Salut !
Ok je vous explique, je lance mon fallout avec le laucher F4SE, seulement je me tape un bug de merde au lancement :
Le jeu se lance
retour windows (mais le jeu est lancé et visible actif dans la barre des tâches) donc aucun crash
je clique sur le jeu en bas (parfois j'ai de nouveau un retour au bureau, parfois pas
et la bim, le jeu se lance mais avec une résolution toute pété, je vois mon jeu de super près comme avec une loupe.
Seul moyen trouvé a l'heure actuel pour éviter ça : lancer le jeu (tout pareil) mais bourrer les clics a la souris. Ca évite le retour windows et la résolution pété.
Seulement voila, d'une part c'est chiant, d'autre part j'ai un autre bug chiant en jeu : chargement d'une zone à l'autre très long, genre pour entrer dans une pièce (une bonne minute) mais pour revenir à l'open world ça reste à l'infini. Et encore une fois, devinez ce que j'ai trouvé pour débloquer ça ?
le retour windows bien sur !
Oui ça marche, si je fais retour windows et que je reviens au jeu, le chargement s'arrête (comme si le jeu me prenais pour un con finalement) et la zone est chargée. Mais 1 fois sur 2, ma résolution est de nouveau pétée; ce qui m'oblige à relancer le jeu.
Super hein ?
Pour info, ma config tiens plutôt bien la route
GTX 1660
AMD Ryzen 5 2.6k 6 cores 3.40gz
16 giga de ram
J'ai déjà tenté de changer la résolution du laucher steam ou bien directement dans l'ini du jeu (en lecture seule) bref j'ai cherché avant de venir ici quoi. Pas moyen de comprendre le pourquoi du comment.
FAQ :
Oui j'ai acheté le jeu
Non j'ai jamais eu ce soucis avant
J'ai des mods (mais je doutes que ça vienne de ça, bien que la probabilité soit la)
debrief des principaux bugs :
retour windows au lancement + changement auto de la réso du jeu
temps de chargement en jeu trop long (écourté avec un retour windows)
Vos solutions ? Je vous donnerais des cookies