CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Survie, lignes de commandes à modifier ?

Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
18 juillet 2016 à 20:14:41

Salut :o))

En touchant à ce mode, j aime beaucoup en baver contre l IA, le nouveau système de satiété/ soif/ sommeil plutôt bien foutu, etc.
Mais il y a une chose que j aimerai restaurer, c est le système de sauvegarde.

Alors je ne viens pas discuter des goûts et des couleurs pour savoir comment les AUTRES aiment jouer, pour ça, chacun devrait pouvoir faire ce qu il veut dans un jeu en SOLO.

J ai fait le jeu entièrement (sauf DLC) en difficile.
J aimerai profiter de certaines particularités du mode survie, mais pas toutes.

En cherchant dans les fichiers.ini, quelque chose dans l idée de restaurer le système de sauvegardes.
Mais ce n est pas mon domaine et je ne trouve pas ce que je cherche. Je ne sais même pas en réalité ce que je cherche d ailleurs.

Si quelqu un a des propositions concrètes pour m aider dans ma recherche voire proposer des mods (que je n ai pas encore trouvé de mon côté chez nexus, moddb) ou m expliquer ce que je dois modifier dans mes fichiers de jeu,
je suis preneur !

storgoth
storgoth
Niveau 7
18 juillet 2016 à 20:46:35

No sleep till bedtime sur le nexus c'est un mod qui te file un item qui permet de sauvegarder

Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
20 juillet 2016 à 10:22:47

Merci pour ta réponse très rapide :)

Mais y a pas la possibilité de modifier quelque chose d autre dans le jeu pour activer certaines fonctionnalités du mode survie et pas d autres ?

Parce qu en vérité, je suis pas arrivé à faire fonctionner le mod que tu me propose (j en parle ici d ailleurs : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-47212855-14-0-1-0-officiel-les-mods-consoles-les-informations.htm ).

Et comme je ne comprends pas l anglais, ca limite pas mal ma recherche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2016 à 11:40:06

Voici un mod qui te permet de configurer la faim, soif, maladie, fatigue, les saves etc

J'espère t'avoir aider, pour les saves ils te donnent un holobande pour activer la sauvegarde, un peu chiant je l'accorde mais c'est la seule solution pour le moment

Aussi, c'est un holobande pour configurer le mod, catégorie divers si je ne me trompe pas. C'est pas super compliqué a mettre en place.

Enjoy :)

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/14650/

Message édité le 20 juillet 2016 à 11:42:51 par Pseudo supprimé
arwenai
arwenai
Niveau 57
20 juillet 2016 à 11:47:34

Pour la save,il y a un mod tout simple (accessible par la rubrique mod du jeu lui-même) qui te donne un item dont l'utilisation te donne la save rapide (de façon illimité)
Un autre mod tout aussi simple (par la même rubrique) te permet de construire via l'atelier un téléporteur façon institut (cher en matériaux par contre mais c'est fait pour)
Par contre,faut voir s'ils sont possibles avec les consoles (en principe çà se voit car ils y sont ou pas)
:)

Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
21 juillet 2016 à 14:33:27

Merci les gars pour vos réponses :)
Mais j arrive pas à faire fonctionner le mod qui permet de configurer le mode survie. Dites-moi où je me trompe :

- J ai mis le contenu de l archive du mod dans mon dossier DATA du répertoire du jeu,
- j ai lancé fallout mod manager, j ai bien coché la nouvelle case où est le mod,
- j ai lancé le jeu via le mod manager.

Mais une fois en jeu, je n ai aucunes options dans n importe quelle rubrique de mon pip-boy (ni dans "divers", où est sensé être l holobande salvatrice).

Sur la page du mod, j ai cru comprendre que si je n avais rien, je devrais pouvoir fabriquer l holobande grâce à l établi de chimie.
Or dans le menu de fabrication, je n ai rien d autre hormis les choix de fabrications vanilla.

Pour comprendre comment installer un mod via le manager, je suis allé ici :
http://www.supersoluce.com/guide-tuto/fallout-4/fallout-4-comment-installer-des-mods

Et pour le mod lui-même, je suis allé sur le lien que propose rek4.

Où est-ce que je me suis planté ?

slindown
slindown
Niveau 8
21 juillet 2016 à 15:16:33

Tu as bien fait la manipulation pour activer les mots en général ?

slindown
slindown
Niveau 8
21 juillet 2016 à 15:17:24
  • mod fail
Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
21 juillet 2016 à 17:11:30

- J ai mis le contenu de l archive du mod dans mon dossier DATA du répertoire du jeu,
- j ai lancé fallout mod manager, j ai bien coché la nouvelle case où est le mod,

Mais une fois en jeu, je n ai aucunes options dans n importe quelle rubrique de mon pip-boy (ni dans "divers", où est sensé être l holobande salvatrice).

Sur la page du mod, j ai cru comprendre que si je n avais rien, je devrais pouvoir fabriquer l holobande grâce à l établi de chimie.
Or dans le menu de fabrication, je n ai rien d autre hormis les choix de fabrications vanilla.

Pour comprendre comment installer un mod via le manager, je suis allé ici :
http://www.supersoluce.co[...]m/guide-tuto/fallout-4/fallout-4-comment-installer-des-mods

Et pour le mod lui-même, je suis allé sur le lien que propose rek4.

Où est-ce que je me suis planté ?

Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
22 juillet 2016 à 18:56:17

up

Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
22 juillet 2016 à 20:24:55

Je d essayer la méthode que propose Nox-Oculis ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006005-41915843-2-0-1-0-aide-comment-installer-un-mod.htm

Le mod manager reconnait bien les mods, tout est bien coché, je lance le jeu via le manager.
In game, c est 100% vanilla. Y a pas une trace de toutes les manip que j ai fait.

Je continue de chercher sur internet, sans rien trouver de concret pour l instant. Je tombe la plupart du temps des sites anglophones et la google-trad est complètement daubée (si si ca ne veut rien dire).
Ce qui est un frein pour quelqu un qui ne sait pas lire l anglais.

Je pète un câble, je suis toujours arrivé à installer tous les mod que je voulais sur d autres jeux ; FNV, F3, skyrim, oblivion, STALKER, etc.
Autant passer pour un débile parce que je n y arrive pas, ne me dérange pas.

Le pire pour moi, c est que le jeu ou le reste, ne me donnent aucun log d erreur, aucun indice, rien.
Ca ne fonctionne pas chez moi, et je ne vois même pas où est le souci.

Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
23 juillet 2016 à 12:32:31

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 12:48:48

A première vue je dirais que tu n'as pas modifié le ini comme requis pour faire fonctionner les mods.
C'est pas bien compliqué a faire, voici le lien qui explique la manip ;-)

http://wiki.tesnexus.com/index.php/Fallout_4_Mod_Installation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 12:51:27

Double post désolé

J'ai zappe que tu lisais pas l'anglais mais c'est facile :-)
Check juste le fichier indiqué dans le développé du chemin a suivre, tu rajoutes les lignes de commandes qu'ils proposent, et n'oublie pas d'enlever le mode lecture seule du fichier ini (clic droit propriété et tu décoches)

Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
23 juillet 2016 à 13:06:43

Merci rek4 pour ta réponse super rapide.

Comme je l ai expliqué plus haut, j ai suivi la méthode à LA LETTRE que propose Nox-Oculis ici :
https://www.jeuxvideo.com/[...]forums/42-3006005-41915843-2-0-1-0-aide-comment-installer-un-mod.htm

Donc avant, j avais déjà viré la lecture seule du fallout4.ini.

Pour le reste j ai fait ça :

J ai essayé avec d autres mods mais c est comme si le jeu ne voyait même pas mes modifications que j ai apporté.

Entre-temps, j ai désinstallé le jeu, j ai nettoyé le registre avec glary utilities, j ai viré manuellement TOUT ce qui avait un rapport de près ou de loin avec F4, et j ai réinstallé le jeu proprement.

Rien à faire, le jeu ne "voit" même pas que je lui ai installé et activé des mods.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 13:11:28

A tout hasard, as-tu pensé a installer F4SE ? Pour le coup je ne vois plus que ça. Si c'est le cas je ne pourrais pas t'aider plus que ça :(

Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
23 juillet 2016 à 13:47:38

Non je n ai pas installé ça et tu es le premier à m en parler, j ai vu ça nul part.

J essaye ça de suite.

Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
23 juillet 2016 à 14:05:50

Je viens de suivre à la lettre la procédure d installation expliquée ici :
www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=20871

En jeu, ca ne change strictement rien, je ne vois pas les mods que j ai installé nul part.

C est désespérant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2016 à 14:34:25

D'accord, F4SE est requis pour pas mal de mods en fait, et sûrement pour l'holotape de sauvegarde aussi, en tout cas ça ne m'étonnerais pas.

Ca va être laborieux et bien chiant de recommencer, mais je te conseillerais de désinstaller tout tes mods et le jeu, supprimé ton dossier d'installation de Fallout 4 pour supprimer les fichiers trainards, réinstallé le jeu normalement, modifier le fichier ini, installer F4SE, et ensuite seulement les mods du nexus. Peut-être n'ont ils pas été pris en compte par F4SE (même si ça m'étonnerais que ce soit ça)

J'suis pas un pro du modding, donc j'espère que quelqu'un pourra te donner une réponse plus précises que celle-ci, en tout cas j'espère pour toi que tu y arriveras, je te conseille d'utilisé LOOT aussi pour l'organisation des mods, et peut-être que celui ci t'indiqueras les soucis rencontré, il est en anglais mais assez intuitif, d'ailleurs j'pense même que tu devrais d'abord installé LOOT pour voir ce qu'il te dit.

Voici un tuto de LOOT :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=20594

Edit : Tes mods sont-ils détectés via le launcher ?

Message édité le 23 juillet 2016 à 14:35:27 par Pseudo supprimé
Jus-de-Vulve
Jus-de-Vulve
Niveau 4
24 juillet 2016 à 11:53:32

Oui comme je l ai dit, hier j ai désinstallé le jeu, j ai nettoyé le registre avec glary utilities, j ai viré manuellement TOUT ce qui avait un rapport de près ou de loin avec F4, et j ai réinstallé le jeu proprement.

Je vais essayer LOOT cet après-midi. Même si je n ai que deux mods installés (celui qui permet de choisir les options du mode survie, et un autre avec de nouveaux rangements fabricables pour afficher les armes.
-
-
-
"Edit : Tes mods sont-ils détectés via le launcher ?"

- Sur le launcher de F4 y a rien qui permet de voir ça chez moi, j ai 4 options qui sont jouer, options, assistance et quitter.
- Sur fallout mod manager j ai suivi un tuto, les mods sont vus, et j ai coché ce qu il fallait.
- L installation de F4SE s est correctement déroulée.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment