CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chute fps pas possible

FRANKADVENTURE
FRANKADVENTURE
Niveau 7
04 janvier 2017 à 13:16:41

Bonjour,
Alors voila. Toute les minutes mon jeu lag à mort je passe de 60 à 13 fps dans les zone rurale comme concord ou le centre de la ville. Pourtant j'ai comme même une config qui tient la route. sinon oui j'ai modé le jeu mais même avec les mods que j'ai mis, je ne devrais pas avoir de chute de fps de cette manière.
j'ai vite fait suivi cette vidéo pour mon problème mais que dalle, toujours la même problème. https://www.youtube.com/watch?v=wPFkNjpMPWg

ma config:
i7 6700k
evga gtx 1080 ftw
16go de RAM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2017 à 13:23:02

Je te up pour ton pseudo [[sticker:p/1kkn]]

FRANKADVENTURE
FRANKADVENTURE
Niveau 7
04 janvier 2017 à 13:29:32

Le 04 janvier 2017 à 13:23:02 Vieuxpetitpur a écrit :

AHHH je savais que au moins une personne reconnaîtras mon pseudo [[sticker:p/1kki]]
mais ça règle toujours pas mon blème :(

Message édité le 04 janvier 2017 à 13:30:27 par FRANKADVENTURE
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2017 à 13:37:38

Le 04 janvier 2017 à 13:29:32 FRANKADVENTURE a écrit :

AHHH je savais que au moins une personne reconnaîtras mon pseudo [[sticker:p/1kki]]

Avant les mods ça marchait sans problème ? [[sticker:p/1jnh]]

FRANKADVENTURE
FRANKADVENTURE
Niveau 7
04 janvier 2017 à 14:58:04

Le 04 janvier 2017 à 13:37:38 Vieuxpetitpur a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 13:29:32 FRANKADVENTURE a écrit :

Avant les mods ça marchait sans problème ? [[sticker:p/1jnh]]

je viens de jouer sans mods et ça marche nickel ducoup le problème viens de un ou quelque mods mais dans ce cas savoir exactement ve que j'ai mis plein de mods [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2017 à 15:25:15

Faut essayer de les installer un par un et de voir d'où vient le problème [[sticker:p/1jnh]]

FRANKADVENTURE
FRANKADVENTURE
Niveau 7
04 janvier 2017 à 15:45:14

Le 04 janvier 2017 à 15:25:15 Vieuxpetitpur a écrit :
Faut essayer de les installer un par un et de voir d'où vient le problème [[sticker:p/1jnh]]

ouep je crois que je vais faire ça. De toute façon j'ai pas vraiment le choix [[sticker:p/1jne]]

FRANKADVENTURE
FRANKADVENTURE
Niveau 7
04 janvier 2017 à 22:07:51

bon j'ai testé en les désactivent pas mal de mes mods, surtout les mods textures qui sont assez gourmands
et pourtant j'ai toujours cette chute de frame de merde. J'ai même limité les fps dans les paramètres du jeu à 30 fps mais même ça, cela ne résout pas mon problème.[[sticker:p/1kks]]

LeonardCanard
LeonardCanard
Niveau 9
04 janvier 2017 à 22:54:26

Possible d'avoir ta liste de mods? :)

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 43
05 janvier 2017 à 11:33:59

J'ai une config moins puissante que la tienne, un I5 4690K et une GTX 970, mais qui devrait faire tourner le jeu sans souci.

Et effectivement, mon jeu tourne très bien sauf à Boston, où je me tape des drops de fps. Je suis descendu à 13 FPS, en plein jour par beau temps, donc le problème ne vient pas des mods (j'ai juste Dark nights et True Storms).

J'ai donc lancé un petit MSI Afterburner pour voir l'utilisation de mes composants pendant ces périodes de lag. Surprise : ma carte graphique n'est jamais utilisée à plus de 70%, et mon processeur à 60% environ.

Juste pour vérifier, par simple formalité, j'ai lancé The Witcher 3 pour voir si le problème venait de mon matos, et sur TW3 j'ai bien 60 FPS constant avec ma carte graphique qui est utilisée jusqu'à 95% (pas plus car j'ai la Vsync et que le jeu est désormais bien optimisé).

Donc ton problème vient d'un constat simple : le jeu est optimisé avec les pieds. Mais bon, sur pc on est habitué dirons-nous. C'est assez "marrant" de voir les configurations recommandées, et d'observer ensuite qu'un jeu lag alors qu'il utilise jamais les 100% de la carte graphique ou du processeur, et que les mecs qui l'ont codé sont des incompétents.

De manière générale, je te conseille d'installer MSI Afterburner. Le logiciel permet d'afficher l'utilisation de chacun de tes composants pendant que tu joues. Tu sais donc quand tu as poussé les options graphiques trop loin (matos utilisé à 90-100%) ou quand le jeu est simplement mal programmé et qu'il n'utilise pas la puissance de la machine (coucou Fallout 4, Assassin's creed, Company of Heroes 2, et autres).

PS : le problème ne vient pas du DD, mon Fallout 4 est installé sur SSD et j'ai 16 Go de mémoire vive qui mouline à 2400.

Message édité le 05 janvier 2017 à 11:35:48 par Ethanisback
FRANKADVENTURE
FRANKADVENTURE
Niveau 7
05 janvier 2017 à 19:01:27

Le 04 janvier 2017 à 22:54:26 LeonardCanard a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 22:54:26 LeonardCanard a écrit :

voila. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483639206-f41.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483639211-f42.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483639216-f43.jpg

FRANKADVENTURE
FRANKADVENTURE
Niveau 7
05 janvier 2017 à 19:22:28

Le 05 janvier 2017 à 11:33:59 ethanisback a écrit :
J'ai une config moins puissante que la tienne, un I5 4690K et une GTX 970, mais qui devrait faire tourner le jeu sans souci.

Et effectivement, mon jeu tourne très bien sauf à Boston, où je me tape des drops de fps. Je suis descendu à 13 FPS, en plein jour par beau temps, donc le problème ne vient pas des mods (j'ai juste Dark nights et True Storms).

J'ai donc lancé un petit MSI Afterburner pour voir l'utilisation de mes composants pendant ces périodes de lag. Surprise : ma carte graphique n'est jamais utilisée à plus de 70%, et mon processeur à 60% environ.

Juste pour vérifier, par simple formalité, j'ai lancé The Witcher 3 pour voir si le problème venait de mon matos, et sur TW3 j'ai bien 60 FPS constant avec ma carte graphique qui est utilisée jusqu'à 95% (pas plus car j'ai la Vsync et que le jeu est désormais bien optimisé).

Donc ton problème vient d'un constat simple : le jeu est optimisé avec les pieds. Mais bon, sur pc on est habitué dirons-nous. C'est assez "marrant" de voir les configurations recommandées, et d'observer ensuite qu'un jeu lag alors qu'il utilise jamais les 100% de la carte graphique ou du processeur, et que les mecs qui l'ont codé sont des incompétents.

De manière générale, je te conseille d'installer MSI Afterburner. Le logiciel permet d'afficher l'utilisation de chacun de tes composants pendant que tu joues. Tu sais donc quand tu as poussé les options graphiques trop loin (matos utilisé à 90-100%) ou quand le jeu est simplement mal programmé et qu'il n'utilise pas la puissance de la machine (coucou Fallout 4, Assassin's creed, Company of Heroes 2, et autres).

PS : le problème ne vient pas du DD, mon Fallout 4 est installé sur SSD et j'ai 16 Go de mémoire vive qui mouline à 2400.

il y'a aussi les mods qui sont très très mal optimisé mais on peut pas en vouloir aux amateurs puisse qu'il font ça gratis. Apres pour le MSI afterburner je suis pas sure que ça puisse régler mon problème.

FRANKADVENTURE
FRANKADVENTURE
Niveau 7
06 janvier 2017 à 22:30:15

up

haloreach_bis
haloreach_bis
Niveau 10
07 janvier 2017 à 05:46:04

MSI afterburner on m'avait dit que c'était de la merde ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Sinon même cas, chute de FPS innaceptables avec une GTX 1070 et I5 6600K largement suffisant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Et dire que New Vegas pouvait tourner sur mon MacBook Pro mid-2012 alors qu'il n'y a qu'un HD4000 comme carte graphique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Xenovia_Ascalon
Xenovia_Ascalon
Niveau 7
07 janvier 2017 à 13:10:59

Ya que moi qui suis choquée par le "comme même" ?
C'est pas normal, des config bien moins puissantes peuvent le faire tourner..

FRANKADVENTURE
FRANKADVENTURE
Niveau 7
12 janvier 2017 à 17:12:54

je up ce topic de juif

FRANKADVENTURE
FRANKADVENTURE
Niveau 7
17 janvier 2017 à 18:44:23

vdd

t'as lu mon premier poste au moins ? j'ai aussi des chute malgré que je suis en possession d'un gtx 1080.
donc au final c'est le jeu qui est très mal optimiser.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment