Je ne suis pas un fervent défenseur des mods dit "pré-CK". J'ai néanmoins pu télécharger des mods qui modifient certains aspects pénibles du jeu sans trop le dénaturer.
- On pourra retenir "NoDotDotDot" qui affiche les noms des items dans son intégralité, permettant ainsi une meilleure visibilité.
- Un des meilleurs selon moi et qui à le mérite d'être vraiment pratique est "Place Everywhere" qui vise à rendre le déplacement des objets crées dans vos colonies beaucoup plus manipulables. Il a plusieurs fonctions intéressantes, activables directement grâce à des commandes (F1 à F8).
Vous pouvez désactiver le snap automatique, placer des éléments à travers d'autres, superposer des objets, les encastrer dans le sols, les faire chevaucher entre eux.
Vous pouvez créer presque n'importe quoi sans limites et très simplement (hormis les limites de l'emplacement de la colonie (bien qu'un objet peux quand même être posé en dehors si il à été créé ou posé un première fois dans la zone valide)).
L'installation de ces deux mods seulement m'a permit d'augmenter considérablement mon confort de jeu.