CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien jouer ?

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
11 octobre 2016 à 14:20:44

Salut

J'ai eu Fallout hier, déjà 14h de jeu :bave: bien sur je le trouve énorme !

Niveau quête, sans spoiler je dois aller à diamond ville et suivre les mecs du musée à sanctuary.

J'aime beaucoup explorer, ammaser des ressource et gérer ma base du relais routier.

Mais j'ai peur d'être déséquilibré: si j'explore trop la map je vais découvrir beaucoup d'endroit, et j'aurais plus de surprises du coup pendant les quêtes ? Le commonwealth est la seule map ? (Sans dlc )
J'aime les quêtes secondaires, mais c'est aleatoire non ? J'ai aussi peur de beaucoup parler, et de pas avancer assez vite l'histoire et donc me privér de choses qui viendront plus tard dans l'histoire, des lieux, amélioration, etc...

J'ai lu un commentaire qui disant 230h de jeu et 1/4 de la carte exploré, mais moi en 12h j'ai presque fait 1/4 aussi donc bon :( à moins que la carte s'agrandisse plus tard ?

Voilà pour le pavé, merci :ok:

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 64
11 octobre 2016 à 14:41:10

Chacun a sa propre méthode pour aborder le jeu et y jouer. On va pas jouer à ta place...

Faut y aller au feeling et tempérer ses ardeurs.

boub
boub
Niveau 5
11 octobre 2016 à 15:51:24

Dis toi qu'au bout de 14h de jeu tu es encore sur les 2 premières missions.

Si tu découvres des lieux ou détruits des bases que tu dois attaquer plus tard dans des quêtes ça n'a aucune importance. Le lieu, tu pourras t'y rendre rapidement plus tard donc pratique. Et pour une "base" à attaquer, la quête sera directement finie, ou alors les ennemis auront respawn après un certain temp.

De toute façon ce n'est que pour les quêtes secondaires, beaucoup sont répétables.
Tu ne peux pas "griller" les quêtes principales.

Si tu aimes explorer utilises http://fallout4map.com/ ça permet de ne pas oublier les objets importants sur un lieu ! Genre les magazine qui boost les stats, les mini-nukes ect... c'est plutôt lourd de devoir revenir à un endroit juste pour ça...

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
11 octobre 2016 à 15:52:46

Oui le Commonwealth est la seule map, sans les DLC...

En fait la carte est assez petite, mais très dense, et tu es souvent amené à retourner dans des lieux déjà visités pour des quêtes différentes.

Les quêtes aléatoires sont des quêtes données par les factions (par exemple Preston, que tu dois suivre à Sanctuary)... Et les quêtes secondaires sont des quêtes uniques sans rapport avec la trame principale (des "petites histoirettes" si tu préfères).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2016 à 16:00:06
  • J'aime beaucoup explorer, amasser des ressource et gérer ma base du relais routier.

Surtout évite de trop t'étaler sur plusieurs colonies, les ressources élémentaires comme le bois manquent vite :ok:

• j'ai peur d'être déséquilibré: si j'explore trop la map je vais découvrir beaucoup d'endroit, et j'aurais plus de surprises du coup pendant les quêtes ?

Tu aura le temps d'explorer tous les endroits comme bon te semble, rien ne t'empêche de passer dans un endroit pendant une mission et d'y retourner une fois que tu as fini :ok: idem en sens inverse, à ma connaissance, tu ne peux pas "interférer" avec l'histoire en explorant trop au contraire, certaines missions te demanderons d'aller à certains endroit éloignés et le fait que tu ais trouvé des lieux proches te permettra de voyager rapidement :oui:

• Le commonwealth est la seule map ? (Sans dlc )

Oui, sans DLC, le Commonwealth est la seule map :oui:

• J'aime les quêtes secondaires, mais c'est aleatoire non ?

Certaines missions secondaires sont aléatoires d'autres non, je peux pas t'expliquer sans te spoiler, si tu veux que je t'explique un peu regarde ça :d) Les missions secondaires de Preston Garvey sont aléatoires, dans le sens où le lieu est différent presque à chaques fois mais l'objectif est similaire, les quêtes de factions sont prédeterminées mais chacune des factions dispose d'un "donneur" de quêtes illimitées, ici dans le sens ou quand tu en termines une il t'en donnera une autre :-)))

• '' J'ai aussi peur de beaucoup parler, et de pas avancer assez vite l'histoire et donc me priver de choses qui viendront plus tard dans l'histoire, des lieux, amélioration, etc..."

Au contraire, prendre son temps ne te privera de rien ;) Les améliorations "importantes" seront sur ton chemin, un peu comme l'armure assistée sur le toit du musée que tu as dû enfiler, mais en un peu moins obvious quand même :hap: .

• J'ai lu un commentaire qui disant 230h de jeu et 1/4 de la carte exploré, mais moi en 12h j'ai presque fait 1/4 aussi donc bon :( à moins que la carte s'agrandisse plus tard ?

Au bout de 12H et avec un peu de curiosité et le goût de l'aventure que tu as, c'est normal d'explorer la carte à ce point. Après c'est comme tu le sens, soit tu continue d'explorer la carte au risque de tomber sur des ennemis plus puissants que toi (Ce qui m'est arrivé au début :rire: ) Ou bien tu peux aussi te "réserver" une partie d'exploration pour plus tard :ok: Comme la partie Nord-Est que j'ai exploré en dernier [[sticker:p/1ntz]]

BelzebuthFR
BelzebuthFR
Niveau 8
11 octobre 2016 à 16:42:56

En 12h tu n'as pas encore visité 1/4 de la map , crois moi, c'est impossible, tu as zappé énormément de trucs, des quètes secondaires, des lieux à visiter, des histoires à découvrir (lire les terminaux par exemple, tu apprends énormément de choses sur les gens et le Commonwealth). Et comme déja dit, certains lieux sont trop durs au commencement.
Par exemple, es tu sur d'avoir tout découvert autour de red rocket????? Fais les quètes secondaires tranquilou, sans te mettre la pression, entre deux quètes tu peux visiter , améliorer ta ou tes bases, rencontrer des potentiels amis ou ennemis. Bref je veux pas te spoiler mais t'inquiètes pas, plus tu seras curieux et plus tu apprécieras et comprendras le monde qui t'entoure.

Knelict
Knelict
Niveau 15
11 octobre 2016 à 17:30:40

En 12h tu n'as pas encore visité 1/4 de la map , crois moi, c'est impossible,

j'voit pas en quoi c'est impossible...
le quart nord ouest de la map par exemple est beaucoup moins intéressant (moins d'endroit, moins de truc a lire, etc) que Boston ou que le quart nord est...

aprés 12h me semble court, mais pourquoi...

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
11 octobre 2016 à 17:36:59

Merci pour vos réponses. Bon j'ai pas vraiment fait 1/4 de la map, c'est à cause du format bizarre du pipboy, c'est quand même un peu moins.

Bon ça me rassure un peu, je suis niveau 8 et j'ai pas mal avancé ma première base.
Je vais avancer un peu dans les quêtes pour voir si ya pas des trucs intéressants à débloquer, pour 15€ neuf il est :bave:

BelzebuthFR
BelzebuthFR
Niveau 8
11 octobre 2016 à 17:41:41

Quand je dis impossible, je veux dire que t'as pas le temps de tout visiter, chaque lieu, tous les souterrains, les caches d'AA etc... Tu visites la map mais pas tout ce qui s'y trouve. Il y a énormément de lieu dans la partie nord est, moins que Boston certes , mais y'a de quoi faire.

BelzebuthFR
BelzebuthFR
Niveau 8
11 octobre 2016 à 17:42:48

Heu je voulais dire nord ouest...

Weightreduction
Weightreduction
Niveau 10
11 octobre 2016 à 19:14:25

Merci pour vos réponses. Bon j'ai pas vraiment fait 1/4 de la map, c'est à cause du format bizarre du pipboy, c'est quand même un peu moins.

Bon ça me rassure un peu, je suis niveau 8 et j'ai pas mal avancé ma première base.
Je vais avancer un peu dans les quêtes pour voir si ya pas des trucs intéressants à débloquer, pour 15€ neuf il est :bave:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment