CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 5 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 13:34:08

Disons que le code moral empêche de faire peur aux hors la loi. Quand quelqu'un commet un crime en RNC, on l'envoie en prison ( ce qui n'est pas si terrible vu les conditions dans lesquels vivent les habitants du mojave. ). Quand quelqu'un commet un crime en Arizona, il est crucifié, ça effraie un peu plus. :hap:

Mais bon je préfère tout de même le système de la RNC même si les grandes prisons dans un monde de ce genre... c'est vraiment une idée de merde. ( suffit de voir les poudriers ).

Et pour l'organisation, bah c'est le gros problème de la RNC dans New Vegas. Ils sont débordés, ils n'ont ni les effectifs, ni le matériel suffisant à cause d'une expansion bien trop rapide mais surtout à cause des dirigeants. La RNC a largement les moyens techniques de tenir tête à la légion mais elle ne les emploie pas.

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:44:03
  • "Quand quelqu'un commet un crime en Arizona, il est crucifié, ça effraie un peu plus. :hap:"

Ouep, mais à rien branler en caserne ça ne sert à rien non plus. Dans notre monde, les flics sont bien dispersés partout, tout comme l'armée.

• "même si les grandes prisons dans un monde de ce genre... c'est vraiment une idée de merde. ( suffit de voir les poudriers ). "

C'est pas une "prison", ça ressemble plus à une prison mexicaine. Un genre de goulag quoi...Normal qu'ils aient pris le contrôle d'un bouge qui n'a pas les moyens de contrôler plus de dix personnes.

• "La RNC a largement les moyens techniques de tenir tête à la légion mais elle ne les emploie pas."

Je pense surtout à une flemmardise scénaristique majeure, ça permet de ne pas faire avancer les choses. Tout comme la population qui préfère végéter dans sa merde.

GorilleGatsu
GorilleGatsu
Niveau 10
07 juin 2016 à 17:53:22

Le 07 juin 2016 à 02:03:15 McGurk a écrit :

• "Je ne sors de rien du tout, ce que je dis c'est vrai."

Bin...non.

:d) Si c'est le cas, excepté les fanboys de mauvaise foi pur nostalgik, tout le monde est unanime pour dire que SKyrim est meilleur.

• "Honnêtement Oblivion a de quoi meilleur que Skyrim ? Seulement l'écriture et la diversité du gameplay. :non2:"

Heu...un véritable scénario, de vraies guildes, un monde intéressant et pas stéréotypé, des quêtes très bien écrites et pas résumées à "va me chercher le bout de pain que j'ai laissé au fond de la grotte", des personnages inoubliables pour les fans, etc. Ca c'est du jeu!

:d) Le véritable scénario est présent dans Skyrim, pour les guildes je suis d'accord ça rentre en compte avec l'écriture du jeu. Un monde intéressant ? Tu te fous de la gueule de la charité ou quoi ? Le monde est vide, figé et banale. C'est du heroic fantasy lambda, elle est où la jungle que nous avait promis Bethesda ? Des personnages inoubliables car ils sont débiles et ont des têtes de trisomiques. :o))

• "Skyrim a un meilleur gameplay, un level design correct, une direction artistique qui colle à l'univers Nordique, une meilleure bande son et plus varié, une meilleure ambiance contrairement à l'ambiance pourri et ultra classique de Oblivion, sans parler des dlc. :oui:"

Un gameplay pas meilleur, une interface console insupportable, une direction artistique de merde et stéréotypée qui fait que toutes les villes/villages se ressemblent comme deux gouttes d'eau (idem pour les forts), des musiques fluettes et pas inoubliables (cf. les excellentes "Harvest Dawn", "Wings of Kynareth", "Watchman's Ease", " Glory of Cyrodiil", "Sunrise of Flutes", "Peace of Akatosh").

D'ailleurs voici le lien pour te les remémorer: https://www.youtube.com/watch?v=SpqSdORmCX4

:d) J'attends des arguments, le "el famoso merde" tu peux te le garder. Et Skyrim a un main theme plus mémorable, plus de musiques mémorables aussi.

Quant aux DLC d'Oblivion, je me suis bien éclaté dessus à jouer au chevalier de la table ronde ou dans le monde du dieu fou. D'excellents moments en somme.

:d) Tu as fait Dragonborn ?

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
07 juin 2016 à 17:55:28

Fallout New LA :bave: j'achète les yeux bouchés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 18:00:19

C'est pas une "prison", ça ressemble plus à une prison mexicaine. Un genre de goulag quoi...Normal qu'ils aient pris le contrôle d'un bouge qui n'a pas les moyens de contrôler plus de dix personnes

Oui il y a ça mais quand ils sont en guerre, c'est stupide de retenir du matériel et des effectifs pour enfermer des enfoirés qui méritent de crever, surtout qu'il y a un risque qu'ils s'évadent. Ils auraient mieux fait de les exécuter ( sans les torturer comme la légion bien sur )

Je pense surtout à une flemmardise scénaristique majeure, ça permet de ne pas faire avancer les choses. Tout comme la population qui préfère végéter dans sa merde.

C'est surtout pour rendre le conflit intéressant tout en développant la faction.

Si la faction était toujours au même stade que dans Fallout 2, cela aurait été dommage donc il fallait bien qu'elle se développe.

Mais si la faction était "en pleine forme", la guerre n'aurait pas été intéressante du tout. Ils ont un territoire très grand donc beaucoup d'hommes et un équipement bien plus évolué que celui de la légion. La guerre n'aurait pas durée longtemps.

C'est plus intéressant de nous présenter une RNC qui va mal et qui fait face à un ennemi redoutable.

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 18:08:24
  • "C'est surtout pour rendre le conflit intéressant tout en développant la faction.

Si la faction était toujours au même stade que dans Fallout 2, cela aurait été dommage donc il fallait bien qu'elle se développe.

Je trouve ça barbant. Je préfèrerais avoir une évolution personnelle de chaque faction, surtout qu'en 200 ans ils pourraient se sortir les doigts du cul quand même. Je trouverais ça bien plus intéressant que d'avoir les mêmes types qui copient connement les trucs d'avant-guerre.

En plus de cet éternel bien vs. mal, rouge vs. blanc qui pourrit la série, même ses meilleurs opus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 18:17:45

Le 07 juin 2016 à 18:08:24 McGurk a écrit :

• "C'est surtout pour rendre le conflit intéressant tout en développant la faction.

Je trouve ça barbant. Je préfèrerais avoir une évolution personnelle de chaque faction, surtout qu'en 200 ans ils pourraient se sortir les doigts du cul quand même. Je trouverais ça bien plus intéressant que d'avoir les mêmes types qui copient connement les trucs d'avant-guerre.

En plus de cet éternel bien vs. mal, rouge vs. blanc qui pourrit la série, même ses meilleurs opus...

C'est ce qu'il y a de plus logique. N'importe quel trou du cul, ne peut pas réinventer un système.

Dans Fallout 1 et New Vegas, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Même si la RNC semble la meilleure option aux premiers abords, tu t’aperçois que ce n'est pas forcément le cas. Chaque faction a ses qualités, défauts et la RNC est loin d'être toute blanche.

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 18:25:46
  • ":d) Si c'est le cas, excepté les fanboys de mauvaise foi pur nostalgik, tout le monde est unanime pour dire que SKyrim est meilleur."

Donc tu es tout le monde? J'espère que tu as les idées bien ordonnées!!

• "Des personnages inoubliables car ils sont débiles et ont des têtes de trisomiques. :o))"

Franchement, site-moi trois types marquants de Skyrim. Je ne m'en souviens plus que dans les grandes lignes, c'est dire si ça ne m'a pas marqué.

Et pour répondre à ma question sur Oblivion: Lucien Lachance, M'aiq le menteur, Uriel Septim, Corvus Umbranox. Idem pour Morrowind.

• " elle est où la jungle que nous avait promis Bethesda ?"

Bah j'ai trouvé ce monde plutôt vaste et intéressant, il avait quand même des défauts avec ses légions de loups tous les 20 mètres et une partie des donjons clonés. Mais de toute manière ces derniers ne faisaient pas l'objet de quêtes donc c'est pas si grave^^

• ":d) J'attends des arguments, le "el famoso merde" tu peux te le garder. Et Skyrim a un main theme plus mémorable, plus de musiques mémorables aussi."

J'ai déjà argumenté des dizaines de fois sur les forums de Oblivon/Skyrim. Et puis ta première phrase est incompréhensible.

• ":d) Tu as fait Dragonborn ?"

Je l'ai survolé (oh le jeu de mots!), rien à signaler.

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 18:33:40
  • "C'est ce qu'il y a de plus logique. N'importe quel trou du cul ne peut pas réinventer un système."

Avec la technologie et l'IA actuelle, il pourrait être tout à fait possible de faire un monde évolutif dans lequel l'alliance de factions mineures en fonction de la situation pourrait faire un minimum obstacle à une faction majeure, ou bien un groupe qui repositionne ses unités après nos attaques et qui pourrait éventuellement prendre certaines positions en réponse à certains actes.

Cela rendrait plus vivant le jeu et créerait plus de rebondissements. Le pied, ça serait quand même des fins alternatives pour chaque alliance et des quêtes parallèles au cas où ce nouveau groupe s'impose (deux/trois axes différents suffisent largement), mais là ça ferait trop de boulot à Beth' déjà qu'ils s'occupent assez du marketing^^

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
07 juin 2016 à 18:45:35

Morrowind est clairement meilleur que Skyrim en tant que RPG, ça c'est sûr. Mais en tant que jeu, je crois vraiment pas dire de connerie en disant qu'Oblivion est clairement le moins bon des 3. Pas aussi épique que Skyrim, pas aussi poussé dans le RP que Morrowind, autant le dire que je me suis sacrément fait chier par moment, et que l'impression de "cul entre deux chaises" m'a rarement autant démangé le trou de balle (amis de la poésie bon soir :hap: ).

Et puis Oblivion arrive à avoir une fin plus putassière que celle de Skyrim, fallait le faire (je passe devant le boss final en profitant de son IA de retard, wouhou o/ ).

Quant aux donjons d'Oblivion, j'ai vraiment rarement autant eu l'impression de C/C que sur ce jeu. C'est pas sur les donjons importants de manière générale, et je suppose que c'est aussi beaucoup renforcé par la pauvreté technique des graphismes, mais quand même, j'ai rarement autant eu l'impression de parcourir le même fort abandonné dans un jeu.

Quant aux graphismes et à la direction artistique bah ... Disons que c'est une question de goût, jusqu'à ce qu'on parle à un PNJ. :noel:

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 18:56:26
  • "Et puis Oblivion arrive à avoir une fin plus putassière que celle de Skyrim, fallait le faire"

Plus que de s'emmerder à regarder tes compagnons immortels tabasser le boss de fin quasi immortel?

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:13:56

Le 07 juin 2016 à 18:56:26 McGurk a écrit :

• "Et puis Oblivion arrive à avoir une fin plus putassière que celle de Skyrim, fallait le faire"

Plus que de s'emmerder à regarder tes compagnons immortels tabasser le boss de fin quasi immortel?

Au moins tu affronte un boss dans Skyrim, aussi merdique soit-il. Là dans Oblivion tu passe juste dans les pieds du boss. Oui, c'est très putassier.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:23:22

J'appelle le GIGN, on a une menace terroriste humoristique de code Kev Adams ici. :peur:

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:30:53

Pour ça il faut un 49-3^^

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:46:22

Je vais leur dire que tu vote FN, ça devrais suffire pour que Fran ... Valls se bouge le cul. :oui:

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:08:37
  • "Je vais leur dire que tu vote FN, ça devrais suffire pour que Fran ... Valls se bouge le cul. :oui:"

Il pourra triompher comme la dernière fois.
http://www.dailymotion.com/video/x38e9hm_lpj-le-comportement-etrange-de-manuel-valls-jeudi-1er-octobre_tv

Mais pour ma part, je préfère les "attentats pâtissiers".
http://www.ina.fr/video/I12034336

Huzam
Huzam
Niveau 7
18 juin 2016 à 23:02:31

Salut!!

Voici mon idée pour le prochain Fallout merci de laisser un avis 😉

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
18 juin 2016 à 23:08:08

Le 18 juin 2016 à 23:03:10 Huzam a écrit :
Voila le lien [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-47368770-1-0-1-0-pour-fallout-5-jaimerai-quil-soient-a-new-york.htm#post_826795562

Tu reprends grosso merdo tous les pires éléments du scénario de Fallout 4, et tu les met en gras et souligné. [[sticker:p/1kki]]

Huzam
Huzam
Niveau 7
18 juin 2016 à 23:10:22

Le 18 juin 2016 à 23:08:08 LaTriforce2 a écrit :

Le 18 juin 2016 à 23:03:10 Huzam a écrit :
Voila le lien [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31913-47368770-1-0-1-0-pour-fallout-5-jaimerai-quil-soient-a-new-york.htm#post_826795562

Tu reprends grosso merdo tous les pires éléments du scénario de Fallout 4, et tu les met en gras et souligné. [[sticker:p/1kki]]

Pourquoi????

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment