CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différentes question débutant

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
13 janvier 2018 à 00:25:53

Salut a tous,

Je me suis lancer aujourd'hui dans fallout 4 ( Le premier Fallout auquel je joue) et j'ai différentes petites questions !
Tout d'abord je suis assez fan d’explorations, est ce que ça vaut le coup de fouiller un peu partout est ce que des choses sympa peuvent être découverte ?
Est'ce qu'il faut tout ramasser ou certaines choses n'ont aucune utilités ?
Pour les armures, y a t'il certains skinn sympa avec de bonne stat ? Car pour l'instant soit je suis bien habiller sans stat soit je ressemble a un clown avec des stat haha!
Dernière question pour ce qui est de l’aménagement de Sanctuary, Je le trouve assez imprécis ( Peut être ne sais-je pas bien l'utiliser) mais par exemple pour fortifier ma base, les murs n'épousent pas la forme du sol ce qui donne des éspaces sous les mure un peu moche!
Voilà c'est un peu près tout, si vous avez quelque conseil pour débuter je suis vraiment preneur !!
Merci a vous :)

Tathu
Tathu
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:50:20

Bah ça dépends, chaque lieu à son lore alors c'est bien de fouiller un peu partout pour trouver des info + en général chaque lieu a un objet spécial qui boost un peu le perso (magasine, poupée.) + ramasser le junk pour crafter plus tard.
Faut pas TOUT ramasser mais ce dont on a besoin, on peut mettre des ingrédients en évidence et on verra une loupe, au moment de les ramasser, à côté.
Pour les armures c'est du post-apo, Donc on s'équipe de ce qu'on trouve, après y'a pas d'armure ultimes, certaines arrêtent mieux les balles, d'autres l'énergie, d'autres équilibrées. C'est vers la fin du jeu qu'on pourra avoir des armures complètes et donc visuellement cohérentes.
Pour les constructions c'est un problème en effet surtout si on est un peu maniaque, il y a des tuto sur youtube qui montrent comment aligner les éléments, les enfoncer dans le sol.
Exemple : https://youtu.be/h6-npT5m1Hw?t=361
Sinon y'a des mods je suis presque sûr.

Si je pourrais donner un conseil, c'est d'avoir le moins d'armes possible sur soi au début, je me limite à deux, un fusil à lunette pour l'extérieur et une arme d'intérieur. Autrement, on a plus de place si on fait un beau loot et c'est très frustrant.

Message édité le 13 janvier 2018 à 00:52:01 par Tathu
Knelict
Knelict
Niveau 15
13 janvier 2018 à 13:17:59

Tout d'abord je suis assez fan d’explorations, est ce que ça vaut le coup de fouiller un peu partout est ce que des choses sympa peuvent être découverte ?

:d) bien sur...
tu trouveras des p'tit truc sympa, et même si c'est pas transcendant, ça fait toujours plaisirs de découvrir un peu de loot aprés avoir suivit un tuyau sortant de l'eau par exemple...
ou même d'arriver dans des chiotte et de voir un ours en peluche avec des lunettes et un cigare je croit, tenant un journal au dessus de la cuvette, ça sert a rien, mais ça fait sourire :ok:

:d) bah tu ramasse ce que tas besoin...nouvelle armes sympa, new tenues sympa, stimpack, drogue, munitions, etc etc
pour le bric-a-brac, ramasse seulement les chose dont tu a besoin pour craft...(et encore, il y as quelque mod permettant d'avoir les compos de craft en quantité illimité...c'est de la triche, mais tu peut construire ce que veut)

Pour les armures, y a t'il certains skinn sympa avec de bonne stat ? Car pour l'instant soit je suis bien habiller sans stat soit je ressemble a un clown avec des stat haha!

:d) c'est très subjectif ça...
au début du jeu, forcement tu ressembleras a rien, après avoir passé quelques niveau et farfouiller a droite a gauche, tu auras du meilleur matos...(même si il y a certain endroit ou tu est sur de trouver tel ou tel armure/tenue)...
(si tu est sur pc, il y as une commande console, coc qasmoke, pour accéder a la salle de test...
elle contient toutes les armes, armures, tenues, etc dispo dans le jeu...tu pourras ainsi voir ce qui te plait...
si tu est sur console, trouve un mod de triche avec une salle de ce genre, il y as en quelque uns)

Dernière question pour ce qui est de l’aménagement de Sanctuary, Je le trouve assez imprécis ( Peut être ne sais-je pas bien l'utiliser) mais par exemple pour fortifier ma base, les murs n'épousent pas la forme du sol ce qui donne des éspaces sous les mure un peu moche!

il existe un mod qui permet de construire n'importe ou (dans les limite des zones constructible) et qui donc resout ce probleme...
sinon, bah c'est chiant oui, on passe parfois des heures a essayer de construire une maison a cause de ce genre de chose...
il m'est déja arriver de devoir re penser toutes ma base parce que je n'arrivait pas a placer un petit mur... :oui:

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
13 janvier 2018 à 15:10:17

Merci à vous pour vos réponses ! c'est sympa :)

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
13 janvier 2018 à 16:02:03

Aurais tu un mod a me conseiller pour la construction ? Car maniaque que je suis j'ai du mal avec les constructions approximatif Haha

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
13 janvier 2018 à 17:50:29

Oui car les lieux à explorer sont très travaillés et généralement scriptés. Pas forcément avec des dialogues mais que les lieux racontent une histoire.

Perso, je récupère tout. Si tu te concentres sur les colonies tu auras besoin de beaucoup de pièces détachées. Donc il te faudra augmenté ton niveau de poids supportable pas les armures en craftant ou par les perks. Si tu joues en survie, ton niveau de stockage sera réduit et les minutions, stimpaks et autres auront un poids aussi à supporter.

Les stats d'armures n'ont pas vraiment d'importances dans le jeu. Mais ca sera plus les bénéfices à privilégiés. Si tu joues en mode survie tu auras tendance à te faire tuer avec n'importe quelle armure et en niveau de difficulté plus bas tu rouleras sur tout.

Comme dit plus haut, la création des colonies est complètement pétée. Il existe de bons tutos sur YouTube ou des mods qui corrigent ces problèmes ou bien qui suppriment la limite de création.
Voilà c'est un peu près tout, si vous avez quelque conseil pour débuter je suis vraiment preneur !!

Tathu
Tathu
Niveau 10
13 janvier 2018 à 18:54:43

Le 13 janvier 2018 à 16:02:03 bastwido a écrit :
Aurais tu un mod a me conseiller pour la construction ? Car maniaque que je suis j'ai du mal avec les constructions approximatif Haha

Je pense que c'est ce mod là : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/9424
Je l'ai pas testé, j'ai que quelques mods.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
13 janvier 2018 à 20:08:47

Place est absolument inévitable et indispensable si on veut vraiment construire.
Sinon il ne faut pas trop compter sur le système de gestion des colonies qui est extrêmement instable et bugué.

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
15 janvier 2018 à 12:58:58

Merci de vos réponses !! Si j'ai bien compris Place every where Permet de poser le murs même si il est rouge ? Car je l'ai installer avec Nexus mod manager mais je ne vois aucune différence :(

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 26
15 janvier 2018 à 16:42:14

Le 15 janvier 2018 à 12:58:58 bastwido a écrit :
Merci de vos réponses !! Si j'ai bien compris Place every where Permet de poser le murs même si il est rouge ? Car je l'ai installer avec Nexus mod manager mais je ne vois aucune différence :(

Place Everywhere demande d'utiliser F4SE.

AS-tu installé F4SE ?

Si non ou mal installé => toujours lire attentivement la description du mod afin de savoir ce qui est nécessaire et/ou comment installer le mod ;)

Jo_Rudon
Jo_Rudon
Niveau 4
15 janvier 2018 à 16:47:03

D'après les différentes vidéos que j'ai pu voir il faudrait placer ton mur en zone verte puis le reprendre pour pouvoir le poser à nouveau même en zone rouge. Parfois en direct dans la zone rouge ça ne marche pas et il faut alors placer d'abord en zone verte

Bastwido
Bastwido
Niveau 7
15 janvier 2018 à 17:12:18

Le problème c'est que je ne parle que très peu anglais, alors comprendre des manip a faire c'est une galère :(

Knelict
Knelict
Niveau 15
17 janvier 2018 à 19:09:30

mod F4 en français, choisit:
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout4/categories/colonies

Tu veut savoir des trucs, genre comment installer mes mods etc etc? jette un œil ici:
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewforum.php?f=277

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment