Bonjour a tous,
Voilà maintenant quelques semaines que je joue a FO4, j'ai egalement jouer au 3 il y a quelques mois de ça et je n'ai pas fait New Vegas malheuresement, du moins pas encore. J'ai beaucoup aimé les references qui ont été placées dans fallout 4, et je me suis dit que faire un topic la dessus pourrait etre une bonne idée, c'est pour cela que je propose que chacun donne ici les references et/ou easter egg notables qu'il a trouvé au cours du jeu. Je vais pour ma part proposé celle que j'ai trouvée, bien que je risque d'en oublier.
J'ai donc pu noter:
-L'aîné Maxson était un aide de camp dans la citadelle des terres désolées de la capitale.
-McCready etait le maire de little lamplight dans fallout 3.
-Le paladin Danse a mentionné avoir vécu a Rivet City avant son arrivée a la CdA. C'est evidement la celebre ville de FO3.
-Nous avons deja rencontré le docteur Madison Li qui travaillait en collaboration avec le père du héros de FO3 sur le projet pureté.
-Liberty Prime est bien évidement le robot qui nous a aidé a vaincre l'enclave dans FO3.
-Il est possible de trouver un magazine de coiffure nous débloquant la coupe Megaton, ville très connue de FO3. (Pour ceux qui ne l'on pas fait péter
)
-En discutant avec Justin Ayo le directeur de la BRS a l'institut nous apprenons qu'il remplace enfait le docteur Zimmer qui est partie sur le terrain récupérer les synthétiques les plus délicats. Nous retrouvons evidemment ce meme Zimmer dans fallout 3 qui nous parle de son synthétique qui n'est autre que le chef de la sécurité de Rivet City (un certain Harckson il me semble)
-Toujours en rapport avec le synthétique de FO3 nous pouvons rencontrer un agent de reseau de rail dans ce meme opus.
-Les membres de la confrérie de l'acier ne cessent de parler de la citadelle, base de la CdA dans FO3.
-Les gardes de Diamond City nous dise parfoit qu'il étaient de grands avanturiers avant de se prendre une balle dans le cul, cela est en reference aux gardes de Skyrim qui dise la meme chose avec une flèche dans le genou.
-Kellogg a vécu a San Francisco et mentionne la RNC dans ses souvenirs, groupe étant présent dans fallout NV.
-Sierra Petrovita que l'on retrouve dans le dlc nuka-world etait déjà présente dans le 3 et nous demandait meme d'aller lui chercher des quantums.
-Il y a prend de l'étang des cygnes un lieu non marqué nommé prost bar, c'est en référence au bar de la série Cheers.
-La marque de certaine motos du Commonwealth n'est autre que Lone Wanderer qui est le nom donné au héros de fallout 3
-On peut remarquer que le test d'entrée de covenant est le même que le goat de fallout 3.
-Il me semble que le lit de Nick cache un dossier sur le mysterieux étranger.
-Il y a encore plein de petits easter egg comme les singes de toy story, les cubes qui forment Gary, la ref a "les dents de la mer" avec le requin sur le bateau, les affiches de serpents des tunnels qu'on peut retrouver un peu partout.
Bref le jeu est rempli d'une infinité de ce genre de trucs et c'est pour ca que j'ai voulu créer ce topic, poir qu'on les rassembles tous !
Je tenais a m'excuser si vous avez vu des fautes, l'orthographe c'est pas mon fort de plus j'ai créer mon compte seulement pour ce topic alors je m'excuse d'avance si il ne respecte pas les règles du forum, ou si il a déjà etait fait. (J'ai cherché mais je n'ai pas trouver.)
Merci d'avance pour votre participation amis survivants !