061619831878045(merci le C/C ^o^): Justement, je parlais du Tranche-gorge (me semble que c'est ça le nom exact) quand je parlais des armes de types "couteau". En fait je joue surtout le Jugement d'Atome (glitché avec un mod de masse lambda, dégâts et classe garantit!) et le Tranche-gorge, j'aime beaucoup ces deux armes CaC.
Donc tu pense que les finishs se font selon certains critères toi aussi, c'est bon à savoir! Par contre il m'est déjà arrivé avec le Tranche-gorge d'obtenir l'exec' furtive dont tu parle en étant de face et bien repéré par l'ennemi (genre on se bastonne, je fais la manip' pour les finish moves quand il est low-life et là mon perso le choppe par la tête, LE RETOURNE et lui plante le couteau dans le coeur. Bon après ça arrive plus rarement). Du coup c'est zarb tout ça .-.
Il doit y avoir des conditions, du coup, mais aussi un peu de hasard également? C'est dur à dire >< C'est vraiment con que Bethesda n'ait pas laissé un tuto ou un truc du genre!
P.S: J'ignorais qu'il y avait des finish moves avec les A.A, c'est super cool ça! Je me ballade toujours sans parce que j'étais sur qu'on pouvait pas XD
Knelict: Dis toi que c'est tellement mal informé dans le jeu qu'au début de Fallout 4 tout le monde pensait que c'était un truc qui arrivait aléatoirement ou uniquement avec le V.A.T.S! (Un peu comme pour la question que je pose actuellement à savoir si on peut choisir les moves qu'on fait ou non, d'ailleurs XD).
En gros la manip' est très simple; il faut que tu soit bien collé au PNJ, qu'il soit low-life et que tu fasse une attaque lourde en ayant le curseur sur lui. Au cas ou, l'attaque lourde c'est R1 sur PS4, RB sur One et sur PC j'imagine que ça doit être clic droit ou un truc du genre.
Pour être plus précis, le déclenchement de l'exec' se fait si tu peux TUER le PNJ avec le prochain coup d'attaque lourde (ce qui veut dire que, techniquement, t'es pas obligé de les mettre low-life. Si tu les one shot avec une attaque lourde ça le fera direct).
Y'a aussi les renversements, qui se déclenche de la même manière que les exec', sauf que la condition d'activation de ces animations est que tu ne puisse pas tuer le PNJ avec ta prochaine attaque lourde (si tu vois ce que je veux dire).
En gros, si tu le bute avec R1 => Finish move, si tu le bute pas => Renversement (ou déséquilibrage, encore une fois et comme pour les finish moves ils doit y avoir des conditions pour activer tel ou tel renversement).
Il me semble qu'il y a aussi des contre-attaques, mais ça j'ai pas trop expérimenté. Je crois que c'est en faisant une attaque lourde (de la même façon que les exec' ou les renversements) mais juste après avoir paré un coup, mais j'suis pas sur de ça. Et je crois que c'est qu'à mains nues aussi x)
En espérant t'avoir aidé pour un future build CaC! o/
P.S: Par contre tout ces trucs ne fonctionne que sur les ennemis "humains", genre raiders, colon, garde etc. Sur les Super-Mutant ou les bestioles ça marche pas ^^
Merci pour vos réponses les gars, on va voir si quelqu'un d'autre à trouvé quelque chose de sympa à dire là dessus ^^