CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Executions

]Kalon[
]Kalon[
Niveau 9
19 octobre 2016 à 21:49:36

Salut les gens!
Alors,pour ce qui est des finish-moves et autres renversements j'ai bien compris le système (attaque lourde en visant un ennemi low-life pour les premiers, et full-life pour les seconds), mais le truc que j'ai pas tilté c'est comment "choisir" le finish en question.

Je m'explique: quand je tente une exécution avec Jugement d'Atome (une super-masse en gros), mon perso fait toujours la même chose à savoir enfoncer sans ménagement son gros marteau en plein dans la tronche du vilain. Et honnêtement elle me gave cette exéc', encore avec la hache de Grognak c'est bien classe, mais là ça fait juste trop con!

Voila donc j'aimerais savoir comment "choisir" son exéc' autrement qu'en croisant les doigts à chaque ennemi ^^
Je sais que c'est pas vraiment du hasard (un peu comme les finish-moves en eux même d'ailleurs...) et que ça se fait avec des conditions précises, comme le positionnement du perso ou encore le fait de regarder telle ou telle partie du corps du PNJ, mais j'ai rien de concret ni de précis.
Est-ce en se déplaçant dans telle ou telle direction? En regardant telle ou telle partie du corps du PNJ? En se positionnant à sa droite/gauche etc?...

Voila si vous avez réussi à résoudre ce mystère merci de m'en informer rapidement, j'en peux plus de cette exécution! ><"

P.S: Je suis sur PS4 si ça peut vous aider.
P.S2: Si y'a déjà un topic parlant du sujet, je veux bien qu'on me le dise et qu'on supprime celui ci, mais perso j'ai fouillé dans tout le forum Fallout 4 sans rien trouver sur ce sujet précis... (Si c'est le cas désolé pour la gêne du coup).

Merci!

hitman2b1
hitman2b1
Niveau 10
20 octobre 2016 à 08:23:47

c'est du hasard tu ne peut choisir

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
20 octobre 2016 à 11:41:43

L’exécution peut éventuellement varier selon que tu attaques de face ou par les cotés, mais c'est loin de fonctionner à chaque fois. Impossible de choisir réellement (d'autant qu'il n'existe pas 36 exécutions non plus pour chaque arme de CaC, mais généralement une ou deux).

]Kalon[
]Kalon[
Niveau 9
20 octobre 2016 à 16:55:25

hitman2b1: Vus le ratio de fois où j'ai le même finish move je suis presque sur que c'est tout sauf du hasard ^^ Ou alors ça voudrait dire qu'y'a un plus grand % de chances que telle exec' se fasse plutôt qu'une autre, mais j'pense pas non plus (ça serait stupide et surtout frustrant pour le joueur XD) Bon après t'as p'tete raison, c'est vrais que Bethesda n'a rien dit la dessus au final donc on a pas vraiment de certitude...

WalterProof: C'est aussi ce que je me dis, mais bon si c'est vraiment ça c'est chiant .-. Pour ce qui est du nombre de finish par contre chacun survient selon l'arme que t'as (j'suppose que ça tu savais déjà ^^), mais un truc qui est sur c'est que c'est généralement plus de 2 finish par armes ('Fin moi j'en compte 3-4 en général en tout cas). Désolé j'suis tatillon, mais c'est pour bien illustrer la chiantise (la mienne surtout XD) que c'est de se taper une seule exécution alors qu'on en a possiblement 2 ou 3 qui attendent à côté :/
Surtout qu'en plus j'ai l'impression que ça me fait ça qu'avec les armes de type "marteau", parce qu'avec celles de type "couteau" j'obtiens généralement un % égal de fois toute les execs'... Ce qui nous ramène vers l'hypothèse que j'ai émit plus haut d'un plus grand % d'apparition pour telle ou telle exec' suivant les armes... Youpi...

Merci à vous deux pour vos réponses mais j'vais attendre encore un peu avant de clore le sujet (Ben ouais quoi, j'ai pas envie de finir la dessus ><")

061619831878045
061619831878045
Niveau 9
20 octobre 2016 à 21:22:06

Pour ma part j ai remarqué qu avec le coupe gorge que j affectionnne tout particulierement il y a plusieurs finish en fonction du placement et autre.
En courant sur un adversaire de face et de type simple pillard il va le saisire et lui trancher la gorge.
En arrivant dans son dos sans se faire repérer il va le saisire par la tete et lui planter le couteau dans le coeur.
Et en AA en arrivant dans son dos il va planter le couteau dans le dos et le soulever.

Donc effectivement je ne pense pas que ce soit du hasard mais bien plusieurs criteres qui génèrent ces finish move.

Knelict
Knelict
Niveau 15
20 octobre 2016 à 22:08:12

A peu prés 200 h de jeu, des dizaines de perso
et j'ais jamais vu de finish au CaC...et encore moins d'attaque lourde...
bon je joue pas souvent CaC...mais quand même...
merci pour l'info, j'vais peut-etre m'éclater un peu finalement a jouer CaC :ok:

]Kalon[
]Kalon[
Niveau 9
20 octobre 2016 à 22:42:27

061619831878045(merci le C/C ^o^): Justement, je parlais du Tranche-gorge (me semble que c'est ça le nom exact) quand je parlais des armes de types "couteau". En fait je joue surtout le Jugement d'Atome (glitché avec un mod de masse lambda, dégâts et classe garantit!) et le Tranche-gorge, j'aime beaucoup ces deux armes CaC.
Donc tu pense que les finishs se font selon certains critères toi aussi, c'est bon à savoir! Par contre il m'est déjà arrivé avec le Tranche-gorge d'obtenir l'exec' furtive dont tu parle en étant de face et bien repéré par l'ennemi (genre on se bastonne, je fais la manip' pour les finish moves quand il est low-life et là mon perso le choppe par la tête, LE RETOURNE et lui plante le couteau dans le coeur. Bon après ça arrive plus rarement). Du coup c'est zarb tout ça .-.
Il doit y avoir des conditions, du coup, mais aussi un peu de hasard également? C'est dur à dire >< C'est vraiment con que Bethesda n'ait pas laissé un tuto ou un truc du genre!
P.S: J'ignorais qu'il y avait des finish moves avec les A.A, c'est super cool ça! Je me ballade toujours sans parce que j'étais sur qu'on pouvait pas XD

Knelict: Dis toi que c'est tellement mal informé dans le jeu qu'au début de Fallout 4 tout le monde pensait que c'était un truc qui arrivait aléatoirement ou uniquement avec le V.A.T.S! (Un peu comme pour la question que je pose actuellement à savoir si on peut choisir les moves qu'on fait ou non, d'ailleurs XD).

En gros la manip' est très simple; il faut que tu soit bien collé au PNJ, qu'il soit low-life et que tu fasse une attaque lourde en ayant le curseur sur lui. Au cas ou, l'attaque lourde c'est R1 sur PS4, RB sur One et sur PC j'imagine que ça doit être clic droit ou un truc du genre.
Pour être plus précis, le déclenchement de l'exec' se fait si tu peux TUER le PNJ avec le prochain coup d'attaque lourde (ce qui veut dire que, techniquement, t'es pas obligé de les mettre low-life. Si tu les one shot avec une attaque lourde ça le fera direct).
Y'a aussi les renversements, qui se déclenche de la même manière que les exec', sauf que la condition d'activation de ces animations est que tu ne puisse pas tuer le PNJ avec ta prochaine attaque lourde (si tu vois ce que je veux dire).
En gros, si tu le bute avec R1 => Finish move, si tu le bute pas => Renversement (ou déséquilibrage, encore une fois et comme pour les finish moves ils doit y avoir des conditions pour activer tel ou tel renversement).
Il me semble qu'il y a aussi des contre-attaques, mais ça j'ai pas trop expérimenté. Je crois que c'est en faisant une attaque lourde (de la même façon que les exec' ou les renversements) mais juste après avoir paré un coup, mais j'suis pas sur de ça. Et je crois que c'est qu'à mains nues aussi x)
En espérant t'avoir aidé pour un future build CaC! o/

P.S: Par contre tout ces trucs ne fonctionne que sur les ennemis "humains", genre raiders, colon, garde etc. Sur les Super-Mutant ou les bestioles ça marche pas ^^

Merci pour vos réponses les gars, on va voir si quelqu'un d'autre à trouvé quelque chose de sympa à dire là dessus ^^

061619831878045
061619831878045
Niveau 9
21 octobre 2016 à 05:07:31

Oui tranche gorge lol.
Pour les criteres de realisation, sur humain de faible niveau uniquement, avoir ca barre d endurance full ou presque et il doit y avoir une histoire de perk aussi. A verifier.
Et comme tu dis il y a la projection, un alternatif a l execution, lorsque l énemi est un peu plus resistant.

Maintenant si tout ca est un peu hasardeux c est surtout car c est un rpg et pas un beat them all.

Moi j ai decouvert ce truc au bout de 200 h de jeu mdr.

Avant je jouais qu avec des armes a feu.

Message édité le 21 octobre 2016 à 05:08:31 par 061619831878045
]Kalon[
]Kalon[
Niveau 9
21 octobre 2016 à 14:38:12

La même, vus que début du jeu je pensais que c'était un truc random, un peu comme tout le monde x)
Après j'suis d'accord avec ton point de vue:

Maintenant si tout ca est un peu hasardeux c est surtout car c est un rpg et pas un beat them all.

Mais dans ce cas, pourquoi je tombe principalement, sinon uniquement, sur la même exec' à chaque fois?
Dans ce cas ça serait plus une question de probabilité, plutôt?

061619831878045
061619831878045
Niveau 9
21 octobre 2016 à 20:40:23

Peut etre oui.

Change d arme poir voir et prends en une plus légère style couteau.

Peut être les armes lourdes sont limitées en éxécution.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor