CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Perception toujours dans le moins...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
17 juin 2016 à 16:28:39

Salut à tous,

Malgré les multiples solutions que j'ai pu trouver ici, je ne parviens pas à virer le (-) devant ma stat perception, qui est à 2 au lieu d'être à 7.

Je me suis mis à poil pour être sûr que mon stuff be m'infligeait aucun malus (au contraire, mes lunettes me donnent +1 mais bref), j'ai dormi, soigné toutes mes dépendances, me suis volontairement fait un dégât à la tête pour me resoigner derrière (cf le bug du débat à la tête que certains joueurs ont relevés) mais rien n'y fait...je reste à " (-) 2"

C'est vraiment handicapant pour un perso axé furtivité/reconnaissance, et ça rend mon SVAV ridicule.

Des idées ? Je désespère :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juin 2016 à 17:20:25

Tu as été voir un infirmier ?

Regarde dans "stat." puis dans "APTITUDES" recherche dans tes bonus/malus tu devrais trouver le pourquoi du comment.

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
17 juin 2016 à 17:39:23

Je n'ai rien trouvé dans aptitudes à part les bonus des livres et mes perks.

Je suis allé voir le docteur Sun qui m'a guérit d'absolument toutes mes afflictions (blessures, dépendances et radiations), donc j'ai du mal à comprendre...

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
17 juin 2016 à 17:39:41

Je n'ai rien trouvé dans aptitudes à part les bonus des livres et mes perks.

Je suis allé voir le docteur Sun qui m'a guérit d'absolument toutes mes afflictions (blessures, dépendances et radiations), donc j'ai du mal à comprendre...

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juin 2016 à 17:50:55

Tu as peut-être bu trop d'alcool... Essaye d'attendre quelque jours ?

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
17 juin 2016 à 18:14:20

Probablement le bug de l'effet qui ne se dissipe pas.

Essaie de retrouver ce qui a pu causer cet effet. Ensuite essaie de remettre cet effet en absorbant la substance qui le cause. Il y a une chance que cette fois l'effet s'arrête normalement et te remette dans ton état normal.

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
20 juin 2016 à 12:14:23

Apparemment, une telle perte de perception (de 7 à 2) ne vient pas d'une drogue, mais davantage d'une blessure à la tête...

Ouais donc si je comprends bien, je vais devoir me traîner ça toute ma partie...franchement, Bethesda, y'a des limites à la médiocrité de votre code ? :)

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
20 juin 2016 à 13:43:44

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème tenace, ou à trouvé une solution...je suis preneur !! :/

Boaff Boaff
MP
Niveau 4
20 juin 2016 à 14:22:06

Au pire tu utilises la console et tu fais un player.addperk pour restaurer ça.

Message édité le 20 juin 2016 à 14:22:14 par Boaff
Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
20 juin 2016 à 16:22:46

La console ?

Boaff Boaff
MP
Niveau 4
20 juin 2016 à 16:56:53

Si tu es bien sur PC, tu appuis sur "ù" et ça t'ouvre une ligne de commande, ce qu'on appelle console. Tu rentres la ligne de commande ( player.addperk ) et la réference et c'est bon.

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4_console_commands

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
20 juin 2016 à 17:24:22

Je n'y suis pas, dommage :( j'ai l'impression que cette "console" sur PC est la solution à beaucoup de soucis habituels aux jeux Bethesda :/

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
22 juin 2016 à 17:55:16

Bon...j'ai renoncé. J'ai reload la sauvegarde de la sortie de l'abri (une putain de bonne idée cette sauvegarde "auto" de début de partie, soit dit en passant). Plus que 20h de jeu à me refaire !

Je recommande de faire des sauvegarde régulières (non rapides ou auto) histoire de se prémunir de ce genre de bug extrêmement gênant :3

[TOW]Cloud [TOW]Cloud
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 09:22:29

C'est fou j'ai EXACTEMENT le même problème que toi (toujours dans le moins, 2 au lieu de 7, avec lunettes, et tout), et j'y joue en 2021 avec la blinde de patches sortis depuis (PS4).
Quelqu'un d'autre à rencontré ce problème depuis 5 ans, et surtout à trouvé une solution ?
Contrairement à Zaro_K, hors de question que je recommence du début. Je suis à bien plus de 20h dans le jeu.

[TOW]Cloud [TOW]Cloud
MP
Niveau 9
09 janvier 2021 à 09:43:36

J'ai trouvé ça sur le sujet : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/164592-fallout-4/72800007

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros ils disent que c'est un bug qui vient d'un dommage à la tête qui a engendré une perte de stat (quand toute la barre d'énergie de la tête se vide), et que cette perte n'a pas été corrigée lors de soins.

La solution serait de se reprendre une infirmité à la tête et de la soigner avec un stimpack. Quelqu'un a réussi comme ça apparemment. Mais j'ai vu sur Reddit quelqu'un d'autre pour qui ça n'a pas marché. Ca mérite d'essayer en tout cas.
Une bonne astuce serait de trouver un enemi (genre Raider) tout seul, de se planquer derrière un obstacle avec juste la tête qui dépasse, et d'attendre qu'elle perde toute son énergie, avant de se soigner avec un stimpack.
Faites le seul sans compagnon.

C'est ce que je vais essayer perso. Si jamais ça pourra aider quelqu'un un jour....

[TOW]Cloud [TOW]Cloud
MP
Niveau 9
10 janvier 2021 à 14:08:18

Bon et bien.... ça ne marche pas. Peut-être que ça a marché pour des joueurs sur certaines versions des MAJ. Mais là, rien à faire. Je réessaierai quand-même de temps en temps. Mais je suis bien parti pour devoir me taper tout le jeu comme ça.
Bug qu'ils n'ont pas corrigé en... 5 ans. Merci Bethesda, vous êtes des champions.

(dsl pour le spam mais impossible d'éditer ses messages...)

[TOW]Cloud [TOW]Cloud
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 21:46:13

J'ai trouvé la solution au problème !

LA CAUSE : Le bug vient de l'utilisation du Med-X lorsque l'on est empoisonné (en effet c'est ce que j'avais fait durant ma partie). Ce qui fait bugger, c'est le changement de resistance au poison alors que l'on est empoisonné. Ca créé un debuff (ou buff dans le cas contraire) permanent.

LA SOLUTION : Il va vous falloir de la chance. Il faut que vous tombiez sur une protection légendaire (elles sont aléatoires dans le jeu) avec une résistance au poison. Par chance j'en ai trouvé une (estampillée [Herboriste] ). Il faut alors s'en équiper, trouver un ennemi qui empoisonne (un darillon par exemple), se faire empoisonner, et déséquiper la pièce d'armure pendant l'effet du poison.
Le med-X augementait la resistance et engendrait un debuff. Enlever l'armure fait baisser la résistance et engendre un buff (ce qui a pour effet de compenser le debuff).

SOURCE : https://www.reddit.com/r/fo4/comments/9nzsw9/perception_bug_on_ps4/e7saexj/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3

EVENTUELLE AUTRE SOLUTION : Il existe (peut-être encore) un exploit sur fallout qui permet de booster son SPECIAL à plus de 10. C'est ce que je voulais essayer en plan C pour compenser la perte de PER. La flemme d'expliquer en français le process, mais pour les anglophones, c'est expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iCaPvq8kKC0 (avec la technique de duplication d'objet dans celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=2Z1uTbIWJSU ).
De toute façon la technique de l'armure marche.

VERDICT :
- La technique de l'infirmité à la tête ne marche pas. C'est une fausse route !
- La technique de l'armure légendaire avec résistance au poison marche, je peux le confirmer.
- La technique du glitch en montant ses points de SPECIAL marche peut-être, je n'ai pas pu tester.

Voilà. En espérant que ça aidera quelqu'un un jour.
Désolé encore une fois pour le flood. Je laisse quand-même les précédents coms.

Message édité le 13 janvier 2021 à 21:47:09 par [TOW]Cloud
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.95€
PS4 54.59€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment