Le 30 mai 2016 à 18:56:29 SaltIake a écrit :
Parce que dans la même logique : ni le Prydwen, ni l'aéroport ne peuvent accueillir autant d'engins
C'est surtout que c'est impossible de construire autant de vertiptères vu les ressources disponibles ![]()
C'est surtout que leur technologie est d'un autre âge, lourde, trop voyante, inefficace et se fait descendre par le moindre type sachant à quoi sert un lance-roquettes. Un peu comme si tu t'amenais avec Gozilla quoi...
Certains de se faire descendre ouais. Et puis c'pas comme si ils n'avaient pas de scientifiques quoi...
A vrai dire, dans NV, lorsque je butais des mutants en boucle, je me rappelle des types de la RNC qui piquaient un roupillon en plein milieu de leur camp...et repartaient tranquillement au matin...
Au moins, si la CDA avait de véritables nazis, on pourrait avoir le mérite de leur refourguer Valls^^
Et l'acronyme signifierait "Confrérie de l'Anschluss" (annexion en allemand), ça serait plus logique
.
hitman2b
Non mais comprend les nos petit joueurs frenchie lambdas, des grand blond aux yeux bleus proclamant "le nord aux nordiques" tout en étant méchants avec les elfes NOIRS minoritaires, cela leur a paru évident...
FLNC? Les Sombrages passeent pourtant par leur temps à attaquer des forts impériaux vides et créer des sous factions concurrentes toutes les semaines...
Si pourquoi pas, Marine dans le rôle de la petite princesse con(testataire) incomprise, seule contre le monde entier avec sa bande de renégats racistes pour faire le sale boulot.
Le 30 mai 2016 à 21:47:59 Dynawild a écrit :
hitman2bNon mais comprend les nos petit joueurs frenchie lambdas, des grand blond aux yeux bleus proclamant "le nord aux nordiques" tout en étant méchants avec les elfes NOIRS minoritaires, cela leur a paru évident...
FLNC? Les Sombrages passeent pourtant par leur temps à attaquer des forts impériaux vides et créer des sous factions concurrentes toutes les semaines...
je suis sombrage apre tout le nord au indépendantiste
Nan mais les mecs qui sont là "olol vréman dé déchai sé modo i conpar lé rayzistan a Daesh" ont soit un pet au casque soit n'ont lu les messages de Salt qu'en diagonale ![]()
Difficile de lire les messages de Laksalé en diagonale!
Le 30 mai 2016 à 21:20:27 Dynawild a écrit :
Enfin je me rapelle avoir vu certain comparer les Sombrages au FN
J'ai lu aussi certain comparer le Thalmor et l'Empire aux natzis. ![]()
La cda tue les "abominations"
Les super mutants, les goules sauvages, les synthétique....
Personnellement, je n'ai jamais vu de camps de concentration pour les super mutants gentille ou les goules normal que ça soit dans fallout le 2 le 3 ni a new vegas et non plus dans le 4....
Et a aucun moment la cda te donne une quête pour aller kidnapper ou arrêté ou même tuer des goules ou des super mutants gentille...
D'ailleurs quand on fini le jeu avec la cda il y a des hommes de la cda posté dans les villes et je n'ai pas vu les goules en être inquiété...
Par contre l'institut veux tuer tout le monde et les remplacer par des synthétiques tout bien tout parfait...
Qui sont les nazis....
On se demande....
Désolé pour le double post, mais c'était trop tard pour éditer mon ancien message...
J'oublié un truc majeur !
Dans fallout 4 la cda lance souvent des assauts (avec ou sans vertiptéres) contre des super mutants et des synthétiques mais je n'ai jamais vu les colonies goules se faire attaquer je dit ça je dit rien....
Le 18 décembre 2017 à 12:20:08 k9unit a écrit :
Désolé pour le double post, mais c'était trop tard pour éditer mon ancien message...J'oublié un truc majeur !
Dans fallout 4 la cda lance souvent des assauts (avec ou sans vertiptéres) contre des super mutants et des synthétiques mais je n'ai jamais vu les colonies goules se faire attaquer je dit ça je dit rien....
Euh je dit ça je dit rien mais les missions qu'on nous donne " nettoyer tel endroit " par mr le crétin de service, c'est généralement de tuer les mutants et les goules. Ainsi que la mission des vol de nourriture. Tout dépend comment tu l'interprète mais les goules ont peu les massacré ou les laisser en vie, cependant tu sera moins bien traiter si tu ne tue pas tout le monde. C'est extrême.
Si on as Danse en compagnon il fait certaine réflexion suivant l'endroit ou on est, qui indique clairement qu'une goule gentille ou mutant est une abomination qui doit mourir.
Et puis accessoirement on t'envoi tuer Virgil même s'il peu redevenir humain. Non pas que Virgil n'est rien a se reprocher, clairement pas, mais cependant il semble vouloir se repentir. Donc si on veut agir en humain il faut lui laisser sa chance et le laisser vivre. ( C'est ainsi que je voit les choses du moins ).
Selon mon point de vue la Cda sont effectivement des nazis car pour eux : Tout ceux différent d'eux doivent mourir peu importe l'état de conscience ou de sentiments, la preuve avec Danse ....toute technologie doit leurs être acquises car seules eux sont assez malins pour en tiré profit, le reste du monde n'est que de la racaille ou plus abrutis qu'eux. Alors que le vrai but c'est d'être plus avancer que tous et écraser tout le petit monde du haut de leurs super Prydwen et ne plus craindre personne pas même l'institut.
D'ailleurs a propos de l'institut ce que tu dit est vrai mais là ou le scénario n'est pas a ignoré c'est que, si tu rejoins l'institut tu peu nouer des liens avec ton fils. Ce qui humainement n'est pas rien et SURTOUT prendre ensuite les rennes et faire de ce lieu et de sa technologie ce que bon te semble. Donc on peu imagine plutôt que d'asservir les gens leurs faire profiter de la technologie mise au point et l'ouvrir au monde. Pour la fin le scénario est tellement ouvert qu'en réalité c'est limité a notre propre imagination. Mon seul regret c'est que dans le scénario original on aurait du en choisissant le camp de la cda tuer Maxon et devenir le chef avec pour bras droit Danse. A chaque fois que je fini ce jeu j'ai ce regret que cette possibilité est été abandonner.
Le 18 décembre 2017 à 12:41:46 kilitokai a écrit :
...SURTOUT prendre ensuite les rennes et faire de ce lieu et de sa technologie ce que bon te semble.
Ce n'est pas vrai. On te fais bien comprendre que l'institut te seras fidèle tant que tu continues à respecter leur philosophie. Si tu changes leur objectif, les membres de l'institut te vireront. Il n'est pas question de partager la technologie de l'institut avec la surface, dont les habitants sont considérés comme des cobayes "fichus d'avance".
Alors "oui" tu peux imaginer que tu arriveras à faire évoluer l'institut avec du temps et de la patience... Mais c'est dans l'imagination. Si on se base uniquement sur le jeu : tu as un faible pouvoir de décision, et la moitié des scientifiques de l'institut n'ont aucun respect pour toi (ce qui est "normal", car le jeu souhaite te faire ressentir que tu as fais le mauvais choix. Il suffit de voir les réactions de Piper et Nick).
Pour moi le scénario du jeu est assez clair au niveau des choix de factions :
- Milicien = Bon Choix
- RdR = Bon Choix mais.... pas tant que ça
- CdA = Mauvais Choix mais... pas tant que ça
- Institut = Mauvais Choix
Attention je ne critique pas qu'on utilise son imagination en RP pour s'inventer une suite au jeu... On peut imaginer que l'institut devient positif et s'amuser à mettre la technologie de l'institut dans les colonies, et des synthétiques pour tout protéger (merci les mods). Mais à ce moment la, tu peux aussi imaginer que tu pourras faire évoluer la CdA de Maxson dans le bon sens.
Fallout 4, avec le recul, c'est une histoire qui a un prologue, on se réveille dans le chapitre 4 pour finir l'histoire au chapitre 5 sans vivre la suite et voir les conséquences de nos actions ![]()
En somme, l'évolution dans le jeu n'est pas suffisamment dynamique peu importe les actions du joueur.
On nous laisse avec notre imagination.
Euh je dit ça je dit rien mais les missions qu'on nous donne " nettoyer tel endroit " par mr le crétin de service, c'est généralement de tuer les mutants et les goules.
J'ai beau creuser mes méninges j'ai aucun souvenir ou ont t'envoie buter des super mutants ou des goules innocente...
Ainsi que la mission des vol de nourriture. Tout dépend comment tu l'interprète
Vol de nourriture !? De quoi tu parles jamais il est question de "Vol" mais bien de marchandage si tu as du charisme tu peux jouer le bad guy mais franchement c'est vraiment stupide de ce mettre les "civils" a dos et donner une mauvaise image de la cda donc le plus logique c'est soit marchander la protection en échange d'une partie des récoltes ou si tu na pas assez de charisme tu es obligé de faire une mission pour la colonie en échange de récolte et généralement ils t'envoie tuer des pillards, des goules sauvages ou des super mutants agressif le comble c'est quand une colonie de goules t'envoie tuer des "sauvages" même les goules gentille te demande d'éradiquer les sauvages alors...
C'est extrême.
Si on as Danse en compagnon il fait certaine réflexion suivant l'endroit ou on est, qui indique clairement qu'une goule gentille ou mutant est une abomination qui doit mourir.
Danse est un soldat en guerre et comme tout les soldat en guerre il a des idées extrémiste, il haï les goules comme un veteran du Vietnam déteste les vietnamiens....
Et puis accessoirement on t'envoi tuer Virgil même s'il peu redevenir humain. Non pas que Virgil n'est rien a se reprocher, clairement pas, mais cependant il semble vouloir se repentir. Donc si on veut agir en humain il faut lui laisser sa chance et le laisser vivre. ( C'est ainsi que je voit les choses du moins ).
Faut arrêter de dire n'importe quoi on ne tue pas virgil parce qu'il n'est pas humain ! On le tue parce que c'est un ancien scientifique de l'institut !
C'est bien spécifier lors du briefing,
la cda ne veux prendre aucun risque...
Le projet de l'institut est un crime contre la nature !
Tout ceux différent d'eux doivent mourir peu importe l'état de conscience ou de sentiments, la preuve avec Danse
C'est faux !!! Encore une fois la cda ne tue pas les goules non sauvage ni les super mutants non agressif, je vais pas dire qu'il ai aime mais il ne les tue pas....
Et Danse est un synthétique
alors niveau conscience et sentiments c'est assez discutable... Dans ces cas la il faut considérer les robots comme des être vivant aussi...
toute technologie doit leurs être acquises car seules eux sont assez malins pour en tiré profit, le reste du monde n'est que de la racaille ou plus abrutis qu'eux.
J'ai jouer a tout les fallout et fort est de constater que la confrérie n'a jamais massacré les goules ou les super mutants civilsé ! Les abomination comme les pillards, goules sauvages, mutants agressif, les cyborg, les synthétique et entreprises malveillante comme l'enclave dans fallout 3 qui veut vraiment tuer tous le monde pour le coup et l'institut dans fallout 4 qui veut aussi tuer tout le monde et les remplacer par des synthétiques... Eux sont massacré oui mais il le mérite et d'ailleurs la majorité des habitants acclame la cda goules et super mutants civilisé compris... il suffit d'avoir jouer a fallout 3 ou finir fallout 4 et ensuite parler avec les gens pour s'en rendre compte...
Par contre quand on fini le jeu avec l'institut c'est pas vraiment la même limonade...
D'ailleurs a propos de l'institut ce que tu dit est vrai mais là ou le scénario n'est pas a ignoré c'est que, si tu rejoins l'institut tu peu nouer des liens avec ton fils. Ce qui humainement n'est pas rien et SURTOUT prendre ensuite les rennes et faire de ce lieu et de sa technologie ce que bon te semble.
Comme tu le dit on peut "remaniée" le projet a notre guise mais le projet de base de notre fils était un projet dégueulasse vraiment digne des nazis pour le coup...
Et puis d'un point vue humain un père qui a connu son fils a peine quelques jours niveau sentiments c'est assez compliqué surtout quand ton fils est responsable de la mort de plusieurs personnes et travaille pour la secte qui a tué sa mère donc ta femme...
Dans tout les cas il meurs en espérant que son plan "magnifique" soit mis a exécution...
Ta beau être son père il y a des limites quand même...
Je ne pense pas que les parents d'adolf aurait soutenu le plan de leurs fils...
Le 18 décembre 2017 à 20:49:45 SaltLake a écrit :
l'institut dans fallout 4 qui veut aussi tuer tout le monde et les remplacer par des synthétiques...Je pinaille car ce n'est jamais qu'une ligne dans tout ton texte, mais en réalité, on ne connait pas le projet "final" de l'Institut, et rien ne va dans le sens d'un grand remplacement, vu que justement, ils ne crachent rien sur leurs objectifs.
Leurs intentions est limpide comme du cristal !
Il crée des double pour remplacer les vrais humain faut t'il vraiment en rajouter ?
Et en plus j'ai totalement oublié mais ça m'a flashé d'un seul coup, Piper au tout début quand on arrive a diamond city,
elle nous dit que plusieurs villes se sont fait totalement massacré par les synthétiques ![]()
Donc non le projet de l'institut il est très claire, éradiquer les humains pour les remplacer par des synthétiques...
k9unit qui m'a donné envie d'aller faire un tour chez la cda avec son pavé ![]()
Même si a mon goût tu leur donnes une trop grande sympathie, ils restent quand même assez extrémistes (des soldats quoi)
Les plus moraux sont les miliciens ![]()
Le 18 décembre 2017 à 23:57:52 SaltLake a écrit :
Non, leurs intentions ne sont justement pas limpides du tout, tu as fait tout un pavé pour défendre la CdA car tu as bien vu que beaucoup s'arrêtaient juste à ce qu'ils voulaient bien voir, mais tu fais la même chose avec l'Institut, et c'est une erreur.Ils créaient des doubles pour remplacer DES humains, pas LES humains, ils font ça dans le but d'étudier le Commonwealth (cf. le père Warwick qui est remplacé pour tester des produits agricoles mis au point par l'Institut) et d'avoir un certain contrôle sur les populations du Commonwealth en contrôlant en sous-main les pulsions des habitants de la région.
C'est le cas notamment pour Diamond City dont le maire, McDonough, est un synthétique. Et quand on voit la paranoïa des habitants (cf. l'homme qui braque son frère en pleine place du marché en accuant son frère d'être un synthétique, alors qu'aucun des deux ne l'est), on comprend pourquoi il est là.Les synthétiques de l'Institut n'ont qui plus est jamais massacrés de ville entière, il y a eu "L'incident du masque brisé" à Diamond City ou un homme a commencé à pété les plombs et à attaquer des citoyens, homme qui, une fois hors d'état de nuire, se révéla être un synthétique qui a eut un dysfonctionnement;
et il y a eu la massacre du GPC (Gouvernement Provisoire du Commonwealth) : sous l'impulsion de l'Institut, tous les dirigeants/émissaires des différentes factions du Commonwealth se sont réunies pour s'unir dans le but d'installer un gouvernement dans le Commonwealth... et quand l'émissaire de l'Institut, un synthétique, est arrivé, il a tué tout ceux qui étaient présent à l'événement (là aussi, Père justifie ça en disant que c'était aussi un dysfonctionnement, personnellement c'est une excuse qui me reste en travers de la gorge, mais soit).
Il ne faut pas croire tout ce que dit Piper ou les autres personnes dans le Commonwealth, ils en savent encore moins que toi, pourtant le personnage principal, au sujet de l'Institut.
Chose que Nick Valentine explique très bien en disant que l'Institut est le croque-mitaine du Commonwealth, dès qu'il y a une disparition, on accuse l'Institut.Et même si on sait tout ce qu'ils font, on ne sait pas dans quel but, vu que même en jouant avec eux et en devenant chef de l'Institut, personne ne dit rien au sujet de leur objectif ultime.
Ça fait beaucoup de "dysfonctionnement" dit donc...
Tu te rends compte que c'est débile !?
Pourquoi l'institut crée des synthétiques c'est juste pour faire beau tient on va créer des synthétiques comme ça pour le fun puis on va leur donner des responsabilités même si ils sont super dangereux (la preuve avec tout ces fameux "dysfonctionnement") je parle même pas du délire d'engager des mercenaires pour aller kidnappé des bébés....