CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug ennemis :c

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2018 à 11:02:07

Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos de Fallout 4 et ses bugs. Est-ce que vous aussi lorsque vous devez tuer des ennemis, certains sont immobiles? Vous pouvez tout de même les tuer mais ils ne bougent pas. (Question à part : est-ce qu'il est déjà arrivé que votre compagnon pendant les quêtes ne vous suit pas et donc vous devez tous faire?).
Merci d'avance pour vos réponse ! 😉

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
15 avril 2018 à 13:00:35

- Oui ca arrive pour les mobs qui ne bougent pas. Bugthesda.

- certaines fois tu perds la trace de tes compagnons ou ils entrent par une autre sortie et attirent tout le monde voir personne. Sur les ponts, ils n'arrivent parfois pas à prendre les bon passage et chutent comme des idiots.

L'IA des compagnons est complètement débile par rapport à New Vegas. Tu pouvais choisir comment ils allaient réagir ou leur position par rapport à la tienne. Ici, on te tire dessus ils ne répliquent même pas jusuq'à temps ils se fassent toucher. Dans F4, ce sont juste des mules. Ils servent à rien.
Le pire restant Dogmeat, il est encore plus inutile que dans F3 mais au moins dans F3, il pouvait mourir.
Si le seul truc qu'il sait faire, c'est de se pointer devant toi quand tu fais des screens.

L'IA des mods est 100 fois meilleurs que celle de tes compagnons.

Message édité le 15 avril 2018 à 13:00:51 par RoseRosenbergX
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2018 à 13:13:23

Merci RoseRosenbergX pour ta réponse ! Après ça peut se comprendre vu la grandeur du jeu, ça demande beaucoup de travail. Encore ces bugs ne doivent pas être le pire, j'ai eu récemment celui de l'ascenseur où je passe à travers, je tombe et je décède sans aucunes raisons...

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
15 avril 2018 à 16:19:52

L'ascenseur qui monte indéfiniment aussi c'est bien chiant en survie.

Vu la grandeur du jeu, non ce n'est pas une excuse pour Bethesda de ne pas patcher le jeu pour corriger les bugs. Contrairement à W3 où ils ont fait un taf énorme après la sortie du jeu. Bon le jeu était plus buggé aussi.
Par contre Bethesda à l'E3 avait annoncé le jeu fini et c'est une insulte de en pas avoir corrigé les bugs majeurs avant et après. Ils n'ont clairement pas tester leur jeu ou fait tester le jeu par des tiers.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
15 avril 2018 à 16:57:43

Comment vous faites pour avoir tous ces bugs !!!
En plus de 3000 heures de jeu je n'ai jamais eu de problème d'ascenseur, ni d'ennemis immobiles qui se laissent tuer sans réagir.
Pour les compagnons c'est un autre problème, ce qui ne va pas c'est la navigation, c'est à dire la faculté des pnj à trouver leur chemin.
Lorsqu'il s'agit d'un objectif fixe ils se débrouillent pas mal, mais lorsqu'il s'agit de suivre quelqu'un c'est plus compliqué.
Pour compenser ça le jeu au lieu de laisser un compagnon prendre du retard, le fait poper juste derrière le joueur dès qu'il est un peu loin.
Il suffit de sprinter en regardant derrière soi pour s'en rendre compte, c'est pourquoi souvent ils popent au mauvais endroit et se trouvent coincés sur un pont au dessus, tombent d'un pont qu'on traverse etc...
Ce n'est pas un bug qu'on peut corriger comme ça, c'est tout le système de navigation qu'il faudrait revoir et ça c'est pas possible avant un nouveau moteur .
Le même problème existait déjà avec les autres jeux Fallout 3 par exemple, le système de navigation éatit le même et pour Fallout 4 ils ont juste introduit le truc de la téléportation des compagnons pour résoudre certains problèmes.
Il faut aussi comprendre que la map de fallout 4 est extrêmement plus complexe que celle de Fallout 3 ou New Vegas, la navigation devient donc un vrai cauchemar à gérer et le jeu ne s'en sort pas très bien lorsqu'il faut réagir dynamiquement avec des chemins de navigation qui changent à tout moment.
Et comme toujours les gens qui se posent en jugent de la compétence des autres à réaliser un travail feraient mieux de réfléchir un peu avant de dire des bêtises. Je suis moddeur moi même et j'ai parfaitement conscience de la difficulté de la tâche et les soi-disant moddeur miracle qui font mieux que Bethesda c'est du pipeau.
Tout ce qu'on peut faire c'est quelques bricolages pour corriger ceci ou celà et souvent en le faisant on crée encore plus de problème, c'est la raison pour laquelle Bethesda n'a pas corrigé certains bugs. C'est pas par négligence mais parce qu'un petit briciolage peut engendrer une instabilité.
Il n'y a qu'à voir avec le fameux patch correctif de la "communauté" qui cause plus de problème qu'il n'en résout malheureusement.

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
15 avril 2018 à 20:51:19

Tu n'as pas dû jouer au début de Fallout 4 avec les quêtes buggés. Car l'ascenseur est la première quête avec Danse et puis il y en avait une autre où il fallait retrouver Emogene. Il a fallut attendre des mois avant qu'elles soient débugées Le pire étant que tu ne pouvais pas activer la commande du jeu en mode survie.
Après il y a plein de bugs avec les éléments de décors qui ne sont pas en place, décalés, en lévitations, les voitures sur les ponts, l'affichage des textures baveuses et bien d'autres encore.

Il y a un gros manque de finition. Le seul suivi est le Creation Club (j'extrapole)

Message édité le 15 avril 2018 à 20:52:22 par RoseRosenbergX
mesrune
mesrune
Niveau 27
15 avril 2018 à 21:23:55

@RoseRosenbergX : perso j'y joue depuis la sorti, et le SEUL bug que j'ai eu c'était hancock qui ne voulait pas me suivre... :hap:
je dois avoir un putain d'ange gardien au dessus de la tête j'imagine... :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 20:47:20

Ouais si, j'aime beaucoup le jeu mais faut reconnaître que niveau bug on est pas mal. Pas plus que d'autres jeux récents qui eux en sont à la gueule hein, mais tout de même. :noel:

J'ai un bel exemple de mauvaise optimisation du jeu (entre 2016 et 2017), si vous aimez la lecture : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-52472971-1-0-1-0-toujours-injouable-avec-une-r9-380.htm
Pour résumer : Le jeu devenait tout simplement injouable avec une R9 380. À partir d'un certains nombre d'heures de jeu, les textures foutaient le camp et le jeu faisait des CTD toutes les 8 - 10 minutes. Aucune solution de trouvée en plus d'un an, support Bethesda, forums en pagaille (dont ici) j'ai tout essayé, tout fait, des heures et des heures à faire des réinstallations au propre puis essayer telle ou telle manipulation etc. Mon problème est apparemment assez connu sur les AMD, et il n'existe pour l'instant pas de solution à ma connaissance, enfin si, changer de CG.

Bref, ça ça a été mon plus gros problème avec le jeu qui a duré jusqu'en Décembre 2017, date à laquelle j'ai changé de PC, mais y'a pas eu que ça. Le plus rageant depuis que j'ai un Fallout 4 qui fonctionne, c'est de loin les quêtes buggées / les personnages buggés. Et encore, moi je suis sur PC donc je peux faire du debbug, mais ceux qui jouent sur console je les plains.

Nan ouais le jeu souffre de pas mal de défauts d'opti qui peuvent -car c'est pas non plus toujours le cas- péter l'immersion. Mais ça va, y'a bien pire. :P

Message édité le 16 avril 2018 à 20:49:14 par Pseudo supprimé
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
16 avril 2018 à 21:27:52

Oui on en est encore très loin de certains jeux où ca devient une plaie à jouer. Mais sans déconner, il y a des lieux où tu passe 95% de ton temps devant et devoir certains bugs non corrigés à sa sortie et après; ca reste une plaie.

Mois ce qui me gène le plus c'est les textures baveuses. A cause de leur système à la con qu'ils ont voulu faire qui dans l'idée est très bonne mais qui ne fonctionne carrément pas. Ils auraient mieux fait de laisser comme c'était pour Skyrim.

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
17 avril 2018 à 07:32:27

De mon côté, je trouve qu'il y a vraiment du mieux par rapport à F3 ou FNV :noel:

A l'époque, il y avait des quêtes qu'on ne pouvait parfois juste pas finir à cause de bug :hap: Autre exemple, dans FNV, on a tous eu le message "EDE est mort" sans aucune explication alors qu'on se balade :noel:

Dans les grandes lignes, le jeu est terminée. Le problème c'est le suivi. Par exemple, j'ai eu un bug en début de partie : les chargements des intérieurs vers l'exterieur de la map prenaient 5 min ... Alors que j'ai un SSD M2. En ligne, j'ai constaté que j'étais pas le seul et qu'il n'y avait aucune solution à moins de desactiver la Gsync ... Souci de compatibilité avec certains GPU Nvidia.

Autre souci et que je n'ai pas réglé: quand je prends un ascenseur d'un intérieur vers l'extérieur, j'en ai pour 5 bonnes minutes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2018 à 19:48:17

De mon côté, je trouve qu'il y a vraiment du mieux par rapport à F3 ou FNV :noel:

Ah, moi perso je trouve que c'est du même ordre. À la différence que F3 et FNV ne m'ont jamais vraiment fait bloquer plus d'une semaine sur un bug, F4 lui ça a duré depuis sa sortit jusqu'en décembre 2017. :noel:

Mais comme dit précédemment, si je mets de côté ce problème précis, le reste c'est du pareil au même, certes j'ai eu moi aussi des quêtes buggées jusqu'à la moelle dans F3 et FNV mais j'ai toujours trouvé des solutions, jamais j'ai du abandonner ma partie à cause de ça, enfin si, mais les peu de fois où s'est arrivé c'était à cause de ma pomme qui avait foiré totalement l'installation de certains mods, où un problème de compatibilité entre eux.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
17 avril 2018 à 22:52:26

Oh il y a des bugs dans Fallout 4, surtout dans certaines quêtes qui se plantent à cause de scripts mal foutus.
J'ai le jeu depuis la sortie et bien sur au début il y a eu quelques bugs, mais ma première partie s'est très bien déroulée, rien qui ne m'ait causé des problèmes.
En fait si au cours des versions certains problèmes ont été corrigé d'autres sont apparus, mais je n'ai jamais eu de problèmes d'ascenseur percés, de personnages immobiles.
Les bugs classiques que je rencontre c'est parfois de mauvais changement d'animation lors de saut ou lorsqu'on nage, ça ne m'arrive pas à moi mais à mes compagnons qui parfois nagent sur terre ou volent comme un christ sans croix!
Il y a aussi parfois des bugs de changement de LOD en fait ça arrive uniquement à la carrière Thicket, ou encore des textures qui changent de mip map avec du retard.
J'ai aussi assez rarement le jeu qui ralentit à 10 15 fps voir moins, ça c'est un problème de gestion des pnj qui fait ramer le jeu.
Et bien sur le bug d'Emogène qui n'est jamais dans sa piaule.
Le bug le plus emmerdant c'est que ça peut arriver, mais très rarement que le jeu plante brusquement lors de l'initialisation d'un pnj surtout lorsqu'il doit émettre un son ou démarrer une animation.

Mais les bugs gênants c'est vraiment très rare, le reste c'est juste cosmétique et sans gravité.
J'ai du fait 6 ou 7 parties complètes et je n'ai jamais eu de bug qui pose réellement problème pour le bon déroulement du jeu.
Bon il faut dire que l'informatique c'est mon métier et que j'ai une très bonne machine très stable, mais ceci met aussi en évidence que les bugs du jeu apparaissent surtout lorsque la machine n'est pas au top et que l'utilisateur est approximatif dans son usage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2018 à 12:31:58

Bon il faut dire que l'informatique c'est mon métier et que j'ai une très bonne machine très stable, mais ceci met aussi en évidence que les bugs du jeu apparaissent surtout lorsque la machine n'est pas au top et que l'utilisateur est approximatif dans son usage.

Ça ne colle pas avec mon exemple ce que tu dis. Avec mon ancienne config', i5 2500k, une R9 380 et 8 Go de ram (et un SSD) j'étais quand même censé passer le jeu quasi tout en ultra, et tous mes pilotes étaient bien installés et à jour. J'ai formaté mon ordinateur rien que pour ce jeu, histoire de le "purifier" en cas d'incompatibilité de pilotes de mon ancienne CG (même si je sais très bien les installer sans soucis) j'ai demandé de l'aide au support Bethesda qui n'a trouvé aucune solution, j'ai farfouillé de long en large et en travers les forums sur le net en expliquant à chaque fois mon problème en détail, j'ai essayé des dizaines et des dizaines de manipulations trouvées par-ci par-là (dont certaines étaient les tiennes ! Car tu étais intervenu sur mes topic lors de ma croisade contre ce problème), et rien. Ça a quand même duré deux ans cette histoire, et en deux ans crois moi que j'en ai essayé des choses afin de pouvoir jouer au jeu sans crainte.

Et je ne suis pas un cas isolé, car beaucoup de mes collègues joueurs ont eu des problèmes avec F4. D'ailleurs lors de mon périple, un de mes collègues avait justement la même CG et exactement le même problème que moi, mais d'autres (qui eux tournaient sous NVIDIA) avaient aussi de gros problèmes sur F4, principalement des CTD et des textures à la ramasse, et chez certains ça devenait également injouable car pas de solution miracle. Pourtant il s'y connaissent très bien en hardware et en debbug de jeux, ça n'a pas empêché que beaucoup ont abandonné le schmilblick car les soucis étaient bien trop nombreux et demandaient beaucoup trop de temps avant de trouver la source, temps que l'on a pas quand on est à 40h de taf par semaine avec parfois les week-end.

Donc non, ça ne vient pas à chaque fois d'une mauvaise gestion de sa bestiole ou d'une configuration / PC "instable" ^^ Fallout 4 souffre de beaucoup de problèmes d'optimisation, c'est juste impossible de le nier. Alors oui certes on s'en sort forcément mieux lorsqu'on connait bien sa bécane et le fonctionnement interne du jeu, mais à la base un jeu s'est fait pour tout le monde, y compris ceux qui n'y connaissent peanuts en informatique, donc je trouve ça un peu raide d'insinuer que les bug apparaissent "surtout" chez ceux qui ne gère pas tout ce que je viens de citer, car ce n'est pas vrai, les bug apparaissent chez presque tout le monde, c'est juste que ceux qui n'y connaissent rien ne savent malheureusement pas comment les résoudre, que ce soit des bug majeurs ou mineurs.

Donc ouais, y'a bieeeeen pire que F4 ça on est tous d'accord, et puis avoir une bonne machine de guerre et des connaissances en informatique ça aide énormément quant à la stabilité du jeu. Mais, comme je dis plus haut, au départ le jeu est censé être accessible à tous, pas réservé aux informaticiens et à ceux qui ont foutus plus de 1500 balles dans leur engin. :P

Message édité le 18 avril 2018 à 12:33:32 par Pseudo supprimé
Kukipett
Kukipett
Niveau 13
18 avril 2018 à 20:51:12

Le problème que tu as eu venait certainement de ta carte graphique R9, j'avais deux carte similaires en crossfire au début sur Fallout 4, mais c'était pas un bon choix pour ce jeu.
Il y a eu des pilotes qui marchaient très mal et d'autres qui allaient bien. Les ancien pilotes marchaient mieux, mais le jeu n'a jamais été très stable sous AMD.
Depuis que je suis passé à Window 10 et une 1070 pratiquement tous les bugs que j'avais ont disparu.
J'étais obligé de changer car avec mes mods il me fallait au moins 8 GB de mémoire graphique, les AMD ne pouvaient plus suivre et le jeu devenait vraiment instable.
Il y a aussi le fait que la machine que j'utilise ne sert que pour les jeux et qu'il n'y a ni antivirus, ni utilitaires de chiottes pour le chat et autres immondices. Juste un système propre, une bonne carte graphique les bons pilotes (pas forcément les derniers) et des jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2018 à 11:24:07

Ah oui mais ça c'est certain que le problème que j'ai eu, venait de ma R9. :oui:

Depuis que j'ai ma 1080 j'ai plus aucun soucis, à part des fois les textures qui mettent du temps à charger. Mais voilà, il aura fallut attendre une CG à 800 balles pour enfin pouvoir faire tourner le jeu sans problème. Ah et j'suis sous Win 7 encore. :P

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
19 avril 2018 à 18:55:55

Pour ma part lorsque je suis passé de Windows 7 à Windows 10 encore avec mes cartes AMD il y a eu un énorme progrès, pratiquement plus de problèmes avec la carte graphique sauf qu'il me manquait de la VRAM pour mes grandes textures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2018 à 13:33:16

Oui je me souviens, sur mon ancien topic tu (il me semble que c'était toi ?) m'avais dit que passer sur Windows 10 ça avait arrangé pas mal de choses. Faudrait vraiment que j'y pense maintenant, surtout que mon nouveau processeur (i5 7600K) est apparemment trop avancé pour Windows 7, du coup j'ai des mises à jours impossibles à effectuer car non compatibles avec Windows 7. :/

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment