CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil débutant

RX367
RX367
Niveau 7
23 mai 2017 à 01:35:35

Hey les mecs, faut vous calmer avec votre culte envers le temps de jeu hein ; un temps de consommation important est un facteur qui ne rentre en compte que lors d'une critique positive d'un produit, les gars :noel:
Par exemple moi j'aime pas ce que fait Jul ( c'est subjectif ).... J'ai écouté plusieurs de ses chansons en entier une fois, et ça me suffit pour produire un avis negatif "construit / justifié" ; On sera tous d'accord que on va pas me reprocher de ne pas avoir écouté pendant 13h d'affilé un truc que j'aime pas pour pouvoir affirmer que bah c'est pas mon truc.
Ça s'applique aussi au jeu video : si tu n'aimes pas a la base un gameplay au bout de 4h de jeu ( Ce qui est déjà assez consequent les mecs, faut pas déconner ), tu vas pas t'amuser a pousser jusqu'a une cinquantaine, voir d'une centaine d'heure le truc ( sauf si t'es mazo, ou vraiment con :-) ).

Bon sinon mis a part ça, Arkan je me suis trouvé dans la même situation que toi durant mes premières heures de ce Fallout. Après j'en ais été vraiment dégouté, jusqu'a le desinstaller et ne plus y toucher pendant un bail.
Je te conseil de faire la même chose que moi, lorsque j'ai retrouvé goût au jeu :

Ne vagabonde pas comme tu l'aurais fait dans skyrim par exemple :
Suis la quete principale sans te soucier de rien d'autre pour commencer, jusqu'a ce qu'au moins tu ais tes premiers reperes ( Diamond City, Goodneihbor, découverte et attachement a des personnages... ), puis ensuite petit a petit developpe les quetes annexesa ta guise :ok:

Enfin après, ça c'est un conseil d'après une experience personnelle, il se peut que je me trompe completement aussi, et dans ce cas la je vous laisse le soin de bien me pourrir :noel:

Message édité le 23 mai 2017 à 01:40:18 par RX367
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 03:50:46

A te lire on dirait que t'es pas un habitué des concepts de rpg occidentaux? :( ( sans insultes, et oui je sais Rpg rt F4 ça colle pas me diront certains )

Bref, il y a bien un file conducteur qui te permet d'avancer dans la quête normalement c'est indiqué dans ton pip-boy où bien tu suit un lieu que l'ont t'as proposé (gares aux mutants si tu es en survie). et si te ballader te dis rien tu as en partie raison sur ce jeu. C'est presque, que des lieux en mode tu fonces , tu tire et hop un coffre de donjon pour récompense donc bon.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
23 mai 2017 à 06:40:14

Le 22 mai 2017 à 23:54:52 Arkan_thar a écrit :
Le problème c'est que même en suivant le scénario imposé on s'emmerde vite, j'en suis à 5h30 de jeu et j'en déjà plus de tourner en rond et errer sans but.Je pensais qu'il y avait une quête principale à suivre mais même pas ou alors y'a un bug, j'ai récupéré et alimenté l'armure, tué 5 ou six pillards puis plus rien à faire.Si il faut que j'erre des heures jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un qui me donne quelque chose à faire, je lâche tout de suite l'affaire, j'en peut déjà plus.....

Tin', on en tient un bon là ! [[sticker:p/1kki]]

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
23 mai 2017 à 07:23:40

Le 22 mai 2017 à 16:05:19 Mitch-tarkan a écrit :
Et avez vous des petites astuces pour un novice comme moi :question:

Il faut surtout que tu penses à ramasser tout ce que tu peux ramasser même si ça te parait banal et anodin ou useless.
Tout se revend et se recycle, c'est une des bases du jeu. Fais-toi un stock dès que possible, à Sanctuary pour commencer. Tu verras par la suite que d'autres possibilités s'offriront à toi.

Quand tu arrives pour la première fois dans une zone habitée, ne fais pas comme certains qui vident leurs chargeurs et viennent ensuite faire un topic pour demander de l'aide parce qu'ils sont bloqués.

Et surtout, au tout début du jeu, il n'y a pas de honte à refuser l'affrontement dans certaines situations et à déguerpir pour revenir quelques niveaux plus tard, mieux armé, mieux équipé et avec un build conséquent.

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
23 mai 2017 à 08:27:02

Le 23 mai 2017 à 06:40:14 TACTACBADABOUM a écrit :

Le 22 mai 2017 à 23:54:52 Arkan_thar a écrit :
Le problème c'est que même en suivant le scénario imposé on s'emmerde vite, j'en suis à 5h30 de jeu et j'en déjà plus de tourner en rond et errer sans but.Je pensais qu'il y avait une quête principale à suivre mais même pas ou alors y'a un bug, j'ai récupéré et alimenté l'armure, tué 5 ou six pillards puis plus rien à faire.Si il faut que j'erre des heures jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un qui me donne quelque chose à faire, je lâche tout de suite l'affaire, j'en peut déjà plus.....

Tin', on en tient un bon là ! [[sticker:p/1kki]]

Non mais je crois que vous m'avez pas bien compris là, quand je dis qu'il se passe rien c'est pas un troll, c'est vraiment rien, pas un mob, pas une quête, rien!

Après avoir tué les pillards et l'écorcheur du début du jeu après avoir rencontré Preston, la quête ne s'est pas validé et je n'ai plus rencontré âme qui vive même pas un moustique ou une taupe, j'ai fouillé la zone, fait plusieurs aller retour, attendu jusqu'au lendemain, et rien ne se passe, visiblement les scripts qui font apparaitre les mobs ou des évènements ne se déclenchent pas .

D'après les retours le jeu était sympa si on s'en tenait à suivre la quête principale, le reste étant un peu chiant, mais je peux même pas faire la quête principale et je n'en ai pas trouvé d'autre....

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
23 mai 2017 à 08:43:47

Le 23 mai 2017 à 08:27:02 Arkan_thar a écrit :
Après avoir tué les pillards et l'écorcheur du début du jeu après avoir rencontré Preston, la quête ne s'est pas validé

Tu peux aller directement à Diamond City, ça te fera grandement avancer. :oui:

RX367
RX367
Niveau 7
23 mai 2017 à 08:52:49

Descend au Sud, tu trouvera Diamond City, une ville principale du jeu, ainsi que le zbeul que tu recherches :ok:
Le Nord est un endroit beaucoup plus calme.

Sinon c'est vrai que je suis pas vraiment un expert en rpg occidentaux, mise a part Fallout 4, je n'ai joué qu'a trois autres de ces jeux : Fable the lost chapter sur xbox, Fallout NV et Skyrim.
( J'ai aussi essayé d'essayer Fallout 3, mais bon il a décidé qu'il serait completement instable sur ma console puis sur mon pc, et donc j'ai jamais pu aller au dela de l'abri x) )

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
23 mai 2017 à 09:14:38

Je ne comprend VRAIMENT pas certain qui se plaignent qu'il n'y a pas de quête, il y a 50 secondaires dans tout le jeu (Ok elle s sont pas toutes fofolles faut le savoir) mais dire qu'il y a pas de quêtes faut aussi un peu se bouger l'oignon pour les trouver...

Pour répondre à l'auteur, avant tout soit CURIEUX explore et fouille tout les recoins c'est un jeu qui demande, qui exige même de la curiosité pour dévoiler son contenu ne t'attend pas à avoir un PNJ au milieu de la grande route tout les 50 mètre qui va te filer une quête et te dire ou aller.

Fait une première partie en mode normal pour bien découvrir le monde et si tu as aimé ce dernier refais en une en mode survie cela change complétement l'expérience ludique. :ok:

Voilà bon jeu :)

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
23 mai 2017 à 19:11:46

Bon j'ai trouvé un truc assez marrant à défaut de pouvoir continuer dans le jeu, en utilisant la console on peut compléter les quêtes sans les faire, du coup on peut finir le jeu sans avoir bougé de Concord :rire:

Jessone2
Jessone2
Niveau 10
23 mai 2017 à 22:31:43

Le 23 mai 2017 à 19:11:46 Arkan_thar a écrit :
Bon j'ai trouvé un truc assez marrant à défaut de pouvoir continuer dans le jeu, en utilisant la console on peut compléter les quêtes sans les faire, du coup on peut finir le jeu sans avoir bougé de Concord :rire:

Super!!

Ho wait, il est ou l'intérêt?

[[sticker:p/1jnh]]
Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
23 mai 2017 à 22:50:59

Le 23 mai 2017 à 22:31:43 Jessone2 a écrit :

Super!!

Ho wait, il est ou l'intérêt?

[[sticker:p/1jnh]]

Y'en a pas, c'était juste histoire de m'occuper :rire:

Ceci dit ça permet de valider les quêtes secondaires sans les faire quand on veut rusher le jeu...

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
24 mai 2017 à 07:26:19

Je pense que tu n'es vraiment pas fait pour ce type de jeu, laisse tomber.
Aux vues de tes attentes en matière de jeu vidéo, je te recommande plutôt de jour à CoD ou Fifa! :ok:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
24 mai 2017 à 07:34:16

Le 23 mai 2017 à 22:50:59 Arkan_thar a écrit :

Ceci dit ça permet de valider les quêtes secondaires sans les faire quand on veut rusher le jeu...

Là, y'a un truc qui m'échappe... :doute:

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
24 mai 2017 à 18:44:03

Le 24 mai 2017 à 07:26:19 Teamonkey a écrit :
Je pense que tu n'es vraiment pas fait pour ce type de jeu, laisse tomber.
Aux vues de tes attentes en matière de jeu vidéo, je te recommande plutôt de jour à CoD ou Fifa! :ok:

Le 24 mai 2017 à 07:34:16 TACTACBADABOUM a écrit :

Le 23 mai 2017 à 22:50:59 Arkan_thar a écrit :

Là, y'a un truc qui m'échappe... :doute:

Pourtant t'imagine pas le nombre d'heures que j'ai passé sur des rpg et des fps, mais j'ai jamais joué sur des jeux aussi vide et monotone et c'est clair que j'ai du mal à me motiver sur Fallout 4.

Oui pour le rush c'est pas très logique ce que je dis en fait :rire:

-Eazy-E
-Eazy-E
Niveau 7
24 mai 2017 à 22:38:40

Retourne jouer a cod au moins tu t'ennuieras pas et tu n'utiliseras pas ton cerveau :ok:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
24 mai 2017 à 23:44:22

Dans ce type de jeu c'est ce qu'on y amène en terme d'imagination et d'immersion qui fait le jeu, sinon c'est juste comme un outil, si l'ouvrier ne sais pas quoi faire avec il ne lui sert à rien!
C'est pas du tout un jeu qui te fourni une histoire et un gameplay clé en mains, faut se sortir les pouces du fion et se cracher dans les mains ou se sortir le pouces des mains et se cracher dans le fion, je sais plus, mais bref il faut se démerder!

-Eazy-E
-Eazy-E
Niveau 7
25 mai 2017 à 16:38:20

Un jeu de SURVIE pas un fps.

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
25 mai 2017 à 17:03:05

Le 25 mai 2017 à 16:38:20 -Eazy-E a écrit :
Un jeu de SURVIE pas un fps.

C'est clair que le but principal est de survivre à l'ennui que dégage le jeu, même en rushant on à l'impression de traverser un gigantesque terrain vague...

Fallout 4 en résumé c'est aussi vide, sinistre et morne qu'une zone industrielle un dimanche de novembre qu'on visiterait sous prozac.

On dirait un film de Godart en plus chiant et en version moldave..... :rire:

J'ai jamais vu un jeu aussi vide et monotone, on dirait qu'ils ont tout fait pour supprimer tout risque qu'il se passe quelque chose d'intéressant, c'est mou, insipide, vide de sens et de pnj, vide de quête, de but, même les mobs ont l'air de s'emmerder dans le jeu, c'est dire !

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
25 mai 2017 à 18:12:21

Le 25 mai 2017 à 17:03:05 Arkan_thar a écrit :
Fallout 4 en résumé c'est aussi vide, sinistre et morne qu'une zone industrielle un dimanche de novembre qu'on visiterait sous prozac.On dirait un film de Godart en plus chiant et en version moldave....

Faut pas exagérer non plus, hein. C'est pas un jeu fait pour toi, c'tout....

MarineSitas
MarineSitas
Niveau 5
25 mai 2017 à 18:27:40

Le 25 mai 2017 à 18:12:21 TACTACBADABOUM a écrit :

Le 25 mai 2017 à 17:03:05 Arkan_thar a écrit :
Fallout 4 en résumé c'est aussi vide, sinistre et morne qu'une zone industrielle un dimanche de novembre qu'on visiterait sous prozac.On dirait un film de Godart en plus chiant et en version moldave....

Faut pas exagérer non plus, hein. C'est pas un jeu fait pour toi, c'tout....

Personne pour lui dire que son jeu est juste bugé et qu'il devrais le ré-installer? Même sans chercher y'a toujours un truc à faire.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment