CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide liste de mods

darktimeur
darktimeur
Niveau 10
13 septembre 2016 à 15:14:41

Bonjour , je viens de me prendre fallout 4 sur pc et j'aimerai savoir si il y avait une liste avec des mods disponible qui regroupe tout les mods graphique ou du moins tout les mods qui ne change pas grandement le gameplay avec des armes cheater etc... (voir si vous avez des mods pour le rendre plus difficile).

Je ne possède pas d'extension juste le jeux de base pour le moment ... Je sais que je pourrait allez sur le nexus mais je suis plus perdu qu'autre chose bien souvent surtout que j'y connais pas grand chose.

yautja87
yautja87
Niveau 10
13 septembre 2016 à 16:06:37

Salut et bienvenue.

Avant tout je te conseille de te familiariser avec le Nexus, tu seras forcément amené à y revenir!

Navigue déjà dans le Files>Top, et ensuite check les catégories et fais ta propre sauce, il n'y a pas de secrets le modding c'est personnel, tu verras forcément des trucs qui te plairont et que personne ne te citera ici.

Niveau "incontournables" on peut citer AWKCR qui sert de "base" à d'autres mods, full dialogue interface (obligatoire à mon sens), TrueStorm ou encore Darker Nights niveau immersion. Spring cleaning, ou Place everywhere niveau construction sont des incontournables.

Niveau graphiques tu peux dejà prendre Vivid landscape, tu trouveras des ENB dans la catégorie du même nom, chacun a sa "patte" à lui. Encore une fois tu feras ta sauce à ta convenance.

Pour gérer ta difficulté go section "gameplay effects and tweaks" tu trouveras ton bonheur. Tu peux par exemple prendre Bullet Time, régler le truc comme tu veux et jouer sans SVAV... D'autres mods changent directement les dégats recus ou infligés, encore une fois à toi de faire ton truc.

Pour finir, tu vas aller faire ça

How to enable modding
Navigate to your Fallout 4 Folder at the following location "Documents/My Games/Fallout 4"
Within this folder you'll find a number of .ini files.
Open (or create, if missing) Fallout4Custom.ini with your favourite text editor (we use Notepad++).
Add the following lines to your Fallout4Custom.ini
[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
sResourceDataDirsFinal=
Save and close Fallout4Custom.ini
That's it, you're ready to get modding! :)

Tu télécharge NMM http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/modmanager/ qui va gérer tes mods pour toi

Et F4SE qui te servira de launcher, tu lanceras le jeu avec http://f4se.silverlock.org/ (dl en cliquant sur "7z archive" et colle tout ca dans ton répertoire de jeu. Dans Program files hein, pas tes documents)

Un petit logiciel pour aider ton jeu à gérer tes tonnes de mods (NMM est pas parfait) https://loot.github.io/

Bon jeu [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 13 septembre 2016 à 16:08:32 par yautja87
darktimeur
darktimeur
Niveau 10
13 septembre 2016 à 16:34:28

Merci pour les infos :D

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
13 septembre 2016 à 20:11:05

Salut.

Long texte incoming.

Tous les conseils que yautja87 t'a donné sont bons. Écoute le et fais ce qu'il dit ! Je sais qu'au début, quand tu n'as jamais moddé, cela peut paraître intimidant, mais crois-moi, on se fait très vite aux procédures nécessaires et ensuite cela devient une seconde nature.

Je tiens à ajouter deux choses :

1) A propos du logiciel LOOT :

LOOT est un logiciel qui permet d'optimiser ce que l'on appel le "Load Order", càd l'ordre dans lequel le jeu va charger tes mods quand tu le lances. Le load order est très important afin d'éviter les conflits entre des mods (même qui n'ont rien à voir entre eux !) ou même entre des mods et le jeu de base.

Néanmoins, LOOT n'est pas parfait, loin de là. Le meilleur reste d'organiser soi-même le load order (par le biais de NMM par exemple). Il existe des tutos afin de savoir quel mod placer à quel place. Cela prend un peu de temps à le faire, mais je trouve le résultat bien meilleur que lorsqu'on utilise LOOT.

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10844/ (un exemple de tuto, mais en anglais)

2) Passe du temps sur l'installation des mods :

Oui, personne n'aime passer du temps sur les installations de quoique ce soit, mais c'est un conseil vraiment en or. Comme tu as pu remarquer en faisant un tour sur le Nexus, il existe DES TAS de mods et il est facile de se perdre et de télécharger et tester tout et n'importe quoi, avant de supprimer, remplacer, réinstaller, re-désinstaller des mods etc.

Dans ces conditions il est IN-DIS-PEN-SABLE d'avoir une installation propre de ses mods. C'est-à-dire, quand tu supprimes un mod, tu le supprimes de manière clean (lis TOUJOURS les explications pour l'installation / désinstallation des auteurs des mods) pareil quand tu l'installes (si y a un commentaire spécifique sur le load order par exemple).

Si tu ne le fais pas, tu vas rapidement te retrouver avec des bugs plus ou moins graves de partout avant de finir par rageusement désinstaller complètement le jeu avant de le réinstaller afin de partir sur une base "propre et saine". Je le sais, je l'ai fais un nombre de fois considérable quand j'ai commencé à moder durant Morrowind / Oblivion. Crois-moi, tu gagneras du temps à installer et désinstaller proprement tes mods :oui:

3) A propos des mods :

Comme tu as pu le remarquer, il existe des tonnes et des tonnes de mods pour les jeux Bethesda en général et ils couvrent à peu près tout. Cela va du mod qui rajoute des items complètement pétés au mod purement graphique qui améliore les shadders / textures en passant par de nouveaux objets pour les colonies, de nouveaux ennemis et j'en passe.

Il n'existe qu'un tout petit nombre de mods qui sont "obligatoires" dans le sens qu'il s'agit de mods centralisateurs utilisés par de nombreux modeurs et qui sont nécessaires (AWKCR et le patch non officiel étant à mon sens les seul mods véritablement obligatoires). Pour le reste cela dépend de tes goûts !

Je vais prendre mon exemple :

_ Je déteste l'interface de base de Fallout 4 que je trouve bordélique. Comment faire pour l'améliorer ? C'est très simple, je suis aller sur le Nexus dans la rubrique Interface et j'ai pris les mods "Better Item Sorting" et "Full Dialogue Interface" et voilà ! Je n'ai pas besoin d'autres mods, car pour moi, je suis maintenant parfaitement satisfait de l'interface du jeu !

_ Je voulais avoir de meilleurs graphismes en général (j'ai un PC plutôt puissant). Je suis dans la rubrique "Visual & Graphics" et "Overhaul" et j'ai pris plusieurs mods tels que Darker Nights, Vivid Weather, GraFix Textures Overhaul etc.

_ Est-ce que je veux plus d'immersion ? Si oui, quel genre d'immersion ? Est-ce que je veux que les nuits soient (très) sombres et donc avoir cette peur de l'inconnu ? Pareil pour les intérieurs des bâtiments qui sont trop éclairés pour un monde en ruines ? Si oui, il y a des modes pour ça (entre autre Darker Nights que je viens de mentionner) etc.
De même, je trouve le monde de Fallout 4 un peu trop vide. Y a pas assez de monde quoi ! Il existe plusieurs choix pour remédier à ce "problème" et j'ai opté pour ma part pour le mod "NPCs Travel" qui rend le monde plus vivant sans pour autant en faire un CoD, mais selon tes goûts, y a en PLEIN d'autres !

_ Je voulais avoir un personnage qui avait l'air moins vieux / avec une meilleure coupe de cheveux etc : bon là, il y a tellement de mods que tu as l'embarras du choix et ils sont très simples à installer [[sticker:p/1kkl]]

_ Tu trouves qu'augmenter de niveau prend trop de temps ? Que les ennemis ne donnent pas assez d'XP ? Pas de soucis ! Il existe des mods qui augmentent l'XP donné par les ennemis selon la difficulté du jeu (ou pas d'ailleurs, selon le mod) etc.

_ Tu trouves que l'équilibrage des armes est nul ? Que le mini-gun est tellement pourri que ça en devient gênant ? Il existe des mods pour ça. Tu veux PLUS de modifications pour tes armes ? Il en existe aussi ! Tu veux pouvoir ajouter des effets légendaires à ton équipement ? Oui c'est possible et d'ailleurs ça peut même être très dur à faire cela le mod afin de conserver un certain équilibrage ;)

_ Et ça, c'est sans oublier les innombrables mods qui ajoutent des armes, des armures etc.

Bon jeu [[sticker:p/1jnc]]

Pigou
Pigou
Niveau 34
16 septembre 2016 à 12:00:35

woaw les gars, merci pour ces conseils !!! Vous avez assuré là !

menop89
menop89
Niveau 24
16 septembre 2016 à 15:53:32

J'ai mis un mod ou Canigou devient un rotweiller et je suis satisfait :hap:

:dehors:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment