CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de merde (Help !)

Goukimaster84
Goukimaster84
Niveau 6
04 août 2019 à 22:00:23

Salut !

Ok je vous explique, je lance mon fallout avec le laucher F4SE, seulement je me tape un bug de merde au lancement :

Le jeu se lance

retour windows (mais le jeu est lancé et visible actif dans la barre des tâches) donc aucun crash

je clique sur le jeu en bas (parfois j'ai de nouveau un retour au bureau, parfois pas

et la bim, le jeu se lance mais avec une résolution toute pété, je vois mon jeu de super près comme avec une loupe.

Seul moyen trouvé a l'heure actuel pour éviter ça : lancer le jeu (tout pareil) mais bourrer les clics a la souris. Ca évite le retour windows et la résolution pété.

Seulement voila, d'une part c'est chiant, d'autre part j'ai un autre bug chiant en jeu : chargement d'une zone à l'autre très long, genre pour entrer dans une pièce (une bonne minute) mais pour revenir à l'open world ça reste à l'infini. Et encore une fois, devinez ce que j'ai trouvé pour débloquer ça ?

le retour windows bien sur !

Oui ça marche, si je fais retour windows et que je reviens au jeu, le chargement s'arrête (comme si le jeu me prenais pour un con finalement) et la zone est chargée. Mais 1 fois sur 2, ma résolution est de nouveau pétée; ce qui m'oblige à relancer le jeu.

Super hein ?

Pour info, ma config tiens plutôt bien la route

GTX 1660
AMD Ryzen 5 2.6k 6 cores 3.40gz
16 giga de ram

J'ai déjà tenté de changer la résolution du laucher steam ou bien directement dans l'ini du jeu (en lecture seule) bref j'ai cherché avant de venir ici quoi. Pas moyen de comprendre le pourquoi du comment.

FAQ :

Oui j'ai acheté le jeu
Non j'ai jamais eu ce soucis avant
J'ai des mods (mais je doutes que ça vienne de ça, bien que la probabilité soit la)

debrief des principaux bugs :

retour windows au lancement + changement auto de la réso du jeu
temps de chargement en jeu trop long (écourté avec un retour windows)

Vos solutions ? Je vous donnerais des cookies

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2019 à 23:14:12

Pour les chargements à rallonge (3mn 40s...), vu que Steam, Microsoft, et Bethesda sont des entreprises respectables, c' est forcément de notre faute! :hum:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
04 août 2019 à 23:49:29

Ton jeu est pourri, mais ça tu le sais déjà!!
C'est certainement du à des mods ou des enb ou reshade que tu as installé.
J'ai eu un problème comme le tiens récemment, j'ai mis à jour les pilotes très vieux que j'avais pour ma 1070 et Fallout 4 plantait et retour windows au lancement.
Le problème en fait était tout simple, j'avais installé un petit mod pour accélérer le chargement en libérant les FPS pendant cette phase et en les rebloquant à 60 une fois le chargement finit.
Ce mod utilise un d3d11.dll et C'est ça qui n'était pas compatible avec les nouveaux pilotes nvidia.
Après mise à jour du mod c'est parfait.
Je joues à Fallout 4 depuis sa sortie et j'ai plus de 4000 heures dessus et le jeu a toujours très bien fonctionné, je n'ai jamais eu ce genre de bug et si j'en ai eu c'était à cause de mes mods dans 90% des cas.
Il y a un problème avec Fallout 4 et la connexion réseau qui est connu, ça fait planter le jeu au lancement, bloquer Fallout 4 avec le pare feu résout de bug.
Dans ton cas je parie que tes mods et les bidouillages que tu as fait pour résoudre certains problème ont causé ta perte!!
Mon seul conseil valable, c'est de sauvegarder ton dossier Fallout 4, de tout enlever manuellement, de supprimer après sauvegarde les configs et sauvegardes et de tout réinstaller.
Puis une fois que le jeu marchera correctement sans aucun mods, tu pourras commence à les rajouter en vérifiant à chaque fois, le pire c'est de tout remettre d'un coup.
Crois moi c'est 10 fois plus simple et plus rapide que passer des dizaines d'heures à bidouiller et prier pour que ça marche, y a pas de miracle en la matière.

Goukimaster84
Goukimaster84
Niveau 6
06 août 2019 à 14:35:24

J'ai retiré le mod des temps de chargement. J'ai plus le bug au lancement, par contre les chargements à l'exterieur restent longs (moins longs, mais longs quand même) étonnant car j'avais fallout sur xbox et c'était pas aussi long.

M'enfin merci des retours les cocos !

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
06 août 2019 à 19:49:02

Les temps de chargement peuvent devenir très long surtout si on a des mods.
C'est du au fait que normalement le jeu va chercher ses ressources dans les containers BA2 du jeu, mais si il y a des mods, il doit comparer ces données avec celles des mod et voir ce qui doit primer et doit être remplacé.
Tout ça prend du temps surtout si on a beaucoup de textures dans les mods qui remplacent les textures vanilla.
Le mod qui permet d'accélérer le chargement marche très bien et les chargement redeviennent assez courts, mais il faut la dernière version.
https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10283?tab=description

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment