CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bug clic souris

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vector333
vector333
Niveau 4
04 septembre 2016 à 03:45:38

Bonjour, Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon petit problème qui n'en ai pas moins gênant et qui je l'avoue me prends la tête depuis 3h (entre la recherche de solution, l'essai, etc). Je viens d'installer Fallout IV sur mon PC avec tous les DLC pour la première fois. Le jeu s'ouvre nickel, l'intro est fluide puis arrive l'écran d’accueil avec les multiples choix (nouveau,etc). Et c'est là qu'intervient mon problème, je m'en vais pour cliquer sur nouveau mais rien ne se passe. La souris est reconnue sans problème puisque lorsque je la passe sur les différents choix le cadre vert indiquant la sélection apparaît mais rien ne se lance. Le clic n'est pas reconnu.
Je tiens à préciser que j'ai déjà cherché une solution et suis tombé sur une manip pour résoudre le même problème mais sur Fallout new vegas. Lors de cette manip j'ai été conduis dans le dossier d'installation du jeu puis sur le fichier fallout4_default.ini
Il fallait ensuite insérer ces lignes de code sous l'onglet [contrls]:
fForegroundMouseAccelBase=0
fForegroundMouseAccelTop=0
fForegroundMouseBase=0
fForegroundMouseMult=0

Ce que j'ai fait mais sans grand résultat...puis je suis tombé sur un autre sujet quelqu'un préconisait de rajouter aussi cette ligne de code:
bBackground Mouse=1

Ce que j'ai de nouveau fait et toujours sans résultats...

Je continue de chercher de mon côté et si j'arrive à résoudre mon problème je reviendrai poster ici.
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à eu le même problème et savoir comment il l'a résolu.
Merci d'avance les gens :)

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 septembre 2016 à 08:54:43

J'ai mot pour mot le même problème et je vous supplie de nous apporter une solution :snif:

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
05 septembre 2016 à 18:23:24

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2016 à 18:28:30

J'ai un bug de souris mais pas comme celui-ci, mon arme sur nuka world se bloque après un clic droit, et après avoir pris des dégâts.

Ce que je vais dire est assez simple, mais avez-vous essayé d'appuyer sur entrée au lieu du clic souris ?

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
05 septembre 2016 à 19:20:56

ouep et ça ne marche pas... Je peux bouger avec les flèches mais je ne peux pas cliquer ou sélectionner. Avec une manette non plus.

jlab58
jlab58
Niveau 8
06 septembre 2016 à 16:37:24

salut. ça ressemble à un probleme de launcher, c'est pas vraiment une solution mais je te suggère de désinstaller et ré-installer le jeu. et oui je sais des heures perdues en attente.

vector333
vector333
Niveau 4
06 septembre 2016 à 19:57:48

Yop Yop merci de la réponse. Personnellement je l'ai déjà fait en réinstallant tous les DLC sans nouveauté. J'ai donc désinstallé de nouveau le tout et réinstallé que Fallout 4 + tous les DLC sauf les 3 derniers (Nuka, vault tec et contraption workshop) et depuis ça marche nickel...bizarre, mais effectivement ça ne vient pas des commandes dans le Fallout4_default.ini car maintenant que les commandes fonctionnent bien je suis quand allé check le contenu du dit fichier dans lequel il manque (est-ce vraiment un manque pour le coup ?) toujours ces même lignes de commandes.
Peut-être qu'effectivement le problème vient du launcher, je vais attendre encore un peu puisque après tout ces DLC ne sont sortis que la semaine dernière ^^

vector333
vector333
Niveau 4
24 septembre 2016 à 17:40:00

Bon je voulais éditer mon précédent post mais je trouve pas alors OSEF...Pour en revenir à ce bug bah j'ai essayé de nouveau, le semaine dernière, de tout désinstaller et tout réinstaller (ce qui a été plutôt long je ne le cache pas) et depuis bah tout fonctionne nickel, enfin du moins pour l'instant. J'avais un problème d'affichage pour le workshop (les différentes catégories càd défenses, mobilier, infrastructures etc où les icones n'apparaissaient pas forcément) qui s'est résolu de lui même avec cette réinstallation. Je précise que je joue sur une version pas très officiellement en accord avec la politique Bethesdienne. Et ce à cause des multiples retour que j'ai eu de gens plutôt déçu....bah je vois pas en quoi perso je le trouve génial et j'en suis actuellement à plus de 2J de jeux ingame (toujours pas entamé un seul DLC et j'en suis à peine à 15% de l'histoire principale à peu près). Du coup dès que la version complète sort bah je vais instabuy ^^
Bon jeu à tous.
Et pour ceux qui viendraient sur ce topic dans le futur bah essayé la réinstallation si votre jeu est pris en torrent et si c'est sur Steam essayez de voir dans le fallout4.ini cité plus haut.

Bon allez je retourne casser du Super mutant et de la Goule chuss !

Message édité le 24 septembre 2016 à 17:41:02 par vector333
Sujet fermé pour la raison suivante : Problème réglé pour moi après une troisième réinstallation du jeux complet.
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment