Je me permet de donner mon avis, le mode survie est pas chiant si tu organises bien tes allers retours.
Faut planifier. Ma technique pour ne pas courir, c'est - je participe jamais aux défenses - je fais les colonies une par une, je reste une semaine ou dix jours ingame sur la colonie pour la construire, explorer autour, faire les missions des environs. Puis je change de colonie une fois que j'ai fais ce qu'il y avait a faire.
Le seul problème des allers retours que je rencontre c'est vider tout le bric a brac des lieux explorés. Je laisse rien, même pas un balai ou un seau en fer. Je visite chaque pièce, chaque coin. Ce qui peut me prendre 2 ou 3 aller retours.
Mais quand je fais ca, j'essaye d'optimiser au maximum le poids de mon stuff : Je laisse tout mon stuff inutile dans ma colonie, je prépare des steack de radcerf, du buffout, de la gnole des terres désolées.
Et tout ca augmente ma force. Bon je le fais pas a fond, mais tout cumulé ca doit permettre de porter pas loin de 400 kilos je pense avec seulement 3 points de force.
A partir du moment ou tu es bien organisé tu fais meme moins d'aller retour que dans le jeu de base puisque tu participes pas aux défenses. C'est un peu dommage sur ce dernier point, mais ca porte pas a conséquence ingame.