Bonjour.
Je viens seulement vous faire part de mon expérience du nouveau mod officiel(ou extension) de textures HD (ou 4k).
Et bien même si les changements ne sont pas extraordinaires, il y a quand même une belle différence.
C'est à dire qu'avant, je voyais certaines choses (du décors ou encore l'armure assistée sans les pièces que je mets sur un compagnion pour améliorer son poids d'inventaire...etc) et je me disais;
-Ils auraient quand même pu faire un effort, ça ne fait pas propre ou pas fini quoi...
Et bien maintenant, c'est propre. Le style graphique en lui-même n'a pas changé certes, mais ça ressemble à quelque chose.
Les épaves de véhicules font vraiment rouillées et vieilles, plus seulement "mais qu'est-ce que c'est que ce truc? ".
--> Attention je n'ai joué que 20 ou 30minutes, je n'ai pas eu le temps d'apprécier tous les lieux que je connais et vérifier si la différence et notable. [b]Mais globalement, au niveau des textures, il y a bien un mieux visible.[/b] Encore faut-il avoir un bon écran pour l'apprécier.
Contrairement aux mauvaises langues qui pensaient voir un autre jeu. C'est propre...
Je jouais déjà en Ultra, et là y'a bien un plus.
Ma configuration est bien en dessous de ce qui est recommandée.
Ça fonctionne sans soucis à 60fps fixes. En 20 ou 30 minutes je n'ai eu que 2 micro-lags d'un quart de seconde. Rien d'ennuyeux même si j'avais été en plein combat.
[b]i7-2600, 16Go de ram 1600Mhz, GTX970 G1 4GB.[/b]
J'avais ce jeu sur mon SSD j'ai dû le déplacer sur mon HDD. Il pèse 86,4Go maintenant.
Il semble que Steam a modifié quelque chose lorsqu'il a reconnu le jeu dans son nouveau dossier. Car il pesait 54 ou 56Go, j'aurai dû avoir dans les 92Go avec ce mod d'après mes calculs.
Mais Steam n'a (pourquoi? Aucune idée) gardé que 24Go (sur 56), et a téléchargé ce qui manquait pour arrivé à 76,4Go.
Possible qu'avec ce téléchargement demandé avant la manipulation de changement de dossier (car il me restait que 25Go d'espace libre), il a calculé le download en enlevant les anciennes textures... ou autre chose.
Toujours est-il que cela fonctionne à merveille, et ça donne un second souffle au jeu que je n'avais d'ailleurs pas fini (occupé sur d'autres jeux).
J'ai 300h, et je n'ai pas encore choisi l'une des 3 factions xD
Vraiment je le recommande à ceux qui ont un bon CPU (pas i5 peut-être), de la ram (pas 8Go), et pourtant qu'une simple GTX970.
Vous ne serez pas déçu si vous comptez y jouer.
Et arrêtez de toujours critiquer (oui 56Go le "petit plus", c'est un poil abusé). Mais on s'en fout ça marche.
Et Fallout ne cherche pas le photo-réalisme. C'est un gameplay, une immersion solo particulière. L'un des rares que je tolère encore aujourd'hui à jouer en solo. Pour ne pas dire le seul.
On n'a jamais l'impression d'être seul ^^
Merci d'avoir lu mon roman-pavé jusqu'au bout. Je me devais de préciser tout ceci...