CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Elder Maxson

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 18:50:58

En réalité tout le monde sait que Roger Maxson est le descendant d'hitler [[sticker:p/1kki]]
Il a changé de nom pour ne pas être reconnu :oui: et il a transmit cet héritage à son fils, qui le transmis à son fils...

Message édité le 24 février 2016 à 18:51:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 18:57:11

Le 24 février 2016 à 18:50:58 Unexo a écrit :
En réalité tout le monde sait que Roger Maxson est le descendant d'hitler [[sticker:p/1kki]]
Il a changé de nom pour ne pas être reconnu :oui: et il a transmit cet héritage à son fils, qui le transmis à son fils...

NEIN NEIN NEIN [[sticker:p/1jnj]]

McGurk
McGurk
Niveau 10
24 février 2016 à 19:03:19
  • "Ah bon ? Leur objectif est de libérer les gen 3 qui le souhaitent et ils y parviennent. Non seulement c'est réaliste, puisqu'ils y arrivent, mais en plus ça n'entrave en rien les plans des factions qui veulent détruire l'Institut, au contraire même.

Ensuite il faut regarder les choses en face, l'Institut ne s'occupe que d'elle et annonce clairement que le Commonwealth est mort. Donc a aucun moment ils veulent reconstruire des villes à la surface.

La CdA de Maxson ne se soucie que d'elle et de la technologie. Tout le reste n'est que propagande mal orchestrée en plus (dixit Danse)."

Ce n'est pas avec leur matériel, le niveau de leurs hommes et leur bonne volonté qu'ils parviendraient à "libérer" cette région avec toute la vermine qui y grouille. La CDA indique clairement que cette faction lui pose des problèmes et s'immisce dans ses affaires (des infiltrés quoi), c'est pour ça qu'ils l'éliminent clairement.

On peut, après avoir pris l'Institut en main, rediriger ses actions afin d'en faire la principale force de la région et construire une avenir aussi bien en-dessous qu'à la surface. C'est d'ailleurs le but du discours fait au micro, où l'on peut justement choisir ce qui arrivera. J'ai, quant à moi, choisi d'aider les gens tout en prenant le contrôle de cet espace.

Je n'ai pas trop aimé "cette" CDA, elle est un peu trop "militaire" à mon goût - je voulais finir le jeu avec, mais il y avait trop de bugs.

• "NEIN NEIN NEIN "

https://www.youtube.com/watch?v=5BzTPJtOjvw

Message édité le 24 février 2016 à 19:05:25 par McGurk
West23
West23
Niveau 10
24 février 2016 à 20:31:23

Mon dieu mais ça défend Lyons maintenant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 20:37:29

L'action de la CdA contre le RdR est surtout motivé par l'acquisition (vol) de PAM. C'est un peu comme pour Fort Strong, Maxson nous baratine qu'il faut purger les vilains mutants du fort blablabla...le seul but réel est de récupérer les bombes qui y sont stockées, le discours idéologique c'est pour amuser la galerie.

C'est peut être aussi parce qu'une base remplit de super mutant armés de bombes ça peut être un peu dangereux. Surtout quand cette base se situe à quelques mètres du dirigeable de la cda [[sticker:p/1jnf]]

Oui, si on approuve la vision de Lyons. Mais si on regarde les Dissidents par exemple, on se rend compte que la véritable CdA est comme ça. Ils ne s'intéressent qu'à eux, prennent ce qu'il veulent par la force et lance des ultimatums à tous ceux qui ne courbent pas l'échine.

Lyons était le seul qui avait ouvert les yeux, dommage qu'il n'ait pas créer sa propre faction.

Les dissidents c'est juste un chapitre de la cda très éloignés de celle d'origine ( niveau distance en tout cas ) Tu as joué aux premiers jeux avant de dire une telle connerie ? :(

Le plus drôle là dedans c'est que vous n'assumez même pas les choix de votre faction fétiche. Le cas de Danse est tellement révélateur ! :rire:

Je n'apprécie pas des masses cette cda pour son coté trop bourrin mais bon je te l'ai déjà dis, il me semble. :hap:

Message édité le 24 février 2016 à 20:40:08 par Pseudo supprimé
ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
24 février 2016 à 20:39:42

C'est un peu comme pour Fort Strong, Maxson nous baratine qu'il faut purger les vilains mutants du fort blablabla...le seul but réel est de récupérer les bombes qui y sont stockées, le discours idéologique c'est pour amuser la galerie.

WTF ? Moi dés le briefing je savais ce que j'allais cherché et pourquoi (pour pas que quelqu'un s'en serve n'importe comment) j'ai jamais eu l'impression de juste tuer de méchants mutants avec cette mission (et le briefing)

Et sinon aucune des factions ne veut reconstruire, c'est les Miliciens qui sont la pour ça, la seule faction indestructible qui coopère avec toutes les autres et sera surement dans le canon pour F5 ou autre chose. La CdA repartira tabasser une autre menace, le RdR restera dans l'ombre comme dit Mama Murphy et l'Institut restera sous-terre.

Bethesda c'est déjà préparé un avenir facile :hap:

Message édité le 24 février 2016 à 20:42:11 par ZigoSid
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 20:43:33

Le 24 février 2016 à 20:39:42 ZigoSid a écrit :

C'est un peu comme pour Fort Strong, Maxson nous baratine qu'il faut purger les vilains mutants du fort blablabla...le seul but réel est de récupérer les bombes qui y sont stockées, le discours idéologique c'est pour amuser la galerie.

WTF ? Moi dés le briefing je savais ce que j'allais cherché et pourquoi (pour pas que quelqu'un s'en serve n'importe comment) j'ai jamais eu l'impression de juste tuer de méchants mutants avec cette mission (et le briefing)

Et sinon aucune des factions ne veut reconstruire, c'est les Miliciens qui sont la pour ça, la seule faction indestructible qui coopère avec toutes les autres et sera surement dans le canon pour F5 ou autre chose. La CdA repartira tabasser une autre menace, le RdR restera dans l'ombre comme dit Mama Murphy et l'Institut restera sous-terre.

Bethesda c'est déjà préparé un avenir facile :hap:

C'est tellement ça :rire:

McGurk
McGurk
Niveau 10
24 février 2016 à 20:53:32
  • "Deacon est très clair à ce sujet. Qu'on adhère ou pas à leur cause, le RdR est très lucide en ce qui concerne leur situation."

Je préfère l'ordre à l'anarchie. Le retour à la normale n'est possible qu'avec une faction - ou plusieurs même si c'est quasiment impossible.

• "Je crois que les autres membres n'hésiteraient pas à se retourner contre toi si tes choix étaient aussi éloignés du but original."

C'est sûr, j'ai senti une tension. De toute manière, le fait de vivre en autarcie sous terre n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un "but". En sont-ils conscients? Ca, personne ne le saura jamais.

• " et sera surement dans le canon pour F5 ou autre chose."

...qui aura comme scénario "un neveu qui cherche sa tante, enlevée alors qu'il avait six ans par des supermutants. Ils l'ont recoincé dans la bulle temporelle pour échapper à la guerre nucléaire mondiale".

...ça me donne presque envie d'y jouer...enfin non.

Phantom_Snake
Phantom_Snake
Niveau 4
24 février 2016 à 21:16:06

Chaud de se faire comprendre ici, je souligne le double discours. Comme pour l'Institut, Maxson fait un beau discours "il faut sauver l'humanité", mais le but réel est de récupérer la technologie de pointe de l'Institut.

Content de lire ça, ça change des mecs qui m'affirmaient que la CdA se souciait de la population.

Phantom_Snake
Phantom_Snake
Niveau 4
24 février 2016 à 21:22:36

Je préfère l'ordre à l'anarchie. Le retour à la normale n'est possible qu'avec une faction - ou plusieurs même si c'est quasiment impossible.

Tout le monde parle d'anarchie, mais techniquement seul les super mutants fonctionne ainsi. Même les Pillards ont des chefs ou leaders présumés. Idem pour les Artilleurs etc...

Perso je penche plus vers les Miliciens que vers la CdA pour parvenir à un ordre.

McGurk
McGurk
Niveau 10
24 février 2016 à 21:28:47
  • "mais techniquement seul les super mutants fonctionne ainsi."

Non, ils ont bien un chef. C'est marqué clairement sur les messages que certains portent.

• "Perso je penche plus vers les Miliciens que vers la CdA pour parvenir à un ordre."

J'ai failli le faire, mais je n'avais pas envie de recréer une colonie - en plus à défendre, alors que les deux autres étaient tout le temps mécontentes pour...rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 21:32:37

Non, ils ont bien un chef. C'est marqué clairement sur les messages que certains portent

Vu leurs ordres et leurs stratégies c'est un peu de l'anarchie quelque part :hap:

McGurk
McGurk
Niveau 10
24 février 2016 à 21:39:13
  • "Vu leurs ordres et leurs stratégies c'est un peu de l'anarchie quelque part :hap:"

Ca n'empêche qu'il y a quand même un chef, comme dans F1.

Phantom_Snake
Phantom_Snake
Niveau 4
24 février 2016 à 21:44:11

Mon dieu mais ça défend Lyons maintenant...

Le seul de la CdA avec une once de bon sens, c'était pas difficile ! :-)))

C'est peut être aussi parce qu'une base remplit de super mutant armés de bombes ça peut être un peu dangereux. Surtout quand cette base se situe à quelques mètres du dirigeable de la cda

T'as pas pigé le sens de mes propos, mais pas grave.

Les dissidents c'est juste un chapitre de la cda très éloignés de celle d'origine ( niveau distance en tout cas ) Tu as joué aux premiers jeux avant de dire une telle connerie ? :(

J'ai pas fait le 1 ni le 2, et j'en ai franchement pas envie.

Si je cite les Dissidents c'est qu'ils étaient en contradiction avec Lyons, et qu'ils disaient respecter les véritables buts de la CdA. Donc oui, j'utilise la comparaison et ça me semble pas être plus con que toi qui cite la CdA de Chicago dans un autre post.

Je n'apprécie pas des masses cette cda pour son coté trop bourrin mais bon je te l'ai déjà dis, il me semble. :hap:

Maintenant que je connais un peu mieux ce forum, permet moi d'en douter ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 21:46:32

Le 24 février 2016 à 21:39:13 McGurk a écrit :

• "Vu leurs ordres et leurs stratégies c'est un peu de l'anarchie quelque part :hap:"

Ca n'empêche qu'il y a quand même un chef, comme dans F1.

Le maitre était un poil plus... ambitieux, on va dire ça comme ça :hap:

Phantom_Snake
Phantom_Snake
Niveau 4
24 février 2016 à 21:47:38

Non, ils ont bien un chef. C'est marqué clairement sur les messages que certains portent.

Tu parles du message "tuer , piller, rentrer" ou un truc du genre ?

McGurk
McGurk
Niveau 10
24 février 2016 à 21:49:01
  • "Le maitre était un poil plus... ambitieux, on va dire ça comme ça :hap:"

Bethesda ne fait pas dans la finesse. Enfin plus depuis Morrowind/Oblivion.
Leur demander un scénario plus réfléchi leur demanderait vingt ans.

McGurk
McGurk
Niveau 10
24 février 2016 à 21:49:58
  • "Tu parles du message "tuer , piller, rentrer" ou un truc du genre ?"

Ouais, tous de la même personne. Ce n'est pas exceptionnel, on apprend rien sur elle, mais c'est un ordre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 21:54:25

T'as pas pigé le sens de mes propos, mais pas grave.

Autant pour moi alors. J'ai cru comprendre que tu prétendais que Maxson y allait juste pour récupérer les technologies alors que c'est avant tout pour se défendre je pense.

J'ai pas fait le 1 ni le 2, et j'en ai franchement pas envie.

Si je cite les Dissidents c'est qu'ils étaient en contradiction avec Lyons, et qu'ils disaient respecter les véritables buts de la CdA. Donc oui, j'utilise la comparaison et ça me semble pas être plus con que toi qui cite la CdA de Chicago dans un autre post.

Et bien comme je te l'ai dis la cda de l'ouest a arrêtée l'armée de super mutant du maître qui détruisait tout sur son passage, éradiquée plusieurs bandes de raiders comme les vipers... Ils ont souvent aider voir même sauver les habitants.

Bah après tu connais Bethesda. Pour eux tu es ou gentil ou méchant ( enfin surtout dans F3 ) donc les dissidents devaient forcément passer pour les méchants.

Et je ne vois pas trop le rapport avec ma comparaison pour la cda de chicago :( Oui je disais que pour moi la cda d'Arthur Maxson était une sorte de mélange entre celle de l'ouest et de chicago.

Maintenant que je connais un peu mieux ce forum, permet moi d'en douter ! :hap:

Je ne sais pas si tu connais ma position sur ce fallout 4 mais si c'est le cas tu devrais savoir que je ne suis pas du genre à aduler une faction de ce jeu. :hap:

Je suis comptant car elle est meilleur que celle de F3. J'estime que c'est la meilleure faction de F4 mais pour moi elle ne vaut pas la RNC ou la cda de l'ouest. :hap:

Message édité le 24 février 2016 à 21:55:25 par Pseudo supprimé
attarday
attarday
Niveau 8
24 février 2016 à 22:04:23

Je paris que c'est lui et la CDA qui ont tué Sarah Lyons pour que Maxson prenne le pouvoir et qu'il réunisse les dissidents (srx Sarah la badass "morte au combat" j'y crois pas).

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor