CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur les raid

nabs933
nabs933
Niveau 6
24 décembre 2017 à 05:53:09

salut les gars j’ai une question comment je peux me faire raid ? ou ya t’il un mod ? ou je peux me faire raid genre defois ya des mechant vers ma base et tout

_chocopop_
_chocopop_
Niveau 7
24 décembre 2017 à 09:58:45

Tu veux dire de te faire attaquer sur tes colonies ? C'est aléatoire. Je me fait attaquer de temps en temps. Mais pas à chaque fois que je suis sur une de mes colonies.

f-a-l-l-o-u-t
f-a-l-l-o-u-t
Niveau 11
24 décembre 2017 à 10:08:00

Le 24 décembre 2017 à 09:58:45 _chocopop_ a écrit :
Tu veux dire de te faire attaquer sur tes colonies ? C'est aléatoire. Je me fait attaquer de temps en temps. Mais pas à chaque fois que je suis sur une de mes colonies.

sauf si tu a des cages pleines, tu risquera de te faire attaquer par les créatures qui y sont associé :oui:

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
24 décembre 2017 à 14:15:11

Les attaques sur les colonies arrivent aléatoirement, mais certaines choses ont une influence : les ressources et les défenses. En gros plus il y a de ressources, plus ont se fait attaquer, tandis qu'avoir beaucoup de défenses diminue les chances d'être ciblés. Du moins le jeu est prévu ainsi à la base... Mais en pratique il y a souvent des colonies qui bug et des statistiques non prises en compte.

Message édité le 24 décembre 2017 à 14:15:34 par Walterproof
Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
25 décembre 2017 à 02:05:24

Salut.

Le système de raid (et de colonies) est mal foutu et mal expliqué. C'est un système beaucoup plus complexe que ce que l'on pourrait croire.

1) Quand tu entres dans le mode construction, tu vois les motsNOURRITURE / EAU et DEFENSE ?

=> ces informations ne servent à rien (enfin, à part le niveau de DEFENSE).

Pour déclencher un raid sur une colonie, le jeu compare les ressources qui sont dans ton atelier à ton niveau de défense. C'est-à-dire que le jeu compare toute la nourriture / eau stockées dans ton atelier à ton niveau de défense. Il ne prend aucunement en compte le niveau de NOURRITURE / EAU affiché quand tu es en mode construction. De plus, il existe un niveau maximum de DEFENSE que tu peux avoir au-delà duquel, augmenter la défense n'a plus aucune importance (je sais plus quel niveau c'est par contre).

Le jeu utilise une formule mathématique relativement complexe pour déterminer si un raid est lancé sur une colonie ou non grâce à ça. De manière générale, si tu possèdes un niveau élevé voir très élevé de défense, même avec un atelier qui croule sous la nourriture et l'eau purifié, il sera difficile d'être la cible d'un raid.

2) Autre exemple : pour déterminer le niveau de bonheur de tes colons, savais-tu que pour que les lits soient efficaces, ils doivent être construits SOUS un toit ?

=> Exact. A aucun moment on te le dit et pourtant c'est le cas. Le jeu possède un système dit "d'abris" (dans le sens avoir un toit au dessus de la tête). Si tu construis un lit au milieu d'une route par exemple, le lit donnera beaucoup moins de bonheur que s'il était construit dans un bâtiment où il existe un toit. Le problème, c'est que ce système est également TRES buggué et il arrive régulièrement que le jeu identifie des lits construits sous un abri comme étant sans abri et il baisse alors ton niveau de bonheur. Seule solution : détruire tous les lits et les reconstruire.

TL;DR : le système de colonie de Fallout 4 est une horreur ultra-mal expliqué et en réalité incroyablement complexe.

PS : si tu veux pouvoir déclencher quand tu veux une attaque sur une colonie, je te conseille ce mod qui fonctionne très bien => https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/27541

Ce petit mod ajoute plusieurs constructions dans la catégorie SPECIAL. Ce sont des boutons tout simplement et quand tu cliques dessus, cela déclenche un raid sur ta colonie et ils te permettent également d'autres options (que je n'utilise pas). Simple, cool et efficace !

Message édité le 25 décembre 2017 à 02:07:18 par Selfcontrol
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment