CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 5 ?

McGurk
McGurk
Niveau 10
06 juin 2016 à 22:53:18
  • "14 serait plus correct."

Je la descendrait bien de quatorze points, tiens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 22:53:59

Le 06 juin 2016 à 22:26:31 Hollywood-Gun a écrit :

  • Mode affirmation sans argumentation /ON

Légion de Caesar > RNC :oui:

  • Mode affirmation sans argumentation /OFF

... :oui:

Que des pro-jupettes par ici. J'en compte déjà 3 :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 22:56:14

ou même ce nouveau légat qu'est le courrier....

Le courrier ne compte pas car il peut appartenir à chaque faction :non:

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
06 juin 2016 à 23:13:43

Si César j'ai dit si il gagne le courrier est forcement parmi ses lieutenants...

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
06 juin 2016 à 23:21:07

Unexo

Tu dis qu'ils sont incapable d'assurer la relève ou que la plupart des légionnaires détestent la légion mais là ce sont de pures avis subjectif de ta part on parle seulement des compétences de meneur ou de stratège développé des PNJ donc ce qui est montré dans le jeu

Si la RNC se donne le nom de démocratie dans les faits c'est une oligarchie de propriétaires terriens donc pas vraiment des décideurs compétent pour l'avenir d'une nation entière, de son temp Tandy était dans les fait d'avantage une reine qu'une présidente

Nombre de légionnaire étant complétement endoctriné un soulèvement est très peu probable la légion entrainant des enfants soldat . Ce n'est en rien une horde barbares indiscipliné mais une armée disciplinée obéissant aveuglement aux ordres des chefs.

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
06 juin 2016 à 23:33:39

Le 06 juin 2016 à 22:53:59 Unexo a écrit :

Le 06 juin 2016 à 22:26:31 Hollywood-Gun a écrit :

  • Mode affirmation sans argumentation /ON

Légion de Caesar > RNC :oui:

  • Mode affirmation sans argumentation /OFF

... :oui:

Que des pro-jupettes par ici. J'en compte déjà 3 :nah:

Alors ça fait au moins 3 personnes qui ont ouvert les yeux, et qui observent :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 23:35:04

Sous la jupette ? :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2016 à 23:42:39

Non ça n'a rien de subjectif. Il faut juste ouvrir les yeux. Aucun de ces hommes ne possède les qualités de Caesar. Il me semble que même les développeurs avaient parlés de l'effondrement de la légion après la mort de caesar ( à vérifier :( )

Oui c'est pour ça que j'ai dit une partie. Mais des tensions voir une guerre entre les dirigeants + une révolution, ça peut suffire pour anéhantir la légion.

Et les gens croient en Caesar, ils pensent que c'est le fils de Mars, Mars qui aurait détruit le monde pour laisser Caesar le conquérir. A moins de créer un culte de la personalité vraiment très fort après la mort de Caesar...

Hollywood-Gun
Hollywood-Gun
Niveau 10
06 juin 2016 à 23:59:26

Le 06 juin 2016 à 23:35:04 Unexo a écrit :
Sous la jupette ? :peur:

C'était pas ça l'idée :noel: c'était une référence à la phrase du camé du Réseau du Rail (au passage qu'on parle de factions, RdR est vraiment la pire faction de Fallout, putain même le gang des 3 vieilles à Freeside est plus stylé ! :pf: )

Dynawild
Dynawild
Niveau 38
07 juin 2016 à 00:09:42

Comme je le disait dans un post précédent lorsque le César histo est mort l'empire romain ne c'est pas effondrer ces successeurs ont au contraire utilisé son image déifié pour renforcer leur légitimité et sanctuariser l'empire les légionnaire on besoin d'un chef ils se rallieront forcement au vainqueur d'une courte guerre civile

Et en quoi des hommes comme Vulpes notre courrier ou certain centurions n'ont pas les compétences nécessaires? les qualité de César sont de savoir utilisé la terreur la guerre psychologique et la discipline de fer en créant un esprit de corps fort ce n'est dans l'absolu ni un combattant ni un stratège doué un type comme Vulpes et même Lanius posséde ces qualités (les deux sont d’ailleurs trés proche des figures de Marc Antoine et Octave les héritiers de César

Et encore une fois César est pas prés de crever

Message édité le 07 juin 2016 à 00:14:18 par Dynawild
Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
07 juin 2016 à 00:59:27

Le 06 juin 2016 à 22:53:10 Unexo a écrit :
Tu fais chier alphacepet [[sticker:p/1lmh]] :hap: ( je vais répondre mais pas dans l'ordre :noel: )

C'est justement là, où je voulais en venir. Il y a trois figures d'autorités et aucune n'est capable d'assurer la relève. Cela peut donc créer des tensions voir même une guerre au sein de la légion pour savoir qui va la diriger. ( D'où mon idée des groupes que le joueur pourrait rejoindre. )

Ensuite, admettons qu'ils se mettent d'accord pour foutre quelqu'un à la tête de la légion. Aucun n'est vraiment compétent et la légion sans un chef compétent, n'est plus rien. Si la RNC a un chef minable ( ce qui est le cas dans New vegas :noel: ) ce n'est pas grave car il est loin d'être le seul à diriger mais pour la légion non seulement il prend les décisions seul mais en plus il doit être capable de gérer une armée de barbare.

Et je suis persuadé qu'une bonne partie des légionnaires hait la légion. S'il y a des tensions, des problèmes et si les officiers sont débordés, ils pourraient en profiter pour fuir voir même se retourner contre la légion et même libérer les esclaves. :hap:

Et pour finir, la légion n'est pas grand chose sans Caesar. Même les membres les plus fidèles se battent pour Caesar, pas pour ses idéaux, pas pour la légion.

:pave:

te répond bientôt ,demain, mais sache que je tiens les avis de la légion depuis ... six mois après la sortie de FVN et depuis, et depuis, et encore depuis, je maintiens la légion = best idea de fnv et encore maintenant ... je la maintiens.
J'ai tellement peu vu de la rnc de bons que ... bref je répondrai demain ( enfin ajd mais dans 12h :hap: ), je garde même cette page ouverte rien que pour te défoncer :hap:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
07 juin 2016 à 01:05:27

ok v ite fait, lanius est chef parce que, parce que. c'est le chef des armées et il est légit qu'il soit chef après césar, soit.

Vulpes lui, a plus d'autorité en soi que l'autre connarde de lucius, mais ceci dit, lucius serait césar, si le légat est .. absent.

Même si à eux trois, ils ne font pas la force du César, lucius à part, ils garderont la légion intacte.

Lanius est compétent, je sais pas si t'as pigé le contexte, mais ce type est en fait notre manière d'Obsidian de nous dire que " on a en face le même gars en plus fort que nous " ... il est intelligent et a le don de l'éloquence, faux? ok parle avec lui! vrai? on se bat avec lui = sans aide, il te défonce, donc en soi, il a la férocité d'un écorcheur avide de sang...

et je répète que je dis ça vite fait ..

Et d'aucun ne hait la légion, pour la simple raison qu'ils seront tués aussi sec.

César est vu comme un con de chef tribal, mais il vaut plus que ça, il agit pas très bien, mais il vaut dix fois mieux que le reste des " semblants " de civilisations du coin. Si tu dis que césar est mauvais, tabitha est un ange stp. c'est ironique, pas du sarcasme.

GorilleGatsu
GorilleGatsu
Niveau 10
07 juin 2016 à 01:26:58

Le 06 juin 2016 à 17:58:54 McGurk a écrit :

  • "Skyrim est bien meilleur que Oblivion sur quasi tout les points. :)"

Tu sors de quel cercle de l'enfer toi?

Je ne sors de rien du tout, ce que je dis c'est vrai.
Honnêtement Oblivion a de quoi meilleur que Skyrim ? Seulement l'écriture et la diversité du gameplay. :non2:
Skyrim est plus abouti, Skyrim a un meilleur gameplay, un level design correct, une direction artistique qui colle à l'univers Nordique, une meilleure bande son et plus varié, une meilleure ambiance contrairement à l'ambiance pourri et ultra classique de Oblivion, sans parler des dlc. :oui:

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 02:03:15
  • "Je ne sors de rien du tout, ce que je dis c'est vrai."

Bin...non.

  • "Honnêtement Oblivion a de quoi meilleur que Skyrim ? Seulement l'écriture et la diversité du gameplay. :non2:"

Heu...un véritable scénario, de vraies guildes, un monde intéressant et pas stéréotypé, des quêtes très bien écrites et pas résumées à "va me chercher le bout de pain que j'ai laissé au fond de la grotte", des personnages inoubliables pour les fans, etc. Ca c'est du jeu!

  • "Skyrim a un meilleur gameplay, un level design correct, une direction artistique qui colle à l'univers Nordique, une meilleure bande son et plus varié, une meilleure ambiance contrairement à l'ambiance pourri et ultra classique de Oblivion, sans parler des dlc. :oui:"

Un gameplay pas meilleur, une interface console insupportable, une direction artistique de merde et stéréotypée qui fait que toutes les villes/villages se ressemblent comme deux gouttes d'eau (idem pour les forts), des musiques fluettes et pas inoubliables (cf. les excellentes "Harvest Dawn", "Wings of Kynareth", "Watchman's Ease", " Glory of Cyrodiil", "Sunrise of Flutes", "Peace of Akatosh").

D'ailleurs voici le lien pour te les remémorer: https://www.youtube.com/watch?v=SpqSdORmCX4

Quant aux DLC d'Oblivion, je me suis bien éclaté dessus à jouer au chevalier de la table ronde ou dans le monde du dieu fou. D'excellents moments en somme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 12:43:04

Le 07 juin 2016 à 00:09:42 Dynawild a écrit :
Comme je le disait dans un post précédent lorsque le César histo est mort l'empire romain ne c'est pas effondrer ces successeurs ont au contraire utilisé son image déifié pour renforcer leur légitimité et sanctuariser l'empire les légionnaire on besoin d'un chef ils se rallieront forcement au vainqueur d'une courte guerre civile

Ce n'est pas du tout comparable le monde est complètement différent, la faction n'est pas tout à fait pareille, elle s'inspire surtout de la culture de l'empire romain et la légion est avant tout une armée.

Et encore une fois César est pas prés de crever

20 ce n'est vraiment rien à cette échelle.

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 12:52:34
  • "Ce n'est pas du tout comparable le monde est complètement différent, la faction n'est pas tout à fait pareille, elle s'inspire surtout de la culture de l'empire romain et la légion est avant tout une armée."

Comme je l'avais déjà dit à ce sujet, la légion est vraiment étrange. Effectivement, César est un visionnaire, une personne très charismatique et plutôt saine d'esprit comparé à ses généraux (ex: Lanius). Sa perception du monde extérieur est claire et intéressante, et pourtant il a une armée d'abrutis dangereux dont les bases sont la violence et l'esclavage.

Qu'est-ce qu'il fout là sérieux? Il devrait être surtout à la tête de la RNC, elle aurait pu gagner depuis longtemps et reconquérir rapidement le territoire américain.

Message édité le 07 juin 2016 à 12:54:09 par McGurk
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 12:53:53

Le 07 juin 2016 à 01:05:27 Alphateam117 a écrit :
ok v ite fait, lanius est chef parce que, parce que. c'est le chef des armées et il est légit qu'il soit chef après césar, soit.

Vulpes lui, a plus d'autorité en soi que l'autre connarde de lucius, mais ceci dit, lucius serait césar, si le légat est .. absent.

Même si à eux trois, ils ne font pas la force du César, lucius à part, ils garderont la légion intacte.

Mais oui, ils garderont la légion intacte mais SEULEMENT s'ils arrivent à s'entendre, ce qui n'est pas assuré. La révolte, les tensions, voir même la guerre au sein de la légion n'arrivera pas s'ils se mettent d'accord mais je doute que ça arrive.

Et si jamais, ils se mettent d'accord, aucun d'entre eux ne serait à la hauteur de Caesar donc la légion ne s'effondrera peut être pas mais elle sera beaucoup moins puissante et encore faut il que les légionnaires suivent leur nouveau chef parce que aux yeux de certains légionnaires Caesar est bien plus qu'un simple chef tribal

The Legion follows the Cult of Mars, created by Caesar in 2250 after claiming he was the Son of Mars. Members of the Legion believe that the war god cleansed the Earth with fire so that Caesar could conquer the Earth and save it from chaos. Most members of the Legion are oblivious to their society's basis in Ancient Roman culture, and believe that their customs were dictated to Caesar by Mars himself.

http://fallout.wikia.com/wiki/Caesar's_Legion

Lanius est compétent, je sais pas si t'as pigé le contexte, mais ce type est en fait notre manière d'Obsidian de nous dire que " on a en face le même gars en plus fort que nous " ... il est intelligent et a le don de l'éloquence, faux? ok parle avec lui! vrai? on se bat avec lui = sans aide, il te défonce, donc en soi, il a la férocité d'un écorcheur avide de sang...

Si tu me dis que Lanius serait compétent, je te crois puisque tu connais mieux la légion que moi. Je pense qu'il serait parfaitement capable de se battre, de motiver et de contrôler ses hommes par la peur en revanche je doute que ce soit un grand stratège et puis il est tellement barbare et sanguinaire qu'il ne réfléchirait pas de manière pragmatique, non ? :(

Et d'aucun ne hait la légion, pour la simple raison qu'ils seront tués aussi sec.

Oui c'est exactement ce qui les retiens mais si la légion est divisée, brisée par des tensions ou une guerre, il pourrait justement profiter du chaos et de l'anarchie pour se révolter sans être tué directement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 13:06:14

Le 06 juin 2016 à 22:31:03 Dynawild a écrit :
J'entend partout que César va forcement crever de sa maladie après sa possible victoire sur la RNC mais si il gagne ont lui a forcement RETIRÉ sa tumeur au cerveau donc plus de raison aussi rapide de passer l'arme à gauche et si César mourra fatalement un jour (il n'est pas si vieux, 55 ans) la légion ne manque pas d'héritier capable comme Vulpes ou même ce nouveau légat qu'est le courrier....

La légion est comme l'empire romain, pragmatique, écrasant toute opposition avec férocité mais amenant une grande sécurité, une "pax romana" dans les territoires conquis; là ou la RNC parait déjà à bout de souffle la Légion est encore en pleine ascension

Vae Victis !

faudrais deja qu'il répare son auto-doc pour soigné ça tumeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2016 à 13:12:55

Le 07 juin 2016 à 12:52:34 McGurk a écrit :

  • "Ce n'est pas du tout comparable le monde est complètement différent, la faction n'est pas tout à fait pareille, elle s'inspire surtout de la culture de l'empire romain et la légion est avant tout une armée."

Comme je l'avais déjà dit à ce sujet, la légion est vraiment étrange. Effectivement, César est un visionnaire, une personne très charismatique et plutôt saine d'esprit comparé à ses généraux (ex: Lanius). Sa perception du monde extérieur est claire et intéressante, et pourtant il a une armée d'abrutis dangereux dont les bases sont la violence et l'esclavage.

Qu'est-ce qu'il fout là sérieux? Il devrait être surtout à la tête de la RNC, elle aurait pu gagner depuis longtemps et reconquérir rapidement le territoire américain.

Caesar aime l'ordre et le pouvoir. A la tête de la RNC, il n'aurait pas beaucoup de pouvoir. Et en Arizona, les routes sont sûr, il n'y a pas de pillards, de goules partout. L'ordre règne et la RNC est incapable de faire la même chose parce qu'elle suit un code moral.

McGurk
McGurk
Niveau 10
07 juin 2016 à 13:24:50
  • "Caesar aime l'ordre et le pouvoir. A la tête de la RNC, il n'aurait pas beaucoup de pouvoir"

" L'ordre règne et la RNC est incapable de faire la même chose parce qu'elle suit un code moral."

Suivre un code moral ne signifie pas pour autant ne pas être efficace. Il est certain qu'en ne déployant pas correctement ses soldats et les regroupant tous comme dans NV, son efficacité est très limitée. D'autant qu'avec leurs moyens dans les quartiers périphériques, ils sont comme des clodos dans les rues (une petite mitraillette à la con, deux chargeurs et grenades et roule ma poule).

L'ordre s'obtient à la fois avec un code moral et une organisation sans faille. Il faut bien entendu avoir des personnes aptes à gouverner et des chefs militaires qui ne sont pas nuls. D'ailleurs la RNC a l'immense avantage de ne pas avoir un système de pouvoir pyramidal, ce qui est le cas de la légion.

N'oublions tout de même pas les infrastructures minimales (ex: check point fortifiés). Bref, César aurait très bien pu instaurer ce genre de choses et gouverner à l'aise.

Message édité le 07 juin 2016 à 13:26:03 par McGurk
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment