Bon il faut dire que l'informatique c'est mon métier et que j'ai une très bonne machine très stable, mais ceci met aussi en évidence que les bugs du jeu apparaissent surtout lorsque la machine n'est pas au top et que l'utilisateur est approximatif dans son usage.
Ça ne colle pas avec mon exemple ce que tu dis. Avec mon ancienne config', i5 2500k, une R9 380 et 8 Go de ram (et un SSD) j'étais quand même censé passer le jeu quasi tout en ultra, et tous mes pilotes étaient bien installés et à jour. J'ai formaté mon ordinateur rien que pour ce jeu, histoire de le "purifier" en cas d'incompatibilité de pilotes de mon ancienne CG (même si je sais très bien les installer sans soucis) j'ai demandé de l'aide au support Bethesda qui n'a trouvé aucune solution, j'ai farfouillé de long en large et en travers les forums sur le net en expliquant à chaque fois mon problème en détail, j'ai essayé des dizaines et des dizaines de manipulations trouvées par-ci par-là (dont certaines étaient les tiennes ! Car tu étais intervenu sur mes topic lors de ma croisade contre ce problème), et rien. Ça a quand même duré deux ans cette histoire, et en deux ans crois moi que j'en ai essayé des choses afin de pouvoir jouer au jeu sans crainte.
Et je ne suis pas un cas isolé, car beaucoup de mes collègues joueurs ont eu des problèmes avec F4. D'ailleurs lors de mon périple, un de mes collègues avait justement la même CG et exactement le même problème que moi, mais d'autres (qui eux tournaient sous NVIDIA) avaient aussi de gros problèmes sur F4, principalement des CTD et des textures à la ramasse, et chez certains ça devenait également injouable car pas de solution miracle. Pourtant il s'y connaissent très bien en hardware et en debbug de jeux, ça n'a pas empêché que beaucoup ont abandonné le schmilblick car les soucis étaient bien trop nombreux et demandaient beaucoup trop de temps avant de trouver la source, temps que l'on a pas quand on est à 40h de taf par semaine avec parfois les week-end.
Donc non, ça ne vient pas à chaque fois d'une mauvaise gestion de sa bestiole ou d'une configuration / PC "instable" ^^ Fallout 4 souffre de beaucoup de problèmes d'optimisation, c'est juste impossible de le nier. Alors oui certes on s'en sort forcément mieux lorsqu'on connait bien sa bécane et le fonctionnement interne du jeu, mais à la base un jeu s'est fait pour tout le monde, y compris ceux qui n'y connaissent peanuts en informatique, donc je trouve ça un peu raide d'insinuer que les bug apparaissent "surtout" chez ceux qui ne gère pas tout ce que je viens de citer, car ce n'est pas vrai, les bug apparaissent chez presque tout le monde, c'est juste que ceux qui n'y connaissent rien ne savent malheureusement pas comment les résoudre, que ce soit des bug majeurs ou mineurs.
Donc ouais, y'a bieeeeen pire que F4 ça on est tous d'accord, et puis avoir une bonne machine de guerre et des connaissances en informatique ça aide énormément quant à la stabilité du jeu. Mais, comme je dis plus haut, au départ le jeu est censé être accessible à tous, pas réservé aux informaticiens et à ceux qui ont foutus plus de 1500 balles dans leur engin. :P
Message édité le 18 avril 2018 à 12:33:32 par Pseudo supprimé