Morrowind est clairement meilleur que Skyrim en tant que RPG, ça c'est sûr. Mais en tant que jeu, je crois vraiment pas dire de connerie en disant qu'Oblivion est clairement le moins bon des 3. Pas aussi épique que Skyrim, pas aussi poussé dans le RP que Morrowind, autant le dire que je me suis sacrément fait chier par moment, et que l'impression de "cul entre deux chaises" m'a rarement autant démangé le trou de balle (amis de la poésie bon soir
).
Et puis Oblivion arrive à avoir une fin plus putassière que celle de Skyrim, fallait le faire (je passe devant le boss final en profitant de son IA de retard, wouhou o/ ).
Quant aux donjons d'Oblivion, j'ai vraiment rarement autant eu l'impression de C/C que sur ce jeu. C'est pas sur les donjons importants de manière générale, et je suppose que c'est aussi beaucoup renforcé par la pauvreté technique des graphismes, mais quand même, j'ai rarement autant eu l'impression de parcourir le même fort abandonné dans un jeu.
Quant aux graphismes et à la direction artistique bah ... Disons que c'est une question de goût, jusqu'à ce qu'on parle à un PNJ.