CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon premier mod

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 18:32:59

Coucou :noel:

J'ai fait mon premier mod public, peut-être que certains vont être intéressés :o))
Pour l'instant c'est très basique, je vais ajouter (ou pas) des trucs au fur et à mesure pour des changements plus complets dans Nuka World.

Voila le lien
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/18879/

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Pour les anglophobes, c'est juste un petit tweak qui change la rémunération dans Nuka World.
Pour faire simple, au lieu de recevoir 3 capsules/jour/raider, on en reçoit 10/jour/raider. Comme ça, ça vaut le coup de faire des avants-postes dans le Commonwealth (car perso j'y voyais pas d'intérêt :( ).

Je vais l'essayer plus longuement pour voir si c'est équilibré, peut-être que j'augmenterai la rémunération si j'estime que c'est pas assez :(

Et je compte peut-être le compléter avec un système qui permet d'enrôler des raiders avec nous, pour qu'ils nous suivent, pour qu'on est vraiment le sentiment d'être le boss, car je trouve que ça manque cruellement.

Et enfin, mais c'est d'un autre niveau, je vais me pencher sur un système qui permettrait d'avoir des esclaves dans nos avant-postes raiders.

]Namiriu[
]Namiriu[
Niveau 9
29 septembre 2016 à 20:13:07

Salut,

J'avais vue ton mod sur le NMM plus tôt dans la journée, c'est sympa que des FR se mettent à modder sur F04.

Bonne continuation en tout cas tes idées sont vraiment bonnes ! En espérant que tu arrive à tes fin ! :)

Jonathanwendy
Jonathanwendy
Niveau 7
29 septembre 2016 à 20:41:49

Salut et bien sur félicitations,juste une question c'est beaucoup de boulot de créé un mod?
Perso je n'y connaît absolument rien c'est juste de la curiosité.
Tu pourrai nous expliquer un peu comment tu fait et le temps que ça prend?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 21:25:51

Le 29 septembre 2016 à 20:13:07 ]Namiriu[ a écrit :
Salut,

J'avais vue ton mod sur le NMM plus tôt dans la journée, c'est sympa que des FR se mettent à modder sur F04.

Bonne continuation en tout cas tes idées sont vraiment bonnes ! En espérant que tu arrive à tes fin ! :)

Merci :) J'ai d'autres idées que j'aimerais bien réaliser, des petites séries de quêtes bien ficelées notamment, mais je connais pas beaucoup de personnes qui pourraient s'y mettre avec moi malheureusement.

Le 29 septembre 2016 à 20:41:49 Jonathanwendy a écrit :
Salut et bien sur félicitations,juste une question c'est beaucoup de boulot de créé un mod?
Perso je n'y connaît absolument rien c'est juste de la curiosité.
Tu pourrai nous expliquer un peu comment tu fait et le temps que ça prend?

Un mod comme ça non, c'est pas long. Tout ce qui bidouille des valeurs dans le jeu, c'est ce qu'il y a de plus rapide à faire.
Après les retextures ou faire une arme, c'est plus long, mais ça reste assez rapide, et selon moi c'est le moins chiant, c'est un peu comme du dessin :o))
Le plus long ça va être les mods de quêtes, où tu as une vraie création de contenu, là ça prend des dizaines d'heures voir des centaines d'heures.

Là ça m'a pris une petite heure je pense :( Faut juste utiliser le creation kit ou FO4Edit (c'est un moyen d'analyser le jeu si tu veux) et du coup j'ai identifié le script qui gère le revenu automatique des avant-postes, il reste plus qu'à l'éditer et le compiler puis remplacer le script d'origine par le nouveau.

Jonathanwendy
Jonathanwendy
Niveau 7
29 septembre 2016 à 21:40:15

Merci c'est sympa de faire partagé tes connaissances,perso j'ai pas tout compris mais je me dit qu'il faut s'y intéresser pour bien comprendre.
En tout cas merci et continue c'est cool

WOLFRIMA
WOLFRIMA
Niveau 5
09 janvier 2017 à 18:46:22

Je ne sais pas si tu liras ce message mais bon j'espère que tu continuera ton travail histoire que tu nous fasse de bons truc qui puisse améliorer l'aventure dans les terres désolés du genre de nouvelles quêtes ayant un rapport avec l'histoire principale ect ect et tt ça en Français ça serai magnifique !!! Bon courage et bravo !!

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment