CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rage de nerd ?

Soultaker92
Soultaker92
Niveau 25
07 mai 2017 à 18:45:44

Bonsoir à vous,

Voilà quelques jours que j'ai repris Fallout avec mon "personnage principal". Une rodeuse au pistolet. Un personnage vraiment puissant, quasiment dégâts x5 en furtivité. Bref, je roule à peu près sur tout désormais.

Je souhaites recommencer le jeu avec un personnage radicalement différent mais aussi relativement efficace histoire de ne pas trop être déçu.

Afin de m'éloigner le plus possible de ce build Perception/Agilité, je pensais partir sur quelque chose comme Charisme/Intelligence (avec tout de même 4 points en perception pour le crochetage).
Je prendrais le fusil en arme principal (majoritairement laser et peut-être gauss plus tard). Je me demandais si un build Intelligence avec Rage de Nerd était viable. Et si oui, avec quelles autres possibilités de jeux ?

Là, mon idée repose sur : Force : 3, Perception: 4, Endurance 1, Charisme 8, Intelligence 8 (+figurine + je suis special), agilité et chance 2.

Mon rôdeur actuel se base énormément sur la furtivité et le système SVAV (avec la perk tonton flingueur). J'espère qu'un tel build me dépayserais. Merci pour vos réponses et avis !

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
07 mai 2017 à 19:05:51

ça dépends de ton niveau de difficulté, Mais si tu joues ça en survie tu vas chier des cactus. Après c'est peut-être le but ? [[sticker:p/1jnf]]

Soultaker92
Soultaker92
Niveau 25
07 mai 2017 à 19:18:01

Non, non, je fais le jeu en normal ou peut-être en difficile ce coup-ci. Le but c'est surtout d'avoir une expérience de jeu différente que lors de ma première partie.

Si maintenant tu as des propositions, je suis preneur. J'aimerais simplement un personnage qui se joue avec assez bien de charisme (au moins 6-7) et d'intelligence (au moins 8 histoire de profiter de toutes les modifications pour les robots). Après, les fusils laser, c'est plus pour le côté RP comme je souhaites rejoindre l'institut ce coup-ci.

Soultaker92
Soultaker92
Niveau 25
07 mai 2017 à 19:28:11

Désolé pour le double post. En fait, initialement, je me demandais surtout si Rage de nerd était une perk viable. Est-ce que sa durée et son effet vaut le coup ou pas ?

--Evo--_is_back
--Evo--_is_back
Niveau 10
07 mai 2017 à 22:10:44

A mon avis non, j'ai trouvé que c'était de la grosse merde :hap: Surtout avec 1 en endu, le plus intuitif sera d'augmenter l'endurance, de sorte que tu ne soit pas a 1 pv quand l'effet s'active. sinon l’effet va s'activer et tu vas crever juste après [[sticker:p/1kkr]]

Mais déjà le boost de résistance est minable, et aussi faut bien se dire que temps ralenti ne veut pas dire temps arrêté. du coup, si t'es a 20% de ta santé ça veut dire t'es déjà en train de te faire soulever comme jaja, et tu te feras buter avant même d'avoir eu le temps de te piquer avec un stimpack.

Tu prends un jet , tu as le même effet quand tu le souhaites, rpz la perk level 10 :hap:

Le mieux sur un build, c'est d'éviter d'y être a 20% de santé. lol.

Après, j'ai test ça en survie perso, et la tu prends tellement cher que c'est pas viable.

Après en normal j’imagine que TOUT est viable.

Mais si t'a recommencé Car le jeu était trop simple et que tu roulais sur tout, je ne saurais que te conseiller d'augmenter la difficulté, voir de passer en survie.

Dans ce mode, tu devrait avoir une chance de mourir au moins jusqu'au niveau 100.

Alors qu'en normal, tu peux faire nimp t'es juste immortel, a moins de le faire exprès :rire:

Soultaker92
Soultaker92
Niveau 25
07 mai 2017 à 22:31:33

Ok, merci pour ta réponse !

Je suis justement en train de faire mon nouveau personnage. Je vais donc partir sur un total de 9 en Intel au lieu de 10. Physicien nucléaire me semble pas mal dans l'optique de jouer davantage avec les armures assistées (je ne les ais jamais employée dans ma première partie).

Vu que tu as déjà joué en survie, as-tu un dernier conseil avant que je valide mes stats special en sortant de l'abris ?
Pour l'instant, j'envisage de partir sur:
Force : 3
Perception : 4
Endurance : 2 (je déplace ici le point d'intelligence que je comptais investir pour la rage du nerd).
Charisme : 6
Intelligence : 8 (grâce au point de la figurine je serais bon).
Agilité: 2 (+1 je suis spécial).
Chance : 3
Là dedans, je ne compte pas les points gagnés avec les figurines. Je vais peut-être essayer un cran de difficulté au dessus mais je ne vais pas aller plus haut. J'avoue que je cherche avant tout à m'amuser avec des choix différents, pas spécialement un challenge de dingue (même si j'ai peur que les AA ne simplifie trop la chose...)

Soultaker92
Soultaker92
Niveau 25
08 mai 2017 à 02:58:24

Ok, merci pour tes conseils. A vrai dire, je suis pas spécialement chaud pour les AA, pour la même raison que tu as cité là. Je voulais m'éloigner du build fufu pour ne pas refaire la même chose que lors de ma première partie mais c'est toujours le style de jeu qui m'attire. Bref, je vais sans doute essayer de m'orienter fufu et changer mes armes pour varier un peu.

Merci !

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment