CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Elder Maxson

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
24 février 2016 à 13:38:27

Je parlais surtout pour le recrutement, il y a quelques personnages en plus du notre qui ont été recrutés dans les Terres Désolées.

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
24 février 2016 à 14:05:41

Maxson est un personnage charismatique et déterminé, même si j'ai tendance à le prendre moins au sérieux depuis que je sais son age (dans la vingtaine).

Le fanatisme des mecs de la CdA envers lui est aussi un peu ridicule (les voir gémir "ainé Maxson...arggh" quand tu les bute avec l'institut lol).

La petite conversation avec le Scribe (marchand légendaire) aide aussi à voir Maxson et la CdA sous une perspective différente.... Le petit Maxson revient aux traditions de la confrérie, mais c'est pas parce que c'est traditionnel que c'est bien, comme il l'explique.

Architeuthis
Architeuthis
Niveau 5
24 février 2016 à 14:24:58

Quand on se balade dans le Prydwen, on peut choper une holobande dans les quartiers d'équipage, en gros ça dit qu'il y a suspicion que Maxson et Ingram soient des synthétiques. Mais rien dans le scénario ne valide cette théorie par la suite.

Maxson est un PNJ borné, mais avec une persuasion assez élevée on peut toujours le raisonner lors des "défis d'éloquence". Comme lors du conflit avec Danse : il tient absolument à le tuer après avoir découvert que c'est un synthétique, mais au final lors du dialogue on peut persuader Maxson de le laisser en vie.

Sinon quelqu'un sait comment dépouiller Maxson de ses fringues ? Je veux son manteau.
On ne peut pas le tuer, j'ai déjà essayé (je suis "Sentinelle" de la CA).

Nosf3ratu
Nosf3ratu
Niveau 6
24 février 2016 à 14:25:29

Il a quand même une grosse tête de con, et l'envie de lui mettre un grand coup de crosse dans la bouche me titille à chaque fois que je lui parle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 14:52:09

Le 24 février 2016 à 14:24:58 Architeuthis a écrit :
Quand on se balade dans le Prydwen, on peut choper une holobande dans les quartiers d'équipage, en gros ça dit qu'il y a suspicion que Maxson et Ingram soient des synthétiques. Mais rien dans le scénario ne valide cette théorie par la suite.

Maxson est un PNJ borné, mais avec une persuasion assez élevée on peut toujours le raisonner lors des "défis d'éloquence". Comme lors du conflit avec Danse : il tient absolument à le tuer après avoir découvert que c'est un synthétique, mais au final lors du dialogue on peut persuader Maxson de le laisser en vie.

Sinon quelqu'un sait comment dépouiller Maxson de ses fringues ? Je veux son manteau.

Ce n'est pas qu'il a envie de le tuer personnellement, c'est juste que si il l'accepte, il décrédibiliserait tout les propos tenus sur les synthétiques auprès de ces hommes et passeraient pour une grosse quiche.

Il n'est pas con.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
24 février 2016 à 15:08:02

Le 24 février 2016 à 10:32:13 3pYton3G a écrit :
C'est donc ça, la nouvelle génération, une bande de flemmard ?

Commence pas, si ça se trouve on a le même âge
Je crois que les diminutifs c'est pas tout à fait nouveau

Sinon oui je sais que Maxson n'a concrètement rien à se reprocher, j'étais content de le retrouver aussi (j'ai mis du temps parce que j'ai pas joué à Broken Steel depuis sa sortie quasiment)
Mais c'est juste dans son apparence et sa façon de parler, il fait très "méchant" je trouve. C'est peut-être involontaire cela dit

http://hydra-media.cursecdn.com/fallout.gamepedia.com/thumb/0/04/Fo4_Elder_Maxson.png/320px-Fo4_Elder_Maxson.png?version=6ebf28a9af674b54a064e8d34166b916
http://vignette3.wikia.nocookie.net/legendsofthemultiuniverse/images/4/4c/Adultarthurmaxson.jpg/revision/latest?cb=20151206042232

Mais j'veux dire il a pas vraiment une tête d'enfant de cœur :hap:

INeXuSvII
INeXuSvII
Niveau 7
24 février 2016 à 15:31:16

Perso, j'ai adoré ce perso.

Déjà parce que le mec se comporte vraiment comme un chef, même avec le PJ. Si tu foires la mission à l'Institut, le gars t'insulte limite, et surtout : tu le butes pas pour devenir le chef ultime de la mort, ce qui est une tradition des jeux Bethesda. Donc, je le kiffe. En plus il a buté un Ecorcheur à 14 ans le mec, imaginez le truc quoi.

Pour son idéologie, j'ai remarqué que la BOS de F4 se rapproche énormément de l'Enclave de la Côte Ouest. Ce qui est étrange... mais pas forcément mauvais en soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 15:35:53

En plus il a buté un Ecorcheur à 14 ans le mec, imaginez le truc quoi.

Je trouve ça complètement débile ça, perso comme le fait qu'il réconcilie toutes les confréries à 16 ans :rire:

Pour son idéologie, j'ai remarqué que la BOS de F4 se rapproche énormément de l'Enclave de la Côte Ouest. Ce qui est étrange... mais pas forcément mauvais en soit.

Euh non vraiment vraiment pas du tout :(

La meilleur comparaison selon moi serait un mélange entre la cda de l'ouest et la cda de chicago :oui:

Super_Kiwi9000
Super_Kiwi9000
Niveau 10
24 février 2016 à 15:47:05

Le 24 février 2016 à 15:35:53 Unexo a écrit :

En plus il a buté un Ecorcheur à 14 ans le mec, imaginez le truc quoi.

Je trouve ça complètement débile ça, perso comme le fait qu'il réconcilie toutes les confréries à 16 ans :rire:

Euh non vraiment vraiment pas du tout :(

La meilleur comparaison selon moi serait un mélange entre la cda de l'ouest et la cda de chicago :oui:

En même temps le chapitre de Lyons...j'vois mal ce qu'on pourrait garder de lui :hap: (à part sa connerie son altruisme :(:hap:)

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
24 février 2016 à 15:47:42

Le 24 février 2016 à 14:24:58 Architeuthis a écrit :

Trop tard... En fait tu peux tuer Maxson jusqu'à un certain moment du jeu. Tant que tu ne choisi pas la CDA comme faction définitive. Après il devient essentiel et passe en mode immortel.

Et comme il ne peut être dépouillé par la Perk de pickpocket... La seule solution pour obtenir sa veste est d'être dans une autre faction que la CdA, et de le tuer avant la toute fin.

Message édité le 24 février 2016 à 15:50:22 par Walterproof
INeXuSvII
INeXuSvII
Niveau 7
24 février 2016 à 16:00:02

Pour ceux qui trouvent que Maxson fait "méchant", regardez ce concept art ( Arthur est en haut à droite ).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456325996-arthur-maxson-concept-art.png

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
24 février 2016 à 16:06:10

Ouais en l'occurrence c'est un concept art justement, c'est pas la version définitive en jeu :pf:
Même si je préfère aussi

Et puis sérieux pourquoi lui avoir mis cette coupe à la con, on dirait un mélange de graphiste parisien et de footballeur sérieux :-(

Phantom_Snake
Phantom_Snake
Niveau 4
24 février 2016 à 17:26:19

Je sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé l'aîné Maxson super louche, je m'attendais vraiment à ce que ça soit un traître ou un enfoiré fini mais en fait non, il est juste déter

A part la mission spéciale de Danse, il apparaît jamais comme un méchant, mais je trouve qu'il y a un truc dans son attitude et son apparence qui prête à confusion, il a vraiment une tête de salaud

Je suis le seul à avoir du mal à lui faire pleinement confiance ?

Je ne lui ai jamais fait confiance, donc non tu n'es pas le seul.

Maxson incarne tout ce que je trouve à gerber dans la CdA: xénophobie, hypocrisie, usage de la force à outrance...etc

Bref, je le préfère mort. En plus son manteau fait un beau trophée ! :-d

McGurk
McGurk
Niveau 10
24 février 2016 à 17:45:38
  • "Maxson incarne tout ce que je trouve à gerber dans la CdA: xénophobie, hypocrisie, usage de la force à outrance...etc"

Il est simplement conscient du danger que représente de laisser des machines "conscientes" en liberté, en plus bien sûr des simples robots qui dupliquent les gens pour exterminer les humains. Il le fit d'entrée d'ailleurs.

Le Rail n'a pas d'objectif réaliste à part entraver les projets des deux grandes faction qui ont, elles, les moyens de reconstruire la ville et ses environs, en plus de lui donner un véritable avenir.

Etant donné la menace commune que sont les raiders qui grouillent et les supermutants, je trouve leur intervention pas très musclée avec du matériel moyennement efface, voire totalement inutile. Le coup des hélicos avec une mitrailleuse, le truc énorme qu'on peut facilement descendre, en est un parfait exemple. Comme les tout petits groupes de soldats un peu partout...

Il aurait mieux valu pour eux se porter plus sur la recherche d'armes avancées, de "vaisseaux" (comme celui de l'alien) et moyens de défense, un truc pour raser la ville une bonne fois pour toute - en regroupant auparavant les survivants - et reconstruire ensuite.

Phantom_Snake
Phantom_Snake
Niveau 4
24 février 2016 à 18:15:10

Il est simplement conscient du danger que représente de laisser des machines "conscientes" en liberté, en plus bien sûr des simples robots qui dupliquent les gens pour exterminer les humains. Il le fit d'entrée d'ailleurs.

Quel danger ? Les substitutions d'humains sont orchestrées par l'Institut, ce n'est pas le "plan" des Gen 3, mais seulement de l'Institut. La majorité des synthétiques qui fuient l'Institut veulent vivent libre, rien de plus.

Le Rail n'a pas d'objectif réaliste à part entraver les projets des deux grandes faction qui ont, elles, les moyens de reconstruire la ville et ses environs, en plus de lui donner un véritable avenir.

Ah bon ? Leur objectif est de libérer les gen 3 qui le souhaitent et ils y parviennent. Non seulement c'est réaliste, puisqu'ils y arrivent, mais en plus ça n'entrave en rien les plans des factions qui veulent détruire l'Institut, au contraire même.

Ensuite il faut regarder les choses en face, l'Institut ne s'occupe que d'elle et annonce clairement que le Commonwealth est mort. Donc a aucun moment ils veulent reconstruire des villes à la surface.

La CdA de Maxson ne se soucie que d'elle et de la technologie. Tout le reste n'est que propagande mal orchestrée en plus (dixit Danse).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 18:18:17

La méchante cda contre les pauvres synthétiques sans défense :hap:

C'est un peu plus compliqué que ça tu sais.

Message édité le 24 février 2016 à 18:18:44 par Pseudo supprimé
esiarf
esiarf
Niveau 10
24 février 2016 à 18:23:48

Moi je l'ai buté quand j'ai fais sauter le prydwen, et j'ai récupéré son manteau, amélioré aver le tissu balistique V il est pas mal

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
24 février 2016 à 18:24:05

Le 24 février 2016 à 18:18:17 Unexo a écrit :

Pas tant que ça, c'est un jeu Bethesda on est pas dans Deus Ex

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 18:26:45

MethaneHurlant :

Le 24 février 2016 à 18:18:17 Unexo a écrit :

Pas tant que ça, c'est un jeu Bethesda on est pas dans Deus Ex

Si ils ont fait des progrès par rapport à F3. Le jeu est beaucoup moins manichéen :ok:

West23
West23
Niveau 10
24 février 2016 à 18:47:56

Le 24 février 2016 à 17:26:19 Phantom_Snake a écrit :

Je sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé l'aîné Maxson super louche, je m'attendais vraiment à ce que ça soit un traître ou un enfoiré fini mais en fait non, il est juste déter

A part la mission spéciale de Danse, il apparaît jamais comme un méchant, mais je trouve qu'il y a un truc dans son attitude et son apparence qui prête à confusion, il a vraiment une tête de salaud

Je suis le seul à avoir du mal à lui faire pleinement confiance ?

Je ne lui ai jamais fait confiance, donc non tu n'es pas le seul.

Maxson incarne tout ce que je trouve à gerber dans la CdA: xénophobie, hypocrisie, usage de la force à outrance...etc

Bref, je le préfère mort. En plus son manteau fait un beau trophée ! :-d

Ok ben tu détestes Fallout tout court quoi.
Tout le monde est Xenophobe dans cet univers.

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor