Tout d'abord je suis assez fan d’explorations, est ce que ça vaut le coup de fouiller un peu partout est ce que des choses sympa peuvent être découverte ?
bien sur...
tu trouveras des p'tit truc sympa, et même si c'est pas transcendant, ça fait toujours plaisirs de découvrir un peu de loot aprés avoir suivit un tuyau sortant de l'eau par exemple...
ou même d'arriver dans des chiotte et de voir un ours en peluche avec des lunettes et un cigare je croit, tenant un journal au dessus de la cuvette, ça sert a rien, mais ça fait sourire 
Est'ce qu'il faut tout ramasser ou certaines choses n'ont aucune utilités ?
bah tu ramasse ce que tas besoin...nouvelle armes sympa, new tenues sympa, stimpack, drogue, munitions, etc etc
pour le bric-a-brac, ramasse seulement les chose dont tu a besoin pour craft...(et encore, il y as quelque mod permettant d'avoir les compos de craft en quantité illimité...c'est de la triche, mais tu peut construire ce que veut)
Pour les armures, y a t'il certains skinn sympa avec de bonne stat ? Car pour l'instant soit je suis bien habiller sans stat soit je ressemble a un clown avec des stat haha!
c'est très subjectif ça...
au début du jeu, forcement tu ressembleras a rien, après avoir passé quelques niveau et farfouiller a droite a gauche, tu auras du meilleur matos...(même si il y a certain endroit ou tu est sur de trouver tel ou tel armure/tenue)...
(si tu est sur pc, il y as une commande console, coc qasmoke, pour accéder a la salle de test...
elle contient toutes les armes, armures, tenues, etc dispo dans le jeu...tu pourras ainsi voir ce qui te plait...
si tu est sur console, trouve un mod de triche avec une salle de ce genre, il y as en quelque uns)
Dernière question pour ce qui est de l’aménagement de Sanctuary, Je le trouve assez imprécis ( Peut être ne sais-je pas bien l'utiliser) mais par exemple pour fortifier ma base, les murs n'épousent pas la forme du sol ce qui donne des éspaces sous les mure un peu moche!
il existe un mod qui permet de construire n'importe ou (dans les limite des zones constructible) et qui donc resout ce probleme...
sinon, bah c'est chiant oui, on passe parfois des heures a essayer de construire une maison a cause de ce genre de chose...
il m'est déja arriver de devoir re penser toutes ma base parce que je n'arrivait pas a placer un petit mur...