CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mitraillette !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2017 à 18:58:19

Le genre de trucs que je n'ai plus vu non plus depuis une bonne 20aine d'années. Depuis que l'organisateur de la bourse aux armes de Neuchatel avait arrêté et que personne avait voulu continuer. C'est un peu devenu le désert depuis ce moment là.
Là aussi les permis s'achetaient à la chaine en quelques minutes :rire2:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
15 octobre 2017 à 20:24:37

Oui et chez les frères Kummer, j'ose pas dire tout ce qu'on pouvait acheter en signant juste dans un bloc à souche avec un nom suppositoire!
D'ailleurs ils ont finit en cabane quelques années plus trad ces braves gens qui achetaient des kalachnikov par container entier.
Dommage que je n'ai pas gardé ces armes et que j'ai pratiquement tout revendu à la même époque parce que ça ne m'intéressait plus!

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
15 octobre 2017 à 21:02:32

Le 15 octobre 2017 à 20:24:37 kukipett a écrit :
Dommage que je n'ai pas gardé ces armes

Elle est "drôlement" foutue votre législation sur les armes de guerre en Suisse. :doute:

En France, un particulier, quel qu'il soit, n'a pas le droit et n'aura jamais l'autorisation préfectorale pour en acquérir ou en détenir une (et c'est tant mieux).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2242

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
15 octobre 2017 à 21:03:17

PS : bonne soirée à vous, je dois y aller ; à demain de vous lire.

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
15 octobre 2017 à 21:16:59

Le 15 octobre 2017 à 21:02:32 TACTACBADABOUM a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 20:24:37 kukipett a écrit :
Dommage que je n'ai pas gardé ces armes

Elle est "drôlement" foutue votre législation sur les armes de guerre en Suisse. :doute:

En France, un particulier, quel qu'il soit, n'a pas le droit et n'aura jamais l'autorisation préfectorale pour en acquérir ou en détenir une (et c'est tant mieux).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2242

Alors si tu as la possibilité d'en avoir pour faire du tir sportif mais a la condition expresse qu'elle ne soit qu'en mode semi auto :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2017 à 22:51:14

C'est très facile en semi-auto, mais les auto faut un permis spécial, jamais essayé d'en demander un.

En tout cas faut pas qu'on cède, qu'on fasse reculer l'UE pas à pas. On a déjà obtenu de pouvoir garder notre arme de service à la maison (c'est normal) et j'ai vu y a pas longtemps que l'obligation "club de tir" va gicler aussi.
Au moins notre nouveau conseiller fédéral est anti UE et il s'est même fait piquer... après s'être inscrit à Pro-Tell (comme la NRA aux USA pour dire simple).

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
15 octobre 2017 à 23:13:35

Il y a 20 ans tu pouvais acheter un peu n'importe quoi pourvu que ce soit en semi auto, en général il y avait juste un point de soudure sur le sélecteur ou une pièce qui manquait, réparable en quelques minutes!!
Tu signais dans un registre après avoir montré une pièce d'identité et tu repartais avec une uzi, une sten, un ppsh41, uen kalachnikov, une thomson etc... ou même mieux une mitrailleuse mg 42, du moment que ça ne tirait plus en rafale!!
Mais pour posséder une arme automatique il fallait un permis fédéral qu'on te donnait sans trop de difficulté si tu avais un casier vierge et une bonne réputation.
Actuellement la législation s'est beaucoup durcie et la tendance est plutôt à la durcir encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2017 à 00:00:37

Bah j'ai rien contre la rigueur et la discipline. Et en plus les flics sont devenus beaucoup + cool, mais ca c'est ptetre aussi du à l'âge, ils n'ont plus un gamin en face d'eux.

Par contre à 20 ans quand la police m'avait téléphoné pour savoir pourquoi une femme s'était fait prendre avec une de mes armes, j'étais devenu tout vert :rire2:
Problème de la suisse, revente entre particuliers (à son mec) et l'arme était toujours à mon nom.

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
16 octobre 2017 à 00:06:57

Je parle bien de la légis française et non pas helvète...

Pour détenir une arme auto je trouve ça bien foutus, pour du tir on a rien à foutre avec une arme auto (d'ailleurs tous ceux qui ont été dans la grand muette savent que l'on utilise pour ainsi dire jamais le mode auto)

Donc il n'y a aucune justification logique pour que des clampins de base se retrouvent avec des armes ayant se dispositif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2017 à 00:22:57

Ouaip, à part pour le mec qui veut faire le guignol, je vois pas non plus l'intérêt du full auto. Sauf dans le cas d'une arme historique/de collection.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
16 octobre 2017 à 04:47:09

Le 16 octobre 2017 à 00:22:57 JoshRandall72 a écrit :
Sauf dans le cas d'une arme historique/de collection.

Je fais pâle figure avec mon bon vieux Roger & Spencer....[[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2017 à 10:52:25

Un original en bon état rendrait nombre de collectionneurs jaloux :rire2:
Moi le 1er.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
16 octobre 2017 à 11:40:03

Il est de 1863, dans son jus. Et contrairement aux modèles initiaux qui étaient aspect jaspé-bronzé, le mien est en acier poli-glacé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/1/1508146766-bettsy-224.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2017 à 12:11:41

Joli. Jamais eu d'armes de ce genre, déjà y a 20 ans c'était trop cher. Et même mon père qui était fan d'armes western n'en a jamais eu à part des winchesters commémoratives.
Moi ce que je voulais surtout et que j'ai toujours pas c'est un Mauser 96 avec étui crosse et un "vulgaire" FN GP35 avec les marquages nazis.
Les sabres japonais j'avais aussi laissé tomber, à 3000€ pour un simple sabre de la ww2 même pas en bon état :malade:

Message édité le 16 octobre 2017 à 12:13:03 par Pseudo supprimé
TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 62
16 octobre 2017 à 12:44:56

Celui-là, je sais au moins qu'il a participé à la fin de la Guerre de Sécession.

Le 16 octobre 2017 à 12:11:41 JoshRandall72 a écrit :
Moi ce que je voulais surtout et que j'ai toujours pas c'est un Mauser 96 avec étui crosse

Mon rêve absolu, c'est un Garand M1. J'en suis un inconditionnel. Mais ça reste un rêve inaccessible, tant pis. [[sticker:p/1lmk]]

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
16 octobre 2017 à 13:29:50

Ah oui le Garant avec le chargeur qui fait zink quant on l'éjecte!
J'en avais un il y a bien 25 30 ans, acheté pour même pas 100 balles à la bourse aux armes à Lucerne il me semble.
Je l'avais donné à mon père qui l'a refilé à mon neveux, jamais revu comme pas mal d'autres truc dont un Sig P210 que mon père m'avait promis de me donner avant sa mort. Mon demi frère a tout embraqué ce filou!
C'est pas bien grave de toute façon ça fait bien 20 ans que la collection d'arme ne me passionne plus et que j'ai pratiquement tout liquidé.

Message édité le 16 octobre 2017 à 13:34:40 par Kukipett
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2017 à 15:54:53

Mon père c'était fait bien du pognon en 45 avec les armes :rire2:
Il venait du Jura et régulièrement il y avait des soldats allemands qui passaient la frontière... Ils échangeaient leur matériel contre un bol de soupe, une nuit dans la paille ou des ptis trucs du genre.
Avant ma naissance, tous les murs de l'appart de mes parents étaient couverts d'armes... même les murs des wc. Pas de bol, il en avait eu marre et revendu avant que ca prenne de la valeur.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment