J'ai une config moins puissante que la tienne, un I5 4690K et une GTX 970, mais qui devrait faire tourner le jeu sans souci.
Et effectivement, mon jeu tourne très bien sauf à Boston, où je me tape des drops de fps. Je suis descendu à 13 FPS, en plein jour par beau temps, donc le problème ne vient pas des mods (j'ai juste Dark nights et True Storms).
J'ai donc lancé un petit MSI Afterburner pour voir l'utilisation de mes composants pendant ces périodes de lag. Surprise : ma carte graphique n'est jamais utilisée à plus de 70%, et mon processeur à 60% environ.
Juste pour vérifier, par simple formalité, j'ai lancé The Witcher 3 pour voir si le problème venait de mon matos, et sur TW3 j'ai bien 60 FPS constant avec ma carte graphique qui est utilisée jusqu'à 95% (pas plus car j'ai la Vsync et que le jeu est désormais bien optimisé).
Donc ton problème vient d'un constat simple : le jeu est optimisé avec les pieds. Mais bon, sur pc on est habitué dirons-nous. C'est assez "marrant" de voir les configurations recommandées, et d'observer ensuite qu'un jeu lag alors qu'il utilise jamais les 100% de la carte graphique ou du processeur, et que les mecs qui l'ont codé sont des incompétents.
De manière générale, je te conseille d'installer MSI Afterburner. Le logiciel permet d'afficher l'utilisation de chacun de tes composants pendant que tu joues. Tu sais donc quand tu as poussé les options graphiques trop loin (matos utilisé à 90-100%) ou quand le jeu est simplement mal programmé et qu'il n'utilise pas la puissance de la machine (coucou Fallout 4, Assassin's creed, Company of Heroes 2, et autres).
PS : le problème ne vient pas du DD, mon Fallout 4 est installé sur SSD et j'ai 16 Go de mémoire vive qui mouline à 2400.
Message édité le 05 janvier 2017 à 11:35:48 par Ethanisback