prend aussi en compte la qualité des effets de lumière, de particules, de météo, les effets volumétriques etc.

je veux dire : quand tu joues à F4, même moddé (et c'est mon cas), tu te dis jamais "Ouuuaaah! comme ça déchire !"... C'est correct, et la direction artistique est bonne, mais il reste "vieillot" dans son rendu global.

Message édité le 23 juillet 2020 à 18:44:55 par zerthimon
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 juillet 2020 à 18:50:07

Tiens, par exemple, puisque je parlais de Metro : une vidéo choisie complètement au hasard sur YT

https://www.youtube.com/watch?v=8njN_3sACzA

(et encore c'est une vidéo de beta apparemment).

Bon, excuse-moi, mais y a pas vraiment photo :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2020 à 21:18:56

LOL Métro, non faut comparer ce qui est comparable, t'as pas mieux que ça?

Essaye de faire mieux que ça :

Fallout 4 Panorama en 4k 60fps :


Gameplay 4k 60 fps dans la mer luminescente :

Et d'après mon expérience, ces deux extraits pourraient être encore meilleurs. La ou y a un truc qui va pas super, c'est les démembrements. Ils sont trop rectangulaires, pas assez viscéral, pas assez humides et gluants je trouve.

Les combats à main nue avec la téléportation vats ou les finishers bon c'est pas ça non plus on va dire. Mais là on parle de graphisme donc c'est une autre question.

Faut être honnête la première vidéo envoie directement Métro dans les cordes au début du premier round.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
23 juillet 2020 à 21:30:02

:question:

Non, mais écoute : je veux bien supporter le travail incroyable fourni par les moddeurs depuis des années sur le Creation Engine de Bethesda, il y a pas de problème.
De même, je reconnais sans hésiter la grande qualité dans le travail de direction artistique de la part de ce studio.

Mais faut rester sérieux deux minutes, hein : quiconque à joué à Metro Exodus et à F4, même bien moddé (et c'est mon cas) reconnaît sans mal que le moteur de Bethesda a fait son temps. Moddé ou pas.
Metro Exodus (je prends juste cet exemple parce que c'est un post-apo un peu similaire) est beaucoup plus beau. Réinstalles les deux, et fais-toi même l'expérience, hein...

Et je parle même pas des jeux qui n'ont rien à voir, du type RDR2 etc., qui te fait littéralement tomber la mâchoire sur le clavier toutes les 5 minutes, une sensation que ne procure pas F4, faut pas déconner ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juillet 2020 à 00:07:41

Ouaip on va dire ça, j'ai regardé d'autres videos, les graphismes ont l'air plus fin et l'environnement plus riche aussi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment