CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Frost

xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
07 octobre 2016 à 09:24:09

Bonjour tout le monde, en me balladant sur le Nexus hier j'ai remarqué le mod Frost dans les hot files, j'ai donc fait mon curieux et me suis renseigné dessus, ma réaction : :bave:

En gros ce mod transforme Fallout 4 en Metro, on se réveille dans une cage dans les stations de métro de Boston avec une seule quête : "Survive". Il n'y a que très peu de quêtes voir plus aucune, plus de PNJ du jeu de base ou bien ils ont changé (et pour cause, le mod prend place quelques années seulement après la chute des bombes), les lignes de métro sont interconnectées d'après ce que j'ai compris avec des points safe où se reposer et commercer, et à la surface c'est l'hiver nucléaire, à tel point qu'un masque à gaz est nécessaire pour suvivre :oui:

J'ai été tenté de le prendre mais étant donné que je me suis remis à Fallout 4 il y a peu de temps et que j'ai exploré une bonne partie de la carte, je n'ai aucune envie de recommencer à explorer tout de suite les même lieux, j'ai décidé d'attendre un peu en jouant à autre chose pour le moment mais est-ce que certains d'entre vous l'ont testé ou souhaitent le faire ? Si oui donnez-nous votre avis ici sur ce mod, ça m'intéresse grandement :content:

Ah et dernière chose : le mod est en Alpha pour le moment, toutes les fonctionnalitées ne sont pas encore implémentées et des bugs existent certainement mais son développeur n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il a aussi sorti Dust pour New Vegas qui est le même principe que Frost :ok:

xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
07 octobre 2016 à 10:22:17

Pour vous donner une petite idée du mod, voilà une viéo de présentation (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=_XzKUGE-zF4

GrandKore
GrandKore
Niveau 7
07 octobre 2016 à 10:32:32

Salut,

Pour ma part je vais attendre 6 mois ou une année avant de me lancer dans Frost, histoire que Naugrim finalise son bébé.
Dust, je l'ai finis 5 fois. Il est énorme au niveau de son lore et de son immersion. C'est quand même marrant qu'il n'y ai pas un sujet sur ce mod dans le forum FNV. Surement parceque beaucoup de gens ne comprennent malheureusement pas l'anglais en francophonie si je puis dire..

Ce que j'ai adoré sur Dust, c'est le bac à sable ultime pour le RP. Il n'y a qu'une quête, donc cela laisse beaucoup de place à l'imagination. Tout fan de New Vegas se devrait d'essayer Dusty car c'est vraiment le meilleur overhaul du jeux.

Pour la redondance de l'exploration de la map, je crois qu'il n'y a pas trop de soucis à avoir, car il y a tellement de changements par rapport au jeux vanilla. Avec une nouvelle ambiance et un nouveaux gameplay, ca va passer tout seul.

Désolé pour l'élocution, je suis pas très frais et n'ai pas encore rassemblé toutes mes idées ce matin.... :)

xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
07 octobre 2016 à 11:52:11

Ça s'annonce très bon comme mod alors :content:

Et quelle est la quête de New Vegas ? J'ai regardé quelques extraits vidéos sur Frost et la seule quête est "Survive" et mène à Sanctuary, ça ne me paraît pas être une quête, juste un objectif avec un lieu mis au pif non ? :doute:

xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
08 octobre 2016 à 14:45:11

:up:

GrandKore
GrandKore
Niveau 7
09 octobre 2016 à 17:01:37

La quête de Dust est : Escape the Mojave. Il y a 4 façons différentes d'y parvenir. La découverte en vaut la chandelle, vraiment!!
Dans Dust et Frost, il n'y a pas de dialogues avec des pnj, car ils sont tous hostiles, uniquement des notes et des logs de terminaux à lire, et qui s'assemblent comme un puzzle racontant l'histoire de Dust.

En gros, l'histoire ce passe 20 ans après une des fin foireuse de New Vegas. Foireuse, car après la victoire de la RNC, voilà que Elijah se pointe avec son brouillard rouge et le vend à la RNC. Cette dernière, comme dans tout bon Fallout qui se respecte, commence à faire des expériences avec, et devines quoi, ben ça foire. Le brouillard se répand partout, guerre civile entre RNC-King-Freeside. Boom, massacre, etc... A cause du brouillard, plus d'eau ni de bouffe, arrive de nouvelles maladies, et les survivants doivent recourir au cannibalisme pour se nourrir et perdent ainsi lentement la boule. Sans oublier l'invasion de tunneliers prédite par Ulysse et le reste des troupes de la légion de César dispersées en tribus diverses dans la région..
Et c'est quelques années plus tard que le joueur se réveille dans le sous-seul d'une cabane, pour essayer de survivre dans ce merdier et si possible en foutre le camp.

xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
10 octobre 2016 à 13:48:13

Dust a l'air excellent selon ta description :-d

Et j'ai testé Frost hier soir, c'est vraiment très difficile mais tellement jouissif [[sticker:p/1lmh]]

Je ne suis pas allé très loin pour le moment mais il y a déjà du lore qui se met en place, pas de mission cette fois à part survivre, vraiment un très bon mod et pour le moment je n'ai rencontré aucun bug, le développeur est vraiment très bon :oui:

GrandKore
GrandKore
Niveau 7
11 octobre 2016 à 12:22:04

Le concept du mod est excellent. Simple et efficace. Pas de scripts de quêtes ou autres trucs compliqués mais par contre une immersion de tout les instants, avec des scènes visuelles et beaucoup de notes. On se croirait dans un autre jeux.

Je me réjouis de commencer Frost, de devoir survivre avec trois bouts de ficelles et un ressort, souffrir de radiations et crever d'une maladie quelconque sur un vieux matelas pendant mon sommeil. :noel:

On pourra mourir de froid aussi quand Naugrim l'aura mis en place, ainsi que pleins d'autres features, dont les dlc et autres réjouissances qui viendront dans le futur.

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
11 octobre 2016 à 15:34:29

J'espère qu'il sera sur one :bave:

Mais ouais sinon pour ceux sur PC je pense que ça vaut mieux d'attendre :)

GrandKore
GrandKore
Niveau 7
11 octobre 2016 à 18:46:36

https://www.youtube.com/watch?v=CEtHN-ed_-0

Une petite vidéo de Frost. Pas trouvé de trailer, alors j'ai mis un épisode de Kottabos.

Et pour les retardataires un trailer bien glauque de Dust.
https://www.youtube.com/watch?v=PPiCVJqhniQ

xTrackfarellx
xTrackfarellx
Niveau 7
16 janvier 2017 à 15:06:27

Je :up: ce topic pour que l'on puisse se raconter nos histoires et se donner des conseils sur ce mod génialissime :content:

Si certains d'entre vous ont le mod venez parler un peu, ça ne peut qu'être intéressant :ok:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment