CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conséquences de l'hostilité avec la CA

Architeuthis
Architeuthis
Niveau 5
24 février 2016 à 14:07:27

J'ai fini le jeu il y a quelques temps (dans le camp de la Confrérie de l'Acier), j'ai fait toutes les quêtes secondaires du jeu et je commence à bien m'ennuyer.

Du coup j'ai bien envie d'attaquer la CA (histoire de déclencher la quête des Miliciens associée) mais je me pose une question : mon QG perso se trouve à Diamond City (Marbre) et la ville est passée sous contrôle de la CA. Si je m'embrouille avec eux, est-ce qu'à chaque fois que je retournerai à Diamond City je me ferai systématiquement attaquer par la CA ?

J'ai cru comprendre que si j'attaque la CA, ils vont tenter un raid sur le Château des Miliciens (j'ai déjà repoussé le raid des Super-Mutants avec le Behemoth) et que ça se soldera parla destruction du Prydwen. Est-ce que ça changera quelque chose sur la "domination" de la CA dans le commonwealth (y compris Diamond City) ou ça ne changera rien ?

Ah et une autre question : j'ai essayé à tout hasard de tuer l'aîné Maxon (je convoitais son beau manteau), mais il semble malheureusement immortel. Y aurait-il une manip' pour récupérer ou voler ses fringues ?

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
24 février 2016 à 16:05:14

Tu peux tuer Maxson si tu n'as pas choisi la CdA comme faction pour finir le jeu... Comme tu as fini dans leur camp, il est devenu immortel (à partir de la mission de destruction de l'institut précisément). Pour avoir sa veste de combat, faut être du coté Milicien, Institut ou RdR...

Je pense que tu ne peux plus les trahir maintenant, et qu'il aurait fallut finir avec les Miliciens pour créer un conflit. Mais je n'en suis pas certain.

Message édité le 24 février 2016 à 16:06:19 par Walterproof
Hey_Ted_Mosby
Hey_Ted_Mosby
Niveau 8
24 février 2016 à 16:12:09

Comme toi j'ai trahi la Cda.

- Maxon est immortel en 1vs1, donc tu peux pas récupérer sa veste.
- Si tu deviens hostile à la Cda, une mission avec les miliciens s'enclenche ( dans un premier temps tu dois avoir suffisamment de colonie avec une artillerie, et une fois le Prydwen détruit, les rescapés attaque le château ).
- Ensuite tu croiseras de temps en temps des patrouilles en armure assistée, ainsi que des barrages dirigés par la Cda. ( dans chaque barrage tu peux récupérer une armure assistée ), idem a Diamond city, sauf que les gardes de la ville seront de ton côté.
- Le truc c'est que même la Cda détruite, il reste Liberty Prime dans les ruines, et lui t'attaque dès qu'il te voit, et est immortel, donc tu pourras pas développer la colonie de l'aéroport de Boston.

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
24 février 2016 à 16:14:46

Intéressant ça Hey_Ted_Mosby :)

Quitte a les trahir, mieux vaut le faire avant la fin du jeu, histoire de dominer le Commonwealth avec sa propre faction.... Et récupérer la veste. Cela dit ça doit te faire du challenge lol

moegreenspecial
moegreenspecial
Niveau 44
24 février 2016 à 17:42:18

Si tu es hostile a la CDA, mais que tu les as pas trahi (ce qui est mon cas), tu as tjs les patrouilles qui t'attaquerons a vue, mais pas de barrage, ce sera des postes de contrôle a défendre du RDR, si tu as terminé avec eux

Message édité le 24 février 2016 à 17:43:14 par moegreenspecial
GrandKore
GrandKore
Niveau 7
25 février 2016 à 12:20:46

Dans ma première partie, je l'ai faite full miliciens, mais j'ai quand-même faite la mission du commisseriat de Cambridge pour la CDA. A la fin du jeux, je suis retourné à Cambridge, et là Haylen me fait tout un speech comme quoi j'ai bien fait de sauver Dance. WTF. Je n'ai jamais fait cette partie de l'histoire.

Du coup, je suis ami avec la confrérie. Je n'en veux pas de cette amitié, je préférerai les bouter hors du Commowealth à coup de pompe. Y a t-il un moyen de briser cette fausse amitié?? Car j'ai beau descendre tout ce qui a une hélice ou une armure, ils restent copains comme cochon ces cons....

Je vais essayer de retourner à Cambridge faire un massacre pour voir.

Si quelqu'un à une solution, elle est la bienvenue. Merci d'avance. :)

Architeuthis
Architeuthis
Niveau 5
25 février 2016 à 14:30:07

Le 24 février 2016 à 16:12:09 Hey_Ted_Mosby a écrit :
Comme toi j'ai trahi la Cda.

- Maxon est immortel en 1vs1, donc tu peux pas récupérer sa veste.
- Si tu deviens hostile à la Cda, une mission avec les miliciens s'enclenche ( dans un premier temps tu dois avoir suffisamment de colonie avec une artillerie, et une fois le Prydwen détruit, les rescapés attaque le château ).
- Ensuite tu croiseras de temps en temps des patrouilles en armure assistée, ainsi que des barrages dirigés par la Cda. ( dans chaque barrage tu peux récupérer une armure assistée ), idem a Diamond city, sauf que les gardes de la ville seront de ton côté.
- Le truc c'est que même la Cda détruite, il reste Liberty Prime dans les ruines, et lui t'attaque dès qu'il te voit, et est immortel, donc tu pourras pas développer la colonie de l'aéroport de Boston.

Merci pour toutes ces précisions. Dommage pour le manteau de Maxson...
C'est si important que ça de faire une colonie à l'aéroport ? D'ailleurs l'aéroport n'est pas considéré comme une propriété CdA ? Si je fous une balise de recrutement là-bas, ça risque pas de clasher ?

Moi je cherche à déclencher la quête "Nos puissances combinées" (côté Miliciens donc). Sur le site de SuperSoluce, ils disent que si on est déjà hostile à la CdA, la quête s'active automatiquement en parlant avec Preston après la destruction de l'institut. En cas de non-hostilité avec la CdA (ce qui est mon cas), il suffirait de trouver n'importe quel membre de la CdA et de le tuer pour rendre cette faction hostile. Ensuite il faut installer des batteries d'artillerie dans 5 colonies, retourner au château, assister à l'explosion du Prydwen, puis la quête "Défense du château" se réactive et on se bat contre la CdA.

J'aimerais beaucoup faire cette quête, la CdA n'a plus rien à m'offrir à part des quêtes minables de collecte (infinies). Problème, je suis Sentinelle. Alors j'ai bien buté quelques membres de la CdA au hasard (sur un "poste-frontière"), ça m'a attiré l'hostilité des 3-4 scribes autour, mais plus aucun problème avec la CdA lorsque je rentre à Diamond City ou sur le Prydwen. On m'accueille toujours avec des "bravo Sentinelle"...
Donc si j'ai bien compris (et malheureusement pour moi) une fois qu'on est Sentinelle il semblerait qu'il devient impossible de "trahir" la CdA et de s'attirer l’hostilité de la faction entière...

Je vais tout de même essayer d'aller faire un gros carnage directement sur le Prydwen, peut-être que cette fois ma trahison passera moins inaperçue !

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
25 février 2016 à 15:26:57

La colonie de l'aéroport appartient au joueur, du moment que tu prend le contrôle du coin... Avec l'institut, je possède cette colonie, vu que j'ai anéanti la CdA... Mais ce n'est pas réellement une colonie, car tu ne peux rien planter comme bouffe. C'est plutôt un endroit pour te construire une petite base personnelle.

Pour ton soucis d'être hostile avec la CdA, il ne faut pas tuer des membres au hasard, mais des membres importants (le connétable avec ses documents techniques, par exemple). J'imagine qu'eux ne sont pas immortels comme Maxson.

Architeuthis
Architeuthis
Niveau 5
25 février 2016 à 15:43:15

OK. Ça marche, je vais tenter d'assassiner des PNJ importants de la CdA, je verrai bien ce que ça donne.
S'ils me pardonnent encore tous mes crimes , c'est foutu pour "Nos puissances combinées"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 23:17:27

J'ai été dans ton cas... exactement la même situation. J'ai éliminé le docteur Li et je suis devenu hostile avec la confrérie de l'acier. Par contre, plus loin, lorsque la confrérie attaque le château, la quête ne fonctionne pas bien et je ne peux repousser que quelques vagues avant qu'ils ne viennent plus attaquer et que la quête ne se termine pas...

Architeuthis
Architeuthis
Niveau 5
26 février 2016 à 14:09:34

Le 25 février 2016 à 23:17:27 pixou-pixou a écrit :
J'ai été dans ton cas... exactement la même situation. J'ai éliminé le docteur Li et je suis devenu hostile avec la confrérie de l'acier. Par contre, plus loin, lorsque la confrérie attaque le château, la quête ne fonctionne pas bien et je ne peux repousser que quelques vagues avant qu'ils ne viennent plus attaquer et que la quête ne se termine pas...

Ok, je vais tester et je vais verrai bien ce que ça donne de mon côté J'espère que la quête se déclenchera bien et surtout qu'il n'y aura pas de bug. Je ne pensais pas que le fait de devenir Sentinelle poserai tant de problèmes pour s'attirer l'hostilité de la CdA...

N'empêche, je trouve qu'il y a pas mal de bugs dans ce Fallout 4, et malheureusement la dernière update semble loin d'avoir tout corrigé...
Déjà que je me suis fait arnaqué avec la quête "L'erreur est humaine" (Dan l'intègre a disparu de Covenant, apparemment c'est arrivé à beaucoup de monde, donc impossible d'activer cette quête sans lui), j'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises...

Architeuthis
Architeuthis
Niveau 5
27 février 2016 à 01:36:39

Finalement j'ai réussi à me mettre à dos toute la CdA en butant le connétable des documents techniques. J'ai essayé de tuer Maxson au passage, mais il reste bien immortel malheureusement.

J'avais préalablement installé les batteries d'artillerie dans mes colonies, donc j'ai pu faire la quête "Nos puissances combinées". J'ai bien fait la défense du château à 100%, après quoi Preston m'a donné des fumigènes pour pouvoir appeler un vertiptère.
Mais bizarrement la quête reste active ! Je suis censé parler à Ronnie Shaw (le marqueur de quête est au-dessus d'elle) pour clore la quête, mais quand je lui parle elle me propose uniquement de troquer. La seule possibilité de dialogue c'est de lui demander si tout va bien, elle répond que oui, c'est tout. J'ai essayé de dormir plusieurs jours d'affilée et de retourner la voir, désactiver/réactiver la quête, ect... Rien ne marche.
Si quelqu'un sait comment débloquer cette étape, pour que je puisse enfin valider cette quête...

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor