CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sanctuary bug décore

Estovakian
Estovakian
Niveau 7
30 août 2019 à 13:57:47

Bonjour à tous je viens vous demander si quelqu'un a déjà rencontré se problème

j'ai terminé l'histoire (sans mods) m'ai sanctuary reste avec sont décor de base Celui ou tout et sale

la colonie ne se nettoie plus automatiquement comme avant ?

Où c'est le fait d'avoir des mods installer même s'il sont désactivés ?

Merci d'avance pour votre aide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2019 à 18:15:55

"la colonie ne se nettoie plus automatiquement comme avant ?"

Aucunes colonie ne se "nettoie toute seule". Soit tu ramasses les merdes qui trainent pour faire le ménage et même là les décors ne changent pas ce qui est rouillé reste rouillé, soit tu mets un mod type "clean settlement".

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
30 août 2019 à 19:46:11

C'est bien clair que si tu ne fais rien, rien ne changera, le mec a du regarder des vidéos de mecs qui ont complètement restauré Sanctuary grâce à des mods.
Sans mods tu ne peux pas enlever grand chose, le village reste en ruines et tu peux tout juste construire quelques cabanes pourries!

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 50
30 août 2019 à 23:05:29

Par contre c'est vrai que c'est con de voir les colons retaper la baraque à coup de marteau pendant des heures pour que ça ne fasse rien au final ...
Ça aurait été sympa de voir des évolutions sur la maison au bout de x temps

SaltLakeXIV
SaltLakeXIV
Niveau 10
30 août 2019 à 23:10:36

Le 30 août 2019 à 23:05:29 Cardiographe a écrit :
Par contre c'est vrai que c'est con de voir les colons retaper la baraque à coup de marteau pendant des heures pour que ça ne fasse rien au final ...

"Si j'avais un marteau..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517510650-marteau-cloclo.png

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
31 août 2019 à 02:53:54

Le 30 août 2019 à 23:10:36 SaltLakeXIV a écrit :

Le 30 août 2019 à 23:05:29 Cardiographe a écrit :

"Si j'avais un marteau..." https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517510650-marteau-cloclo.png

Et une ampoule!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/6/1567212940-electrocution.jpg

Message édité le 31 août 2019 à 02:55:46 par Kukipett
Jack-13
Jack-13
Niveau 6
31 août 2019 à 07:46:27

Le 30 août 2019 à 18:15:55 Papa_Khan a écrit :
"la colonie ne se nettoie plus automatiquement comme avant ?"

Aucunes colonie ne se "nettoie toute seule". Soit tu ramasses les merdes qui trainent pour faire le ménage et même là les décors ne changent pas ce qui est rouillé reste rouillé, soit tu mets un mod type "clean settlement".

SI !!!! Y a exactement UNE colonie qui se nettoie "toute seule".

Le château :-)

Bon ok, c'est juste les nids de fangeux qui disparaisse une fois que ces derniers sont vaincus mais y a au moins une colonie qui nettoie une partie toute seule... Haaa si le château pouvait réparer son mur tout seul aussi...

Et du coup ce genre de choses peut induire en erreur par la suite. A cause de ce château de ****, j'ai cru que les colonies retireraient les détritus sous certaines conditions...

Bon, après je suis passer à "spring cleaning".

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/6/1567230353-zorg.png

Estovakian
Estovakian
Niveau 7
31 août 2019 à 10:29:18

Je joue au jeu depuis longtemps et dans ma 1er partie une partie des haute herbe avait disparu ainsi que certains tas de terre sur la route

Pour les premiers poste j'ai déjà nettoyer la colonie

Estovakian
Estovakian
Niveau 7
31 août 2019 à 10:33:09

Dsl double post

Pareil pour le château les nid de fangeux sont toujours là

Jack-13
Jack-13
Niveau 6
31 août 2019 à 12:14:59

Le 31 août 2019 à 10:33:09 Estovakian a écrit :
Dsl double post

Pareil pour le château les nid de fangeux sont toujours là

What?!

Normalement les nids de fangeux se barrent, Eux c'est sûr.

Il me semble qu'il faut carrément quitter la zone, perso je fais directement un voyage rapide à l'autre bout de la map avant de revenir au château, et bien entendu, il faut avoir utiliser l'atelier au moins une fois, ne serais-ce que pour "activer" le fait de "posséder" la colonie.

Sinon c'est un bug. N'hésites pas à attendre 24 ou 48 heure quelque part loin du château (genre Diamond City par exemple)

Estovakian
Estovakian
Niveau 7
31 août 2019 à 17:26:06

Esque c'est possible qu'un mods sur une autre sauvegarde fasse bugé ma partie actuel ? Sur PS4 j'aurais du préciser désolé

Et pour le château je l'ai fait y a un moment et je peux pas installé de mods

je suis encore entrain de faire le trophée chef bienveillant a sanctuary d'où mon topic

Jack-13
Jack-13
Niveau 6
31 août 2019 à 18:58:04

Le 31 août 2019 à 17:26:06 Estovakian a écrit :
Esque c'est possible qu'un mods sur une autre sauvegarde fasse bugé ma partie actuel ? Sur PS4 j'aurais du préciser désolé

Et pour le château je l'ai fait y a un moment et je peux pas installé de mods

je suis encore entrain de faire le trophée chef bienveillant a sanctuary d'où mon topic

Normalement non, une sauvegarde n'affecte JAMAIS une autre, moddé ou pas...
Lorsque que tu joues (avec mod ou sans), tes données sont stockées temporairement dans ce qu'on appel la RAM, c'est une partie de l'ordinateur/console qui sert de mémoire.
Pour garder ces données et donc ta progression, il faut les sauvegarder dans un fichier de sauvegarde, car lorsque tu éteins ou quittes le jeu voir quand tu charges une partie, la mémoire se vide.

Du moins normalement...

Je dis normalement car il est TOUT A FAIT POSSIBLE, que la mémoire se VIDE mal, et que du coup une autre sauvegarde influence ta partie en cours, ça m'est arrivé plusieurs fois dans Fallout 4 justement.

Le truc c'est que maintenant je m'en fous un peu (à force d'avoir des bugs, je deviens blasé), donc je suis INCAPABLE de dire si ça a été corrigé ou pas (même si je peux vérifier rapidement ceci dit).
Je parle bien évidemment d'un bug qui existe depuis le début du jeu, le bug des MINES!!!
Quand je sauvegarde dans des lieux qui est miné, et que je me prend justement une mine dans mon jolie postérieur, je charge cette même sauvegarde (qui donc me ramène dans le MÊME lieux), et bien, les mines ne réapparaissent PAS. Ouais ouais, tout respawn comme c'était, mais PAS les mines. Pour les faire apparaître NORMALEMENT, je suis obligé de revenir au menu principal et de charger la partie.

En gros, les mecs de Bethesda sont TELLEMENT des winners dans leurs boulots, que MÊME, un truc bête comme VIDER la mémoire AVANT de recharger une partie, ils ne sont pas capable de le faire.

Résultat des courses, je suis obligé quand je veux recharger une partie, de retourner dans le menu pour être sûr que tout va bien.

Et là, je parle des mines, mais qu'est ce qui me dit qu'il n'y a pas ce genre de problème avec les quêtes? C'est peut être pour ça que tu as des problème avec le château, peut être que la mémoire c'est mal vidé et que les données d'une autre sauvegarde sont rester et du coup, entre en conflit avec les données actuel.

Ha non, mais jouer à un jeux développé par Bethesda, ça relève de l'épreuve Olympique ma bonne dame.

Message édité le 31 août 2019 à 19:01:39 par Jack-13
Estovakian
Estovakian
Niveau 7
01 septembre 2019 à 10:50:50

Je vais essayer de supprimer la save modé et retiré les mods du système

Après y aura plus qu'une solution c'est la console qui bug merci de votre aide

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment